TESSI

Pourquoi Tessi ?

Fleurbaix
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-28

1ere expérience professionnelle, Tessi m'a donné une chance d'intégrer une équipe déjà bien soudée dans le domaine de l'assurance. Après le drame qu'ils ont connu Tessi a intégré des locaux dans un cadre très verdoyant et facile d'accès pour moi, le management est bienveillant et par rapport aux commentaires que j'ai pu lire, ils ont su se remettre en question.
Actuellement toujours en poste j'espère pouvoir avoir un CDI.

Harmony
Date de l'expérience: 2022-04-01

Je ne recommande pas cette société qui n'a aucune reconnaissance du travail fourni, (supprimé par l'administrateur) et humiliation pour l'avoir subi durant trois années consécutives.
Burn'out assuré !

Rose Noire
Date de l'expérience: 2023-03-01

1 ère expérience dans ce type de travail et pourtant déjà beaucoup d expérience mais la hiérarchie ne fonctionne que par préférence individuelle et cela malgré votre ponctualité, votre efficacité . Je n'ai jamais vu ça de toutes mes expériences pro.
Certaines personnes devraient rester à leur place ne pas prendre le melon et d'être hypocrites devant les collaborateurs , on vous fait des réflexions devant vos collaborateurs je parle pour certaines personnes qui ont vécu cela et toujours pour d'autres aujourd'hui. De plus je vais ajouter que certaines choses SONT douteuses ex: quand on part votre nom est toujours d'actualité donc on travaille sous votre nom , comme ça ni vu ni connu auprès du client.
Positif ça ne m'a pas atteint , l'ambiance top de mon côté ( Pas d'accord pour tiers personnes)
Négatif Salaire , TR 4,50€ !!!, 30 mn pour déjeuner...

Ils utilisent votre identité lors de vos absences: maladie, congés payés... Les responsables n'ont aucune connaissances en management et gèrent les équipes à base de punitions de cour de récré.

Anne-Laure

Bonjour, mais est-ce que vous avez signalé ce comportement à la hiérarchie?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 908 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-04-04

J'ai travaillé pour cette société pendant 3 années en CDD.

Entièrement d'accord. Avoir du personnel en cdi ne les intéresse pas.

Tatan

Plus de flicage
Plus de rendement
Salaire au plus bas
Aucune valorisation

B
Date de l'expérience: 2021-01-29

âpres un entretien téléphonique avec "Brice et Arnaud " (TESSI REIMS )convoquée a un entretien physique quelques jours plus tard auquel je me suis rendue j'ai passée 30 minute a échanger avec eux sur un poste de recruteur et mon parcours ; a l'issue de cet entretien ces deux personnes avaient dis en toute transparence avoir 5 candidats dont ma candidature et s'engageaient a appeler personnellement positif ou non concernant le retour de cette campagne de recrutement au plus tard sans faute une semaine après( et ce droit dans les yeux ) ; j'ai contacter le service Rh afin de sonder la veille au soir de leur retour promis et en vue de manifester mon intérêt quand au poste a pourvoir et ai contacter 'Brice ' qui m'as annoncer plus de candidat que prévu, pas de décision de prise encore et m'as dis a demain comme convenu je n'ai jamais été rappeler !!!! tessi a fait donc une campagne de recrutement pour un poste de recruteur faite avec un engagement non tenu déception et frustration au regard de ce manque de considération ! ces 2 hommes ont-ils un jour été recruté comme il se doit... ce sont ils renseigné par respect sur la société qu'il visaient...ce sont ils préparés ... et ont-ils eu un jour un enfant a faire garder pour honorer rdv et prise de contact .J'avais a cœur de m'exprimer car j'ai été recruteuse des années durant et ce genre de comportement fait mauvaise image et fuir les générations a venir ce que je refuse de faire dans le cadre de mon avenir professionnel ! par ailleurs au vue du contexte c'est encore plus incompréhensible de manquer de respect au moindre candidat qui répond présent en plein covid !!!!!

Date de l'expérience: 2021-01-22

Du fait de notre croissance, nous avons créé plus de 200 postes ces deux dernières années avec en moyenne 15 recrutements par mois. Il s'agit bien évidemment d'une erreur isolée et nous en sommes navrés. Nous avons d'ailleurs renforcé notre équipe RH pour sécuriser au maximum notre processus de recrutement. Je vous souhaite une excellente journée

Elsa

Merci pour le commentaire. Y a-t-il d'autres avis ?

Employé
Date de l'expérience: 2024-01-01

Entreprise qui ne respecte ni ses employés ni les candidats qui postulent chez eux.

Licorne
Date de l'expérience: 2023-06-21

Une catastrophe : lenteur, manque d information, erreurs répétées, aucune fiabilité, à fuir

Lilly
Date de l'expérience: 2017-01-01

Expérience mauvaise. Pression de la part des manager (flicage) et aucune reconnaissance.

rani
Date de l'expérience: 2023-03-18

j'ai entendue que du bien de votre entreprise , je serais heureux de faire partit de vos équipes.

totalement daccord il y a tellement plus dure comme travail

Françoise
Date de l'expérience: 2023-03-13

Des heures supplémentaires non payés et surplus de travail

Rosy
Date de l'expérience: 2023-02-12

Très mauvaise accueil, manque de considération, entreprise pour la promotion d'une communauté donnée en service retraite pré interlocution...

Rolande

Rosy , tu pourrais me dire ce qui ne va pas chez eux ? Tu as fait confiance à cette société ? Ils font bien leur boulot ? Merci d'avance

Date de l'expérience: 2021-04-01

Pas de reconnaissance et aucune possibilité d'évolution. Le CDI est proposé uniquement "à la tête du client". Les meilleurs éléments ont très vite compris leur fonctionnement et ont préféré quitter cette société.

Gregory

Bonsoir, le CDI c'est déjà bien, vous avez des tickets-resto ? Est-ce que vous recevrez des primes ?

Julie
Date de l'expérience: 2021-10-12

Le salaire n'est pas énorme mais on s'y sent bien et les responsables sont à l'écoute. Le responsable est très accessible, dommage que le salaire soit pas plus élevé

Emma

Alors a vous entendre on peut très bien gagner sa vie en travaillant chez TESSI OWLIANCE ? N'ya de possibilite de se faire des primes chez eux ?

Ryan

Avez vous deja essayez de parler du quelconque augmentation de salaires aux responsables ? Pouvez vous nous donner le nombre d’employé en ce moment ? êtes vous nombreux ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Fi
Date de l'expérience: 2022-08-02

Comment est l'ambiance au travail ? Le salaire, y a t il beaucoup de textes à apprendre?

quels textes à apprendre ? Ce n'est pas l'école

Date de l'expérience: 2018-01-01

Bonjour Fi, non pas de textes à apprendre par cœur :-) Nous allons plutôt vous apprendre le métier de l'assurance santé ou prévoyance. Les modules de formations diffères en fonction du périmètre auquel vous serez rattaché. N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous nous ferons une joie de vous partager tout cela en entretien. Bonne journée

made

Merci bien du retours @Service RH mais je ne sait comment vous joindre ....Pouvez vous me donner votre adresse mail ? ou alors un numéro fiable avec lequel nous pouvons facilement vous joindre ?

Date de l'expérience: 2021-01-01

rh-reims@tessi.fr

Date de l'expérience: 2021-01-01

Bonjour, l'adresse e-mail renseignée dans l'encart à droite est à jour.

Bonne journée !!

made

@Service RH Et si jamais ce n'est pas le cas je pourrais avoir votre contact ?

CDF
Date de l'expérience: 2022-06-26

que penser d'une entreprise qui demande à se superviseurs et aux CDD en cours de renouvellement de mettre un avis positif ? C'est de tout simplement de l'abus de faiblesse. Chez Tessi le salarié est un pion interchangeable, "si t'es pas content t'as qu'à partir", et c'est ce que finissent par faire la plupart des gens.

Date de l'expérience: 2022-06-06

Une entreprise de (supprimé par l'administrateur)

Agnès

Pourquoi le dites vous ? Vous travaillez dans cette entreprise? Comment trouvez vous l'ambiance de ce travail?

Date de l'expérience: 2016-04-02

Bonjour

Je ne vais pas dénigrer cette société qui m’a fait évoluer jadis. La directrice est accessible ( (supprimé par l'administrateur)) est parfaite…Les collaborateurs agréables, le respect est bien présente.
Néanmoins, il serait plus judicieux de ce faire des ami(e)s dans cette boite.
(supprimé par l'administrateur) qui est pour moi une muse mais aussi un tremplin dans ma vie actuelle.
En effet, après tessi, je suis devenu moi-même directeur d’un restaurent, gérant d’une société d’informatique. Cette Madame a fait de moi une personnalité.
Mais dans les point d’effort ( car chez moi, il n’y a pas de point faible ) elle a été très Trache.
Je ne comprends pas pourquoi elle fait parti toujours de chez Tessi car elle est très bon dans ce quelle fait mais du coup, elle doit ce tourner les pousses et continuer à jouer les dictatrices.

Dounia, une autre manageuse qui manage à base d’harcèlement est aussi présente je pense ( et je m’en excuse si elle n’en fait plus parti )

Je suis penné de vous dire qu’aujourd’hui j’ai appris de votre professionnalisme, d’être droit et structurelle et paradoxalement, vous m’avez données de bons outils pour me construire.

Je sais que c’est un pléonasme ce commentaire, mais chez (supprimé par l'administrateur), si vous êtes dans un bon service, vous pouvez avancer dans la vie.

Je conseille cette boite et je suis désolé si je n’ai pas pu vous prouvez jadis (comme pas mal de personne) mes talents pour les chiffres, le call , la compétitives , pour faire en sorte qu’il est possible de travailler dans de bonne conditions, et de remplir les objectif demander même si elle sont hard.

La base du taf c’est : Aimer de bosser dans une boite qui nous ressemble.

Désoler pour ce roman, mais les gens doivent savoir que Tessi, il y a des hauts et des bas, mais c’est une structure qui peut faire avancer les choses.

Jeune, ou en reconvention pro, c’est (The boite)

Ancienne collaboratrice
Date de l'expérience: 2022-04-28

Après quelle que année passer dans l’entreprise, j’ai vu et appris de bonne choses, MAIS aussi de nombreuses choses qui n’est pas acceptable.
Le travaille que j’effectuer était vraiment très cool, rien a dire pour ce sujet là.
Faudrai plutôt remettre quelle que responsable à leur place, qui arrête de ce prendre pour des grandes chefs ou même pour nos mère, nous savons nous gérer nous mêmes personnellement dans mon équipe .
Ces une entreprise qui bouge énormément, mes à ne pas confondre entreprise et entreprise familiale car personne n’est jugé à la même enseigne, énormément de personne fond ce qui veule niveaux travaille, style vestimentaire, salaire et j’en passe…
Dès fois faudrai arrêter aussi de materner les équipes, et d’avoir des propos qui ne sont pas acceptables dans une entreprise surtout venant d’un responsables.

Mes je vous remercie de m’avoir permis d’évoluer dans la vie professionnel.

Alice

Bonsoir à vous, s'il vous plait j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir facilement une alternance dans cette entreprise ?

Date de l'expérience: 2022-04-04

Avantages: Non.
Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans.
Tessi Prochèque (supprimé par l'administrateur) est une terrible entreprise.
J'ai travaillé pour cette société pendant 3 années en CDD. Ils ne savent pas valoriser et garder les bons éléments, ce qui amène un taux élevé de turn'over. Mon investissement et mes compétences acquises n'ont pas été suffisants pour être embauchée de façon pérenne.

Faux tessi propose un grand nombre de cdi

Ces tous simplement la vérité

Je pense pareil

Jean-Claude

C'est abusé 3 ans en CDD et ensuite il se sépare de vous ? Cela n'a pas de sens, puisqu'ils ont du vous former quand même!!! C'est au niveau de la direction qu'il y a des dysfonctionnements ?

Laetitia - Les différentes branches Toulouse
Date de l'expérience: 2022-03-19

Nul à fuir

anonyme - Les différentes branches Toulouse

La politique n'est pas bonne.

Date de l'expérience: 2021-12-27

Peut-on porter le voile

Bernadette

Vous voulez savoir si on peut porter le voile au sein de l'entreprise?

Date de l'expérience: 2021-12-08

Question aux employés:
Je intéresse pour information

Jackie

Il n'y a peu d'inrmations, avez vous visité leur site internet ? : https://www.tessi.eu/

Moi
Date de l'expérience: 2021-11-07

Question aux employés:
Salaire moyen mais c’est une bonne entreprise ! Respectueuse !

Samuel

Grâce à quoi cette entreprise peut-elle attirer l'attention ? Pourriez-vous aussi préciser si le salaire est moyen par rapport à d'autres entreprises dans ce domaine ?

Samuel

@anonyme pouvez vous nous faire part de ce que vous pensez selon vous véridique dans cet entreprise ?

Date de l'expérience: 2021-08-04

Le travail dans TESSI - T.G.D. est: Bon
TESSI - T.G.D. devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Je travaille ici plus de 5 ans
J'évalue cette entreprise à 3
Avantages: Oui
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
On peut compter sur un contrat ici CDD
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Une journée de travail dure 8 heures

Jules - Les différentes branches Blanzat
Date de l'expérience: 2021-06-20

Est-ce que travailler dans cette entreprise est une bonne expérience ? que pouvez-vous dire sur la formation? La formation du formateur s'est-elle bien passée ? Est-ce un bon travail pour un étudiant qui cherche un emploi pendant ses vacances ?

heloise - Les différentes branches Blanzat

Quelle est la structure de cette entreprise ?

Charlotte - Les différentes branches Blanzat

L'entreprise se développe-t-elle de manière dynamique ?

anonyme - Les différentes branches Blanzat

C'est une bonne école de formation.
C'est le seul point positif que je peux dire sur cette société.

Charlotte - Les différentes branches Blanzat

Au moins une bonne formation peut aider à évoluer, mais qu'en est -il du salaire ? Un débutant peut gagner plus de 2300 euros le mois ?

Moi - Les différentes branches Blanzat
Date de l'expérience: 2022-04-28

Oui pour un etudiant c est parfait

rousbi
Date de l'expérience: 2021-06-03

A fuir, irrespectueux, incompétent, RH à la ramasse, aucunes organisation cette société reflète parfaitement le dysfonctionnement généralisé.

Date de l'expérience: 2021-03-14
Enquête

Je travaille ici 2-3 ans.
On peut compter sur un contrat ici CDD.
Avantages: Non.
Le système de bonus de Tessi Prochèque Nord est: Pas de système de bonus.
Les principaux inconvénients de Tessi Prochèque Nord sont: Superviseur incompétent.
J'évalue cette entreprise à 1.
Tessi Prochèque Nord est une terrible entreprise.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Une journée de travail dure 8 heures.
Je suis au cicas nous sommes constamment surveiller surtout les bons éléments du grand n'importe quoi ceux qui ne foute rien sont en télé travail chef du cicas aussi de temps à autre par contre nous le reste de l'équipe interdit de télé travail. Je ne recommande pas du tout le service cicas . Les seuls personnes à qui ont ne fait pas de remarque ce sont les gens absents ou en retard si tu bosse bien et tu es sérieux tu n'aura que des remarques jusqu'à être fliquer on va fouiller ds tes fichiers d'ordinateur, je n'ai jamais vu sa du grand n'importe quoi. Cicas =une grosse blague .

Chloé - Les différentes branches Blanzat
Date de l'expérience: 2021-03-02

Ayant été le pilier de cette équipe pour un premier pas du Groupe Tessi dans la région parisienne, j'ai été très heureux de porter ma pierre à l'édifice et d'avoir pu gagner des contrats bancaires pour le bon déroulement de l'entreprise.

salaire très motivant

ras

Florent - Les différentes branches Blanzat

les candidats doivent-ils être hautement qualifiés?

GALLAND - Les différentes branches Blanzat
Date de l'expérience: 2022-04-05

Pas spécialement ! J'ai moi-même travaillé au sein de cette entreprise ne possédant qu'un CAP. J'y suis restée 3 années. C'est une bonne école de formation et je prends pour acquis ces années qui peuvent aujourd'hui m'ouvrir d'autres portes. J'ai travaillé dans le domaine de la retraite et la mutuelle. Je reprends un commentaire auquel j'ai répondu, un taux élevé de turn'over. Dommage qu'ils laissent partir les bons éléments au lieu de les valoriser en raison de leurs compétences/expériences dans la société.

Florent - Les différentes branches Blanzat

Mais pourquoi ils laissent partir les bons éléments, c'est parce qu'ils exigent plus d'argent ou c'est juste une politique de TESSI ?

Romain - Les différentes branches Boulogne-Billancourt
Date de l'expérience: 2021-02-09

Pros

Projets multiples et extrêmement intéressants. Vraie autonomie d'entreprendre. Managers très abordables. Rapidité de décision. Culture du résultat.

Cons

Communication interne encore perfectible.

fabien - Les différentes branches Boulogne-Billancourt

Ton équipe est-elle grande ?

Êtes-vous de Metz? Participez au premier recrutement pour le poste de Offre N° 149LLQKChargé De Clientèle À Distance Appels Entrants (H/F) chez TESSI.

Chez TESSI ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Responsable OPS F/H.

Que voulez-vous savoir sur TESSI ?

TESSI Questions fréquentes