social media manager
Responsabilités
- il doit recommander le support pertinent pour la campagne de publicité et veiller à optimiser les coûts sur chaque plateforme
- les clients dont il/elle a la charge sont principalement des comptes entertainment et culturels
- le social media manager, sous la direction de la directrice du pôle digital et de la directrice conseil de OConnection, a pour mission le choix et la répartition des budgets entre les différents réseaux sociaux, des espaces publicitaires disponibles sur ces réseaux, en fonction de la cible et de l’objectif de la campagne
Voir plus +12 - veiller au respect du rétroplanning, afin de garantir la bonne application du médiaplanning
- préparer la mise en œuvre des campagnes médias en informant la partie création des caractéristiques techniques et graphiques des éléments de communication nécessaire à la bonne mise en place
- observer les pratiques de la concurrence, identifier les best practices, les tendances actuelles du marché et les nouveautés
- pour cela, il/elle est en relation directe avec les commerciaux en charge des comptes, les CM, agences créas et clients pour les accompagner au quotidien
- reprendre l’historique des précédentes campagnes, les investissements réalisés par support et les résultats obtenus ; apprécier la pertinence des choix en matière d’arbitrage entre les différents supports
- veiller à leur bon déroulé des campagnes au quotidien
- analyser les résultats des campagnes et en tirer les enseignements correspondants . Comprendre et expliquer le succès ou l’échec du plan médias déployé
- le suivi de la facturation auprès du service de comptabilité
- recueillir et comprendre les objectifs de la campagne de communication de l’annonceur
- identifier les supports et les formats de prédilection de l’annonceur ; apprécier ses habitudes et contraintes en termes de plans médias
- OConnection est une agence media, influence, relation presse et événementielle. Ces expertises font d’elle une agence 360° référente auprès de clients multi-secteurs
- bonne connaissance des différents réseaux sociaux, contenu et paid, ayant déjà acheté via le business manager Facebook
Exigences
- expérience sur un poste comparable de 1 an minimum
- expérience d'achat sur le business manager Facebook
- curiosité media
Voir plus +4 - intérêt pour la culture et l'entertainment
- maîtrise du Pack Office
- expérience sur un poste comparable de 1 an minimum
- bon relationnel et travail en équipe
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste social media manager
CECCA | 3750 € | 3000 € 3750 € |
ZAPP | 3333 € | 3000 € 3750 € |
Crescendo Restauration | 3333 € | 3000 € 3750 € |
INSTITUT PAOLI CALMETTES | 3166 € | 3000 € 3750 € |
digiRocks | 3138 € | 3000 € 3750 € |
EPOKA | 3000 € | 3000 € 3750 € |