directeur
4 fois dans les derniers 352 jours, dernièrement 2023-01-03
Responsabilités
- christine Fernandes
- pour ce faire, il définit sous la responsabilité de la direction générale les objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que les coûts et les délais de prestations en cohérence avec les exigences clients
- savoir superviser le planning des prestations de son secteurSavoir superviser le planning des prestations de son secteur
Voir plus +30 - le DA, professionnel performant et motivé, exerce une fonction clé d interface entre le groupe nea et ses clients
- la fonction bénéficie à ce titre de l’ensemble des moyens requis pour atteindre le niveau de performance attendu par la Direction
- suivre en lien avec les collaborateurs NEA concernés les contrats d'entretien et maintenance, d'assurance, ... des matériels, machines et véhicules affectés
- identifier pour les chantiers ou prestations relevant de son autorité, les besoins matières et produits, établir les commandes dans le cadre budgétaire et veiller au bon approvisionnement en lien avec les personnels concernés, suivre et valider les stocks selon périodicité fixée par la Direction
- il encadre et manage les membres de son équipe de prestations et développe leurs compétences
- le DA, professionnel performant et motivé, exerce une fonction clé d’interface entre le groupe nea et ses clients
- garant de la relation au client, de la qualité comme des délais de la prestation et du respect du cahier des charges, il propose et met en oeuvre les moyens humains comme les techniques les plus pertinentes et sophistiqués
- réaliser la veille et le suivi commercial en matière d Appels d Offres dédiés au secteur d activité
- etablir les cotations et proposer les cahiers des charges adaptés aux chantiers et définir les critères de contrôle comme de leur rendu , Réaliser les devis en réponse aux besoins des prospects ou clients selon les prestations sollicitées
- valider, suivre et contrôler en lien avec le service RH, la cohérence de la gestion courante des Ressources Humaines
- ses interlocuteurs privilégiés sont le PDG
- renseigner les supports de suivi d'activité commerciale du secteur et en assurer le reporting auprès de la Direction
- le Directeur Adjoint organise et gère les prestations de services selon les exigences clients
- il organise, optimise et supervise les moyens et procédés des prestations, selon des impératifs de sécurité, environnement, qualité, coûts, délais, quantité
- le poste de DA évolue dans un secteur d’activité dit de « main d’œuvre » souvent mal perçu voir dévalorisé car associés à la réalisation de tâches répétitives autant qu’ingrates
- sur le terrain, il encadre, soutient et conseille l encadrement de proximité dans l animation de leurs équipes comme du contrôle de leur travail
- savoir mettre en place et organiser les prestations
- il est garant, en collaboration avec le responsable QHSE de la mise en oeuvre et de l'animation de la démarche d'amélioration continue de la Qualité en prestation
- pourtant, la fonction DA pour la société nea offre de très belles opportunités de réalisation et d’épanouissement professionnel notamment dans le cadre de l’entreprenariat social dans lequel évolue nea
- mettre en oeuvre le PAC validé afin de respecter les objectifs fixés par la Direction
- il gère le budget de son service et est force de proposition sur les actions d'amélioration de la rentabilité de la prestation
- assurer, en concertation avec la Direction, la démarche commerciale afin de contractualiser selon les termes et tarifs proposés
- techniques de chiffrage/calcul de coût
- A la fois commercial, technicien, manageur, et gestionnaire il organise, coordonne et contrôle l activité de l ensemble des personnels, encadrant et oeuvrant, affectés sur les différents chantiers relevant de sa compétence et autorité
- renseigner les supports de suivi technique comme économique et transmettre les informations aux services concernés
- enfin, il assure également la relation commerciale, pérennisation comme développement, avec les clients et les fournisseurs
- A la fois commercial, technicien, manageur, et gestionnaire il organise, coordonne et contrôle l’activité de l’ensemble des personnels, encadrant et œuvrant, affectés sur les différents chantiers relevant de sa compétence et autorité
- enfin il est force de proposition au sein du Comité de Direction sur la stratégie de l'entreprise en terme de développement d'activités, de projets d'investissements, de plans d'actions d'améliorations, etc
- garant de la relation au client, de la qualité comme des délais de la prestation et du respect du cahier des charges, il propose et met en œuvre les moyens humains comme les techniques les plus pertinentes et sophistiqués
- sur le terrain, il encadre, soutient et conseille l’encadrement de proximité dans l’animation de leurs équipes comme du contrôle de leur travail
Exigences
- expérience Minimum 5 ans
- expérience Minimum 6 ans
- techniques de management
Voir plus +3 - techniques de Commercialisation
- règles QHSE § normes qualité ISO
- législation sociale
salaire bas - 22 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE DE GENLIS est de 3416€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |