UFF - Union Financière de France

1.2

Qui est l'UFF ?

Marie de AT
Date de l'expérience: 2024-03-20

A fuir: pas de réponse depuis 3 ans malgré une 15 aine de mails, perte d'argent, changement unilatéral d'une assurance vie en SCPI!!!!

Abo
Date de l'expérience: 2024-02-26

20 ans ......et je récupère moins d'argent que je n'en ai investi ....et de tous mes placements, c'est le seul. Un valse permanente des conseillers, le départ de ceux-ci sans en être avertie, des conseils fort peu judicieux, ...
Mais je n'en veux même pas à l'UFF , je m'en veux à moi de ne pas avoir récupéré ma mise bien avant ....
Je n'attends plus, je solde et je pense qu'en peu de temps ailleurs ce sera mieux ... Pas possible de faire pire !

phil
Date de l'expérience: 2016-12-01

Plus de 400 personnes, clientes de votre établissement, ont suivi votre conseil d’investissement auprès du Groupe GDP Vendôme pour des opérations de type “LMNP”. Pour nous convaincre de l’intérêt de ce placement, vos conseillers n’ont pas manqué d’arguments, parmi lesquels la fiabilité du Groupe GDP Vendôme et de ses dirigeants.
Vos arguments de vente étaient dénués de toute analyse sérieuse dans tous ses aspects, juridiques, fiscaux, et patrimoniaux. En réalité, votre société n’a été motivée que par la perspective d’une commission dont vous nous avez soigneusement caché le montant.
Vos conseils n’ont jamais été accompagnés des mises en garde que l’on pourrait attendre d’un gestionnaire de patrimoine. Comment ressentez-vous votre responsabilité de conseil au constat de la rédaction des baux dont la principale faille est la caution de GDP Vendôme qui a tout organisé pour qu’elle soit inopérante ?
Force est de constater qu’aucun juriste compétent de votre établissement n’a pris le soin de lire ce qui nous était proposé à la signature.
Votre première réaction face au défaut de paiement de GDP Vendôme ne s’est matérialisée
qu’en juillet 2023, alors que vous étiez informés depuis au moins trois mois, par un courrier cosmétique nous assurant de votre soutien !!! Vos commerciaux, abandonnés, totalement démunis pour nous indiquer que faire, n’ont rien eu d’autre à nous dire que vous preniez cette situation très au sérieux, ce qui constituait une information absolument essentielle.

L’insatisfaction de vos clients est totale, car vous ne mettez pas en œuvre les moyens nécessaires pour regagner notre confiance. Le montant des commissions que vous avez perçues lorsque nous avons donné notre confiance sur votre conseil à GDP Vendôme mérite, une attitude plus
dynamique que celle montrée ces dernières semaines.
Rien dans votre attitude ne montre que vous avez conscience de ce que vous nous avez fait
perdre, tant en revenus qu’en capital et en impôts !! Quelles valeurs doivent indiquer dans leur déclaration patrimoniale ceux qui, parmi nous, sont assujettis à l’IFI ? Comment allez-vous renseigner les états patrimoniaux que vous nous diffusez régulièrement ?
Avez-vous conscience de l’ampleur des frais de justice auxquels nous devons maintenant faire
face du fait de vos conseils en gestion de patrimoine ? Quand vous déciderez-vous à proposer
de les prendre en charge intégralement ?
Avez-vous conscience des difficultés auxquelles sont confrontés ceux qui ont financé
l’acquisition de ces biens par un emprunt que vous avez même parfois conseillé ? Quand
proposerez-vous à vos clients de prendre en charge tout ou partie de la perte de loyers ?
Quelle mise en garde avez-vous évoquée sur le risque de remboursement de la TVA en cas
d’interruption de paiement des loyers, double peine pour vos “clients”. Vos fiscalistes sont
apparemment aussi inexistants que vos juristes !
Nous ne comprenons pas pourquoi vous n’engagez pas l’action juridique envers GDP Vendôme
qui viendrait dissiper l'idée de connivence entre vos sociétés. Le courrier que vous leur avez
adressé dont vous nous avez fait copie, reste pour le moment très “cosmétique”. Le risque de
reconnaissance implicite de votre incompétence est probablement aussi une cause de votre
paralysie. Vous ne vous proposez pas pour aider vos clients
propriétaires à se constituer en association, à leur faciliter les démarches.
Nous pourrions continuer encore la liste des attentes de vos clients à votre égard. il est urgent que vous mettiez des moyens spécifiques pour accompagner vos clients en détresse. La confiance, élément primordial de votre métier, est définitivement perdue pour vos clients

je fais partie des "clients" d'UFF emmené par eux dans cette opération

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2365 visiteurs uniques

snlscl@hotmail.fr

Conseiller en gestion de patrimoine - Mulhouse (68)
Arrivé novice, j'ai suivi les formations nécessaires. En parallèle, la prospection a commencé. Un suivi correct jusqu'à l'arrivée de nouveaux.
Le turn over est vraiment très élevé.
Ils ont un vivier de clients dont ils ne s'occupent plus et obligent les nouveaux arrivants à quémender des rendez-vous à leurs proches au lieu de tenir leurs promesses de suivi et d'accompagnement auprès de leurs clients existants.
Le backoffice est complètement déconnecté des besoins des conseillers sur le terrain. Un simple changement d'adresse du client prends des mois( s'il est fait un jour). Les soit-disant primes, il faut se battre et y mettre une énergie dingue à les justifier, prouver et réprouver pour qu'elles vous soient attribuées et versées.
En plus de son activité il faut suivre les salaires avec rigueur car les erreurs sont constantes.
Dommage car l'intention y était au départ.
Points positifs
Formation exceptionnelle
Points négatifs
Tout le reste, suivi client, turnover, outils de travail dépassés.

Marie-Thérèse

Pourquoi est ce qu'ils n'achètent pas des nouveaux outils de travail?

votre commentaire est un copié coller de celui de TERRA, uniquement pour noter une deuxième fois en dégradant la notoriété de la société, on peux s'interroger sur la véracité de vos propos

Peyron
Date de l'expérience: 2024-02-23

A éviter à tout prix!!!aucun suivi 150000edeposes il y a 10 ans qui n ont rien rapporté et en plus je viens d apprendre perte de 16000e suite à la crisecimmobiliere mon conseiller aurait pu me prévenir avant d en arriver là!!!!!je déconseille fortement,

Gege
Date de l'expérience: 2024-02-07

Malheureusement il n y a pas 0 étoile pour la qualité de réponse

Joe
Date de l'expérience: 2023-12-04

Mauvaise expérience, aucun suivi du dossier, aucune communication, manque d’information et d’accompagnement.

UFF- Union Financière de France
Date de l'expérience: 2024-02-05

Bonjour,
Nous sommes désolés des difficultés que vous avez pu rencontrer.
Pour plus d'informations sur votre situation, nous vous invitons à contacter le service client UFF Contact du lundi au vendredi de 9h00 à 18h45 au 0805 805 809 (service et appel gratuits) ou à leur adresser un mail à uffcontact@uff.net
Cordialement,
L’équipe communication UFF

SyMo
Date de l'expérience: 2024-01-17

Le conseiller qui est en charge de mon assurance vie refuse de m'adresser par mail les documents et renseignements que je lui demande.
En effet, sur mon compte en ligne il semblerait que mon assurance vie n'a pas produit un seul centime d'intérêt durant l'année 2023.
Depuis hier, en réponse à mes multiples message, la seule réponse que j'obtiens est "je vous l'expliquerai par téléphone".
Or pour des raisons de santé je ne peux, ni ne veux, perdre mon temps avec des appels téléphoniques de ce conseiller...dont la seule préoccupation, comme celle des précédents (il y a un turn-over effrayant dans cette agence), est d'essayer de vous faire placer des fonds, modifier les supports, quand ce n'est pas pour vous demander si vous connaissez des gens qui seraient susceptibles d'ouvrir un compte chez eux

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-10

Aucun contact commercial
Contrat prolongé au bout de 10 ans sans validation client

Rico
Employé
Date de l'expérience: 2018-12-20

Les questionnaires sont validés avec l'omission volontaire de réponses permettant l'impossibilité et le non remboursement potentiel .
C'est très bien fait; pour payer sans pouvoir avoir un quelconque remboursement. Que des pro.

Yol
Date de l'expérience: 2023-12-01

J'ai investi mon capital suite à une vente en 2017 pour faire fructifier mon argent pour un achat futur en 2021.
Fuyez UFF et mettez votre argent dans livret A. Au moins, vous récupérez a minima votre capital initial. Je ne leur dis pas merci.

Alinea
Date de l'expérience: 2023-10-03

Mon mari a sur les conseils de l uff il y a 20 ans acheté 2 studios Pierre et Vacances pour 200 000 euros
Ces placements sont catastrophiques
Et maintenant avec d autres copropriétaires nous avons porte plainte contre Pierre et Vacances
Ne pas faire confiance à l Uff
Ils se disent gestionnaires de patrimoine mais ils vendent un produit qui leur rapportent aux détriment de leurs clients

I

K'lo
Date de l'expérience: 2023-04-20

Après 7 ans de placement d'assurance vie pour laquelle j'avais demandé un investissement sécurisé (je suis totalement néophyte et n'ai pas réalisé d'action sur mon contrat) je n'ai toujours pas retrouvé ma mise de départ.
Depuis le covid impossible de voir mon conseiller... rendez-vous annulés (malade, urgence auprès du notaire d'un client décédé...)
Faut-il y voir un lien avec l'investissement PINEL (à l'autre bout de la France dans des lieux loin d'être pertinents) qu'il me conseillait fortement et que j'ai refusé?
Bref, pas de suivi des clients et aucune performance. A fuir !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-20

Ma grande-tante est décédée le 19 octobre, nous sommes plusieurs bénéficiaires de son assurance-vie. Nous avons envoyé des courriers/courriels et rien ne se passe ...
Sauf, un seul courrier le 6 mars demandant de nouveaux papiers...

Nadia

Vraiment navré mais êtes-vous sure que vos papiers étaient complets avez-vous mis tous les documents nécessaire pour bénéficier de cette assurance-vie?

Non d'utilisateur supprimé

La question serait plutôt de savoir si uff répond à nos courriers afin de nous dire ce qu'il faut comme papiers...
Est-ce notre travail ou le leur de clôturer leur dossier ? Comment procurer des papiers non réclamés si je suis votre raisonnement de nous mettre en faute.
Uff ne répond pas aux courriers... Cependant je note que j'ai eu une '' réponse '' immédiate à ma publication d'un avis négatif. Cela se passe de commentaire !

Mila
Date de l'expérience: 2023-04-06

Quel est la journée type d'un conseiller en gestion de patrimoine chez UFF?

James

Bonjour Avez vous postuler dans cette entreprise en tant que conseiller en gestion de patrimoine?

Babar
Date de l'expérience: 2023-02-22

Nul !!!!le conseiller vient chez vous sans avoir pris soin de connaître votre dossier 3000€ de perdu en une année et c'est moi qui lui apprends

Anissa

Ah ça ne n'est vraiment pas professionnel de leur part et finalement que comptez vous faire est-ce que vous aller continuer avec eux?

les conseillers ont accès à vos points de compte en direct.
3000 € sur combien, 100k€? 20 k€ ? 10k€? positionner sur quel support ? vous ne dites pas tout et cette information partielle ne permet pas de se rendre compte de quoique ce soit.

Anissa

Bonjour pensez-vous qu'elle n'a pas relayée tous les informations nécessaires? avez vous déjà eu recourt à leur service?

Date de l'expérience: 2023-03-07

Très mauvais placement chez UFF.
Après 10 ans de placement et de frais exorbitants prélevés par UFF, nous avons perdu une partie du capital d'origine et ceci sur des placements sans risque!!!!
Société à fuir pour vos placements

Jean-Luc

Pourquoi vous avez donc collaboré pendant 10 ans avec cette société ?

J'ai le même problème

Jean-Luc

Est-ce à dire que leur service ne vous intéresse plus ? est-ce que vous avez la possibilité de résilier le contrat avec eux sans ambiguïté?

impossible de perdre de l'argent sur des placements sans risque

Je suis malheureusement dans le même cas... après plus de 8 ans je n'ai toujours pas retrouvé ma mise de départ malgré des placements "sécurisé" et une formule "sans prise de risques"

Armani
Date de l'expérience: 2023-02-05

Des interlocuteurs qui changent des frais élevés , pas de conseil et accompagnement .. des chariots bien habillés et boparleurs des conseillers incompétentsétnts dune autre époque

êtes vous clients?

JPD
Date de l'expérience: 2012-01-01

Entreprise gérée par des (supprimé par l'administrateur) avec un turnover délirant des collaborateurs.Des placements garantis avec remboursement au bout de 6 ans sont encore bloqués 12 ans aprés sans aucun profit01

Flavien

Bonjour y a t'il une procédure judiciaire en cour pour qu'il accélère le remboursement ?

Date de l'expérience: 2022-12-05

Passer plutot par une societe sérieuse et competente

Jeremy

Parce que celle si ne l'est pas selon vous ?

Terra

Dommage car l'intention y était au départ.
Points positifs
Formation exceptionnelle
Points négatifs
Tout le reste, suivi client, turnover, outils de travail dépassés.

Kevin

Bonjour, je suis déçu de lire votre opinion, car je pensais que cet établissement est professionnel. Où se trouve back office et pourquoi les choses administratives prennent beaucoup de temps ? Il faut faire les heures supplémentaires ou pas ? Est-ce que vous savez s'ils recrutent actuellement ? D'avance merci

les primes si elles sont déclenchés sont toujours payées.

Kevin

Que faut il penser du coup ? est ce que les conditions de travail y sont donc bonnes ? ou du moins justes ?

Terra

Dommage car l'intention y était au départ.
Points positifs
Formation exceptionnelle
Points négatifs
Tout le reste, suivi client, turnover, outils de travail dépassés.

éloïse

Dans l'ensemble vous recommanderiez cette UFF ou pas ?

Date de l'expérience: 2021-03-17

Question aux employés:
je voudrai avoir un avis sur les placements de mon patrimoine

Elodie
Date de l'expérience: 2020-11-06

Ça pue, c'est sale, c'est l'insécurité permanente. On est bousculé sans arrêt, les transports fonctionnent mal et selon les heures on est serrés comme des sardines, le moindre achat coûte un bras ( voire plus), etc...\nVisiter les monuments coûte trop cher et prend plus de temps pour y aller que la visite. A fuir de toute urgence.

Angélique

Si je peux demander... vous gagnez combien ?

Dans UFF - Union Financière de France, recherchez finalement Conseiller Entreprises Et Dirigeants - Beauvais, IDF Nord (H/F).

Êtes-vous de Boulogne-Billancourt? Participez au premier recrutement chez Gestionnaire Middle Office Valeurs Mobilières H/F à UFF - Union Financière de France.

UFF - Union Financière de France Questions fréquentes