charge de communication
Responsabilités
- rejoindre le Crédit Mutuel Méditerranéen, c’est intégrer une entreprise innovante et engagée sur ses territoires
- présente dans 13 départements sur tout le bassin méditerranéen, notre banque agit en proximité et participe au développement économique local
- vous favoriser une meilleure connaissance du CMDV, de ses activités et de ses caractéristiques
Voir plus +24 - participer à l’élaboration de la stratégie de communication et à l’évolution des supports et actions actuels
- tous les postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap
- elaborer, seul ou en collaboration avec Crédit Mutuel Alliance Fédérale, des actions de communication institutionnelle
- gestion des partenariats et mise en place des conventions
- gérer le budget communication externe et interne
- constitution et entretien d'un réseau de relations
- vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication destinées à promouvoir l'image de l'entreprise
- gérer la communication relative aux Assemblées Générales des Caisses Locales; participer à la communication des Assemblées du CMDV
- vous suivez les communications réalisées, assurez l'intendance et les contreparties
- vous valorisez les opérations dans nos caisses locales : reportings, e-mailing, création et actualisation de supports, , valorisation des succès commerciaux, …
- organiser les actions favorisant la communication dans
- effectuer un reporting auprès du Directeur Commercial
- vous animez, suivez et accompagnez l’entité opérationnelle : appui à la création de kits de communication, mise en œuvre de supports de communication divers, veilles sur les réseaux sociaux des entités, enquêtes satisfaction…
- vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication destinées à promouvoir l'image de l'entreprise auprès de ses différents publics
- participer aux réunions des commissions et groupes de travail impliquant la communication
- est rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial auquel il/elle rend compte régulièrement et, en cas de besoin, demande un arbitrage sur les demandes qui lui sont transmises, en particulier par les caisses locales
- au sein de nos 150 points de vente, venez accompagner les projets de nos clients, révéler vos talents et créer une carrière qui vous ressemble
- premier groupe bancaire à avoir adopté le statut d’entreprise à mission , le Crédit Mutuel agit entre autre en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, de l’inclusion et la diversité en accueillant et valorisant tous les potentiels et les talents
- participer à l’élaboration de la stratégie de communication institutionnelle
- vous répondez aux collaborateurs des caisses relatives sur les sollicitations liées au plan d'animation de la relation client
- réaliser et diffuser les supports internes et externes existants dans le Groupe ; en proposer les thèmes en fonction de l’actualité de l’entreprise et de son environnement et assurer la mise en page et la rédaction finale
- assurer les relations avec les interlocuteurs et prestataires extérieurs
- en matière de communication interne, vous répondez aux besoins des salariés en leur donnant accès aux informations utiles à leurs activités et en valorisant des informations à caractère stratégique ou sensible
- MUTUALISME: Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure
Exigences
- etudiant en formation supérieure avec une spécialisation en "Communication" , vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée et aux valeurs fortes
- vous recherchez une alternance avec des missions variées
- stratégie, fonctionnement, organisation, culture de l’entreprise
Voir plus +17 - vous êtes organisé et méticuleux.se, et savez appréhender une multitude de sujets et d’interlocuteurs au quotidien
- bonne culture générale, économique et financière
- vous savez faire preuve de pragmatisme et d’assertivité dans votre quotidien
- connaissances générales bancaires
- vous avez une très bonne qualité rédactionnelle tout support
- très bonne connaissance de la communication écrite et orale
- vous avez également une appétence pour le digital et maîtrisez les nouveaux outils de communication
- connaissance des outils spécifiques et techniques de communication et d’animation
- qualités pédagogiques et de communication
- outils de communication à distance
- sens du service / conseil
- applications spécifiques au service : Logiciels de traitement graphique
- esprit d'analyse et de synthèse
- DRÔME | CDD | Niveau d'expérience : non renseigné | Métier : Marketing, Communication, Digital
- par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local
- prise de recul
- créativité / goût pour l'innovation
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste charge de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |