chef
8 fois dans les derniers 145 jours, dernièrement 2024-04-18
Responsabilités
- support IT au chef de projet & Suivi de projet
- proposer et mettre en œuvre les solutions identifiées dans le cadre des projets d'amélioration continue du service Supply Chain Europe
- veiller à l’exécution des tâches des équipes IT
Voir plus +60 - analyser et anticiper les besoins du projet
- analyser les impacts, proposer des alternatives & évaluations associées
- réduire / maîtriser la dette technique
- mettre en place les tableaux de bord de suivi des ventes hebdomadaires et mensuels
- organiser le design de la solution retenue
- brief et création des assets
- planifier, manager le sell-in et contribuer aux bons résultats du sell-out afin d’atteindre les objectifs de vente fixés
- assurer un e-merchandising pertinent basé sur les données clients
- gérer la mise en ligne des nouveaux produits, mettre à jour le catalogue et les statuts produits
- développer les opportunités sur l’assortiment en lien avec Amazon basés sur les KPIS de vente et trafic afin d’atteindre les objectifs de ventes
- veiller à la fourniture des livrables à chaque jalon du projet
- locale par laquelle vous contribuerez aux performances de certains marchés
- préservation de la cohérence de l’image de marque sur tous nos leviers
- gestion des différents reportings et analyse des KPIS en fonction des objectifs de campagne : Performance / Branding
- internationale pour accompagner les autres filiales de la marque
- suivi quotidien des stocks
- recueil des besoins de traductions
- echanger avec les account manager des autres plateformes e-retail pour la mise en place de l’e-store Melvita sur ces plateformes
- préparer et réaliser les tests intégrés, au besoin anticiper et organiser l’implication d‘équipes opérationnelles
- le garant du respect du planning d’animation commerciale
- gérer la mise en ligne des nouveaux produits, mettre à jour le catalogue et les statuts produits, développer le contenu
- être garant de l’image de marque, la politique de prix et des promotions, et veille sur les revendeurs de la marque sur la plateforme
- sélectionner et piloter les agences partenaires
- développer et enrichir le contenu A+ afin de maximiser notre visibilité et notre référencement tant sur les produits que notre espace marque
- développer un plan d’action formation pour nos enseignes
- maîtriser les postes du budget qui vous reviennent
- S’assurer de l’excellence opérationnelle sur la plateforme pour maximiser notre visibilité et notre conversion, et coordonner les différentes parties prenantes en interne
- proposer de nouvelles opportunités de partenariat, assurer une veille concurrentielle afin d’anticiper les évolutions de marché et identifier de nouveaux leviers de croissance potentiels
- mettre à jour de la documentation associée au projet
- gestion complète de nos opérations de collecte d’optins4. Reporting et analyse
- analyse de ces KPIs et recommandation d’optimisation pour les futures opérations
- gestion du calendrier d’animation digitale & promotionnel
- assurer la coordination de l’équipe digitale dans la mise en place opérationnelle des plannings
- piloter l’agence dédiée à Amazon et monitorer en collaboration avec le chef de projet média la performance des campagnes AMS
- assurer une veille permanente sur les prix des produits & les promotions sur les différentes plateformes, pour assurer une cohérence de prix omnicanale
- mettre en place et déployer le plan d’animation commerciale et promotionnel
- identification de pain points / opportunités
- garantir la relation commerciale avec le partenaire, suivre les opérations et les budgets
- analyser et corriger les bugs dans le cadre de la maintenance
- en coordonnant la création des éléments visuels
- optimisations SEO avec l’équipe acquisition, etc
- mise en place des optimisations et AB tests & analyse des performances
- analyse des performances : Mettre en place les tableaux de bord de suivi des ventes hebdomadaires et mensuelles
- L’interlocuteur privilégié de notre agence média
- assurer un premier niveau de support des utilisateurs et être le contact privilégié des équipes IT
- coordonner la Road Map, les ressources et la communication autour projet
- force de proposition sur la réallocation des budgets par levier en fonction des performances
- monitoring et optimisation de la solution programme de fidélité
- mettre en place des opérations avec des sites de ventes privées afin d’écouler des produits en fin de vie ou excès
- travailler en synergie avec les équipes Europe afin de s’aligner sur les sujets clés et stratégiques
- participer activement au développement de formations régions et boutique retail, et les animer
- construction des bilans de campagnes
- assurer l’envoi des ressources internes : toolbox, best practices, etc
- coordonner le plan d’amélioration des solutions Supply Chain en collaboration avec les équipes IT et les équipes Business
- promouvoir une meilleure maîtrise de l’expertise au sein de l’équipe
- mise à jour des contenus du site
- assurer la mise en avant du programme de fidélité
- vous jouerez un rôle clé dans la stratégie de croissance de Melvita en développant et en exécutant des campagnes d’acquisition multicanales et innovantes
- construire les best practices et les développer
- promouvoir la qualité des réalisations
Exigences
- anglais courant
- formation supérieure en supply chain/IT et/ou expérience de minimum 2 ans en gestion de projets IT
- vous justifiez d’une d’expérience significative de 1 an min à un poste similaire
Voir plus +27 - minimum 1 an d’expérience sur un poste similaire en e-commerce
- vous avez déjà manipulé plusieurs leviers d’acquisition
- vraie appétence pour l’univers du digital
- rigoureux, avec le sens du détail, vous alliez orientation client et sens du business à la perfection
- adapter les outils éducatifs en fonction des enseignes et des enjeux d'animations
- vous avez une excellente capacité d’analyse
- la maîtrise de SFCC Content Square / AB Tasty est un gros plus
- vos capacités d'analyse et de synthèse ne sont par ailleurs plus à prouver
- assurer et faciliter la mise à disposition des outils de formation
- forte affinité et connaissance cosmétique
- vous êtes rigoureux et autonome
- orthographe irréprochable
- flexible et agile, vous avez la capacité à travailler en synergie avec des équipes pluri-disciplinaires , internes et externes
- développer des outils de digital-learning à destination de nos retailers
- vous êtes proactif et force de proposition
- you are fluent in english pour échanger avec les équipes à l'international
- être le chef de projet de notre page Instagram à destination des professionnels de la beauté
- vous avez l’esprit d’équipe
- vous avez un fort esprit analytique et êtes à l’aise avec les KPIs business principaux
- vous savez identifier et résoudre des problèmes, prendre des décisions
- vous aimez fédérer et créer un esprit d’équipe
- pour mener à bien ces missions, nous recherchons un profil de type école de commerce avec une expérience de minimum 3 ans dans un rôle similaire
- sens de la pédagogie
- vous ne vous laissez pas déstabiliser par des changements de dernière minute / imprévus et savez réagir et vous adapter facilement
- forte capacité analytique, rigueur et aisance avec les outils d’analyse
- orientation clients
- culture anglophone fortement appréciée
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |