responsable de communication
4 fois dans les derniers 84 jours, dernièrement 2022-01-08
Responsabilités
- virginie BLANCHARD
- fixer les orientations stratégiques de la communication en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel
- fixer les orientations stratégiques de la communication en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel en accord avec la direction
Voir plus +32 - accompagner la direction sur les stratégies de communication
- administrer et rédiger pour les sites en back office
- assurer une veille média sur les retombées presse concernant l’entreprise
- veiller à la cohérence de l’image du Festival d’Anjou, Des Hivernales du Festival d’Anjou et du Château du Plessis-Macé sur l’ensemble des déclinaisons de la communication et des supports
- gérer une veille média sur les retombées presse concernant l’entreprise
- suivi budgétaire
- effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle
- directeur Général
- développer un réseau de contacts de journalistes et média locaux et relancer les journalistes et les supports presse lors des opérations organisées
- répondre aux demandes d’informations, gérer les interviews, accueillir les journalistes
- conception et mise en œuvre d’un plan de communication
- suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d’année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- définir, mettre en place et suivre une politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- définition d’une stratégie de communication
- superviser les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe , digitale
- suivre l’exécution du budget alloué à la communication et assurer un reporting auprès de la direction générale
- recueillir les informations stratégiques liées au développement du Festival d’Anjou, Des Hivernales du Festival d’Anjou et du Château du Plessis-Macé auprès de la direction
- réaliser les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, digitale
- animer et créer des contenus pour les réseaux sociaux
- organiser le travail, animer et encadrer les équipes, les prestataires
- participer au processus de recrutement sur le pôle communication et favoriser le développement des compétences au sein des équipes
- gérer la photothèque
- piloter les prestataires et les agences de communication généralistes ou spécialisées
- rédiger des dossiers et des communiqués de presse
- proposer une stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise
- superviser la création de supports destinés aux différents publics, internes et externes
- élaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
- animer et encadrer les équipes
- définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise
- optimiser ou actualiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement du service de communication
- recueillir les informations stratégiques liées au développement d’Anjou Théâtre et de ses actions : le Festival d’Anjou, les Hivernales du Festival d’Anjou, le Château du Plessis-Macé, etc. auprès de la direction
- se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
Exigences
- rédiger le contenu d'un support de communication
- concevoir un support de communication audiovisuel
- concevoir des supports de communication visuelle
Voir plus +22 - réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- planifier la réalisation d'une action de communication
- master en communication
- minimum 5 ans
- excellente culture digitale
- métier
- directeur de la communication
- expérience exigée de 5 ans minimum
- statut du poste
- qualités rédactionnelles, très bon niveau d’orthographe
- cadre du secteur privé
- connaissance du secteur du spectacle
- zone de déplacement
- connaissance du secteur du spectacle vivant appréciée
- bac + 4/5 en communication – Master en communication
- maîtrise du web 2.0
- maîtrise du web 2.0 et maîtrise des logiciels de création et d’édition graphique
- savoir être : curiosité, créativité et sens artistique, bonne présentation, réactivité, vision stratégique et anticipation
- savoir être : curiosité, créativité et sens artistique, bonne présentation, réactivité, vision stratégique et anticipation
- départementale
- bac + 4/5 en communication
- secteur d’activité du poste
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable de communication
RECTORAT DAFPIC | 16000 € | 3750 € 16000 € |
SAINT MALO | 5440 € | 3750 € 16000 € |
CAISSE NATIONALE ASSURANCE MALADIE | 5000 € | 3750 € 16000 € |
SCI GRAND PALAIS | 4333 € | 3750 € 16000 € |
INTEGRHALE | 4166 € | 3750 € 16000 € |
NonStop Consulting | 4166 € | 3750 € 16000 € |
CAPSTONE CONSEIL | 3750 € | 3750 € 16000 € |
GROUPE PLANET SUSHI | 3750 € | 3750 € 16000 € |
DEPARTEMENT DU FINISTERE | 3750 € | 3750 € 16000 € |