chef de produit
5 fois dans les derniers 267 jours, dernièrement 2020-03-09
Responsabilités
- analyse des ventes, données marchés, tendances consommateurs & concurrence, avec recommandations
- définition et mise en œuvre de la politique produit et de la stratégie de développement de vos gammes
- durant ce stage, vous deviendrez membre à part entière de l’équipe Marketing
Voir plus +23 - brief agence
- passionné par le développement produits, sensible aux tendances, vous pilotez la gestion et le développement de plusieurs gammes GMS dans le portefeuille Lustucru et Rivoire & Carré, ainsi que des gammes internationales et Ethniques
- création des outils d’aide à la vente
- veille et analyse concurrentielle
- développement de projets en étroite collaboration avec les services internes
- suivi logistique et budgétaire
- suivi de la rentabilité et des performances des gammes
- bilans des actions clés du plan marketing
- la réflexion, le développement et la mise sur le marché des innovations
- L’activation des marques : gestion des partenariats
- analyse des performances sur Panels et ventes internes, suivi des tableaux de bord pour être force de propositions sur les actions de développement des marques
- analyse des innovations et recommandation de mise en place d’actions correctives si besoin
- gestion et suivi du budget
- gestion des projets de nouveaux formats promotionnels
- bilans des opérations promos
- les réunions internes
- pilotage du rétro-planning
- vous participez à la stratégie de la marque par le biais de vos observations, analyses et recommandations
- gestion et pilotage d’OP conso
- réalisation des outils d'aide à la vente et des argumentaires enseignes
- rattaché à une Chef de Produits, vous aurez à mener à bien des missions alliant Marketing Opérationnel, développement packaging et analyses, sur la marque Lustucru ou Ecochard en GMS et sur l’ensemble du portefeuille de marques vendues en RHD
- mise en place du plan d’actions marketing : Communication Média/ hors média : Relations presse, digital : réseaux sociaux/site, opérations promotionnelles
- mise en place du plan d’actions marketing : Communication Média/ hors média : Relations presse, digital : réseaux sociaux/site, opérations promotionnelles
Exigences
- maîtrise des outils panels NIELSEN, IRI et KANTAR indispensable
- maîtrise de la chaîne graphique
- maîtrise des outils bureautique
Voir plus +23 - en marketing GMS, idéalement sur des marchés agro-alimentaires à forte dimension produit
- connaissance des différents outils de développements des ventes des produits de grande consommation
- créatif et autonome, vous souhaitez évoluer dans un environnement responsabilisant, favorisant les initiatives et le travail d'équipe
- rigueur & capacité d’organisation
- connaissance et compréhension du P&L de produits
- prise d’initiative & autonomie
- travail en mode projet collaboratif
- créativité & force de proposition
- rigueur et fiabilité dans la gestion de projets
- sensibilité aux supports digitaux & multimédia
- CDD de 6 mois susceptible d'évoluer vers un CDI pour un candidat de valeur
- esprit d’analyse et orientation résultats
- une expérience du marketing international serait un plus
- entreprise Le Groupe Pastacorp
- créativité, sensibilité graphique
- commercialise toute une gamme de pâtes , et de semoules notamment sous les marques
- sensibilité alimentaire
- lustucru, Rivoire & Carret
- enthousiaste, aisance dans la communication interpersonnelle
- bac+4/5 en Marketing ou Ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation marketing, vous avez 3 ans d'expérience min
- occupant la place de 3ème intervenant sur le marché français GMS
- esprit d’équipe
- vous devez idéalement justifier d’une expérience de 6 mois en Assistante Chef de Produit. Une expérience dans le secteur de l’agro-alimentaire et d'utilisation des panels seraient un plus
salaire élevé : 4 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chef de produit
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chef de produit ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise PASTACORP est de 2750€.
La moyenne nationale est de 2700€
300 €
le plus bas
le plus bas
2350 €
moyen
moyen
4400 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 4166 € 8000 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 4166 € 8000 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 4166 € 8000 € |
SIMPSON STRONG TIE | 5000 € | 4166 € 8000 € |
SLIMPAY | 5000 € | 4166 € 8000 € |
UNION D ASSURANCE ET DE BANQUE | 5000 € | 4166 € 8000 € |
impactUp | 5000 € | 4166 € 8000 € |
CONFIDENTIEL PARIS | 4583 € | 4166 € 8000 € |
KALI + | 4166 € | 4166 € 8000 € |