chargé de communication
3 fois dans les derniers 45 jours, dernièrement 2021-01-11
Responsabilités
- mettre en place les campagnes d’e-mailing vers les entreprises adhérentes
- mettre en place les campagnes d'e-mailing vers les entreprises adhérentes
- animer des communautés : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux pour développer notre notoriété. Interactions avec ces communautés pour répondre au mieux à leurs interrogations
Voir plus +33 - politique éditoriale : rédaction de contenus
- définir et produire des contenus éditoriaux et audiovisuels, pour une diffusion multicanale, en cohérence avec la stratégie éditoriale et la stratégie d'influence, sur l'ensemble de nos supports
- définir et produire des contenus éditoriaux et audiovisuels, pour une diffusion multicanale, en cohérence avec la stratégie éditoriale et la stratégie d'influence, sur l’ensemble de nos supports
- politique éditoriale
- suivre la performance éditoriale et la e-reputation à travers notamment des indicateurs clefs : visibilité, engagement, trafic…
- suivre la performance éditoriale et la e-reputation à travers notamment des indicateurs clefs : visibilité, engagement, trafic
- vous intégrez la Direction de la Communication et Prospective, une équipe de 4 personnes En lien avec la responsable communication, garante de la ligne éditoriale, vous contribuez à la stratégie de communication digitale
- animer le compte Twitter et la page Linkedin en lien avec l’équipe et en cohérence avec la stratégie éditoriale
- animer le compte Twitter et la page Linkedin en lien avec l'équipe et en cohérence avec la stratégie éditoriale
- mettre à jour les différents sites institutionnels, interne et sites de prévention et veiller à l'alimentation éditoriale de ces sites.Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble des sites
- optimiser la visibilité des pages et des publications et contribuer à la stratégie SEO
- produire des reporting sur l'impact des différents contenus et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance du site
- déployer la stratégie social media
- animation des Réseaux Sociaux
- produire des reporting sur l’impact des différents contenus et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance du site
- animer des communautés : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux pour développer notre notoriété.Interactions avec ces communautés pour répondre au mieux à leurs interrogations
- mettre à jour les différents sites institutionnels, interne et sites de prévention et veiller à l’alimentation éditoriale de ces sites. Maintenir la cohérence, l’attractivité et la fluidité des contenus de l’ensemble des sites
- définir les calendriers de publication, animer des comités éditoriaux et les relations avec les correspondants métiers
- ecrire la politique conversationnelle, de modération et de gestion de crise sur ces canaux
- mettre à jour les différents sites institutionnels, interne et sites de prévention et veiller à l’alimentation éditoriale de ces sites
- vous déployez nos actions et nos messages sur l’ensemble de nos sites web internes et externes et sur les réseaux sociaux
- suivre la veille stratégique en santé et e-santé, les bonnes pratiques en lien avec l’équipe. Se tenir au courant des évolutions techniques des différentes plateformes
- suivre la veille stratégique en santé et e-santé, les bonnes pratiques en lien avec l'équipe.Se tenir au courant des évolutions techniques des différentes plateformes
- vous déployez nos actions et nos messages sur l'ensemble de nos sites web internes et externes et sur les réseaux sociaux
- evaluer l'efficacité de nos actions pour tirer les enseignements et définir des plans d'actions, en suivre les performances des publications et concevoir des bilans réguliers
- mesure de la performance éditoriale
- respecter la ligne éditoriale englobant notamment les supports print, les newsletters et la communication sur le web et les réseaux sociaux
- les Services de Santé au Travail ont pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail
- les Services de Santé au Travail ont pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail
- créer un réseau de prescripteurs ou d'influenceurs au service de la stratégie de communication et animer des campagnes virales
- maintenir la cohérence, l’attractivité et la fluidité des contenus de l’ensemble des sites
- suivre la veille stratégique en santé et e-santé, les bonnes pratiques en lien avec l’équipe
- veiller à la cohérence des actions et publications digitales
Exigences
- excellente capacité rédactionnelle et d'analyse
- débutant , Expérimenté , Confirmé
- maîtrise technique des réseaux sociaux et de l'environnement web
Voir plus +9 - maîtrise des techniques de référencement et mesure d'audience
- maîtrise des techniques rédactionnelles du web
- grande curiosité et créativité
- fiabilité rigueur et organisation
- votre sens relationnel développé vous permet d'évoluer en transversalité dans un univers exigeant, et vous savez faire face à vos interlocuteurs, votre esprit d'équipe et votre faculté d'adaptation à différents contextes vous caractérisent
- votre sens relationnel développé vous permet d’évoluer en transversalité dans un univers exigeant, et vous savez faire face à vos interlocuteurs, votre esprit d'équipe et votre faculté d'adaptation à différents contextes vous caractérisent
- votre orthographe est irréprochable
- curieux et créatif , vous savez travailler de manière autonome en faisant preuve d'une grande réactivité et de proactivité
- bac+3 à Bac +5
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |