chef
5 fois dans les derniers 292 jours, dernièrement 2022-09-22
Responsabilités
- démarrer nos ventes en France
- responsabilité directe sur notre compte de pertes et profits en France
- mettre en oeuvre et gérer les ventes en France, en identifiant des nouveaux potentiels clients et en générant des ventes
Voir plus +57 - etes responsable de l'image de marque en ligne sur l'ensemble des sites web internationaux de la marque
- établir la reconnaissance de notre marque en France
- effectuez un état des lieux technique et fonctionnel des plateformes existantes et partagez vos recommandations d'évolution
- effectuer un état des lieux de nos plateformes B2B, B2C et outil CRM
- assurer les choix techniques et valider leurs réalisations via des tests
- les actions d'animation, de fidélisation et de rétention de la cible BtoB Médicale sur l'ensemble des marques
- gérer la présence de notre marque online, en contactant par courriel des potentiels clients en France
- garantir la notoriété et le déploiement de la marque sur le web
- définissez et exécutez la roadmap projet en adéquation avec les ambitions de la marque et les standards du marché
- poste Rattaché à la Direction Marketing, vous développez la croissance et la notoriété de la marque en France comme à l'international, via le pilotage des sites web de la marque
- instruire, piloter et améliorer l'expérience des cibles médicales de manière omnicanale
- être garant de la qualité des collectes, de l'utilisation et de l'enrichissement des données
- être garant de la qualité des collectes, de l’utilisation et de l’enrichissement des données
- travailler en étroite collaboration avec la haute direction de l’entreprise, qui est basée au Royaume-Uni
- piloter les projets dans le respect des délais et des livrables avec un prisme multi-pays
- pilotez les développements de projets en interne et avec des agences prestataires
- pour mener à bien vos objectifs vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Commerciales, Développements et IT
- assurer une veille des tendances sur les supports digitaux
- effectuer un état des lieux de nos plateformes B2B et B2C et outil CRM
- coordonner les projets avec tous les interlocuteurs et collaborer avec les prestataires internes et externes
- etablir une stratégie prescriber centric en tenant compte des spécificités des cibles
- opérer le management du trafic vers le site web, les parcours, les contenus et la mesure de la performance des différentes plateformes digitales
- animez les sites de la marque au travers d'un prisme marketing centré client
- alimenter et animer les sites via du contenu pertinent et renouvelé
- développer et gérer l’offre de services en France
- déployer de nouveaux outils et nouveaux services
- L'Animation Communautés & Développement de l'expérience des cibles médicales
- recueillir et analyser les besoins CRM
- préparer et envoyer aux clients les réponses aux appels d’offre
- participez à l'élaboration, au pilotage et à la mise en place des campagnes marketing
- optimiser le SEO/SEA
- cartographier et concevoir les parcours de la cible « professionnels de santé »
- suivre les indicateurs de performances des actions CRM et faire des recommandations
- optimiser le SEO/SEA et animer régulièrement les sites via de la rédaction et publication de contenu pertinent et renouvelé
- traduire les ambitions de la marque en plan de développement web à court et moyen terme
- piloter les besoins et recommandations des parcours digitaux
- assurer l'amélioration et l'enrichissement de la connaissance de la cible
- coordonner l'ensemble des plans d'animation pull et animation des communautés
- assurer la gestion et la performance des portails et sites web
- garantir la conformité réglementaire et juridique des actions menées
- assurer l’amélioration et l’enrichissement de la connaissance de la cible
- coordonner l’ensemble des plans d’animation pull et animation des communautés
- piloter par la performance et optimiser la stratégie digitale
- interpréter les besoins en cahier des charges
- optimiser les fonctionnalités des plateformes pour un parcours utilisateur plus simple et efficace
- concevoir la mise en œuvre des stratégies d'engagement et de fidélisation basées sur les données digitales
- constituer et enrichir les communautés de prescripteurs afin d'en faire des partenaires et ambassadeurs des marques
- veiller à la rentabilité des actions, des projets, des campagnes et des investissements engagés
- concevoir la mise en œuvre des stratégies d’engagement et de fidélisation basées sur les données digitales
- constituer et enrichir les communautés de prescripteurs afin d’en faire des partenaires et ambassadeurs des marques
- partager vos recommandations techniques et fonctionnelles en tenant compte des connexions entre les systèmes déjà en place
- suivre et partager les performances des sites de la marque BtoB et BtoC
- assurer la maintenance des dysfonctionnements potentiels
- instruire, piloter et améliorer l’expérience des cibles médicales de manière omnicanale
- la gestion des projets et KPI
- être force de proposition sur les leviers online à mettre en place afin d’accroître la notoriété de la marque et d’acquérir de nouveaux clients et utilisateurs
- piloter l’ensemble des campagnes marketing soit en direct, soit en transverse, soit avec les prestataires externes dans une optique ROIste
Exigences
- profil Issu d'une formation supérieure Bac+5 marketing, vous justifiez d'une expérience probante dans l'implémentation d'une transformation digitale ainsi que dans la gestion de projets en lien avec le marketing et/ou les ventes
- chef de projet digital
- UN.E CHEF DE PROJET DIGITAL ET CRM BtoB MEDICAL
Voir plus +8 - posté basé à Lyon
- de formation supérieure technique en mécanique ou électricité, vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience dans la vente de machines industrielles. Vous avez plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans une industrie rattachée à l’ingénierie
- connaissance des différents langages web et capacité à challenger les choix techniques
- profil Vous bénéficiez d'une première expérience dans le marketing digital/ CRM et le management de projets dans une structure digitale. Vous connaissez les outils CRM et digitaux et possédez une première expérience sur des cibles BtoB
- vous êtes à l'aise avec les clients B2B comme B2C et vous comprenez l'univers outdoor dans lequel Julbo évolue
- des déplacements sont à prévoir
- compréhension des différentes technologies de l'univers informatique et d'internet
- vous êtes créatif, autonome et vous avez l'esprit d'équipe, alors ce poste est fait pour vous
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |