ingénieur
9 fois dans les derniers 322 jours, dernièrement 2021-10-05
Responsabilités
- notre division AIG recherche sa/son futur/e
- le territoire à couvrir sera la France , l'Italie, l'Espagne et le Portugal
- assurer l’ensemble des activités de services en ligne avec les règles internes et celles des clients
Voir plus +43 - le volume de déplacement à prévoir est de l'ordre de 25%
- assurer activement la promotion de nos contrats
- communiquer le planning de vos activités
- fournir un support applicatif, terrain et hotline
- effectuer des démonstrations de produits sur les sites clients ou de l'entreprise
- préparer et présenter des séminaires à un large éventail de publics
- réaliser des essais de faisabilité, et organiser des démonstrations de nos équipements toujours en relation avec notre équipe et les clients
- respecter notre code de conduite professionnelle et de déontologie
- donner des formations initiales sur les domaines sur lesquels vous serez formé
- résoudre efficacement les problématiques des clients grâce à un dépannage approfondi
- prendre en charge les demandes de support appliqué, formations et développement de méthodes auprès de clients équipés
- notre division CDD est à la recherche de son Ingénieur d’Applications
- fournir une assistance technique et applicative en réponse aux demandes des clients
- travailler avec d’autres services ainsi qu’avec des partenaires externes pour s’assurer que les besoins des clients sont satisfaits avec efficacité et intégrité
- promouvoir et s’engager dans la vente d’offres de services telles que les contrats de service, les pièces, les formations et le support à la maintenance
- jouer un rôle majeur lors de l'introduction de nouveaux produits et applications
- être amené à participer à des séances de questions-réponses avec nos clients récemment équipés
- former et soutenir d'autres départements sur les nouveaux produits et applications
- être impliqué dans la gestion des plannings du laboratoire et dans celle des équipements de démonstration
- mise en service, entretien, dépannage, réparation et installation d’instruments sur des sites clients principalement dans la région EMEA, la France étant le pays principal
- assurer l’ensemble des activités de services en ligne avec les règles internes et celles des clients. Assurer le support téléphonique et le diagnostic sur site pour répondre aux attentes clients et veiller à la bonne utilisation des instruments
- assurer l’ensemble des activités de services en ligne avec les règles internes et celles des clients.Assurer le support téléphonique et le diagnostic sur site pour répondre aux attentes clients et veiller à la bonne utilisation des instruments.Assurer activement la promotion de nos contrats
- fournir indépendamment un support scientifique en interne et sur site et délivrer des formations sur les produits de la marque, contribuant ainsi considérablement à la satisfaction du client
- tenir à jour des registres informatiques des visites de maintenance et d’autres demandes de renseignements et conserver les documents associés
- cette description de fonction n’est pas limitative des taches
- veiller continuellement au maintien de relations professionnelles de haute qualité avec nos clients pour gagner leur fidélité et si nécessaire, pour résoudre les difficultés et trouver des solutions le plus rapidement possible.Respecter notre code de conduite professionnelle et de déontologie
- assurer le support téléphonique et le diagnostic sur site pour répondre aux attentes clients et veiller à la bonne utilisation des instruments
- fournir un support technique en fonction de la demande du client- sur site, à distance, par téléphone et par courriel
- responsable d’un contrôle précis des stocks de l’entreprise, c’est-à-dire du stock alloué aux pièces de rechange d’urgence
- veiller continuellement au maintien de relations professionnelles de haute qualité avec nos clients pour gagner leur fidélité et si nécessaire, pour résoudre les difficultés et trouver des solutions le plus rapidement possible
- adapter les solutions pour l'analyse de gaz, développées par notre équipe de Madison Wi, USA, aux besoins de nos clients du sud-ouest de l'Europe en recherche et / ou en industrie
- fournir un support technique pour l'instrumentation et les réactifs : Effectuer des visites clients pour résoudre les problèmes produits et systèmes
- être orienté client, en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe des Ventes et les équipes support afin de dispenser la formation sur site, de procéder à des démonstrations, à la qualification des essais et également de contribuer à la prospection commerciale
- effectuer des visites clients régulières pour le suivi technique sur un secteur dédié
- optimiser l’organisation de votre emploi du temps et visites en prenant en compte les plannings de l’ensemble des partenaires
- entreprendre une formation sur les produits connexes afin de permettre une couverture élargie du Service. Cela peut inclure des produits qui ne sont pas des spectromètres de masse ou des analyseurs
- missions : Après une formation interne, vous prendrez en charge l’ensemble de l’activité Services sur la gamme Chromatographie sur le territoire Français et Afrique Francophone depuis la région parisienne, depuis l’installation aux services de maintenance en passant par l'aide aux clients, la résolution des problèmes
- hot line et la promotion de nos produits
- après une formation interne, vous prendrez en charge l’ensemble de l’activité Services sur la gamme LSMS sur le territoire Français et Afrique Francophone depuis la région Parisienne, depuis l’installation aux services de maintenance en passant par l'aide aux clients, la résolution des problèmes
- être amené à rédiger les comptes rendus d’analyses, à participer à leur présentation, et si nécessaire à se déplacer avec les ingénieurs commerciaux
- documenter et rédiger les comptes rendus des visites et des activités sur site, incluant les rapports de qualification et de service, les notes de frais, les soumettre dans les délais, via les systèmes requis
- partagez avec vos collègues l’expérience et la méthodologie des services et applications de produits. Contribuer à la base de connaissances pour permettre une amélioration continue de l’efficience et de l’efficacité au travail
- optimiser votre emploi du temps et visites en prenant en compte les plannings de l’ensemble des partenaires
Exigences
- connaissance des techniques chromatographiques GC/GCMS, HPLC, IC
- expérience dans le domaine de la PCR en temps réel
- de formation initiale en chimie analytique, vous avez acquis une expérience en laboratoire d'analyse et/ou sur le terrain
Voir plus +41 - forte capacité en résolution de problème
- forte capacité en résolution de problèmes
- une expérience en Electronique/Chimie/Service Technique ou similaire est equise
- bonne qualité de communication écrite et orale, capacité à travailler avec des interlocuteurs de tous niveaux, fonctions et régions différentes
- L'individu devra également équilibrer et prioriser les exigences de plusieurs parties prenantes internes et externes dans un environnement en constante évolution
- dynamique, moteur et appréciant le travail en équipe
- des connaissances en HPLC-SM seraient souhaitables
- chimie et/ou ingénierie/électronique ou toute autre qualification technique pertinente
- vous avez démontré des capacités d’organisation dont une habilité à mener plusieurs missions et priorité de front
- bonne gestion du temps
- organisé, vous savez mener plusieurs projets en même temps et prioriser vos missions
- expérience pratique de SAV de terrain en support technique, en installation, en entretien et en réparation d’instruments électroniques
- excellente capacité à négocier, établir des relations et à se motiver
- expérience dans les industries biotechniques / sciences de la vie / pharmaceutique / biologique, médecine, chimie et/ou biopharmaceutique
- une bonne connaissance de la Biologie Moléculaire et de ses applications est considérée comme un atout
- qualités rédactionnelles requises
- vous excellez en négociation, et savez établir des relations et vous motiver
- bases en optiques
- une expérience terrain et/ou hotline dans le support client avant et/ou après-vente est un plus
- vous êtes disponible pour des déplacements sur le secteur ; idéalement, vous êtes basé en IDF
- une expérience de la présentation de matériel technique sous forme écrite et verbale est essentielle
- bases en chimie pour rapidement appréhender les domaines d’utilisations, les applications, les échantillonnages, les différences et complémentarités avec d’autres techniques
- connaissance en équipements analytiques dans le domaine du diagnostic in Vitro ou dans un environnement réglementé, serait un atout
- capacité de lire des Plans d’ingénierie et de diagnostiquer et de résoudre rapidement les problèmes analytiques techniques dans chaque situation
- vous êtes titulaire d'un diplôme en chimie analytique et avez une première expérience dans le domaine
- connaissances et compétences acquises grâce à l'obtention d'une maîtrise et / ou d'un doctorat en biologie, microbiologie, biochimie ou expérience professionnelle équivalente
- capacité de lire, d'analyser et d'interpréter des revues scientifiques et techniques courantes
- capacité à résoudre les problèmes techniques
- permis de conduire
- vous êtes en mesure d’établir rapidement des diagnostics et de résoudre des problèmes analytiques liés à l'application dans un environnement difficile
- bon esprit d’équipe, capable d'intégrer efficacement les activités internes et sur le terrain dans toutes les fonctions pour répondre aux besoins des clients
- excellentes compétences en communication. Capable d'interagir avec une population diversifiée de contacts internes et externes
- de formation initiale en chimie, en mécanique et sciences du feu , vous avez idéalement minimum 2 ans d'expérience dans le secteur
- titulaire d’un Master, d’un PhD en chimie analytique, biologie moléculaire ou sciences de la vie, vous avez acquis minimum 3 ans d’expérience dans l’instrumentation, les logiciels et les applications en immuno-analyse
- être titulaire d'un permis de conduire valide
- service à la clientèle exceptionnel et compétences relationnelles. Faire preuve d’intégrité même sous stress et sous pression
- solides compétences en analyse / manipulation de données
- titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans
- L'expérience face au client est un atout
- votre forte capacité de résolution de problèmes, aliée à vos qualités de communication , ainsi que votre capacité à travailler avec des interlocuteurs de tous niveaux, fonctions et régions différentes feront de vous le candidat idéal
- personnalité indépendante et autonome
Avantages
- voiture de fonction
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste ingénieur
INFODIS IT | 12000 € | 8000 € 12000 € |
VISIAN | 10000 € | 8000 € 12000 € |
INSYCO | 9000 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
TIMELY CONSULTING | 8333 € | 8000 € 12000 € |
TECALIMAN | 8332 € | 8000 € 12000 € |
GROUPE HN HN SERVICES HN FORMATION | 8000 € | 8000 € 12000 € |
HR CONSUL TEAM | 8000 € | 8000 € 12000 € |
APIXIT | 8000 € | 8000 € 12000 € |