secrétaire
5 fois dans les derniers 213 jours, dernièrement 2020-07-11
Responsabilités
- des appels téléphoniques entrants et sortants
- traitement informatique et administratif des dossiers spécifiques lié aux activités du pôle protection de l’enfance
- mettre en œuvre le traitement des dispositifs APA relatives aux personnes âgées en perte d’autonomie
Voir plus +45 - de l'accueil et la prise en charge du public au sein d'un espace mutualisé de plusieurs services
- accueil physique et téléphonique du public et des partenaires
- 1/ Secrétariat
- informer et orienter le public sur les dispositifs relatifs aux personnes handicapées
- analyse de la demande avec réponse de premier niveau et/ou orientation des usagers et des partenaires
- accueil physique et téléphonique
- les missions confiées sont susceptibles de changer en fonction de l’activité
- et de diverses tâches administratives en collaboration avec l'assistante de direction
- contribuer à la proximité en matière d’autonomie PA/PH via les permanences en Centres départementaux de la solidarité et l’accueil téléphonique
- suivi des adhésions en lien avec le Chargé de la Vie Associative et gestion des caisses
- secrétariat des commissions
- participer aux réunions d’équipe, de service, départementales et aux groupes de travail en lien avec ces activités
- rédaction et mise en forme de divers documents pour l’équipe et le responsable
- organisation et animation de rencontres d’informations
- gestion des plannings des salles et des bénévoles de l’association
- classement et mise à jour de documents
- traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager
- aider au remplissage des dossiers personnes handicapées en lien avec les instructeurs de la Maison départementale des personnes handicapées
- gestion de l’agenda partagé de l’équipe afin de planifier la prise de rendez-vous, et organiser des réunions
- sous l’autorité du responsable protection de l’enfance du Territoire, vous assurez la gestion administrative du pôle protection de l’enfance
- procéder à l’archivage des dossiers selon le référentiel des archives
- traitement et diffusion d’informations pour l’équipe en lien avec les autres services et partenaires
- 2/ Accueil et accompagnement social des familles
- participer au recrutement des animateurs, coordonner leur travail et le suivi des enfants
- accueillir et orienter les parents ; enregistrer et suivre les inscriptions / abandons, suivre les facturations et règlements des séances
- suivi des absences et des congés de l'équipe
- participer à la continuité de service public
- accueillir les familles, les orienter, les informer
- aider à la constitution des dossiers de subventions et à la rédaction du rapport d’activités
- etre capable d’accueillir et d’orienter le public
- elle a aussi pour objet de représenter ces mêmes familles auprès des pouvoirs publics ou tout autres organismes. Elle a pour objet d’œuvrer dans le domaine du logement social et de la consommation
- sous la supervision du Chargé de la Vie Associative, vous aurez pour missions de gérer le secrétariat de l’association, d’accueillir et d’orienter les familles et de coordonner l’activité d’entraide scolaire
- mise en forme de divers documents administratifs pour l’équipe et le responsable
- gestion du courrier, gestion des fournitures, mise à jour des imprimés et création de flyers, gestion administrative de l’envoi du magazine « Contact », rédaction de comptes-rendus, suivi des réseaux sociaux et du site internet, …
- gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables
- sous l’autorité du Responsable autonomie du territoire, vous assurez l’instruction et la gestion des dispositifs de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie et la mission de proximité autonomie vers le public Personnes Agées/Personnes Handicapées
- classement au fil de l’eau
- intervention dans des actions collectives
- assure le secrétariat des actions collectives des travailleurs sociaux spécialisés
- traitement informatique et administratif des dossiers spécifiques aux activités du Centre Départemental de Solidarité
- sous l’autorité du responsable du Centre départemental de la solidarité , vous réalisez le premier niveau d’accueil et d’orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises suite à l’évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux
- 3/ Animation et coordination du projet « entraide scolaire »
- travailler en lien avec les assistants socio-éducatifs spécialisés et le responsable autonomie pour les actions partenariales et les relations avec les acteurs du territoire
- gestion de l’agenda partagé de l’équipe afin de planifier la prise de rendez-vous sur le CDS et les Services Départementaux de Proximité qui en dépendent
- temporairement en raison du COVID-19
Exigences
- connaissances de l’environnement territorial et de la politique départementale en faveur des personnes en perte d’autonomie et en situation de handicap
- connaissance des techniques d’accueil et de l’utilisation d’un standard téléphonique
- connaissances des procédures informatiques et administratives des dispositifs relatifs aux personnes âgées et handicapées
Voir plus +27 - connaissance de la législation et de la réglementation en matière de protection de l’enfance
- capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus
- connaissances du fonctionnement des services et des institutions partenaires
- connaissance de l’environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l’action sociale
- connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
- connaissances des établissements médico-sociaux du Département
- connaissances des techniques de secrétariat
- connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social
- etre détenteur du permis B
- maîtrise de l’outil informatique
- capacité à utiliser un logiciel métier spécifique.La connaissance de Iodas est un plus
- travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais
- qualités requises : Être rigoureux, organisé, autonome et avoir un bon relationnel
- savoir synthétiser
- disposer de qualités rédactionnelles et relationnelles
- rigoureuse, autonome, organisée et sachant travailler en équipe, vous justifiez d’une expérience d’au moins de 2 ans en qualité de standardiste ou de secrétaire polyvalente
- capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire
- etre autonome, discret et rigoureux
- expérience souhaitée : de 1 à 2 ans dans le social et une expérience dans l’animation jeunesse serait fortement appréciée
- capacité d’adaptation et pour la prise de recul sur les situations complexes
- etre capable de travailler en équipe
- secrétariat: 2 ans
- secrétaire / animateur social ou similaire: 1 an
- maîtrise de l’outil informatique : bureautique
- formation : Bac+2
- capacité d’adaptation et prise de recul sur les situations complexes
- travail dans le respect des règles de confidentialité
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste secrétaire
GROUPE MORGAN SERVICES | 24000 € | 20000 € 24000 € |
GDS ORNE | 22000 € | 20000 € 24000 € |
KM IMMO | 21600 € | 20000 € 24000 € |
Le Mercato de l'Emploi | 21000 € | 20000 € 24000 € |
TECHMO HYGIENE | 20500 € | 20000 € 24000 € |
ASSOCIATION DE LA BRETECHE | 20330 € | 20000 € 24000 € |
MSA AIN RHONE | 20100 € | 20000 € 24000 € |
STANDARD TEXTILE PRODUCTION FRANCE | 20000 € | 20000 € 24000 € |