VIAMEDIS

Soins de santé
Évaluation 1.1/5

Avis VIAMEDIS

1.1

Comment faire une prise en charge sur viamedis ?

Professionnel de santé
Date de l'expérience: 2024-04-09

Je suis professionnel de santé et travailler avec Viamédis est une horreur absolue depuis quelques années. Dès qu'il y a un grain dans les rouages de leur portail virtuel pour créer les prises en charges, vous pouvez faire une prière ou des incantations pour espérer que votre problème se réglera, et ce problème est en général financier et vous pouvez attendre des mois pour être payé de la part complémentaire.

Joindre Viamédis relève de la catastrophe :
- Par téléphone, il faut savoir être très très patient et espérer qu'une fois qu'on vous répond, la personne sera suffisamment compétente et habilitée à résoudre votre problème.
- Par mail : c'est simple, JAMAIS de réponse.
- Par courrier : je n'ai jamais essayé car je me suis dit que ça ne serait pas mieux que les 2 premières solutions.

Le pire, c'est que leur site n'est accessible dans les heures ouvrables de l'entreprise...ce qui signifie qu'en tant que professionnel de santé, je commence tout le temps avant 9h00 et donc, quand j'ai quelques minutes devant mois pour réaliser une prise en charge à 7h30, 8h00 ou 8h30, je ne peux tout simplement pas la faire car leur site ouvre à 9h00...Donc, non content qu'on doive faire le travail des mutuelles en faisant les prise en charge, mais en plus il faut le faire dans LEURS horaires.
A l'heure où j'écris, il est 8h30, je ne peux donc pas réaliser mes prises en charges sur leur site, ni leur téléphoner pour leur demander pourquoi une prise en charge m'a été annulée au lieu de m'être payée, et ce depuis depuis janvier...

Malgré des remarques ou les commentaires déjà existant sur la toile, ils ne semblent pas vouloir s'améliorer mais plutôt se perfectionner dans l'incompétence.

La pire entreprise !
Date de l'expérience: 2023-12-05

J’en ai eu des expériences au travail mais cette entreprise, j’ai jamais vu cela ! Déjà, les femmes ne sont pas terribles physiquement et n’ont rien dans la tête en plus, le poste est vraiment chiant et très mal payé, 1200 € net ! L’ambiance est très stricte avec flicage permanent.

J’ai pas aimé une responsable de service qui était très désagréable et flicait en permanence ses subordonnés, même jusqu’à aller vérifier aux toilettes si la personne ne prenait sa pause en cachette. Et cette responsable incompétente est toujours en poste depuis 2003 et est indéboulonnable après plusieurs signalements de marcelelement moral au service RH et n’a jamais rien eu.

J’en connais pour si peu qui ont été viré pour rien alors qu’ils étaient corrects. Il y a beaucoup de copinage au niveau de la direction et des responsables de service donc, faites très attention !

Terry - Opticien
Date de l'expérience: 2023-09-28

Bonjour,

Je suis opticien et traite avec des services téléphoniques pour différents réseaux de manière quotidienne depuis 6ans aujourd'hui. J'appelle aussi bien du côté en lien avec les professionnels que pour les particuliers quand ces derniers m'en font la requête.
Je laisse ce mauvais avis parce que la qualité du service client VIAMEDIS m'excède sincèrement.
L'attente de 25minutes pour avoir un interlocuteur (sachant qu'en atteignant les 30minutes ça raccroche automatiquement) je peux toléré, ils ont le droit d'être surchargé de travail ou en sous effectif.
Ce qui est insupportable c'est quand on a enfin une réponse, mon interlocutrice (du 28/09 vers
12h30) me donne des informations erronées qu'elle contredit elle-même sur la raison d'un refus de PEC et lorsque je lui demande de préciser en paraphrasant 5 fois de suite dans l'espoir qu'elle comprenne ma question et réponde juste, elle se contente de répéter 5 fois d'une voix toujours plus condescendante après chaque répétition. Au bout de 3 répétions de sa part, je reformule ce qu'elle m'a dit pour qu'elle comprenne que j'ai bien entendu et intégré sa phrase mais que ma question est tout autre, et elle continue à répéter toujours plus fort et de manière toujours plus désagréable.
Je demande quel numéro contacter pour avoir d'autres informations notamment pour les délais et elle ne cherche même pas à faire semblant de m'aider.
Je précise que ce n'est pas nécessairement le cas pour les autres hôtes et hôtesses téléphonique mais que celle-ci spécifiquement était détestable et incompétente au possible, j'ai perdu 45minutes de ma vie sur une attente interminable et un dialogue de sourd où je m'efforce d'être agréable avec quelqu'un qui s'efforce à faire le contraire.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 250 visiteurs uniques

Incroyable excès de zèle…
Date de l'expérience: 2024-02-01

de la part d’une responsable infecte avec son équipe. Je l’ai bien reconnue à travers les différents commentaires que j’ai lus ici. Bon courage surtout !

Viamerd*que
Date de l'expérience: 2024-01-31

Vraiment la pire des pires mutuelles ! Je ne recommande pas !

Le courage de partir dans la dignité
Date de l'expérience: 2024-01-30

Après 10 ans j’ai démissionné et je ne le regrette pas. J’ai vraiment perdu 10 ans de ma vie pour un rien et pour un salaire minable.

Je suis partie après que la direction ait refusé de me nommer directrice des opérations. Tant pis pour eux !

Je suis aujourd’hui une femme heureuse et épanouie dans ma nouvelle vie. J’ai un mari formidable et 6 beaux enfants qui font tous de longues études.

Laurent
Date de l'expérience: 2024-01-28

5 ans de ma vie perdue dans cette boîte ! Je ne recommande pas !

Fadma
Date de l'expérience: 2003-04-07

Près de 20 ans dans cette boîte avec ma meilleure amie Christine. Que de bons souvenirs ! Très nostalgique de cette époque ! lol

Belzoun
Date de l'expérience: 2024-01-26

C’est pour moi la pire expérience de ma carrière et je préfère rester poli. Tout est a revoir ! Un travail alimentaire qui convient parfaitement à des personnes non ambitieuses !

Camille
Date de l'expérience: 2024-01-24

Les salaires sont tellement bas que ça ne donne pas envie de rester.

Laurie
Date de l'expérience: 2024-01-09

Est-ce qu’on a le droit de complimenter notre responsable de service pour qu’il ou qu’elle soit de bonne humeur ?

Gwadanina
Date de l'expérience: 2024-01-08

Doit-on porter une paire de lunettes obligatoirement ?

Isabelle
Date de l'expérience: 2024-01-07

Faut-il avoir la taille mannequin pour pouvoir travailler chez Viamedis ? Je mesure 1.30 mètre !

Yanna
Date de l'expérience: 2024-01-06

Quels sont les avantages et les inconvénients pour travailler chez Viamedis ? J’ai cru comprendre qu’ils embauchaient n’importe qui avec ou sans diplôme.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Flicage permanent en télétravail
Date de l'expérience: 2020-03-17

J’avais détesté la période du confinement où cette responsable du service dématérialisation nous flicait en permanence à distance car elle voyait notre productivité en temps réel.

C’était au printemps 2020 et j’en ai gardé un très mauvais souvenir.

Quand le matin, debout à 7h30, ça plantait donc impossible de me connecter. Je rendais compte honnêtement sur Teams à ma responsable et quand la connexion était revenue vers 10 heures, au lieu de finir à l’heure à 15h40, je devais rattraper mes heures du matin soit 2h30 supplémentaire !

Je ne me montrai pas mais j’étais vraiment en colère. Est-ce que c’est vraiment légal de faire cela ? C’est la question que je me pose.

Cette responsable de service était vraiment immonde, un excès de zèle incroyable avec la directrice de production… Personne dans l’équipe ne pouvait la supporter !

Il y a même eu plusieurs signalement auprès du service RH qui n’a jamais fait le nécessaire pour la sanctionner et ça c’est vraiment dégueulasse.

Beaucoup de bonnes personnes compétentes et agréables se sont barrées à cause d’elle et franchement je les comprends.

Plus jamais je mettrai les pieds dans cette boîte qui ne respecte pas le bien-être du salarié.

Quelle « bonheur » cette entreprise !
Date de l'expérience: 2022-10-03

Oui oui, du pur « bonheur » à tous les niveaux ! Qui n’aime pas cette boîte franchement ?

Un salaire « magnifique » de 1200 € net environ, aucune prime, aucun ticket restaurant, que des CDD et des intérimaires, ceux en CDI sont des planqués incompétents et bien encroutés dans la routine, pause de 10 minutes le matin et l’après-midi (une durée « suffisante » pour lâcher quelques petits mars aux toilettes ! lol)…

Que du « bonheur » ! lol

Merci beaucoup Viamedis d’exister avec tout ce « génie » qui va avec ! lol

Pierre
Date de l'expérience: 2024-01-03

Leur priorité c’est avant tout la productivité avant le bien-être du salarié. Personne ne se sent bien dans cette entreprise et le salaire n’est pas du tout motivant. (supprimé par l'administrateur)

Responsable hystérique !
Date de l'expérience: 2021-02-01

J’ai jamais vu ça ! Une responsable complètement hystérique et psychorigide qui passe son temps à nous surveiller comme des enfants.

Un excès de zèle incroyable avec la directrice des opérations pour chercher à se faire bien voir, avoir tous les honneurs et nous écraser par derrière. Vraiment indigne !

Mauvaise année
Date de l'expérience: 2019-01-07

Je ne souhaite pas une bonne année à cette entreprise, à cette direction cynique et incompétente à l’image de leurs responsables de services. Que des mauvaises personnes et je ne leur souhaite pas le bonheur, loin de là !

Gaston Rouleau
Date de l'expérience: 2023-12-04

Très difficile de les joindre au téléphone. La conseillère était désagréable et m’a même raccroché au nez. C’est pas professionnel !

optique maubert
Date de l'expérience: 2023-12-27

merci a amelie pour sa patience

optique maubert
Date de l'expérience: 2023-12-27

bionjour j'ai eu une dame adorable en ligne son prenom emilie elle etait d'une efficacite c'est ca qui m;a incite a donner mon avis merci

Jacques Delors
Date de l'expérience: 2023-12-27

Ma fille a travaillé chez eux. Elle en a gardé un mauvais souvenir.

Tout, tout, tout est à revoir !
Date de l'expérience: 2023-12-01

De contrat d’intérim ou de CDD à la chaîne, ambiance stricte et flicage permanent des responsables de service, salaire minable, aucun ticket restaurant et aucun chèque cadeau pendant les fêtes de fin d’année, Viamedis est vraiment une entreprise que je ne recommande pas.

En plus, beaucoup de turn over. Pas étonnant car rien n’est fait pour retenir et garder sur le long terme le salarié.

Un poste et surtout un environnement qui dégoûtent du monde du travail. Je ne recommande pas !

Despacito
Date de l'expérience: 2023-12-07

Poste intellectuel avec un salaire de ministre ! lol

Jordy
Date de l'expérience: 2023-12-06

C’est pas un exemple de bien-être en entreprise et c’est vraiment regrettable

Guy Marchand
Date de l'expérience: 2023-12-15

Une destinée assez brève sans aucune nostalgie même à ceux qui m’ont connu.

Travailler plus pour gagner moins
Date de l'expérience: 2023-12-14

Le maître mot est la rentabilité.

Donner toujours plus de travail aux employés ? Bien sûr !
Augmenter leur salaire en conséquence ? Pourquoi faire ?

Après 10 années, je suis toujours payé au SMIC. Et heureusement que le SMIC augmente sinon Viamedis se garderait bien de nous augmenter.

Patty
Date de l'expérience: 2023-12-12

Pas bon du tout ! Je ne recommande pas !

Une honte
Date de l'expérience: 2023-12-12

Il fallait lever le doigt pour demander un renseignement un salaire miséreux les copines de la direction ont droit à des horaires aménagés pour ceux qui ont des enfants handicapés rien après 10 ans d'ancienneté les employés ont reçus un paquet de bonbons je vomis cette entreprise

VIAMEDIS recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Gestionnaire Santé (H/F)!

Consultante est recherché!!! Vérifiez l'offre de VIAMEDIS.

Que voulez-vous savoir sur VIAMEDIS ?

VIAMEDIS Questions fréquentes