juriste
10 fois dans les derniers 243 jours, dernièrement 2024-05-16
Responsabilités
- les contacts avec les pharmaciens, notaires, avocats, administrations dans le cadre de l’instruction des dossiers
- la gestion de la commission consultative des marchés et de l’outil de signature électronique en appui du Responsable de Pôle
- la rédaction des décisions pour les transferts et regroupements
Voir plus +35 - D’assurer une veille réglementaire et d’analyser les impacts pour l’exercice des pharmaciens biologistes
- le suivi des dossiers de procédures collectives
- sous l’autorité du Chef de Service de la Section, vous prenez plus particulièrement en charge les questions
- A ce titre vous
- vous avez également eu à gérer des dossiers sur un plan plus administratif
- le suivi de la bonne réalisation des contrats et le suivi budgétaire en relation avec le contrôleur de gestion
- D’analyser des projets et rédiger des avis juridiques, des commentaires de projets de textes, ou tout autre document sur les questions intéressant la section et les professionnels
- la préparation de réponses aux questions juridiques des pharmaciens liées à leur exercice en officine
- L’archivage des contrats/marchés, leur suivi et leur renouvellement
- D’assurer le suivi des greffes disciplinaires et des signalements
- D’assurer une veille réglementaire et d’analyser les impacts pour l’exercice des pharmaciens
- L’élaboration d’études et de notes juridiques
- le pilotage des tableaux de bord et la veille réglementaire
- du suivre les questions RGPD pour la Section
- de suivre les questions RGPD pour la Section
- au quotidien, vous managez l’équipe administrative du Conseil , assurez un reporting régulier auprès Président lui permettant d’avoir une vision d’ensemble des activités du Conseil
- votre expérience 5 ans minimum acquise en entreprise, en cabinets d’avocats ou d’expertise comptable vous a permis de développer des connaissances pratiques sur les questions de cessions et les mécanismes de fusions, de développer des qualités d’analyse , ainsi que de très bonnes aptitudes rédactionnelles
- sous l'autorité du Chef de Service de la Section, et en binôme avec un autre juriste, vous prenez en charge l analyse juridique des dossiers d inscription des sociétés, notamment des SEL , des SCP et des SPFPL
- votre expérience 5 ans minimum acquise en entreprise, en cabinets d avocats ou d expertise comptable vous a permis de développer des connaissances pratiques sur les questions de cessions et les mécanismes de fusions, de développer des qualités d analyse , ainsi que de très bonnes aptitudes rédactionnelles
- vous contribuez également à faire évoluer nos procédures
- les spécificités de l’exercice de la biologie
- sous la responsabilité du Responsable du Pôle, votre mission s’articule autour de l’accompagnement de nos directions et sections pour l’application de la procédure « achats » et la contribution aux réflexions sur les stratégies de mise en concurrence et sur les situations de précontentieux/ contentieux avec les prestataires
- L’accompagnement des directions et services dans la conduite de leur mise en concurrence
- vous pilotez et veillez à la bonne organisation et au suivi des plaintes déposées devant la chambre de discipline et la section des assurances sociales du Conseil
- en charge du management de l’équipe et de la coordination opérationnelle des activités du CROP, vous sécurisez les activités du Conseil et veillez à la bonne réalisation de ses missions
- de l’équipe et de suivi de l’activité administrative de la Section
- la révision et la validation des contrats de prestations ou de fournitures de biens, le contrôle de la mise en conformité des « demandes d’achats » formalisées
- de suivre le traitement des dossiers relatifs à la loi anti-cadeaux et au contrôle du développement professionnel continu
- enfin, en son absence, vous suppléez le Chef de service pour ses fonctions opérationnelles de management de l’équipe et de suivi de l’activité administrative de la Section
- en l’absence du Chef de service, vous supervisez l’équipe et assurez l’interface avec le Président et les conseillers
- de suivre le traitement des dossiers relatifs à la loi anti-cadeaux et au contrôle du développement professionnel continu
- enfin, en son absence, vous suppléez le Chef de service pour ses fonctions opérationnelles de management
- vous assurez en outre les relations avec les services centraux et les partenaires institutionnels régionaux du Conseil et veillez à la bonne organisation des instances statutaires
- vous serez également en charge de la conformité au RGPD au sein de votre section
- en, relation avec le Chef de service, vous apportez également votre appui à la préparation des instances du Conseil, suivez des projets transverses menés par l’Ordre ou la Section
Exigences
- charte du télétravail
- vous êtes de formation supérieure en droit (idéalement en droit public
- la connaissance du secteur pharmaceutique serait un plus
Voir plus +24 - votre expérience de 5/7 ans acquise idéalement dans des cabinets d’avocats, des études notariales ou d’expertise comptable vous a permis de développer des connaissances dans le domaine du droit des sociétés et du droit public, un solide raisonnement juridique, des capacités d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles
- vous êtes méthodique, rigoureux pour organiser les activités du Conseil et notamment le traitement de dossiers administratifs. Une expérience managériale est indispensable
- vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles
- ce poste nécessite un excellent relationnel , le sens de l’engagement et la capacité à faciliter l’activité d’un élu ayant par ailleurs une activité professionnelle
- titulaire d un Master 2 en droit privé , votre expérience acquise idéalement dans des cabinets d avocats ou des études notariales vous a permis de développer de solides connaissances dans le domaine du droit des sociétés, des qualités d analyse et de synthèse
- juriste titulaire d’un Master 2 en Droit , vous disposez d’une expérience confirmée acquise dans un établissement public ou privé ou dans un cabinet d’avocats
- vous disposez d’une première expérience acquise idéalement dans des cabinets d’avocats, des études notariales ou d’expertise comptable qui vous a permis de développer des connaissances dans le domaine du droit des sociétés et du droit public, un solide raisonnement juridique, des capacités d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles
- rigoureux, autonome, votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles pour vous intégrer dans une petite équipe seront des qualités appréciées
- vous avez une formation supérieure en droit des sociétés idéalement complétée par une formation et/ou une expérience vous ayant permis de développer des connaissances en droit public
- autonome, rigoureux et méthodique pour conduire une activité dense, vous avez une bonne capacité à gérer les priorités
- vous êtes par ailleurs rigoureux, précis avec un excellent relationnel
- master 2 / avocat) et disposez d’une expérience de 5/7 ans dans le secteur de la santé ou dans un secteur réglementé en lien avec la santé
- vous êtes de formation supérieure en droit des sociétés et vous disposez si possible de connaissances en droit de la santé
- vous êtes issu d’une formation supérieure de type Master en droit , avec une connaissance du RGPD et des textes applicables aux ordres professionnels
- master 2 / avocat) et disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans le secteur de la santé ou dans un secteur réglementé en lien avec la santé
- la connaissance du secteur pharmaceutique et plus particulièrement de l officine serait un réel atout
- vos qualités d’analyse, votre très bonne capacité d’écoute, votre goût du conseil et du service seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction
- vous êtes méthodique, rigoureux pour organiser les activités du Conseil et notamment le traitement de dossiers administratifs. Une expérience managériale serait un plus
- rigoureux et organisé, vous savez conduire vos dossiers de façon autonome mais également travailler en équipe
- idéalement, vous avez une expérience de coordination ou de management d’une petite équipe
- votre rigueur, votre précision et votre excellent relationnel vous seront très utiles pour réussir dans cette fonction
- vous avez développé lors de vos expériences de fortes qualités d’analyses juridiques, des qualités de synthèse et des capacités rédactionnelles
- votre expérience vous aura permis d’acquérir de solides connaissances en droit des contrats et droit des marchés publics, de développer une rigueur dans le raisonnement juridique , de maîtriser les procédures de mise en concurrence et la pratique des marchés publics, d’acquérir des connaissances pointues sur tous les types de marchés , de développer des qualités de négociation avec des prestataires
- D’apporter votre appui à la sécurisation juridique du processus de traitement des dossiers d’inscription au tableau de l’Ordre des pharmaciens de la section
Commerce
- juridique
- Juridique
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste juriste
CPAM DE LA GIRONDE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
MARIE ADELAIDE | 8750 € | 5000 € 28000 € |
Croix-Rouge française | 7200 € | 5000 € 28000 € |
ANONYME PARIS | 6666 € | 5000 € 28000 € |
WINSEARCH - LYON AEC | 5833 euros | 5000 € 28000 € |
TALYSIO | 5416 € | 5000 € 28000 € |
VOLUNTAE | 5000 € | 5000 € 28000 € |
SIPEARL | 5000 € | 5000 € 28000 € |
JURISPARTNER | 5000 € | 5000 € 28000 € |