TUTOS ME

Évaluation 3.8/5
basée sur 65 notes
20-22 RUE GAMBETTA, 92000 NANTERRE
SIREN: 813289212 SIRET: 81328921200033 Téléphone: +33 1 84 60 68 62
https://www.tutos.pro
Éducation
Évaluation 3.8/5
basée sur 65 notes

Avis TUTOS ME

7 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
3.8
au total 65
60% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
60% d'évaluations
4 étoiles
8% d'évaluations
3 étoiles
5% d'évaluations
2 étoiles
8% d'évaluations
1 étoile
20% d'évaluations

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que TUTOS ME est un bon choix ?

Tous
Positif (56)
Neutre (38)
Négatif (14)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
fablab
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-01
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai effectué des prestations de formation en janvier pour Webforce 3.
Après de très nombreuses relances pour obtenir le paiement de mes factures, Webforce m'annonce en ... juin ! que Groupe 39, maison mère de Tuto's Me avait racheté le centre WF3 et ne pouvait pas payer les formateurs... "Désolés, mais faites juste une croix sur vos factures...". Donc, faites très attention car ces 3 entités sont un seul et même panier de crabes... A bon entendeur, passez votre chemin si vous ne voulez subir la même déconvenue !

Jules
Date de l'expérience: 2024-03-11

Comme vous l'avez dit, c'est Web Force 3 qui vous a sollicité au mois de janvier pour effectuer des prestations.

Le Groupe 39 n'est arrivée à la tête de WF3 qu'au mois de Juin.

WF3 est ensuite placée en redressement judiciaire, les dettes de la société sont donc gelées afin de donner une chance au Groupe 39 de pouvoir sauver la société WF3.

Mais l'état de gestion catastrophique de WF3, n'a pas pu permettre ce sauvetage.

Ce n'est pas Tutos Me qui vous a engagé.
Ce n'est pas Tutos Me qui a conduit WF3 à cette situation, et encore une fois, c'est la justice qui a bloqué le paiement des dettes passées afin de donner une chance à cette société de repartir sur de bons rails.

Vous ne faites que tirer sur l'ambulance.

Fabs
Date de l'expérience: 2023-06-01

J’ai en effet été appelée par quelqu’un, une certaine Kim (sans nom de famille…) de Tuto’s Me au lendemain même du rachat, en juin en effet. Cette personne m’a ASSURÉ que j’allais être payée et m’a demandé d’attendre quelques semaines le temps de prendre le relais. Puis elle s’est volatilisée et plus moyen de la contacter. En fait, j’ai ensuite compris qu’elle m’a baladée pour gagner du temps et étouffer ainsi toutes mes chances de recours… également pour que les formations en cours continuent et que je ne puisse plus alerter ni les partenaires ni les formateurs… Et les apprenants qui ont été honteusement laissés sur le carreau. Honnêtement, vous avez repris le personnel de WF3, on prend les mêmes, on recommence…

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Jules
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-15
Évaluation de l'utilisateur :

C’est une entreprise jeune et dynamique qui connaît une belle croissance.
Quand je lis les mauvais commentaires, je ne peux que souhaiter à ces « collègues » une bonne continuation dans une autre entreprise.

Lors de mon entretien d’embauche, le directeur m’avait prévenu. C’est une société qui permet à ses salariés de se responsabiliser.
Comme souvent les bons éléments sortent du lot et ceux qui ne trouvent pas leur place s’en vont..

fablab
Date de l'expérience: 2023-06-01

Je me suis assise sur 3500 € de factures de prestations de formation...

Jules
Date de l'expérience: 2024-03-01

Je n'ai jamais dit "pas bon", j'ai écrit "pas à leur place".

Je n'ai jamais vu 100 % des salariés heureux dans une société.
Il y a toujours quelqu'un à qui telle ou telle décision, réaction, direction ne plait pas.
Il faut juste trouver sa place.

En tout cas, j'ai connu peu de sociétés qui versaient le salaire de leurs employés 10 jours avant la fin du mois afin que ceux-ci puissent passer de belles fêtes de fin d'année, ou qui offraient un chèque-cadeaux de 100 euros à tous.

Je n'y ai jamais vu un manager ou directeur crier ou manquer de respect à un collaborateur.

Mais au vu de vos connaissances pointues en matière de droit du travail, vous vous êtes peut-être trompé de secteur d'activité…

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Alexandre
Date de l'expérience: 2022-01-03

L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
Les meilleurs aspects de TUTOS ME sont : aucun point positif.
L'offre de service pour TUTOS ME est : tragique.
Tous les avis positifs ont été posté par des salariés ou des proches du PDG. Prison psychologique et professionnelle, fuyezzz tant que vous le pouvez!!.

Anonyme

Ce n'est pas mon cas

Anonyme

J'ai effectué des prestations de formation en janvier pour Webforce 3.
Après de très nombreuses relances pour obtenir le paiement de mes factures, Webforce m'annonce en ... juin ! que Groupe 39, maison mère de Tuto's Me avait racheté le centre WF3 et ne pouvait pas payer les formateurs... "Désolés, mais faites juste une croix sur vos factures...". Donc, faites très attention car ces 3 entités sont un seul et même panier de crabes... A bon entendeur, passez votre chemin si vous ne voulez subir la même déconvenue !

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 877 visiteurs uniques

En savoir plus
Laure
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-07
Évaluation de l'utilisateur :

Fuyez ! Horrible expérience pro en tant que chargée de recrutement.

Remy
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Expérience traumatisante en tant qu'ancien salarié. L'équipe de direction est presque entièrement incompétente. Ce qui m'inquiète est que l'inspection du travail n'ait pas encore fermée cette société honteuse dans son management et le traitement de ses salariés.

Vanessa
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-31
Évaluation de l'utilisateur :

Je me sens tres bien au sein de l’entreprise.

Olivier
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-22
Évaluation de l'utilisateur :

Inscrit sur la plateforme, je n'ai jamais été contacté et cela fait plusieurs mois maintenant.
Impossible de supprimer son compte, bien que la RGPD impose qu'un site internet permette à ses utilisateurs de se désinscrire par eux-même.
Jamais eu non plus de propositions de mission.

Formateur
Date de l'expérience: 2024-01-05
Évaluation de l'utilisateur :

TUTOS ne respecte pas les formateurs et ne les paye pas comme prévu a date de facture+30 jours. Actuellement plusieurs milliers d'euros de formation non payées depuis plusieurs mois.

Martin Banas
Date de l'expérience: 2024-01-22

Bonjour,

Je m'occupe personnellement du paiement des formateurs chez Tutos'Me, je n'ai dans mes dossiers aucunes factures restants en souffrances pour "plusieurs milliers d'euros" et cela "depuis plusieurs mois". Nous collaborons et payons des centaines d'intervenants mensuellement.

Si votre commentaire était autre chose que malveillant, nos services sont à votre disposition afin de vous répondre. N'hésitez pas à mentionner votre identité dans les vos commentaires afin que nous puissions être proactifs dans la résolution de vos problèmes.

Bien à vous,

L'équipe de Tutos'Me

Jules
Date de l'expérience: 2024-02-02

Votre campagne de dénigrement a l’égard de Tutos Me est ridicule.
Si réellement vous n’aviez pas été payé, de nombreux recours existent.
De plus les centaines de formateurs qui travaillent au quotidien avec Tutos Me depuis plusieurs mois ou années reçoivent « bizarrement » le règlement de leurs factures en temps et en heure.

Dominique
Date de l'expérience: 2023-10-04
Évaluation de l'utilisateur :

L équipe de Tutosme est très correcte, chaleureuse et efficace.

Nina
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-28
Évaluation de l'utilisateur :

je me suis sentit accompagnée dès le depart

Valou
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-22
Évaluation de l'utilisateur :

Pas de contrats à chercher et s'est bien pratique quand on manque de temps. Tous les contrats sont proposés dans des centres de formations sérieux. Je recommande fortement.

Anonyme

TUTOS ne respecte pas ses contrats avec les formateurs

Yanisse
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-28
Évaluation de l'utilisateur :

Tout se passe bien merci !

Abdelmalek
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-06
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne relations avec les équipes Tutos'Me, Dirigeants engagés, exigeants et déterminés,
Je recommande vivement cette entreprise.

Ilyès
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-13
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise où il fait bon d’évoluer. En poste depuis 4 mois

Damien
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-05
Évaluation de l'utilisateur :

Tout est ok pour moi. Merci pour tout

Manuela BELAIR
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-06
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour,
Je souhaite mentionner la vraie valeur ajoutée de TUTOS ME par leur professionnalisme et leur bienveillance qui reflète à mon sens le succès de notre collaboration !

Aussi, je recommande vivement TUTOS ME dans le cadre de futurs partenariats.

Manuela.

Anonyme

D’accord avec cela

Serge D.
Date de l'expérience: 2023-01-20

C'est normal. Les employés sont réactifs.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-01-20

Rien. Suis satisfait

Satisfaction, réactivité

Serge D.
Date de l'expérience: 2022-11-18

Réactivité et disponibilité des employés.

Anonyme

Tout à fait juste

jean-claude
Employé
Date de l'expérience: 2019-03-27
Évaluation de l'utilisateur :

Une expérience excellente surtout pour un homme de mon âge. J'ai trouvé en TUTOS un ACCUEIL ET UNE ECOUTE EXCELLENTS;,de la politesse, de l'empathie, les contacts rapides avec votre interlocuteur, particulièrement avec une de mes interlocutrices, Gundo, qui m'a beaucoup aidé, parce que j'ai des difficultés avec l'informatique ( les courriers, les étapes administratives etc...
J'espère que TUTOS et moi continuerons ensemble

Serge D.
Date de l'expérience: 2022-11-18
Évaluation de l'utilisateur :

Acceuil très sympathique et surtout disponibilité.

L'employeur TUTOS ME a pris la 18 place avec une note moyenne de 4.8 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que TUTOS ME mérite cette renommée ?Avis sur TUTOS ME - position dans le classement des entreprises

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-13

D’accord avec cela

MIMIE
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

C'est la première fois que je travaille avec Tutos me, j'apprécie car ils sont à l'écoute, réactifs.

Anonyme

C'est la vérité. Ils sont organisés et à l'écoute des formateurs

CHLOE F WOETS
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-21
Évaluation de l'utilisateur :

Je recommanderai cet organisme de formation , TUTOS ME est un très bon centre de formation, tout est bien organisé , les responsables sont réactifs et à l’écoute.

Je suis très ravis de collaborer avec TUTOS ME .

Je recommander " à coup sûr." +++++

Gervil BOUNGOU
Date de l'expérience: 2023-03-20
Évaluation de l'utilisateur :

Je vous recommande sans hésiter cet organisme de formation certifiée QLIOPI aux entreprises , aux organisme de formations et autres...., au vu de leur expertise de qualité en la matière ,merci

Tania
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-02
Évaluation de l'utilisateur :

Des le premier appel, le suivi a été très professionnel. Je me suis senti rassuré et accompagné pour mes première démarche en tant qu’auto- entrepreneur.
Merci à l’équipe :)

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-16

Bonne entreprise ,je le recommenderauis à quelqu-un

Serge
Date de l'expérience: 2023-03-16

Rien de spécial. Je n'ai jamais eu de souci particulier avec l'équipe de Tutos Me.

Serge
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-16
Évaluation de l'utilisateur :

Je n'ai jamais eu de souci avec l'équipe de Tutos Me

Bérangère W
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Je voudrais saluer le professionnalisme du collectif...ils offrent un accompagnement soutenu et surtout humain! On en a besoin!
Je dois l'avouer , j'étais pas certaine de trouver une diversité dans les offres de missions...Mais elles ont été multiples. Ils m'ont fait confiance , dans une période déterminante de ma vie, puisque je suis en reconversion professionnelle depuis un an .
J'attends de voir et de vivre la suite...!

L'entreprise TUTOS ME recrute à nouveau pour le poste de Formatrice.

L'entreprise TUTOS ME recrute à nouveau pour le poste de Formatrice.


Que voulez-vous savoir sur TUTOS ME ?

TUTOS ME Questions fréquentes