SUPERPROF

Évaluation 2.4/5

Avis SUPERPROF

5 abonnés
2.4

Est-ce que Superprof est un site fiable ?

La meilleure boite du monde
Date de l'expérience: 2024-03-19

Superprof met en relation les meilleurs professeurs avec des élèves motivés dans toutes les disciplines et dans plus de 50 pays.
L'équipe est ultra motivé, impliqué et super réactive.

Marie M.
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-22

Vous pouvez retourner le site dans tous les sens, il n'est nul part fait mention d'abonnement à tacite reconduction comme si le mot était tabou. Il n y a pas de CGV non plus, pas même une petite étoile. Et les emails de reconduction n'en sont pas, tout est caché.
Donc l'élève se fait (supprimé par l'administrateur) avec un abonnement à tacite reconduction même s'il ne prend pas de cours et l'enseignant doit offrir sa première heure, c'est tout bénéf (et voire même payer pour gagner en visibilité vis à vis des élèves). Kelprof faisait exactement la même chose il y a 10 ans, j'étais enseignant sur ce site qui a coulé à cause de ce type (supprimé par l'administrateur) et surprise ... le CEO de Superprof est celui qui avait monté Kelprof il y a plus de 10 ans (et qui a racheté Kelprof via superprof). Le schéma (supprimé par l'administrateur) se répète, l'élève découvre (supprimé par l'administrateur) trop tard qu'il a été prélevé et ne peut être remboursé qu'en exposant son soucis sur les sites d'avis. Sur la masse d'élève, on imagine combien cela rapporte.

Même expérience.

line
Date de l'expérience: 2023-01-21

Ne pas s'inscrire sur ce site; il faut payer d'abord pour être en contact; j'ai pris 1 cours en webcam (ce n'est pas idéal pour des cours de dessin) puis je n'ai plus utilisé les services de Superprof: j'ai été prélevée de 120€ ! j'ai eu droit à la rhétorique habituelle: il s'agit d'un abonnement, on vous a prévenu! leur communication n'est pas claire de tout, pass 1 mois pour moi c'était pour un mois! quel intérêt de s'"abonner?"; et leurs mails d'avertissements sont tellement bardés d'émojis en tout genre qu'on croit que c'est une publicité donc on fuit les publicités et c'est bien pour cette raison que leurs messages ont cette apparence! je suis étudiante, pas de revenus et ils m'ont (supprimé par l'administrateur) 120€! j'ai fait une réclamation et ils ne veulent rien entendre !!! surtout n'y allez pas, il faut s'opposer à ce genre de pratique abusive, il existe un tas d'autres moyens de trouver des cours, je le sais maintenant.

ano
Date de l'expérience: 2022-08-17

Quand j'ai compris (supprimé par l'administrateur) (très vite), j'ai bloqué leur prélèvement

ines

coucou quels ont été tes autres moyens stp ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1599 visiteurs uniques

fcdcy
Date de l'expérience: 2024-03-22

impossble de trouver un coach à Nantes

FrDCY
Date de l'expérience: 2024-03-22

Societe efficace pour prendre l'adhesion mais strictement nul pour la mise en realation avec un coach

Coco
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-05

Une (supprimé par l'administrateur) totale !!!a fuir il vous appelle puis un prof vous répond qu’il est d’accord pour donner des cours donc il vous prélève 39e!!
Puis plus de nouvelles du prof aucune réponse .et ils ne vous répondent plus (supprimé par l'administrateur) totale !!!

Riccardo
Date de l'expérience: 2023-09-28

Je me suis inscrit sur le site Superprof pour chercher un prof de batterie. Le site n’indique pas que c’est payant, mais oblige à payer 39€ en disant que c’est un « pass d’un mois » et que la première leçon est gratuite. En fait ce n’est pas de tout ça. Le « pass » est un abonnement qui se renouvelle automatique tous les mois. J’ai payé 79€ pour avoir échangé quelques messages avec un prof de batterie. Le site en vrai n’offre rien. J’exige un remboursement de 78€

DES INCOMPÉTENTS!
Date de l'expérience: 2023-09-21

Mon expérience avec Superprof a été décevante à bien des égards. Tout d'abord, les compétences des enseignants collaborateurs laissent sérieusement à désirer. J'ai eu l'impression que le processus de vérification des qualifications des enseignants n'était pas suffisamment rigoureux, car j'ai rencontré un instructeur qui n'était manifestement pas compétent dans la matière qu'il enseignait.

En plus de cela, les tarifs pratiqués par Superprof sont excessivement élevés pour ce qu'ils offrent. Il est frustrant de dépenser autant d'argent pour des cours qui ne répondent pas aux normes de qualité attendues. J'ai rapidement réalisé que j'aurais pu obtenir un enseignement de bien meilleure qualité ailleurs, sans devoir casser ma tirelire pour cela.

Dans l'ensemble, je suis très insatisfait de mon expérience avec Superprof, et je ne recommanderais pas leurs services à quiconque recherche une instruction de qualité à un prix raisonnable. FUYEZ!

Maiwenn
Date de l'expérience: 2023-11-25

Je cherchais un prof d'italien et je suis tombee sur la photo d'annales que j'ai eue en cours. Ah elle vous fait bouffer de la grammaire mais question de pratiquer la langue nulle.
On connaît toutes le règles de grammaire mais on ne sait pas parler
Psychorigide hypersusceptible n'admet aucune remarque

Milan
Date de l'expérience: 2023-09-04

J'ai utilisé Superprof pour trouver un professeur de mathématiques pour mon enfant et j'en suis très contente.

C’est un faux commentaires

Serena
Date de l'expérience: 2023-08-31

Grâce à Superprof, j'ai pu enfin aboutir mon projet. On peut trouver des professeurs qualifiés très rapidement.

C’est faux. Je voudrais bien contacter Serena pour voir si c’est vrai ou pas.

Citronnade
Date de l'expérience: 2023-02-08

Un site formidable pour être mis en relation avrc des professeurs! Efficace et agréable à utiliser, je recommande Superprof à tous ceux et celles qui désirent être professeur ou élève de cours particuliers.

Gripous
Date de l'expérience: 2023-09-22

Je recommande Superprof qui propose un service de mise en relation entre personnes pour des cours particuliers ! 👌

Patricia
Date de l'expérience: 2023-09-16

J’ai enfin réussi à faire sortir mon mari de son canapé, merci à Antoine notre coach sportif. Superprof est super pratique et super facile d’utilisation.

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-09-22

Du jamais vu !
Quel bonheur de pouvoir choisir soi même ses professeurs. Après 2 recherches seulement, j'ai pu commencer à prendre des cours de saxophone avec Clément !
La plateforme est facile d'utilisation :)

Pioupiou
Date de l'expérience: 2023-09-05

Super plateforme ! J’ai pu trouvé un prof rapidement à côté de chez moi !

Albane
Date de l'expérience: 2023-09-21

Grâce à superprof j’ai pu trouver le professeur de piano idéal ! Je prends des cours toutes les semaines depuis 3 mois directement depuis la plateforme, c’est top !

hoper
Date de l'expérience: 2023-09-15

Cette histoire de "merveilleux pass elève" est un véritable scandale. Je veux bien qu'un site web ai aussi besoin de gagner de l'argent. Mais demander 39€ (avant c'était 29 visiblement...) simplement pour une mise en relation, je regrette mais NON. Quand en plus on découvre que ce n'est pas un paiement unique mais qu'il faut le renouvellement pour continuer à avoir accès aux professeurs, on comprend que ce site ai été mainte fois signalé à la DGCCRF.

olivier d
Date de l'expérience: 2023-07-06

je voulais demander des informations au sujet d'un professeur. On me demande de payer un pass mensuel !?!?
Aucune information sur le prix du service n'est disponible sur le site.
A éviter !

Leo
Date de l'expérience: 2023-06-27

Malhonnêteté totale. Leur modèle de "pass Élève" à 39€ avec renouvellement automatique est pas claire du tout.

C'est extrêmement cher et inutile.

J'ai eu la même expérience

Même expérience. Ne pas afficher les conditions tarifaires sur le site relève d'un signalement à la DGCCRF.

Au moindre oubli de votre part pour vous désabonner, on vous prend 39 E tous les mois, et ce sans aucun rappel.

Wilfried
Date de l'expérience: 2023-05-29

Superprof est une société où il fait bon travailler.
L’apprentissage et le partage de connaissances ont un impact positif sur le monde, cela aide à se sentir bien dans son job.

Parce que.

Pratique commerciale douteuse je les ais signaler a la répression des (supprimé par l'administrateur)

Stéphane
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-03

Une grosse (supprimé par l'administrateur) Profils incomplets et parfois mensongers. Pourtant aucun retour du site après les avoir signalés. Impossible de trouver des professeurs réellement compétents et disponibles. Localisation des professeurs fausse et mensongère pour faire croire qu'ils sont à proximité de chez vous! Concernant l'abonnement, heureusement que j'ai vu sur les différents avis que le prélèvement était automatique chaque fois car ce point de détail ne m'a jamais été signalé! Bref une perte de temps et d'argent!

exact !!! un prof juste à côté de chez moi...localisé le lendemain à 800kms !!!! (supprimé par l'administrateur) , à fuirrrrrrrrrrre

Eric
Date de l'expérience: 2023-03-08

Ce site ne vous demande même pas de signer un document d'abonnement, et cache le fait que des prélèvements ont lieu sur votre carte. Typiquement le genre de pratique qui nuit sur la confiance des gens. Quelle honte, malhonnête.

mon expérience

Prélèvements frauduleux
Date de l'expérience: 2023-02-23

Le principe est plutôt bien et le site permet d'être mis en relation avec des profs à proximité de votre domicile.

Cependant, après la souscription d'un pass pour 30 jours, je me suis aperçue qu'ils s'étaient permis de prélever 39 euros le mois suivant alors que je n'avais jamais demandé la reconduction.
J'ai bien évidemment réclamé et comme réponse ils se cachent derrière un pseudo mail arrivé comme par hasard dans les spams pour ne pas vous rembourser !

Maloun
Date de l'expérience: 2023-02-08

J’ai réservé une leçon de conduite que je n’ai jamais fait et depuis j’ai demandé le remboursement sans suite et cela fait plus d’une semaine que je suis sans réponse. Pas de contact pour résoudre ce problème. Je suis sincèrement très déçue.

Ola
Date de l'expérience: 2022-12-16

Payer un abonnement de 29 euros qui vous sera débité une fois que le professeur aura "accepté" votre demande (dans le jargon du site, cela revient à dire que le professeur a répondu à votre message, en aucun cas il n'a accepté votre demande de cours). En effet, une seule professeur aurait pu me débloquer, j'ai du payer les 29 euros pour lui demander si elle était disponible pour au final me prendre un refus. Finalement, je n'ai pas trouvé de prof, je n'ai pas eu cours, mais j'ai déboursé 29 euros. Pitoyable ? Oui, je trouve. En plus, payer 29 euros ET le prix demandé par le professeur par heure... Autant faire appel à un autre service, vous ne payerez que ce que vous devez au professeur et un refus ne vous coutera pas 29 euros. Bref, plus jamais.

Constance

@Ola ne pensez vous pas que vous devez essayez de vous calmer ? Pourquoi prendre des décisions sur le coup de la colères ? Ont ils toujours eu pour habitude d’être si Médiocre ?

J'ai eu la même expérience

C'est exactement ce qui m est arrive

Xylo
Date de l'expérience: 2022-11-21

Attention, prélèvement de 29€ par mois reconduit tacitement après un premier prélèvement pour accès au site, il m'a fallu 13 mois pour m'en rendre compte, alors même qu'après une première expérience décevante je ne suis plus du tout retourné sur le site ! Je ne suis pas le seul à m'être fait avoir, de nombreux avis dans ce sens sur internet. De telle pratiques sont honteuses.

Vous avez mis 13 mois pour vous en rendre compte....???? Vous ne consultez pas vos comptes bancaires ?
J'ai senti au bout de quelques jours que ce site était une (supprimé par l'administrateur) (la prof repérée à côté de chez moi est apparue d'un coup à l'autre bout de la France !!!). J'ai donc supprimé tout simplement le rib de super prof de mes prélèvements bancaires !

zaza

Comment avez supprimé le rib si il l'ont enregistrer

Comment fonctionne le site Superprof ?

Eléonore Superprof
Date de l'expérience: 2022-10-24

Mesdames, Messieurs,

Je me permets d'apporter les informations concernant notre entreprise.

Avant la souscription de cet abonnement, chaque membre passe par une paiement qui indique que le Pass Elève est un abonnement sans engagement.

Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail. Un mail est envoyé dès la validation de la souscription puis un mail de rappel est envoyé 5 jours avant le renouvellement de cet abonnement.

Toutes ces conditions sont également accessibles à tout moment sur notre site dans nos Mentions Légales et Centre d'Aide.

Cependant, nous restons à l'écoute de nos membres, et je souhaite être à votre écoute par mail à eleonore@superprof.com.

(supprimé par l'administrateur)

Aurélien

Est ce qu'il peut arrive que l'abonnement finisse avant le jour prévu?

Zazou
Date de l'expérience: 2022-09-21

(supprimé par l'administrateur) !!!!!!!!! Il faut payer 29 € pour entrer en contact avec les profs !!!! Une fois le paiement fait, comme par hasard le prof n'est plus dispo !!! Et il réapparaît qq jours plus tard mais à 1000 kms que sa localisation initiale !!!!

J'aurai du taper "SUPERPROF ARNAQUE ou AVIS" sur google et vu la note de 2.4 sur 5 j'aurai surement fait l'économie de 39 euros...

A celles et ceux qui sont tentés de s'inscrire et de faire la recherche d'un prof vous devez savoir que ce n'est qu'après avoir mis votre CB et payé que vous découvrez comment vous vous êtes fait serré par leur combine...

Je confirme que ce site ne possède pas de conditions générales de vente et que cela frise l'arnaque. Vous devez les réclamer... J'attends toujours qu'ils me l'envoient...

Résumé de ma demande : j'ai demandé à un amateur confirmé (un prof ?) de me former sur un petit drone qui m'a été offert avant le covid et que je n'ai quasiment jamais utilisé.
Au final j'ai donc simplement contacté l'un des profs enregistrés et j'ai malheureusement du annuler le lendemain les batteries de mon drone étant HS et valant près de 100 euros l'unité... J'ai donc décidé de laisser tomber. Bref ce cours n'aura jamais lieu mais le site m'a quand même prélevé... "vous avez échangé avec le prof pendant quelques minutes donc bim dans ta tronche... 39 euros..." ca fait cher la minute surtout quand il n'y aura pas de suite...

Si je n'obtiens pas de CGV dans les meilleurs délais ou plus clairement un remboursement je confierai le dossier à mon épouse avocate qui se fera un plaisir de les attaquer... Bref ne vous inscrivez pas à ce site assez bien ficelé pour vous arnaquer. J'ai contacté par email ce soir les deux fondateurs Yann et Wifried...
J'ai des doutes sur leurs capacités à prendre conscience que leur site est borderline sur le plan légal et à me rembourser. Les conditions générales doivent légalement présentes sur les sites. Il suffit de taper sur google "site de e-commerce obligation de CGV" et vous verrez notamment sur le site service-public.fr que Superprof ne respecte pas la légalité. A fuir. La note de 2.4 sur 5 est catastrophique...

Alfree
Date de l'expérience: 2022-08-25

(supprimé par l'administrateur)
vous payer pour avoir accès à la liste des disponibilités, mais il s’agit en fait d’un abonnement mensuel automatiquement reconduit

Maryline

Il n'est pas possible de régler cet incident chez eux?

Maeva
Date de l'expérience: 2022-06-29

Comme de nombreux autres utilisateurs, je me suis fait avoir, car quand on paie (29€) pour pouvoir contacter un prof, on paie en fait pour un abonnement, cela signifie que l'on va continuer à être PRELEVE de la même somme CHAQUE MOIS, si on ne résilie pas. Mais cela n'est indiqué que par la suite par mail très discrètement, et la date exacte de fin du premier mois n'est pas indiquée clairement. Bref, je me suis fait prélever de nouveau 29€, pour rien. J'ai échangé avec le service client qui n'a rien voulu savoir. Ca fait cher le contact.

Simone

Vous avez résiliez le contrat? Est ce que les profs sont mal payés?

Attention, nouvelle offre de SUPERPROF! Ils recherchent Social Media Creator, prouvez!

SUPERPROF est en croissance! Ils recherchent maintenant PROFESSEUR PARTICULIER D'ALLEMAND À ARGENTEUIL POUR ÉTUDIANT (H/F) pour la première fois.

Que voulez-vous savoir sur SUPERPROF ?

SUPERPROF Questions fréquentes