STUDI

Évaluation 2.5/5

Avis STUDI

34 abonnés
2.5

Qu'est-ce que le certificat Studi ?

Nicolas OSSART
Date de l'expérience: 2024-01-18

Excellente école en ligne
Excellente école en ligne proposant des formations dans plusieurs domaines. Leur site est très ergonomique. Ils sont facilement joignables par téléphone ou par mail. Chaque mois, on fait le point avec mon référent afin de savoir où j'en suis dans ma formation (fixation de nouveaux objectifs de progression globale, les difficultés que j'ai pu avoir dans mes cours, etc.), ce qui est un réel plus pour STUDI comparé à d'autres concurrents où il y a peu, voire pas du tout, de suivi pour les apprenants. Ayant déjà effectué une année d'études à distance dans une autre école, STUDI est vraiment top !!! Si vous souhaitez vous lancer dans une formation, je vous les recommande à 200%. J'ai débuté un Bachelor Chef de projet Marketing Digital fin octobre, et jusqu'ici, c'est un sans faute. Avec de l'organisation et de la rigueur, le diplôme devrait être dans la poche.

À vérifier...

Date de l'expérience: 2024-03-22

Oui c'est vrai je viens de vérifier cela parce que je souhaitais commencer une formation à distance.
C'est déplorable de faire ça et de mentir a des personnes qui vont claquer 3000 euros et plus dans une formation.
rien que pour ça je ne pourrai pas m'inscrire car c'est mensonger et manipulateur.
En plus des avis très négatifs qui ne donnent pas envie.

Kelde
Date de l'expérience: 2023-06-27

C'est un avis négatif parmi tant d'autre.

Un suivi totalement inexistant. Je me suis financé une formation de Développeur Web et Web Mobile, en ayant un emploi à coté.
Je travaillais donc sur mon temps pour avancer sur cette formation. Le début des ennuis commence...

-Un suivi de la part d'un mentor, promis au début, totalement inexistant.

-Des cours qui s'enchainent avec des exercices complètement décalés par rapport aux sujets déjà abordés, même les formateurs qui font des vidéos de correction ne comprennent pas tout le temps la correction donnée par le cours

-Un appel mensuel de la part d'un agent qui ne connais rien à ta formation mais qui est contraint de faire son job et de t'appeler pour savoir comment ca va, en mettant les formes qui vont bien car l'appel est susceptible d'être enregistré.

-Le principe de la formation est de faire des recherches en lignes... Wow.... Si j'avais su, je n'aurai pas claqué mon CPF et 3000€ pour faire des recherches sur le net.

-Une correction d'évaluation qui prend 1 mois au lieu des 7 jours promis, mois pendant lequel tu ne sais pas comment te situer dans ton apprentissage, et perd un temps précieux

- Tout un parcours de cours (Javascript, un gros morceau pour les néophytes) pas à jour, publiquement annoncé sur le canal global, et quand tous les cours sont refaits, il faut tout revoir... au revoir les semaines voir mois pour certains perdus à apprendre des notions pas à jour. Et bien sur, ce temps perdu, par leur faute, c'est à toi de cravacher pour rattraper et assurer les timing donnés.

J'ai littéralement perdu une année de ma vie, à 32 ans, alors que j'était énormément motivé pour me reconvertir

J'ai moi même résilié mon contrat, ils se sont empressés de me dire que je ne pourrai pas récupérer mon CPF (Plutot évident...), mais continue de m'appeler mensuellement pour savoir comment se passe ma formation, et me demande si je serai dans les temps pour rendre mon ECF.... pathétique.

A fuir si vous êtes totalement débutant dans le milieu.
Privilégiez plutôt des écoles en alternance, choix que j'ai fait, qui assure une base nettement plus saine pour un apprentissage.

Lino
Date de l'expérience: 2024-03-14

Bonjour. Vous souhaitez des écoles en présentiel ou à distance ?

Tu m'as fait économiser près de 4k, merci !

Androw
Date de l'expérience: 2022-09-08

J'ai rejoint Studi en juin après n'avoir reçu aucune réponse favorable sur Parcoursup pour faire un BTS Commerce International. (Je n'étais malheureusement pas prioritaire, ayant eu mon bac en 2019).

Un pote ayant eu le même cas que moi m'a dit à ce moment-là qu'il avait trouvé une école en ligne après avoir fait des recherches.

J'étais vraiment perplexe (ayant entendu avant ça du CNED qui est vraiment mal noté), je décide donc de quand même me renseigner sur cette école. Comment vous dire que l'on m'avait vendu du rêve dès le début au téléphone, je m'explique :

Tout d'abord, on m'a fait croire qu'il y avait une offre avec 30% de réduction valable uniquement 7 jours après l'annonce des résultats Parcoursup pour ceux qui n'avaient pas reçu d'affectation. Aujourd'hui, cela est toujours possible donc si vous avez l'envie de venir chez eux, ne vous pressez pas comme je l'ai fait, que vous rejoignez la formation demain ou dans 3 mois, l'offre sera toujours là.

Ensuite, on m'a dit qu'il y aurait des campus un peu partout en France les samedis pour que les apprenants puissent se voir, suivre des cours en présentiel avec un ou plusieurs professeurs. Il n'y a rien de tout ça et le calendrier des campus est totalement vide pour les prochains mois.

Après, on m'a dit que je pourrais échanger avec des étudiants qui font la même formation que moi. Malheureusement, à part une trentaine d'apprenants sur Paris, la carte me montre qu'il y a " 0 " apprenant hors de l'Île-de-France donc impossible de pouvoir en contacter pour s'entraider.

Concernant les lives, ils ne m'ont pas l'air intéressant, et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes comme " 30 minutes pour se motiver ", cela ne va certainement pas m'aider a progressé. Les lives proposés n'ont également pas l'air de concerné le BTS CI.

Pour finir, il est regrettable que personne ne vienne prendre de nos nouvelles pour savoir ou nous en sommes (jusqu'au paiement, ils vous parleront tous les jours pour savoir comment vous allez, ou vous en êtes pour les rejoindre et après le paiement, vous n'aurez plus aucune nouvelle d'eux.), si oui ou non on est satisfait d'être dans l'école par exemple. Il n'y a aucun suivi et on se retrouve vite perdu, car tout les cours sont mis sur l'espace dès le début donc impossible de savoir ou nous en sommes par rapport aux étudiants en lycée qui eux ont la chance d'avoir des professeurs, des camarades, des devoirs et un vrai suivi durant les deux ans.

J'ai envoyé un mail il y a quelques jours avec une relance et je n'ai reçu aucune réponse. Il me reste peu de temps pour pouvoir résilié (période de trois mois, sinon après vous êtes obligés de tout payé même si vous arrêtez), et je vais certainement le faire, quitte à perdre une partie de mon argent que j'aurais investi dans cette " école ".

Vendre des choses fausses à des jeunes qui n'ont pas la chance de pouvoir étudier dans un vrai lycée, c'est leur vendre du rêve, d'où le nom de mon avis.

PS : répondre aux avis sur ce site, alors que vous n'êtes pas capable de prendre des nouvelles de vos étudiants après le paiement, c'est une honte. C'est étonnant de voir de si bonnes notes ici, car c'est ce qui m'avait poussé à leur faire confiance, hélas.

Idem, expérience déplorable

je suis dans le meme cas

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 15400 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-03-12

Bonsoir, suite à mon deuxième avis hier soir , j'ai eu à nouveau un appel de studi ce matin. Sa à l'air invraisemblable de recevoir des appels juste après des avis mais avant c'était le silence de leur part. Aujourd'hui tout un autre discours, ils vont trouver une solution pour que je ne paye plus les 3500 euros mais seulement 30 pourcent. Qu'elle foutaise!!!!! Ils répondent à mon avis en se cachant derrière ma fille qui a seulement 18 ans, en disant qu'elle leur a jamais répondu et qu'elle voulait soit disant reprendre la formation. Deuxième foutaise !!! Qu'elle honte de ce cacher derrière une petite fille a l'égard de leurs propos mensongers et arnaques. C'est typique français de pas attendre la vérité et faire passer les autres de leurs mensonges. Que les choses soit bien entendu ce soir, je ne vous réglerai rien et un autre appel de votre part je porterai plainte pour (supprimé par l'administrateur) Bien cordialement

Date de l'expérience: 2024-03-12

Bonjour suite à mon autre avis de hier j'ai étais à nouveau ce matin contacter par studi après 4 mois de silence de leur part. Pour éponger leur mensonge ils répondent que c'est la faute à ma fille. Plus que honteux, typique français, après leur arnaque.

Jeff
Date de l'expérience: 2024-03-13

Tellement de cotorep sur ce site de chantage, incroyable cette plate-forme. Un commentaire qui dénigre tout un peuple dans le plus grand calme. Merci GW pour ce zoo de qualité.

Date de l'expérience: 2024-03-11

Bonsoir, depuis novembre que je bat entre appel, lettre de résiliation, message, mail, il a fallu que je publie des avis, pour que pour la première fois, je dis bien la première fois depuis novembre 2023 je reçois un appel ce matin de studi. Incroyable mais encore plus honteux et vraiment une foutaise. D'abord je dois régler 3500 euros sous 48 heures après 30 pourcent de la formation. La procédure maintenant est lancé auprès de mon avocate. En résumé, vol et arnaque chez studi.

Date de l'expérience: 2024-03-09

Bonsoir une honte ayant inscrit ma fille à cette formation elle a suspendu les cours en novembre j'ai donc informé par mail et par téléphone studi, aucun retour de leur part. J'ai donc bloqué les prélèvements.. après plusieurs appels auprès de leur service personne à ce jour à pris ma demande. Je reçois un courrier à ce jour que je dois leur régler 3000 euros sous 48 heures.. des courriers sans cesse de recouvrement quand ils ont à jamais pris en compte mes appels et autre. Juste du vol .. donc je vais faire parvenir un courrier à mon avocate ainsi que aux consommateurs. Une honte.

Marie Desailly
Date de l'expérience: 2023-03-01

AVANT TOUTE CHOSE : J'ai crée un groupe Facebook intitulé : GROUPE DE PAROLE STUDI afin que nous puissions nous réunir afin de discuter du système chez Studi.

J’ai entamé une inscription pour un Bachelor Immobilier en raison d’une réorientation auprès de cette école en janvier 2023 puis une résiliation en mars 2023.
Lors de cette inscription, j’ai été mise en contact avec un conseiller, très agréable aux premiers abords, m’expliquant les différentes modalités et les frais. Étant étudiante sans revenus, il me rassure en me disant que je suis assurée de trouver une alternance (qui couvrirait tous mes frais) et que je ne serai pas prélevée du tout. Or, dès le premier mois, j’ai été tout de même prélevée sur mon compte, me mettant à découvert (et bien sûr pas indemnisée par l’école pour leur erreur !).
Je n’ai au final jamais trouvé d’alternance, leur plateforme en ligne soit disant nous assurant à coup sûr de trouver cette dernière est une vaste blague. Vous prétendez avoir des contacts dans toute la France auprès d’entreprises mais lorsque l’on va sur votre rubrique pour trouver une alternance il y a deux offres d’emploi au total pour TOUS les étudiants (😂). J’ai donc décidé de résilier ma formation, acceptée oralement par mail, par téléphone, ainsi qu’un envoi de courrier.
J’ai le malheur il y a deux jours de recevoir un e-mail de mise en demeure me réclamant la totalité de la somme (3990€) de la formation alors que je me suis désinscrite il y a presque un an ! Une honte.
Par ailleurs, vos cours sont nuls, pour les avoir travaillés quelques temps, ils sont truffés de fautes d’orthographe, ils sont dignes de l’écriture, de l’expression écrite d’un enfant de primaire, et en somme, ils sont bidons puisque l’on trouve mieux gratuitement partout ailleurs. Je suis quasiment sûre qu’ils ne sont même pas aux normes puisque j’ai fait un Bac+3 avant d’entamer cette formation et leurs cours sont franchement d’un niveau terminale à tout casser. C’est inadmissible.
Mesdames, Messieurs, ne vous fiez pas non plus aux avis en grande majorité positifs (qui sont d’ailleurs sûrement des avis achetés, sur Trustpilot on constate tristement que la majorité des comptes ont posté un avis au total, et sur Facebook, la plupart des comptes ne résident même pas en France et/ou ne parlent même pas français).
Pour finir, au sujet de mon histoire, il est absolument IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone, ou par e-mail, sauf lorsque l’on appelle leur service d’inscription, étrange…

Fuyez, faites attention à vous ne vous faites pas avoir, ils sortent de belles paroles auprès d’étudiants comme moi remplis d’espoir d’avoir une formation et un avenir professionnel solide, tout est bidon, tout est du mensonge commercial pour vous prendre votre argent.

Si vous avez la preuve de la résiliation écrite et que cette dernière a été effectuée dans les délais, ils ne peuvent rien vous réclamer.

Je viens d'envoyer ma demande !

Djena
Date de l'expérience: 2023-12-04

Je rejoins tous les commentaires et déçu de ne pas les avoir consulté avant de m’inscrire chez studi. Je ne vais pas simplement m’arrêter à laisser un commentaire sur ce site. Pour toute les personnes qui ont été crédités de leur CPF et ensuite aucune nouvelle du « commercial » ou « responsable »,
Je vous invite à prévenir le CPF afin que ce « centre de formation » ne reste pas impuni.
Je n’ai plus de nouvelles et ils m’ont désinscris de la formation que je devais faire après le graduate alors que tous avaient été clair avec le commercial qui soit disant a démissionner depuis.
Du grand n’importe quoi cette école.
Si vous supprimez mon commentaire je me ferais un plaisir de vous afficher sur tous les réseaux sociaux et demander à toutes les personnes de partager.

Lokinha13
Date de l'expérience: 2024-03-04

J’ai vu un commentaire qui disait que le bachelor management et gestion d’entreprise était le même que le bachelor finance. C’est faux. Pour preuve j’étais sur le bachelor finance et j’ai changé pour bachelor BMGE. Je fais actuellement le MBA Manager RH. Et je suis satisfaite. Ok tout n’est pas rose comme dans toutes les écoles. Par contre émettre des propos diffamatoires ça m’énerve. Faut pas s’étonner si vous avez des sales notes si vous savez même pas faire la différence entre les contenus des différents titres RNCP. Oui RNCP pas diplômes. C’est officiel mais arrêtez de tout confondre! Bref j’ai fait trois formations avec STUDI et même si parfois ils mettent du temps à répondre je suis trouve que niveau formation à distance (et j’en connais) ils sont les mieux. Sur ce bonne soirée

Cristelle
Date de l'expérience: 2024-03-21

Chacun son avis et nous n'avons pas tous vécu la même expérience positive que vous malheureusement 🙂.

Rien de diffamatoires dans ces avis.

matéo
Date de l'expérience: 2024-03-04

Si vous hésitez à rentrer dans cette école, fuyez, vous allez jeter votre argent en l'air !! pire expérience de ma vie !

JLS
Date de l'expérience: 2023-07-12

Actuellement chez Studi Formation depuis la mi-Juillet, je suis très mécontent de l'organisation et de la négligence de l'école ainsi que mépris envers les étudiants. Les cours ne sont pas d'actualités car ils datent des années en arrière. Les cours ainsi que les formateurs ne sont pas structurés. On ne peut pas contacté les formateurs ni d'être contacté pas eux. On nous ment lorsque le reception reçoit notre appel lorsqu'il nous dit que l'on sera contacté. Je suis vraiment déçu par ce centre de formation qui exploitent les élèves.

Celrhc
Date de l'expérience: 2024-02-28

Deux points positifs :
- La plateforme : fonctionnelle, simple
- Le délais de réponse sur le forum

Sinon....
A 3 mois de la restitution des dossiers, un livrable change de format.
A 40 jours les consignes pour les DP et RA sont modifiés. On se retrouve à reprendre des dossiers de 30 pages à zéro. A savoir qu'il n'y a aucune trame, aucun dossier type pour comprendre réellement les attendus.

Les cours, certains sont bien réalisés et clairs. Pour d'autres, si l'on a pas d'expérience, il est clairement difficile de comprendre l'enjeu, l'application, les méthodes. Et alors les cours qui font 151 pages, je n'en parlerais même pas...

Nous sommes plusieurs Bachelors avec les mêmes dossiers à faire, quasiment les mêmes cours. Dans ce cas pourquoi différencier 5 bachelors si c'est pour faire exactement la même chose ? Même une partie de l'examen final est réalisé avec un autre Bachelor.

Un problème de compréhension? On vous dira de regarder les lives, de passer par le forum...

Je souhaitais faire un Bachelor Management et Gestion d'Entreprise mais j'ai surtout l'impression de réaliser le Bachelor Finance (oh tiens mais c'est avec celui-ci que se déroule l'examen final).

Bref, cette expérience et ce bachelor ne correspondent absolument pas à mes attentes..

Avant d'accepter des personnes en formation il faudrait pousser les pré-requis pour que l'on ai pleinement conscience de ce qui est attendu de nous ou bien faire des tests. J'aurais été informé correctement, je n'aurais pas signé.

Nous sommes plusieurs sur un groupe à nous soutenir pour réussir à continuer et nous sommes toutes dans le même état : énervement, déception, regret avec la seule envie d'arrêter.

En ce qui concerne tous les avis positifs, faites attention car lors du suivi mensuelle (si vous êtes appelé, 2 fois en 6 mois pour ma part), la personne va vous envoyer un lien pour mettre en avis positif car cela fait toujours plaisir.

Alexandre
Date de l'expérience: 2024-02-27

Cette prétendue école est vraiment une poubelle. Leurs cours sont constitués de fichiers PDF dégoûtants, longs, ennuyeux, dénués de sens et chaotiques, remplis d'erreurs techniques sérieuses où vous ne pouvez saisir ni le début ni la fin. Il n'y a absolument aucun suivi pédagogique, juste une approche ridicule. Si vous n'êtes pas assez résistant, vous détruirez votre santé mentale avec cette école ridicule et extrêmement incompétente. À jeter directement à la poubelle !

Totalement d'accord. Il font croire à l'existence de mentorat mais il n'y en pas. Apparemment un service de mentorat avait été mis en place l'année mais il a été supprimé. Et devinez quoi, les étudiants n'ont pas été remboursés.

Pawa
Date de l'expérience: 2024-02-22

Formation en ligne assez catastrophique me concernant. Très déçu.
Si c'était à refaire, j'investirais plus d'argent, mais sur un centre de formation plus professionnel.

Aucun suivie pédagogique. Des cours non synthétique long et ennuyeux. Possible de lire le cours en activant une voix automatique soporifique. Même les cours gratuit sont 100 fois mieux que ça. Scandaleux de payer pour une telle formation.

Lege
Date de l'expérience: 2024-02-20

Au début tout se passait bien, suivi régulier etc.. Mais très vite les temps de réponse du service relation apprenant / comptabilité s'allongeaient (2 mois / 4 mois), à chaque cours il y a des fautes d'orthographes innombrables, des fautes dans les énoncés des exercices (qui rendaient les réponses obsolètes), des lives annulés à la dernière minute, des prérequis demandés dans des cours niveau débutant et j'en passe...

J'ai donc demandé un arrêt de la formation pour suivre le même cursus dans un établissement correct. Ce à quoi on m'a répondu que je devais payer intégralement la formation alors que je vais devoir payer également la même formation mais dans une école physique pour avoir un suivi décent. Je veux bien que cela soit stipulé dans le contrat mais faire au minimum un geste commercial aurait été appréciable en vue des problèmes que j'ai rencontré.

De plus avant de signer le contrat j'avais informé ma conseillère que si ce mode de formation ne me plaisait pas je bifurquerais en deuxième année dans une école physique. Ce à quoi elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème tant que j'avais effectué un minimum de 550 heures de formation. Et à aucun moment dans son discours il n'a été question de devoir payer l'intégralité de la formation.

Bref heureusement que les formateurs sont compétents et gentils pour la plupart.

Nini

Du coup vous avez payé l’intégralité ?
Je vous remercie de votre réponse

Lucie
Date de l'expérience: 2024-02-14

C’est vraiment une expérience incroyable, je dirais même la meilleure de toutes. Tous les avis qu’on peut lire sur lesquels les personnes ne se sont pas soutenu. Je pense plutôt que c’est parce qu’ils ne savent pas gérer leur vie non plus de leur côté on est des grands garçons, et quand on se lance dans une formation à distance, et ben on se lance soi-même avec soi-même.

Loïc
Date de l'expérience: 2024-02-14

Je suis entièrement d’accord les gens sont des asssités aujourd’hui !

Cristelle
Date de l'expérience: 2024-02-18

Toujours pas non, si votre seul argument contre les commentaires négatifs sur cette formation est de dire que ces personnes sont incapables de gérer leur vie ou sont des assistés vous êtes tombé bien bas.
" On se lance soi même avec soi même", et on se forme soi même avec soi même apparemment 😆.

Lokinha

Je vais répondre à leur place alors. Quand on n’est pas capable de faire la différence entre le contenu du bachelor finance et du bachelor MGE on s’abstient de commenter. Donc pour moi y a beaucoup d’avis ici qui sont de la part de rageux qui ont juste raté leurs examens. Et viennent déverser leur haine

venus87
Date de l'expérience: 2024-02-13

N'ALLEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX!
Un service commercial malhonnete qui se fait passer pour la personne du sms que l'institut envoie, suite a la demande d'informations sur leur site.
Des commerciaux qui ne maitrisent pas leur sujet aux questions posees, n'ecoutent pas les clients et se contentent de vanter les merites de leur 'ecole' en balancant des statistiques!
Le service 'alternance' INEXISTANT

Dad
Date de l'expérience: 2024-02-05

On me promet une formation avec suivi, basta des doc format PDF, aucun Live sur la formation qu'il me propose.
De plus première approche au téléphone il me dit que c'est LA formation qui me correspond parfaitement le commercial me raconte du rêve... et ce n'est vraiment, mais vraiment pas le cas, mais pas du tout !!!
CPF 3790 euros dans la nature.
A fuir, ne vous lancez pas dans cette organisme.

Étudiant chez studi
Date de l'expérience: 2024-02-06

Bonjour ,
Je suis actuellement en alternance chez studi depuis le milieu de l'année de 2023 j'ai demandé si je pouvais rajouter quelque mois car je me sentais pas trop à l'aise pour passer l examen qui va arrivé d'ici peu mais on me l'a refuser car c est en alternance en contrat d apprentissage alors qu'au début de mon entrée en formation on m'avait pourtant indiqué que c était possible de rajouter quelque mois si on se sentais pas encore prêt par téléphone . est ce que on nous mentirais au début pour nous faire croire que c est nous qu'on est tort??? NON Je n'ai pas un cerveau de poulet je me rappelle très bien ce qu'elle m'a dit au téléphone celle qui s'occupe de l 'administration de votre formation au début c est tres malhonnête de leur part et je pense que je suis pas le seul dans ce cas là....

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-02-14

C’est quoi ce commentaire ? Un contrat d’apprentissage c’est pas un salon de coiffure on part on reviens!

Bachelor validé avec succés !!
Date de l'expérience: 2023-06-30

Ecole adapté aux besoins et contrainte de chacun ! je recommande

cbmer
Date de l'expérience: 2024-01-28

La même chose que tous les commentaires, tu utilises ton CPF pour avoir une batterie de vidéo you tube elephorm même pas à jour. Aucune pédagogie autant apprendre avec des formations en ligne sur you tube et totalement gratuites.

Trou duc
Date de l'expérience: 2024-02-14

Bah va sur YouTube il te délivrera un bac +5 ! Et te permettra de laisser des commentaires aussi debile

Date de l'expérience: 2024-01-09

Contrat signé le 9/01/24 puis rétractation le 11/01/24

J'espère qu'ils l'ont accepté

Edouard007
Date de l'expérience: 2023-11-24

J’ai vécu une expérience décevante et inutile, j’ai étais manipulé plusieurs mois et jusqu’à aujourd’hui mon accès est bloqué , et puis après des mois de négociations j’ai fait arrêter les paiements, j’ai juste un conseil, éviter fortement cette école , c’est argent argent et zéro services

Sabrina
Date de l'expérience: 2024-01-05

Cette formation est la plus nul de France, c’est une perte de temps, le sav vous manipule, il faut toujours attendre de mois en mois sans avancement, plein d’élève ont étais victime allez ailleurs je vous conseille

Absolument pas constructif, ce commentaire

John Doe
Date de l'expérience: 2024-01-01

La chargée de suivi ne fait pas son travail, donc pas de suivi, pas tous les cours en replay, examens en visio ou les inspectrices arrivent énervées parce qu'elles n'ont pas eu une bonne connexion internet avec l'élève précédent, pas de point de jury, notes finales donné en retard, rattrapages signalé au dernier moment/trop tard.
Devoir les relancer par mails toutes les semaines voir tous les jours. Et eux ne répondent jamais. Toujours en vacances et pas de rebond vers une autre personne.

J'ai passé un an en formation pour finalement ne pas la valider d'un p$%#@ de point. Et ne pas pouvoir faire de rattrapage parce qu'il n'y a pas de suivi et de communication de leur part.

Ils se sont renommés en Academee mais ce sera le même calvaire/cauchemar.
Futurs élèves, fuyez !

Isa Dom
Date de l'expérience: 2024-01-12

Les haters ne sont pas capables d'installer l'appli Studi sur leur téléphone pour télécharger les cours de la Médiathèque et les regarder hors connexion.
Pas capables non plus d'utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox, de permuter l'écran du présentateur avec le document, de télécharger le document, de faire un plein écran.
Enfin, des haters quoi !
Studi : 20/20. Bonne plateforme.

Maryse
Date de l'expérience: 2024-01-16

Il n'y a pas de haters ici, juste des personnes qui donnent leur avis sincères sur la formation STUDI suite à leur expérience (négative malheureusement). Tout le monde est capable d'installer une appli et d'utiliser chrome, votre avis est totalement hors sujet 😂🤡. 0/20

Walis Sturp
Date de l'expérience: 2024-01-06

Alors Studi? c'est des fils de.... tout simplement, écouter mon récit cette formation étais censé être financer par Pole Emploi, j'ai bien eu leur accord à Pole Emploi depuis 1 ans, j'ai envoyer toute les preuves. Depuis ses énergumène me mette en recouvrement et demande de payer la totalité de la formation environ 2325,00 euro, je ne payerai rien et je vais essayer de trouver un arrangement... en bref fuyez vous perdez votre temps et votre argent.

raf
Date de l'expérience: 2024-01-22

Salut,
ils me demandent aussi de paYER 2500 avant ce mois d'avril alors que j'ai mme pas bénéficier de la formation ... vraiment je sais pas du tout d'où les ramener...

Ninie62
Date de l'expérience: 2024-02-22

Moi j’ai un numéro commençant par 07 qui viens de m’appeler car même expérience que vous avec studi et la dame me dit que c’est le service recouvrement de studi et menace de bloquer mon compte ma caf et me mettre en interdiction bancaire car je refuse de payer 118 euros par mois pour solder ce qu’ils me demande je ne sais pas si ils ont le droit !! Je vais voir avec un avocat

loeva
Date de l'expérience: 2024-01-05

Je confirme les avis précédents mais plus pour le vol manifeste.

j'ai déjà fait 2 formations avec eux même si effectivement très peu de suivi j'ai été sur la compta j'ai quand même pu accéder a un poste supérieur a celui que j'avais avant ma formation.

Parlons du CPF je fais une nouvelle demande de formation, formation a presque 3700 € je leur dis faite moi une remise 3 eme fois que je viens chez vous donc 50% de remise soit 1800 € euros la formation. j'étais prête à valider je lui dit ben ok je prendre les 1800 € sur mon cpf vous faites comment pour le reste à charge s'en est suivi un dialogue de sourd car elle voulait vider mon cpf soit 3000 € et me faire 50% sur les 700 € restant mais la blague si vous me faite une formation à 1800 € sur mes fonds propres pourquoi je dois payer une formation à 3700 € avec un cpf

Je suis vraiment très decue j'ai eu le droit oui mes c'est les sous de l'état ben l'état sera bien content que de ne payer que 1800 €.

Je serai assez curieuse de faire fonctionner ma protection juridique quand même car il n'y a absolument rien de claire... je pense qu'ils gonflent les devis en fonctionne des financements GROSSE MEFIANCE

Ancien employé de chez Studi
Date de l'expérience: 2024-01-08

Bonjour Loeva,
Comme vous venez de l'expérimenter, l'objectif de Studi est de récupérer tout le montant disponible sur le CPF de ses clients. C'est ainsi que le commercial doit adapter sa stratégie pour se rapprocher au mieux du montant disponible sur le CPF de chaque prospect (en proposant des réductions ou des produits complémentaires...). Vous devriez remonter cela au CPF, si vous avez la preuve que le tarif initialement proposé était nettement inférieur.. Bon courage

Dorah borah
Date de l'expérience: 2021-12-21

À FUIR ! Tout est résumé dans les commentaires précédents ce sont de gros (supprimé par l'administrateur) ! Si vous voulez avoir de leurs nouvelles payer en 3-4 fois et manquait un paiement vous verrez ! Ils vous courront après !
Voir même ils vont vous (supprimé par l'administrateur) !
Les cours on comprends rien on ne sait pas dans quel ordre , les évaluations je ne savais même pas où elles se trouvaient personne ne t’explique rien ! Jamais eu de contact avec de professeur , mais vraiment livrer à moi même sans savoir quoi faire, j’ai loupé la première date d’examen, j’ai révisé et baissé mon taux de temps de travail donc perdu de l’argent pour me consacrer à la révision pour que 6 mois après on daigne me rappeler pour me demander si ça va ? Et me dire que c’est trop tard je ne peux pas passer l’examen car il y avait des devoirs à rendre.

Donc voilà 2 ans plus tard on en est là ! Leur service recouvrement qui vous pourchasse mais qu’ils aillent se brosser ! Clairement et quand bien même ils arrivent à obtenir un procès , ils ne gagneront jamais donc ils ne prendront pas le risque.

raf
Date de l'expérience: 2024-01-22

je suis pluss ou moins dans la meme situation que tvous. j'ai reçu un mail en me disant de payer la totalité de la formation (qui date de 2022 aussi) qui est de 2500 euros (avant le mois d'avril 2024) alors que j'ai rien suivi !! Vous me conseillez quoi s'il vous plait ?

L'entreprise STUDI recherche pour la 4 fois des candidats pour le poste de Assistant Administratif au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise STUDI recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Juriste au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur STUDI ?

STUDI Questions fréquentes