chargé d'affaires
6 fois dans les derniers 186 jours, dernièrement 2022-10-31
Responsabilités
- analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marchés, les besoins des cibles et les évolutions des circuits de distribution
- analyser le besoin des clients
- le suivi de l’activité/reporting CRM et mise à jour des tarifs
Voir plus +33 - élaborer la politique tarifaire et des tarifs sur-mesure avec la Direction en tenant compte des évolutions du client et du marché
- assurer la prise de commandes entrantes, la marge et la satisfaction client
- la gestion des demandes clients entrantes
- le développement de l’activité commerciale
- DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- réaliser des propositions commerciales et répondre le cas échéant aux appels d’offres dans le respect des attentes/besoins des clients
- proposer des solutions et des dispositifs adaptés et innovants
- SUIVI COMMERCIAL
- mettre en place un plan de développement commercial en fonction des objectifs commerciaux à réaliser et en lien avec la stratégie de la direction commerciale du Groupe
- gérer le recouvrement et les litiges financiers
- prospecter de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients
- mettre en place un plan de développement commercial en fonction des besoins des clients et des objectifs commerciaux à réaliser, en lien avec la stratégie de l’entreprise
- le pilotage opérationnel
- le suivi de l’activité
- assurer le reporting de l’activité commerciale : réalisé et prévisionnel
- présenter la proposition de valeur des produits du Groupe lors des rendez-vous clients et prospects
- gérer les prises de commandes et le recouvrement
- la saisie des commandes / relance des devis
- prospecter sur le territoire dédié pour la détection des opportunités
- négocier et contractualiser avec les clients les tarifs et les conditions de paiement
- assurer le suivi et l’accompagnement des clients post-vente projet )
- enregistrer son activité commerciale dans le CRM
- suivre le reporting des commandes et de son portefeuille clients
- conseiller et apporter l'expertise technique adaptée
- gérer les marges, les délais de livraison et la satisfaction client
- rattaché au Directeur d’établissement et en binôme de la commerciale sédentaire arrivée en début d’année, votre mission est d’assurer le développement commercial du secteur géographique dédié pour atteindre les objectifs fixés par la Direction, tout en adoptant une posture de conseil auprès des prospects et des clients
- suivre le reporting des commandes et du portefeuille clientsVous êtes doté.e d’une première expérience d’au moins minimum 3 ans dans la commercialisation de produits techniques et idéalement de miroiterie
- assurer la promotion de l’offre de l’entreprise
- assurer un suivi personnalisé auprès des clients par un relationnel de proximité
- rechercher des solutions appropriées, en cas de besoin, au moment de l’installation chez le client, en lien avec le service ADV
- enregistrer l'activité commerciale et les faits marquants dans le CRM
- enregistrer son activité commerciale et les faits marquants des RDV dans le CRM
- traiter le recouvrement et les litiges financiers
Exigences
- vous avez un vrai tempérament commercial de chasseur et de fidélisateur, une qualité d’écoute, et d’organisation
- vous comprenez les enjeux métier, les services, êtes force de proposition et appréciez l’exercice de la négociation
- vous avez une bonne communication écrite et orale ainsi qu’une bonne aisance relationnelle
Voir plus +7 - professionnalisme / sens du service / Passion
- vous êtes idéalement issu d'une formation de type Bac +3/+4/+5 ou équivalent en École de Commerce ou Université et êtes doté d’une première expérience d’au moins 3 ans dans la commercialisation de produits techniques et idéalement de miroiterie
- vous faites preuve de ténacité et de résilience
- vous possédez des connaissances approfondies des outils informatiques type Pack Office
- vous êtes doté d’un naturel dynamique et positif
- vous détenez une forte aptitude à construire et à entretenir de bonnes relations basées sur la confiance et l’intégrité, tout en sachant travailler en équipe dans le respect des règles collectives
- vous disposez de capacités de prise de décision et d’adaptation, notamment pour intégrer/développer les process et fédérer en interne autour de vos actions
Avantages
- ordinateur portable
salaire élevé : 20 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chargé d'affaires
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chargé d'affaires ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise MIGHTEN CONSULTING est de 3194€.
La moyenne nationale est de 2900€
400 €
le plus bas
le plus bas
2500 €
moyen
moyen
4600 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé d'affaires
Freelance.com | 8000 € | 5000 € 8000 € |
Freelance.com | 8000 € | 5000 € 8000 € |
D2M SERVICES | 6250 € | 5000 € 8000 € |
BOURRELIER GROUP | 5833 € | 5000 € 8000 € |
BFI | 5416 € | 5000 € 8000 € |
SO CONSULT | 5250 € | 5000 € 8000 € |
MERSEN FRANCE GENNEVILLIERS SAS | 5000 € | 5000 € 8000 € |
VALOXY LILLE | 5000 € | 5000 € 8000 € |