secrétaire
11 fois dans les derniers 331 jours, dernièrement 2019-11-07
Responsabilités
- gestion des appels téléphoniques, orientation des demandes
- ü Vérifier et saisir les données identitaires du patient en appliquant la procédure de gestion administrative des malades
- gestion administrative des flux des entrants, des sortants
Voir plus +53 - ü Participer en collaboration avec l'IDE et les AS à l'accompagnement et l'accueil du patient et de sa famille
- gestion informatique
- mission s principales
- mission principale
- ü Assurer la prise de rendez-vous sur le logiciel USV2 Rendez-vous , selon les procédures établies
- mission spécifique
- tous les lundis, établir le tableau des astreintes à faxer aux urgences et à la direction
- distribution du courrier
- mission s spécifiques
- accueil des patients
- réceptionner et contrôler les colis
- mise à jour des interventions sur la salle SOS rétine
- ü Fixer les rendez-vous médicaux et chirurgicaux
- recherche des dossiers
- organise la gestion logistique
- tous les mercredi, préparer les pré tableaux en vue de la réunion de programmation
- assurer l'accueil physique et téléphonique des patients pour proposer les rendez-vous d'examens complémentaires et les bilans orthoptiques à réaliser au Centre des consultations
- assurer la prise de rendez-vous au secrétariat de la chirurgie réfractive
- participer aux groupes institutionnels ainsi qu'aux groupes de travail
- ü Coordonner l'organisation de l'intervention chirurgicale en collaboration avec l'AS du bloc Lasik, la PUI et le médecin référent
- ü Suivre la prise de rendez-vous des protocoles de suivi des patients opérés
- participer à l'élaboration de documents de travail, à la mise ne place d'outils de travail
- ü Assurer la prise de rendez-vous des protocoles d'orthoptie pré et post opératoires des patients opérés
- accueillir les différentes personnes qui viennent assister aux interventions
- dans un souci permanant de biovigilance, de matériovigilance et de maîtrise des couts
- en fin de mois, préparer le tableau des heures des astreintes
- ü Traiter et coordonner les opérations informatiques/ médico-administratives du patient
- assurer la rédaction des bons de réparations et de commandes et en faire le suivi
- ü Transmettre les ordonnances des dispositifs médicaux nécessaires pour l'intervention à la PUI
- participer et veiller au respect des circuits et l'hygiène des locaux
- ü Rechercher et commander des dossiers médicaux auprès du service d'archivage
- ü Recevoir et traiter les appels téléphoniques ainsi que les mails et les fax
- participer aux actions de recherche, aux groupes de travail institutionnels
- réception et traitement des appels téléphoniques et ou des messages électroniques
- nombreuses sollicitations du personnel médical et des patients, ainsi que des soignants
- préparer les dossiers patients
- ü Classer et archiver les documents dans les dossiers
- préparer les tableaux opératoires du lendemain, les vérifier avec l'encadrement du bloc, contacter les différents secrétariats si problèmes et prévenir les praticiens et les services ambulatoire et hospitalisation) pour des changements de programme
- organise pour un responsable hiérarchique et ou pour l'équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information des documents et des communications téléphoniques liées au service et au suivi de l'activité
- recenser et faire remonter tous les dysfonctionnements rencontrés auprès du cadre du service
- médecin coordonnateur Président du Conseil de bloc, médecin coordonnateur adjoint vice président du conseil de bloc, chirurgiens, internes, anesthésistes
- fait l'objet de sollicitations permanentes du personnel soignant, médical et administratif
- en lien avec l'encadrement, les IBODE et les IADE prévenir le service biomédical des dysfonctionnements d'appareils ou de générateurs
- ü Gestion des plannings de présence médicale
- organiser la salle d'opération en pré opératoire en fonction des interventions programmées et des modifications de programmation en collaboration avec l'IBODE, l'IADE, le brancardier et si besoin l'aide-soignante
- prise de rendez-vous avec les laboratoires en fonctions des vacations opératoires des praticiens
- respecter et faire respecter les règles d'hygiène et d'asepsie
- assurer le suivi de la gestion documentaire et du matériel de bureau
- envoyer les convocations et, le cas échéant les modifier
- participer à la prise en charge des tâches administratives pour délivrer les rdv d'examens complémentaires en optimisant leur correspondance de date avec celle du rdv médical
- stérilisation centrale, cadre hygiéniste, équipe biomédicale, services de soins, services des urgences, pharmacie, laboratoire, services économiques, techniques et logistiques
- ü Etre à l'écoute des patients
- etablir des transmissions orales et écrites aux praticiens, au personnel des salles d'opérations, au personnel des étables
Exigences
- aptitudes relationnelles
- esprit d'équipe
- capacité à s'organiser seule
Voir plus +21 - rigueur professionnelle
- polyvalence sur le secteur de la prise de rendez-vous
- expérience particulière souhaitée
- aptitudes organisationnelles
- respect du secret professionnel
- bon sens relationnel
- rigueur et méthode
- connaissance de l'outil informatique
- recrutement d'un agent titulaire de la fonction publique ou contractuel
- sens développé de l'accueil
- connaissance des médecins et du personnel soignant du Centre des Cs
- adaptabilité
- goût du contact humain
- connaissance des étapes du circuit patient
- respecter la confidentialité des données
- connaissance, à minima, de la correspondance entre des appareils et les types de rdv
- pas de diplôme requis
- capacité d'organisation, d'initiative, sens des responsabilités, respect des autres, maîtrise de soi, écoute, rigueur, méthode, dynamisme, capacité à s'adapter
- offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social
- les qualités professionnelles requises
- maîtriser l'informatique
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste secrétaire
GROUPE MORGAN SERVICES | 24000 € | 20000 € 24000 € |
GDS ORNE | 22000 € | 20000 € 24000 € |
KM IMMO | 21600 € | 20000 € 24000 € |
Le Mercato de l'Emploi | 21000 € | 20000 € 24000 € |
TECHMO HYGIENE | 20500 € | 20000 € 24000 € |
ASSOCIATION DE LA BRETECHE | 20330 € | 20000 € 24000 € |
MSA AIN RHONE | 20100 € | 20000 € 24000 € |
STANDARD TEXTILE PRODUCTION FRANCE | 20000 € | 20000 € 24000 € |