VIA FORMATION

Éducation
Évaluation 3.7/5

Avis VIA FORMATION

3.7

Comment complimenter un formateur ?

Que voulez-vous savoir sur VIA FORMATION ?

stagiaire
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-24

je met une étoile car je ne peux mettre moins. si l'on a pas de notions en programmation, c'est impossible de réussir, le contenu est très compact. 7 mois et 2 semaines de formation auquel il faut enlever 7 semaines de stage en entreprise. reste 5 mois et 3 semaines pour apprendre : HTML, CSS, JAVASCRIPT, NODESJS, PHP, MYSQL sans compter les petits à-côtés tels que GITLAB, TRELLO, MONGODB etc. etc. il était prévu du présentiel avec un peu de distanciel, à la moitié du stage , on passait 3 jours par semaine chez nous, il est même arrivé de rester 1 semaine complète voire 2 sans venir en centre. par manque de place pour accueillir tous les stagiaires de toutes les formations !! des intervenants extérieurs ( code colliders) qui font des évaluations dont on attend encore les corrections alors que le stage est terminé depuis le 5 décembre. heureusement pour les futurs stagiaires, ils ne reviendront pas pour les autres sessions, très bonne chose qu'ils arrêtent. on leur posait une question sur un sujet : on verra plus tard, on verra plus tard !!! c'est comme les corrections d'éval, on n'a jamais eu les réponses aux questions. on revient de stage en entreprise, il restait encore un mois de cours à faire !!! ce qui veut donc dire que nous sommes partis en stage sans la totalité du programme. je vous laisse imaginer devant le tuteur : heu, excusez - moi, je sais pas faire ce que vous me demandez . ça fait bien, non ? sans compter, qu'en stage , ne pas espérer d'aide de Via, premier contact avec eux : 1 semaine avant de revenir en centre. si il y avait eu problème : tant pis. retour de stage, il fallait en 1 mois faire NODEJS, bases de données et 1 Framework : WORDPRESS. c'était la course, on avait l'impression que le formateur au lieu de faire son cours avait du temps à rattraper et devait vite finir le programme. les questions : à la trappe . la phrase favorite : un dév ça cherche tout seul, oui , pour ça , il faut déjà avoir les bases. métier très intéressant mais à condition d'être bien formé et non à la va-vite. échec complet, en sortant, on ne peut même pas espérer travailler comme développeur junior.

Ano
Date de l'expérience: 2022-01-17

J'ai effectuer une formation avec cette organisme qui c'est a peu pret bien passer, certains formateur était en retard d'autre formateur ne s'avais même pas qu'on avais cours ensemble, un changement de salle a effectuer en plein milieu de la formation et après je devais suivre une autre formation qui normalement était la suite mais la formation fut reculer pendant plus de 5 mois ????? Vraiment n'importe quoi

Ali

Bonjour, est-ce que les stages que vous avez effectués ont été payant?

Date de l'expérience: 2023-04-24

Bonjour
Oui, les stages sont rémunérés ou par la région ou par pôle emploi. Voie classique , dépôt de dossier de candidature. La réponse est assez rapide.

Lisa
Date de l'expérience: 2023-12-04

Dans l'offre d'emploi pour le poste de formateur en insertion professionnelle chez VIA Formation, l'entreprise met l'accent sur l'accompagnement des apprenants pour leur permettre d'accéder à l'apprentissage et de sécuriser leur parcours professionnel de formation. Je suis curieux de savoir comment le formateur aidera les apprenants à devenir acteurs de leur parcours de formation. Quels outils et approches utiliserez-vous pour les aider à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs professionnels ?

Salarié
Date de l'expérience: 2022-09-27

Très bonne entreprise, j'y travaille depuis 3 ans.
Ambiance excellente

Vincent

Bonjour, dans quel domaine exercez vous svp ? l'entreprise recrute elle à ce moment ?

Salarié
Date de l'expérience: 2022-09-28

Je suis Formatrice. Oui, il y a des recrutements réguliers, car nous sommes en croissance

Vincent

Bonjour, merci pour ce retour, le contact avec les apprenants est il aisé pour vous? sont ils sympas ? Merci

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2021-07-22

Les formations sont-elles financées par la région centre ?

David
Date de l'expérience: 2021-04-08

Si vous avez plus de 45 ans, un niveau CAP et en reconversion, tenter votre chance ailleurs, ce centre de formation se révèle être une sacrée perte de temps et d’énergie, avec des pseudos formateurs qui ne miseront en aucun cas sur vous a bon entendeur.

Charlotte

Bonjour, vous ne recommandez pas ce lieu également aux jeunes ? Nous n’y pouvons vraiment rien apprendre ?

Jules

une sacrée perte de temps et d’énergie - vous pouvez cela expliquer ? Merci

ADRIEN
Date de l'expérience: 2021-03-31

Mon expérience chez Via est passionnante. Une entreprise qui vous responsabilise, compte sur vous. De l'entraide entre collègues et un management exigeant mais très humain, bienveillant et "comme nous"

avantages

Ambiance

inconvénients

Pas de ticket resto

Corentin

Offrent-ils une mutuelle ?

Léa

L'équipe aide des nouveaux ?

Date de l'expérience: 2021-03-24

on et très bien former

Romain

tout est à distance, en ligen ??? Comment ça marche ??

Mohamed
Date de l'expérience: 2019-09-17

Le travail qui peut donner une satisfaction. Ce travail est dans une bonne ambiance, les collègues sont sympathiques, le salaire est satisfaisant. Je travaille dans cette entreprise il y a 2 ans et je suis content.

Bonjour tout le monde, Nous voulons connaître la nature de la coopération. L'entreprise finance-t-elle la formation ? Pouvez-vous vous attendre à un soutien de l'équipe? merci sincèrement pour l'indice.

Coucou! Je recommande de postuler pour le poste Formateur/trice Développeur / Développeuse web mobile (H/F) au siege de Olivet

VIA FORMATION recrute des gens. Êtes-vous une personne âgée mais souhaitez encore travailler? https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/136ZGQT

Les employés de VIA FORMATION savent-ils quoi faire en cas de virus?

Des entreprises similaires à proximité paient entre 800 € et 2300 €. Et combien on peut obtenir dans VIA FORMATION? C'est aussi bien?

J'ai entendu dire qu'il y avait une atmosphère plus stressante dans SORA LOGICIELS que dans VIA FORMATION qui se trouve à proximité. Savez-vous si c'est vrai?

Nous nous concentrons sur une communication ouverte, le respect et la confiance. Voulez-vous nous rejoindre? Envoyez-nous votre CV via poleemploi

Est-il vrai que VIA FORMATION s'occupe de formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active?

Voulez-vous devenir Offre N° 149DBSPFormateur(trice) En Insertion Professionnelle (H/F)? Postulez pour ce poste à Olivet.

Offre N° 148YXPQAssistant(e) En Ressources Humaines (H/F) - VIA FORMATION recrute actuellement pour ce poste.

VIA FORMATION Questions fréquentes