VINTED

Évaluation 1.1/5

Avis VINTED

3 abonnés
1.1

Pourquoi je ne fais plus de ventes sur Vinted ?

BientôtPlusVintie
Date de l'expérience: 2024-04-15

Extrêmement déçue.
Vinted perd en popularité et on sait pourquoi. Protection des voleurs systématique. Arnaque au colis dit "vide", arnaque de "contrefaçon" (malgré les certificats d'autenticité) vol de colis par le relais... Vinted se range toujours du côté malhonnête. Excellente notes, aucun signalement etc? Ça ne changera rien même si le relai en question accumule contre lui les accusations de vol. Si vous êtes acheteurs vous ne craignez pas grand chose. Si vous vendez si avez de gros risques de perdre non seulement votre argent mais aussi vos objets.

yyy77
Date de l'expérience: 2024-02-20

Bonsoir , vous êtes vraiment efficace 👍👍👍👍👍 , petite question quand j'ai vendu une paire de chaussures Vans ( authentiques avec facture veepee précisément ) l'acheteuse a déclarée avoir acheté des fausses , elle n'a pas fait vérifié en magasin comme je lui avait demandé expressément , vérifiable avec boite d'origine , code barre, étiquettes , coutures et bien-sûr la facture et vraiment peu de probabilité de trouver des fausses Vans , vous êtes à mourir de rire par votre manque sérieux , manque de sérieux car à ce moment là , je n'ai pas été payé et l'acheteuse a gardé mes chaussures , vous devriez avoir honte , vous pensez adopter la bonne attitude de cette façon , cela serait comme de voir des gendarmes arrêter quelqu'un en voiture pour 2 KLM/h de trop et laisser quelqu'un rouler complètement alcoolisé , tout ce que je vends , c'est soit des vieilleries soit des habits neufs en double avec facture , rien de volé ou de faux alors que d'autres vendent des cigarettes dans des annonces déguisées ou des pièces automobiles bien visibles , une honte , le centre eBay est juste ! quand vous avez un problème , il est juste et sans faille , pas de comparaison possible un jour

Leleudi
Date de l'expérience: 2024-01-17

Vinted se sont des voleurs !!! À fuir….
J’explique : j’ai créé un compte Vinted qui a été piraté, pour faire court les personnes qui ont piratés mon compte ont failli me voler 2000€, j’ai informé Vinted et Vinted a bloqué mon compte, jusque là tout est normal, sauf que depuis janvier mon compte reste bloqué. Vinted me demande de prouver mon identité avec nom, prénom, pseudo, adresse mail, date de naissance et date de création du compte. J’ai fourni à Vinted toutes les infos, sauf la date de création du compte car je m’en souviens plus, le mail de Vinted du jour de création du compte je l’ai plus car je nettoie régulièrement ma boîte mail. J’ai tenté de prouver mon identité de différentes manières :
- une photo du jour jour ou j’ai téléchargé l’application Vinted
- Des photos de tous les mails en ma possession datant d’avant le 17/01/2024 (soit avant le piratage )
- Des photos des bordereaux d’envoi de colis datant du 16/01/2024 (soit avant la date du piratage)
- un mail proposant d’envoyer ma carte d’identité ou mon passeport
Mais rien y fait, Vinted ne veut pas débloquer mon compte, du coup l’argent présent sur mon compte est bloqué aussi et je ne le récupérais jamais !!!
Donc je ne recommande pas Vinted se sont des voleurs et qui sait, ils sont peut être de mèche avec les gens qui piratent les comptes dans le but de garder l’argent sur la plateforme et finir par récupérer les sommes…..

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 267 visiteurs uniques

Steph12
Date de l'expérience: 2024-01-19

J'ai acheté deux articles à une vendeuse VINTED dans le sud de l'Espagne. J'habite dans le sud ouest de la France. Deux jours après l'envoi du colis par la vendeuse, je reçois un message de VINTED me demandant d'évaluer la vendeuse puisqu ej'avais récupéré le paquet. Etonnée, j'écris à VINTED pour leur dire que je ne suis pas allée chercher le paquet: premièrement parce que je n'avais pas reçu le message habituel indiquant que le colis avait été livré et deuxièmement qu'il était impossible de que le paquet fasse le trajet Grenade-Toulouse en 2 jours! J'ai déjà acheter sur VINTED et rien que pour la France il faut au moins 7 jours! Le robot de VINTED (qui un coup s'appelle Nawel puis Ahmed puis Youssef) se dégage de toute responsabilité en me disant que je suis fautive. Fautive de quoi? Du coup, je n'ai pas mes 2 articles et VINTED refuse de me rembourser malgré les frais de protection acheteur que nous payons pour chaque achat. Je suis extrêmement déçu de leur attitude très malhonnête et de l'inutilité de l'assurance protection qu'il nous font payer. Faire payer un service qui n'est pas rendu relève de l'escroquerie. VINTED n'est plus ce que c'était. Donc sachez que, quand vous avez un problème sur VINTED, ils s'en lavent royalement les mains.

Fdd
Date de l'expérience: 2024-03-19

Très déçue de ma dernière transaction notée 1 etoile car n ayant pas confiance dans la vendeuse qui avait annulé la vente une première fois j ai annulé l achat ,résultat note de 1 étoile qui fait baisser ma note globale !!

Yan
Date de l'expérience: 2024-04-04

Site qui annule de nombreuses annonces sans raison. C'est une vraie déception.
Vinted vous bloque votre compte sans aucune raison valable.
Ne vous laisse même pas la possibilité de vous défendre.
A fuir !!!

A FUIR Escroquerie!
Date de l'expérience: 2024-03-20

A FUIR 😡😡 Escroquerie! J'ai vendu un article de valeur neuf. La cliente l'a refusé prétextant qu'il n'était pas conforme à l'annonce. J'ai demandé son retour ce qui a été fait aussitôt. Je n'ai pas pu le récupérer au mondial relay le code était erroné. Il a donc été renvoyé à la cliente qui l'a gardé gratuitement en plus d'avoir été remboursée et vinted n'a plus rien fait ni retour ni remboursement à la vendeuse 😡😡

info
Date de l'expérience: 2024-03-15

vinted reste et restera le pire site de vente.il y a que des abus etc. et service client incompétent.
je préfère vendre sur beebs qui est plus fiable et service client réactif par rapport a vinted.

Loransv
Date de l'expérience: 2024-02-25

Sauvez vous, compte bloqué sans explication, service client inexistant

Marie
Date de l'expérience: 2024-02-09

J’ai utilisé Vinted pendant des années, je n’ai eu que des avis positifs. J’ai eu le malheur de vouloir vendre une brosse à dents électrique neuf dans son emballage, et de ne pas comprendre les motifs correctement car ils m’ont dit que c’était un article dangereux. Ils m’ont bloqué définitivement mon compte. Je peux les envoyer des mails, essayer des solutions avec eux ils ne veulent rien savoir, je trouve cela ne seulement injuste mais ridicule. Je n’ai pas été malhonnête, mes envoies ont toujours été soignes et mes ventés respectées. C’est un très beau concept, mais quand on laisse gérer les problèmes des humains par des machines on finit par perdre tout raison.

Date de l'expérience: 2024-01-01

Pour travailler chez vinted il faut être un robot mécanique
Plus de personnel humain
Ils ne voient désormais que l’argent …
Et ça ils savent vous le garder vous le ponctionner et encaisser
A remplacer d’urgence par une plateforme sérieuse et humaine

Une vendeuse
Date de l'expérience: 2024-01-01

J’ai hâte que ce site soit remplacé par un vrai site agréable et des humains qui seront derrière leurs écrans pour travailler
Car vinted prend de plus en plus d’argent sur les transactions ! Et c’est de plus en plus impersonnel et surtout ils deviennent générateur de profit seulement
Bien triste

Date de l'expérience: 2024-01-02

dictature imposée par leur simple imagination et bien entendu ls ont toujours le dernier mot !

Orfée
Employé
Date de l'expérience: 2023-12-11

Vinted ma bloqué un mois pour objet soit disant interdit.
J'ai voulu vendre des boite Tupperware non alimentaires. Les boîtes carrés vide poche ou autres.
Bloquée 1 mois alors que on en trouve des centaines d'autres.
Les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde 😡

Johan
Date de l'expérience: 2023-11-29

Vous répondez quand à vos clients même pas capable d'expliquer la raison de la fermeture du compte.
Vous vous moquez de vos usagers Vous encourager les (supprimé par l'administrateur) A combien de vendeurs honnêtes avez vous fermer les compte? Sans chercher qui a tord ou raison. C'est la première personne qui envoie une réclamation qui gagne. A aucun moment on me demande ma version on ferme le compte et pas d'explication.
Vous êtes méprisant insultant avec votre silence.
Vous avez des méthodes de fascistes. Alors quand on regarde votre site, on vois bien les utilisateurs qui font du recèle d'objets volés.
Moi je vends que des objets d'occasions, laissez moi consultez mon historique et je vous le prouverez.
VINTED, ARNAQUEUR,VOLEUR,RECELEUR.
ON VERRA SI UNE PERSONNE DE CHEZ VOUS A LE COURAGE DE REPONDRE AVEC HONNETÉ ET SINCÉRITÉ EN M'EXPLIQUANT MA FAUTE.

Régis
Date de l'expérience: 2023-11-01

Désolé mais * c’est de la *
Client régulier sur * pour acheter de effets militaires et autres accessoires liés à l’airsoft (répliques d’armes qui tirent des billes en plastique), j’ai voulu à mon tour vendre un accessoire qui se met autour d’une réplique de pistolet.
J’ai fait mon annonce avec des photo d’un pistolet d’airsoft et l’équipement, et sans aucun pré-avis j’ai été bloqué directement de *.
Ils auraient pu m’envoyer un message d’alerte disant que cela pouvait être confondu avec une vraie arme et que de ce fait l’annonce ne serait pas publiée, et qu’il fallait ne pas recommencer sous peine de bloquage définitif.
Là j’aurai compris et pas insisté.

Donc compte bloqué j’en créé un nouveau avec nouveau mail et nouveau numéro de téléphone.
Un jour après re-bloquage du second compte.
Après échange de mails (compliqué) avec un service client on me dit que c’est comme cela et qu’ils n’y peuvent rien.
Donc comptes bloqués et donc plus d’achat pour moi sur ce service de vente de (supprimé par l'administrateur)
Et oui je suis dégoûté, mais je m’en remettrai en passant mes nerfs dans des avis concernant ce site.
Donc attention site non recommandé et pratiques de bloquage limites légales.
A bon entendeurs, …..

Henriette

Je suis vraiment navré pour vous; mais vous pensez vraiment que se serait la raison pour laquelle il vous aurait bloquer?

Charlotte C
Date de l'expérience: 2023-11-16

Ils ont perdu mon colis. J’ai perdu 20€ ils s’en foutent ils se disent pas responsable alors que c’est Vinted go qui la perdu

Colérus
Date de l'expérience: 2023-10-31

Un service client d’une incompétence remarquable! Fuyez. On dit que la satisfaction client est à la mode et bien pas pour vinted qui porte bien son nom. Un site qui privilégie la malhonnêteté.

Bri
Date de l'expérience: 2023-10-28

Mon compte Vinted a été bloqué sans que je sache jamais pourquoi et le site est incapable ni de le débloquer ni de le fermer .
Expliquez-moi pourquoi Vinted préfère garder un compte qui est défini inutilisable et inactif ???
J avoue , j'abandonne après des nombreux échanges par mail ,face à un raisonnement aussi stupide mais je reste perplexe 🤔🤔🤔

magalibouss
Date de l'expérience: 2023-09-04

Je viens de me faire* de 467,89€ car le colis a été perdu lors de la livraison (c'était une PS5), et bien que j'ai signalé le problème à * et à Vinted et fourni toutes les preuves de la "perte" de ce colis, Vinted a validé la commande

Berthe

Et est-ce qu'un remboursement de frais de votre PS5 est prévu?

Amira
Date de l'expérience: 2023-05-10

Site (supprimé par l'administrateur) les acheteurs essayent d’acheter au prix le moins chère possible déjà que c’est compliqué de vendre et de trouver des acheteurs intéressés car j’ai plusieurs produits a bon prix qui sont mis en vente depuis plus de 2 ans et en plus ils se permettent de proposer leur prix qui peuvent être en dessous de la moitié du prix de base vraiment c’est horrible de vendre sur ce site .

Mario

Est ce que qu'ils font dans la vente aux enchères ce site ? Est ce que ce sont des vêtements déjà portés ?

Date de l'expérience: 2023-08-10

Service client déplorable! On fait la part belle aux (supprimé par l'administrateur) aux contrefaçons….

Chantal

C'est bien dommage. Est ce que vous avez fait part de votre mécontentement à cette structure ?

My my
Date de l'expérience: 2023-08-06

Vinted a fuir
Ils sont juste là pour prendre de l’argent impunément

Ils ont compris un système :
Ils ne sont pas responsables
Ils mettent juste en relation.
Lol …

A bannir de la toile
Qu’ils restent entre (supprimé par l'administrateur)

Alex
Date de l'expérience: 2023-06-08

Frais de retour à nos frais même en cas de contrefaçon...
Aucun SAV..
Nul.

Avez-vous effectué un stage au sein de VINTED ? Comment ça s'est passé?

Chris
Date de l'expérience: 2023-06-04

bonjour,
pourquoi ***retire** ?
j'ai une petite idée...
PayPal a un service de protection gratuit en cas de litiges des acheteurs et vendeurs !!!!
alors que *** impose des frais pour un service de protection des acheteurs, soit disant optionnel, mais qui est obligatoire et en plus ne fait rien en cas de litiges...
assigné en justice pour cela par UFC QUE CHOISIR !!! cela ne leur suffit pas, maintenant il souhaite perdre une partie de leur vintis en supprimant PayPal...
parfait et bien je passe mon tour et supprime mon compte....

Patrice

Bonjour, est-ce vous vous êtes rapprochés du service client pour plus d'information?Je pense que vous seriez plus orienté vers une explication détaillé . Savez vous si c'est aussi le cas pour tout les clients de la société ?
Cordialement.

Loulouuuu
Date de l'expérience: 2023-05-24

VINTED à fuite des (supprimé par l'administrateur)
J'ai vendu une pierre d'aquarium 25€ sur leur site, super bien emballée a mon goût : carton épais et papier bulle tout autour.
L'article livré avec Mondial Relais est arrivé en miette chez l'acheteur qui m'a dit que c'était surement le transporteur vu mes soins pour l'emballage! elle a été rembourser (normal la pauvre aussi) mais moi non soit disant mon colis mal emballé (ils n'avaient même pas de photo) quand je leur en donne ils me disent que le vendeur ne peut pas être indemnisé, je leur demande en quoi mon colis est mal emballé ils me répondent qu'il faut mettre un carton et quand c'est fragile des choses comme le papier bulle (ce que j'ai fait) ils m'ont répondu que toute façon c'était une réponse définitive de leur part et que je ne serais pas rembourser !
En gros le vendeur se fait avoir dans tous les cas car ils ne demandent même pas de preuve c'est un non direct quand il s'agit d'être indemnisé par leur plate-forme qui se prend une marge énorme sur les ventes, une honte.
Mon conjoint a eu une situation similaire il y a quelques semaines mais en tant qu'acheteur et il a mi 2mois à être remboursé sachant que c'est lui qui a dû faire les démarche auprès du transporteur car vinted ne se bougeait pas!
C'était ma dernière transaction!

Vinted ou pas!
Date de l'expérience: 2023-02-07

J'achète et je vends beaucoup sur Internet mais je pense n'avoir encore jamais vu un site regroupant autant de vendeurs malhonnêtes. On vous vend des vêtements neufs sans étiquettes ou dit en parfait état. A l'arrivée ils sont tachés, troués, délavés, décousus et je précise tout est du vécu. Vous retrouvez des chaussures neuves et quand vient la photo de la semelle, vous avez de la terre dans les crampons ou la semelle est usée...
Concernant le site malgré sa belle apparence, je vous souhaite de ne pas avoir de problème sinon c'est fini pour vous. Un manque total de tracabilité, des messages qui disparaissent (c'est encore du vécu), des paiement sur l'interface que vous ne retrouvez pas. Surtout conservez tous vos mails. Et en cas de litige, on vous balade!
Comment se fait-il que sur un site de vente de vêtements il n'y ait aucun critère possible et obligatoire à renseigner sur l'état précis du vêtement ?
Et ne croyez pas Vinted n'est pas gratuit vous payez un peu lors de chaque achat.
Dans les deux cas je n'achèterai et je ne vendrai pas de vêtements coûteux.
Bon courage, moi j'arrête avec ce site.

Date de l'expérience: 15 janvier 2023

Modifier

Date de l'expérience: 2022-11-15

Les membres de vinted devraient se remettre en question...
Protection acheteur nulle. Aucune réponse de vinted en cas de litige je qualifie vinted de malhonnête Au même rang que certain vendeur. Des frais de protection qui profitent à vinted voilà tout !

Morgan

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous, puisque j'ai acheté plusieurs fois chez eux et c'était toujours très bien.

Une dictature qui vois bloque pour rien

Minami

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Vinted. Pourquoi un avis aussi négatif ?

c'est une dictature ! donc le dernier mot leur reviendra toujours c'est minable et à bannir définitivement.

La branche de VINTED de Paris recherche un nouveau Talent Specialist. Vérifiez si vous êtes en forme!

Attention, nouvelle offre de VINTED! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Night Shift Manager, prouvez!

VINTED Questions fréquentes