Technipiscine 47

Évaluation 1.8/5

Avis Technipiscine 47

2 abonnés
1.8

Je voudrais savoir si TECHNIPISCINE47 est un détaillant de produits?

Que voulez-vous savoir sur Technipiscine 47 ?

Date de l'expérience: 2023-12-21

Des entreprises comme Technipiscine 47 ne devraient pas avoir pignon sur rue au vu de toutes les alertes des consommateurs.Là il y a un véritable problème auquel les autorités défaillent gravement.
S.O.S.

CathWolf47
Date de l'expérience: 2020-07-31

Moi aussi, pour mon malheur j'ai fait appel à cette entreprise et pourtant comparé à d'autres clients, mes soucis semblent dérisoires.
Promesse non tenue, chantier qui dure, travail pas au top, peu d'explication de réglages, d'entretien, menaces, huissier, injures...
Ce Mr et son entreprise ont sapé mon rêve.
Aujourd'hui je regrette amèrement cette piscine, margelles ont été refaites à mes frais, j'ai déjà dû changer aussi à mes frais la pompe, et je n'ai que des soucis avec ma pompe à chaleur pour laquelle j'avais racheté tjs, à mes frais une pièce soit disant défectueuse.

Il serait grand temps que les consommateurs soient entendus, et mieux protégés.

J'ai vécu la même chose....

LaurentB
Date de l'expérience: 2009-09-01

Bonjour ,
Malheureusement j ai avertit beaucoup de personne sur ce Mr C... malhonnête
J ai eu à faire à lui avec vivro jardin , j ai fais un procès que j ai gagné mais vu la sanction il a deposé de suite après le jugement
Depuis il monte une boîte à Aix en Provence et now dans lec47
J ai avertit les autorités, mis en garde sur les site i ternet mais il fait effacer mes messages

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-11-08

Le chantier avait débuté dans les temps. C'est bien là le seul point positif !
Fin 2021, 1er contact au ressenti très positif pour une piscine béton 10x5 avec Liner et filtration en local technique. La proposition technico-commerciale nous convient, le contrat est signé.
Février 2022, tout a commencé avec des conditions de travail des maçons à la limite de l'acceptable.
Toutes les manutentions, les bétons réalisés à la main... Et le début des contrariétés.
Pour accéder au chantier, les véhicules sont passés chez le voisin, avec son accord, mais ont défoncé le terrain. On nous a alors promis sa remise en état dès la fin de la maçonnerie, mars 2022...
De mars à juin séchage des bétons, pose des réseaux hydrauliques, installation des matériels de filtration. Juin, le liner est posé et mise en eau de la piscine, le début des déconvenues.
Technipiscine demande une plus-value pour effectuer les remblais autour de la piscine, sous prétexte que ce n'est pas au contrat, ni obligatoire. Ce point est clairement spécifié dans la norme AFNOR AC P90-322 (P90-322) du 2009-02-01 §5.3.2 que nous devons rappeler à Technipiscine. Le remblai sera réalisé.
Fin juin, nous découvrons le local technique dépouillé de ses équipements : les tuyaux sont coupés et les équipements embarqués. Impossible de contacter Technipiscine, personne ne répond mail, téléphone, sms... Nous déposons plainte pour vol. Le lundi Technipiscine s'offusque du dépôt de plainte, le matériel a été déposé à la suite d’une erreur d'installation, sans aucune prévenance client.
De nouveaux équipements sont installés pour la mise en eau.
Le local technique est situé au-dessus du niveau d'eau piscine. L'absence de clapets anti-retour provoque la vidange systématique des lignes dès que la pompe s'arrête.
Le circuit est désamorcé chaque nuit. Le problème de conception est résolu par l'installation d'un clapet anti-retour sur chaque ligne et le remplacement des vannes d’arrêt.
Pour autant, la pompe se désamorce toutes les nuits.
Nous constatons également une perte du niveau d'eau conséquente, à minima 5cm/semaine alors que les estimations sont de l'ordre de 2 à 3cm avec les conditions météo.
Technipiscine intervient et constate une fuite sur le conduit d'un projecteur, réparation effectuée.
Mais le niveau d'eau continue de baisser. Fuite constatée sur l'extérieur de la maçonnerie sur une buse de refoulement.
Juillet, réception des travaux, avec réserves. Le terrain du voisin est toujours façon Verdun, notre terrain n’est pas remis en état, les spots ne fonctionnent pas et les fuites persistent…
Octobre intervention avec test en pression des lignes des circuits hydrauliques : fuite confirmée sur la buse de refoulement et fuite en sortie de la nourrice, défaut de collage. Les réparations sont effectuées. Le boitier de commande des spots est remplacé pour être compatible avec les spots couleur installés par erreur (spots blancs à la commande, nous n’avons jamais demandé de spots couleur ni signé d’avenant). Les terrains sont remis en ordre, ouf le voisin est resté concilient !

Et que dire du comportement du gérant ? absence totale de communication. L'absence de retour aux mails si ce n'est pour envoyer des factures de travaux parfois pas encore achevés, les contacts téléphoniques aléatoires et qui restent systématiquement sans réponse, l'absence totale de réunion de chantier ou encore des rendez-vous fixés avec le client et non honorés sans aucune explication.
Pour s’entendre dire « mais de quoi vous plaignez-vous ? Vous avez votre piscine, non ? Et nous ne vous avons pas comté de plus-value pour les spots couleur !».
Et lorsque nous souhaitons être indemnisés pour les 60M3 consommés par les fuites, une communication diffamatoire nous accusant de vouloir nous soustraire au payement du solde ! Solde que nous réglerons après prise en compte de notre demande.

Je tiens à disposition toutes les communications avec la société technipiscine47.

A la fin, nous disposons de notre piscine. Esthétiquement, elle est sympa et pour le moment le niveau d’eau ne bouge plus…

Pour votre tranquillité, à éviter.

Denis
Date de l'expérience: 2023-09-01

Idem pour nous.,, 😪😪😤

Amaury

Bonjour @Denis je peux comprendre votre mécontentement mais est ce que vous pensez dans ce cas que les conditions de services sont les mêmes chez eux actuellement ?

Ver
Date de l'expérience: 2023-06-09

Catastrophe !!!
Fuyez fuyez !!!

Date de l'expérience: 2023-11-26

Incompétence. C'est toujours, toujours la faute du client. Irresponsable, irrespectueux, Incompétence.

Pseudo
Date de l'expérience: 2023-10-30

Incompétence, irresponsable, non fiable. Toujours de la faute des autres, mais jamais de remise au cause personnelle. Nombreuses malfaçons, non suivi des travaux, multiples chantiers non finis, rdv et délais non respectés, Au bout de 2 années la piscine n'est toujours pas finie !

Denis
Date de l'expérience: 2023-08-31

Attention à fuir
Les chantiers ( d'amateurs) ne sont pas suivis......c'est du grand n'importe quoi !!
L'argent est réclamé vite et de manière cavalière
Si vous décidez de choisir cette entreprise je vous souhaite grand courage

Je l'ai vécu aussi

Date de l'expérience: 2023-06-14

Petite mise à jour de mon chantier : je fini ma piscine cette semaine avec une entreprise plus sérieuse que Technipiscine47 apres deux ans..sic…
Mr (supprimé par l'administrateur) m à restituer une partie de mon dernier acompte pour clôturer notre relation a l amiable et me permettre de finir ma piscine avec une autre société. Pour lui la filtration deja en place justifie de ne pas me rembourser l intégralité du dernier acompte, nous avons accepté pour en finir avec cette entreprise.hors et je joint les photos a cet avis la pompe installée est d occasion ainsi que la filtration, sur mon devis il est précise que la marque du matériel est hayward hors ce n’est pas le cas. Le boîtier électrique est en espagnol,….bref encore une fois je vous engage a bien vérifier le devis et surtout le matériel installé. Pour ma part je vais déclarer cela a la dgccrf, ce sont des pratiques commerciales que je ne comprends pas. Mr (supprimé par l'administrateur) refuse d entendre raison et reste sur ces positions. Bon courage a çeux qui signerons avec Technipiscine47 ou Technispa….

cauchemar en piscine
Date de l'expérience: 2022-11-25

À fuire…. pas de personnel compétent! Une vraie catastrophe et n’est pas pisciniste, juste un maçon aussi brut que du béton où la finition n’existe pas, rien n’est pensé pour le client sauf encaissé les acomptes avant d’effectuer le travail. Cette société se dépêche pour ouvrir le chantier des travaux de maçonnerie et après plus rien…normal puisque le personnel compétent et formé, est au abonné absent. Ne respecte pas les produits utilisés et ceux indiqués sur le devis.

Date de l'expérience: 2023-07-20

Très mauvais