directeur
5 fois dans les derniers 261 jours, dernièrement 2021-11-04
Responsabilités
- diriger le processus d'amélioration continue et de déploiement S&OP au sein de la zone EMEA
- construire la stratégie du site à 3 ans et mobiliser les ressources pour transformer la vision en action
- participer au processus S&OP pour atteindre un coût, une efficacité et un service supérieur
Voir plus +51 - maintenir et favoriser les contacts réglementaires et consultatifs avec toutes les parties prenantes internes et externes à l'activité consumer
- assurer la coordination efficace des projets déployés sur le site
- représenter McCormick dans les associations de consommateurs et autres forums engageant les consommateurs
- fournir une solide direction technique à l'équipe en fixant les priorités et les objectifs
- représenter le site auprès des partenaires extérieurs
- la responsabilité comprend la Santé et la Sécurité, la Production, la Maintenance, l’Approvisionnement, l’Ordonnancement, les Flux physiques, la Direction de projets majeurs avec plus de 200 employés au total
- développer et animer une feuille de route sécurité sur 3 ans
- diriger la stratégie, les objectifs et les programmes de la Supply Chain pour la Business Unit EMEA en appui à la feuille de route commerciale pour Consumer et Flavor Solution
- identifier et exécuter les plans et initiatives d'investissement et de réduction des coûts
- examiner les rapports de gestion et fournir les conclusions aux principaux intervenants
- présenter à l'entreprise des informations opérationnelles pertinentes, évaluer les performances par rapport à la stratégie d'entreprise et faire des recommandations pour améliorer la performance financière
- identifier les opportunités d'optimisation et valider l'impact de ces opportunités pour s'assurer que les économies de coûts sont réalisables
- fournir un soutien financier pour l'évaluation d'une opportunité ou d'un problème identifié- équilibre coût/ performance et impact des décisions opérationnelles
- assurer les revues régulières de succession, de talent et de développement en collaboration avec les partenaires RH avec des plans de développement personnel robustes
- contribuer au processus de planification stratégique en s'assurant que les stratégies commerciales sont clairement comprises et que le plan des ressources opérationnelles est aligné pour atteindre les objectifs commerciaux globaux
- D'une certaine manière, cela pose un risque pour la continuité des activités et l'engagement des clients et des consommateurs
- attirer, maintenir et développer les talents
- identifier et quantifier les projets d'amélioration des coûts sur son périmètre
- faciliter le processus de budgétisation et de prévision, en aidant l'entreprise à s'approprier ses hypothèses
- surveiller et améliorer la performance financière en fournissant des informations sur les performances des différentes entités
- fournir un soutien aux équipes commerciales Flavor Solutions ou Consumer. Responsable des solutions d'approvisionnement pour répondre aux besoins et priorités de changement de l'entreprise
- diriger les Affaires Réglementaires pour la Business Unit Consumer.Diriger les services et les programmes de réglementation en matière d'innovation et de rénovation, ainsi que d'autres projets ayant un impact sur la gestion du changement dans le secteur de la consommation
- communiquer et faire vivre les valeurs du groupe, s’assurer de la mise en place des outils de communication interne
- développer et examiner les analyses de rentabilité de nouveaux investissements
- fournir un soutien et un partenariat efficace aux unités commerciales dans tous les aspects du changement, lancements, innovations et améliorations de service au besoin
- développer et mettre en œuvre des CCI appropriés et des programmes d'amélioration continue au sein de l’usine
- soutenir la mise en œuvre des CCI et d'autres projets d’amélioration de la performance dans les Business Unit
- responsable des rapports d'avancement par rapport aux plans et objectifs d'amélioration. Fournir une analyse régulière et ad-hoc de la Supply Chain
- eduquer et influencer les équipes de conformité réglementaire afin d'atteindre la conformité par la publication et la formation aux procédures, programmes, guides, directives
- S'assurer que les normes de qualité et de sécurité alimentaire sont respectées conformément à la politique et aux pratiques mondiales, EMEA et client
- travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, supply chain, ingénierie, commercial, R&D pour comprendre les défis et inscrire le développement du site dans les stratégies commerciales et industrielles
- faciliter le dialogue social et présider les Instances Représentatives du site
- suivre et communiquer sur la performance industrielle de l'usine en utilisant les indicateurs de performance clés en place
- évaluation des investissement et analyse de rentabilité
- évaluer de manière critique les opportunités d'investissement clés pour évaluer la viabilité financière et opérationnelle
- fournir des feedbacks réguliers sur les performances et supervise les plans de développement / formation des individus au sein de l'équipe
- assurer la rentabilité de l'entreprise en atténuant les risques par une gestion proactive des processus et des procédures.Maintenir l'état de conformité et de certification de l'organisation, tout en se concentrant sur l'amélioration continue dans un environnement changeant
- diriger et animer les équipes d’encadrement opérationnel en développant la culture de leadership et en s’assurant du développement des salariés pour soutenir les plans stratégiques industriels
- responsable des initiatives clés de la Supply Chain pour fournir des avantages commerciaux, concevoir des plans stratégiques et tactiques pour la gestion de l'approvisionnement en matériaux, stocks et coûts
- gérer financièrement les investissement en lien avec les besoins des différentes entités et s'assurer que le CAAP est complété conformément à la politique d'entreprise avec les justifications financières
- développer des processus de planification pour livrer le business plan de manière rentable, collaborer entre les équipes commerciales et opérationnelles et maximiser la valeur du déploiement de la stratégie pour les actionnaires
- etre un acteur majeur dans l’application des politiques sociales, humaines, qualité et industrielle de McCormick au travers du déploiement de nos politique d’Organisation de Haute Performance
- examiner et finaliser les plans, les budgets et les prévisions d'usine, de transport et de distribution
- influencer la politique Santé, Sécurité et Environnement du site en lien avec la politique du groupe
- être le garant de la sécurité des personnes et des biens
- faciliter l'appropriation des résultats financiers et comprendre les actions à entreprendre pour améliorer les performances de l'entreprise
- développer la Supply Chain en tant que compétence clé de McCormick dans toute la région, en apportant son expertise à tous les projets commerciaux appropriés, en exploitant les opportunités appropriées pour élargir l'influence de McCormick dans le milieu de la Supply Chain
- superviser l'achèvement de la modélisation commerciale, analyser et interpréter les résultats et les présenter aux principaux intervenants
- apporter des connaissances spécifiques, une expertise et une " façon de travailler " vis-à-vis de la réglementation et de l'approche française, , aux équipes et programmes SARA de la région EMEA et monde
- soutenir le développement, l'intégration et le déploiement de systèmes appropriés et soutenir la mise en œuvre des normes et des processus de l'entreprise en ce qui concerne l'intégration de la planification des activités
- diriger une grande équipe de managers et de spécialistes de la Supply Chain à travers le recrutement, la formation, le développement, l'engagement dans toute la zone, la planification des successions et le développement des compétences transférables
Exigences
- anglais courant
- au moins 15 ans d’expérience en Supply Chain de préférence dans l’alimentaire / la grande distribution ou l’automobile
- expérience avérée pour construire et maintenir des relations de confiance avec les principaux intervenants
Voir plus +33 - expérience internationale et à l’aise dans des organisations matricielles
- expérience approfondie des démarches d’amélioration continue
- expérience de la gestion des coûts
- compétences analytiques hautement développées et compréhension de l'activité Supply Chain et des marchés sur lesquels McCormick opère
- travail sur des projets cross-fonctionnel / Ingénierie de la Supply Chain re-engineering / travail d’équipe
- connaissance des systèmes intégrés de Supply Chain requise
- compétences reconnues en gestion de projet et en accompagnement du changement
- capacité avérée à prioriser la charge de travail autour des activités ayant le plus d'impact
- solide compréhension technique des finances et sens des affaires
- expérience en management de fabrication, gestion de la fabrication et de la distribution transfrontalière
- bilingue français nécessaire
- bonne connaissance des dimensions commerciales et financières de l’entreprise
- forte expérience en planification de la demande
- minimum de 3 ans d'expérience en tant que superviseur
- A travaillé sur des projets transversaux / supply chain / ingénierie avec un travail d’équipe réussi
- orienté.e résultat, esprit analytique, capacité de synthèse, sens des priorités et proactivité
- excellente compréhension du secteur de la consommation afin d'évaluer l'impact des réglementations nouvelles/émergentes
- expérience en négociation avec les instances représentativités du personnel
- bonne connaissance des concepts de la Supply Chain et des "Best Practices."
- minimum 10 ans d'expérience en réglementation alimentaire et connaissance approfondie des réglementations sur l'alimentation et l'étiquetage en Europe, en particulier les applications françaises et la structure de la réglementation et de l'application par l'industrie
- solides compétences en matière de résolution de problèmes
- flexible et prêt.e à relever de nouveaux défis
- compétences analytiques avancées, y compris les analyses commerciales et financières. Compétences avancées sur les applications PC
- connaissance des réglementations biologiques, du Guide de l'étiquetage alimentaire, des exigences kasher et/ou d'autres réglementations et directives gouvernementales en matière d'alimentation, ainsi que d'autres réglementations régionales telles que la FDA
- excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.Capacité à influencer à tous les niveaux et avec différentes fonctions de l'organisation
- BAC+5 en sciences alimentaires, microbiologie, chimie, nutrition, affaires réglementaires ou domaine équivalent
- bac+5, avec un minimum de 10 ans en agro-alimentaire avec une expérience significative en management d'équipe
- solides compétences de leadership, relations interpersonnelles, organisationnelles, communication orale / écrite et facilitation de processus
- esprit d'équipe et adaptabilité
- capacité à articuler au quotidien et de manière engageante pour son équipe une vision stratégique et des décisions opérationnelles
- connaissance approfondie de la réglementation alimentaire française et parfaite compréhension du réseau réglementaire français et des méthodes de travail des autorités et des organisations industrielles
- adaptabilité dans des environnements culturels différents
- capacité à constituer des équipes performantes / autonomes
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
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Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
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MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |