chargé de communication
6 fois dans les derniers 139 jours, dernièrement 2022-03-19
Responsabilités
- Participer à la définition de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de communication globale de la collectivité
- vous êtes le garant de sa e-réputation
- définir et mettre en œuvre des stratégies de communication sur des compétences attitrées de l’Agglomération
Voir plus +39 - assurer une veille des tendances et des bonnes pratiques
- Assurer une veille des tendances et des bonnes pratiques
- analyser et évaluer
- Analyser et évaluer
- assurer le rôle d’interface entre l’employeur et la communauté web
- réaliser et diffuser la revue de presse quotidienne et hebdomadaire
- community Manager
- animer et développer la communauté
- gérer un budget alloué
- centraliser et gérer les demandes presse
- Créer des contenus suivant un calendrier éditorial
- administrer les pages et comptes existants de la collectivité
- créer des contenus suivant un calendrier éditorial
- Mettre en place une stratégie communautaire
- Administrer les pages et comptes existants de la collectivité
- assurer une veille presse
- Animer et développer la communauté
- créer et gérer des campagnes digitales sponsorisées dans le respect des budgets
- optimiser le référencement naturel et payant
- rédiger et diffuser les communiqués et dossiers de presse en lien avec les chargés de communication et la journaliste
- Collecter, produire, planifier, gérer et mettre à jour les contenus des différents sites internet de l’Agglomération
- participer à la définition de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de communication globale de la collectivité Gérer l’image et renforcer la présence digitale de la collectivité, dans un objectif d’accroissement de la notoriété et du développement du sentiment d’appartenance
- développer et animer la chaine YouTube
- collecter, produire, planifier, gérer et mettre à jour les contenus des différents sites internet de l’Agglomération
- centraliser et suivre l’achat d’insertions presse et média en lien avec les chargés de communication
- placé sous l'autorité la responsabilité de la directrice au sein de la Direction de la Communication et de la Valorisation du Territoire, vous définissez et assurez le pilotage, la mise en oeuvre et l’évaluation de la stratégie de communication digitale de la collectivité
- Gérer l’image et renforcer la présence digitale de la collectivité, dans un objectif d’accroissement de la notoriété et du développement du sentiment d’appartenance
- Assurer le rôle d’interface entre l’employeur et la communauté web
- Développer et animer la chaine YouTube
- mettre en place une stratégie communautaire
- vous êtes le garant de sa e-réputation.- Participer à la définition de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de communication globale de la collectivité
- organiser les conférences de presse
- gérer et mettre à jour les fichiers presse
- placé sous l'autorité la responsabilité de la directrice au sein de la Direction de la Communication et de la Valorisation du Territoire, vous définissez et assurez le pilotage, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie de communication digitale de la collectivité
- Créer et gérer des campagnes digitales sponsorisées dans le respect des budgets
- Rédiger, concevoir, diffuser et développer le nombre d’abonnés de la newsletter et économique
- rédiger, concevoir, diffuser et développer le nombre d’abonnés de la newsletter
- piloter et suivre les abonnements presse et les relations avec les différents prestataires liés à la presse : Argus, Data presse…
- Fixer les objectifs de la communauté
Exigences
- rédiger le contenu d'un support de communication
- concevoir un support de communication audiovisuel
- concevoir des supports de communication visuelle
Voir plus +36 - réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- planifier la réalisation d'une action de communication
- pack office exigé
- expérience Minimum 5 ans
- excellente connaissance de techniques de la communication globale et institutionnelle
- aisance rédactionnelle
- expérience exigée de 5 ans
- conduite de projet communication
- bonne organisation
- connaissances de la sphère digitale et de la communication publique
- gestion et organisation d’évènements
- travail en mode projet
- travail en autonomie et équipe
- sensibilité graphique
- bon relationnel
- créativité, réactivité, bon relationnel
- bonne connaissance de la sphère relations presse
- Expérience exigée de minimum 5 ans
- autonomie
- utilisation courante du Pack Office Windows exigée
- connaissances en techniques d’écriture
- force de proposition
- maîtrise de l’environnement juridique du web
- notions sur l’usage de la suite Adobe
- BAC +4 école de commerce, école de communication digitale
- esprit d’équipe
- Connaissances de la sphère digitale et de la communication publique
- Utilisation courante du Pack Office Windows exigée
- connaissances des technologies , traitement d’images, vidéos et infographies
- notions en prise de vue
- Créativité, réactivité, bon relationnel
- BAC+3
- rigueur, créativité et polyvalence
- Maîtrise de l’environnement juridique du web
- BAC+3- BAC +4 école de commerce, école de communication digitale
- contraintes horaires en fonction des obligations de services
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |