technicien
10 fois dans les derniers 266 jours, dernièrement 2021-10-14
Responsabilités
- accueillir et prendre en charge des demandes de SAV des clients
- réaliser un diagnostic précis et complet de la panne ou de la problématique rencontrée par le client
- piloter et programmer l’ensemble des installations à distance
Voir plus +51 - réaliser un diagnostic précis et complet de la panne
- qualifier et intégrer les nouveaux produits et solutions techniques pour leur mise en production sur leur domaine d’expertise
- réceptionner les appels internes des forces techniques terrain et apporter des solutions en ligne
- réceptionner, diagnostiquer et traiter, l’ensemble des appels de nos forces techniques présentes chez nos clients
- participer à l’évolution et/ou à l’adaptation du produit aux spécificités du client sur leur domaine d’expertise
- apporter une assistance au client à l'utilisation des produits, formations et informations
- dépanner en ligne lorsque la panne le permet
- être le support téléphonique de nos équipes techniques terrain afin d’apporter des solutions sur l’installation et/ou la maintenance de nos produits
- valider la faisabilité de l’installation de nouveaux produits avec des équipements existants
- vérifier la faisabilité technique des demandes de télémaintenance / télé-paramétrage selon le processus établi
- gérer les obsolescences produits avec le Product Owner
- rattaché au Responsable du service Hotline, le/la Technicien Hotline devra réceptionner, diagnostiquer et traiter l'ensemble des appels téléphoniques/mails/fax à vocation technique en maximisant le taux de résolution en ligne
- mettre en confort le système du client en attendant le passage du Technicien de Maintenance
- traiter les demandes de télémaintenance / téléparamétrage, par prise en main directe sur les systèmes ou les demandes internes de Hotline niveau II back office
- effectuer le cas échéant la formation des clients sur les systèmes installés
- déclencher une opération technique terrain
- assurer les opérations de services après-vente, campagnes spécifiques, validations de connexions systèmes, en lien avec nos forces techniques
- établir les documents techniques conformément au processus de l’entreprise
- apporter une réponse complète et pédagogique aux équipes techniques
- qualifier chaque appel technique dans notre base de données
- appliquer les différents processus de gestion administrative , élaborer et rédiger tout document utile
- respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés au niveau du service
- vérifier la faisabilité technique des demandes de télémaintenance / téléparamétrage
- rédiger les documentations techniques à usage interne
- diagnostiquer le problème ou le dysfonctionnement rencontré par un Technicien en SAV ou installation sur site client
- traiter les alarmes techniques en provenance des centres de Télésurveillance
- qualifier et enregistrer ces demandes dans nos systèmes d’informations en répercutant avec soin les SLA clients
- appliquer les règles des certifications en cours et l'ensemble des règles HSE
- animer des stages, cours et sessions
- réaliser les visites d’entretien par télémaintenance selon le calendrier défini
- être référent dans son ou ses domaine d’expertises
- sous l’autorité du Responsable d’Equipe Technique, le/la Technicien Services d’Installation a pour mission principale de réaliser des prestations courantes d’installation chez les clients
- présenter une image positive de l'Entreprise, en interne comme en externe
- appliquer les consignes de gestion des clients à process spécifique, prendre soin de mettre en œuvre tout process lié à la bonne facturation d'une intervention technique
- être le garant de la mise à jour quotidienne des informations de télémaintenance au sein de notre plateforme informatique
- sous l’autorité du Responsable d’Equipe Technique, le/la Technicien Service Installation Grands Comptes a pour mission principale de réaliser des prestations d’installation pour des chantiers d’envergure
- réaliser des ventes de compléments d’installation
- accompagner les lancements
- il/elle effectue la pose, le raccordement, le réglage, la programmation et la mise en service des systèmes. Le/la Technicien forme le client à l’utilisation des systèmes installés
- le/La Technicien Hotline qualifie et enregistre les demandes dans nos systèmes d’informations, en traitant les priorités et les délais notamment. Il/Elle vérifie la faisabilité technique des demandes selon les moyens mis à disposition
- assurer une bonne relation avec les clients
- il/elle est en charge d’établir et de transmettre les documents techniques conformément aux processus de l’entreprise
- respecter les processus spécifiques à la bonne facturation d'une intervention technique
- le/la technicienne est également responsable de la gestion de son stock ainsi que des retours matériels
- rattaché au Superviseur du Service Hotline, le Technicien Hotline réceptionne, diagnostique et traite l’ensemble des demandes techniques en maximisant le taux de résolution en ligne
- assurer la transmission d’informations techniques vers l’ensemble des équipes
- assurer la montée en compétences techniques aux référents techniques opérationnelles et supports sur les solutions du catalogue Stanley Security France
- enfin, il/elle respecte l’ensemble des règles EHS et peut réaliser des astreintes en s’organisant avec sa hiérarchie et son équipe
- concevoir et assurer la mise à disposition de l'ensemble des documents relatifs aux produits déployés auprès des équipes techniques terrains et supports
- appliquer et respecter les mesures sécuritaires spécifiques à la prise en main à distance des systèmes
- pour l'ensemble de ses missions, le/la Technicien Hotline respecte les règles en vigueur dans l'entreprise et la confidentialité des informations
Exigences
- idéalement issu d’une formation type BTS ou Bac+2 en électrotechnique, vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire dans la branche de la sécurité électronique ou sur un poste orienté service client
- vous êtes proactif et vous démontrez que vous savez être force de proposition
- idéalement issu d’une formation type BTS ou Bac+2, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire ou sur un poste orienté service client. Un bon niveau en informatique sera apprécié
Voir plus +14 - la maîtrise du Pack Office, des outils de communications à distance et des outils d’administration réseau sont indispensables
- idéalement issu d’une formation technique type BEP, Bac Pro, BTS ou Bac+2 en Electrotechnique, maintenance, domotique, électricité ou informatique, vous avez une première expérience réussie sur un poste de terrain
- vos qualités relationnelles et votre partage des connaissances seront très appréciés au sein de votre équipe
- idéalement issu d’un BAC +2 spécialisé en certification ou en qualité, ou bien d’un BAC +3 spécialisé réseau/IP, vous justifiez de préférence d’une expérience similaire réussie
- vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre aisance orale et rédactionnelle ainsi que pour votre pédagogie
- vous avez occupé un poste de technicien et/ou supports de produits de haute technologie et vos connaissances approfondies en réseaux informatiques, transmission des flux de données, configurations/paramétrage IP fera de vous le/la candidat idéal pour ce poste
- votre sens de la satisfaction client et du relationnel seront un atout pour accompagner les clients au quotidien. Votre envie d’apprendre sera un avantage pour évoluer dans votre carrière
- idéalement issu d’un BAC+2 en Electrotechnique , vous disposez de préférence d’une première expérience sur un poste similaire
- poste Similaire: 1 an
- technicien systèmes securité électronique ou similaire: 1 an
- un bon niveau en informatique sera apprécié
- vous souhaitez avoir de nouvelles responsabilités dans un groupe international avec de belles perspectives d'évolution de carrière ? N'hésitez plus, rejoignez-nous
- votre sens de la relation client, votre aisance à vous exprimer de manière pédagogique à l’oral, votre réactivité ainsi que votre dynamisme seront de réels atouts au sein de nos équipes
- une expérience sur la gestion et/ou participation à des projets seraient un plus, ainsi que votre appétence et votre envie de développer vos compétences sur la partie projet
Avantages
- mutuelle
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire bas - 4 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste technicien
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicien ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise NISCAYAH STANLEY SOLUTIONS DE SECURI est de 1840€.
La moyenne nationale est de 2100€
800 €
le plus bas
le plus bas
2150 €
moyen
moyen
3500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |