SIMPLIFIA

Évaluation 1.9/5
basée sur 80 notes
57 RUE DE ST CYR 69009 LYON
SIREN: 531293264
Évaluation 1.9/5
basée sur 80 notes

Avis SIMPLIFIA Page 2

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Léa
Date de l'expérience: 2022-11-19

ATTENTION (supprimé par l'administrateur) ! Lamentable ! L'avis de décès officiel n'est même pas paru que Simplifia se permet de transmettre une annonce en donnant un lien pour commander des fleurs par leur intermédiaire !!! On ne veut pas de fleurs et tous les gens se font arnaquer !!!

Anonyme

Je confirme, portez plainte !

Spinolien91
Date de l'expérience: 2022-11-18
Évaluation de l'utilisateur :

Je leur avais commandé des fleurs en 2019, 2020 et 2021 et les prix me semblaient corrects. Je m'apprête à passer une nouvelle commande aujourd'hui et je découvre que le même coussin a augmenté de +30% depuis 2021 !! Pour une startup qu'on a envie d'aider à se lancer, ils ont pris la grosse tête et ont passé le même coussin de 150€ à 200€ ! C'est regrettable car nous avions déjà effectué dans la famille 6 commandes depuis 2019 ... A référence égale ils sont plus chers que leur concurrent historique ! Je me passe de leurs services et commande à partir de maintenant chez des fleuristes locaux :-(

Moselle57
Date de l'expérience: 2022-11-14

Ma grand mère est décédée et nous avons donc informé la famille proche du deces et de la cérémonie. Elle avait organisé ces obsèques auprès d'un organisme (qui a bien exécuté son contrat) et demandait expressément une cérémonie courte avec uniquement les proches, sans fleurs ni cartes de condoléances. Dans l'avis de décès publié dans le journal, nous avons volontairement omis de mentionner le lieu et la date de cérémonie. Or.... 2 jours après le décès Simplifia a divulgué un acte de décès en y ajoutant le lieu de cérémonie (encore aujourd'hui je me demande comment ils ont fait pour se la procurer et aucune réponse à mon email si ce n'est qu ils ont fait une erreur et vont retirer l'annonce). Évidemment ils proposaient une livraison de fleurs à l'adresse indiquée pour la cérémonie. Tout le monde ne cautionne pas ce business autour de la mort, c'est un manque de respect. J'ai sincèrement envie de porter plainte ! J'ai fait une capture d'écran bien évidemment avant qu'ils ne retirent l'annonce... "je ne suis pas un jambon". Y a t il des gens prêts à me suivre pour faire une démarche collective et faire cesser définitivement ce genre de pratiques ?

Anonyme

Un accord en interne entre les pompes funebres et simplifia pour que les pompes communiquent les infos perso des familles a simplifia

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Eve30
Date de l'expérience: 2022-11-03

Effectivement comme beaucoup d’autres je me suis fait avoir. Publication d’un avis de décès donc je pensais que la famille avait choisi les fleurs présentées… mais non stratégie commerciale sans faille ils republient les avis de décès tout simplement et sont bien référencés sur internet. Après s’être trompé de département pour la livraison, je choisi de faire livrer les fleurs à domicile pour 17h… les fleurs arrivent à destination à 23h livrées par deux personnes âgées… et les fleurs livrées ne sont pas du tout conforme aux fleurs commandées. Une honte, je comprends tout à fait l’aspect commercial des choses mais y’a une limite

anonyme

Moi aussi jau découvert ce stratagème à mes dépens .. problème réglé en 1 semaine. Néanmoins pas cool bien du tout cette démarche. Manque de respect pour la famille du défunt. Suis étonnée que personne ne les ai dénoncé à la DGCCRF

anonyme

J'ai déjà dit

anonyme

Une honte ce business autour de la mort sans que personne ne leur demande quoique ce soit, il faudrait que des gens aient le courage de porter plainte !

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-07

Vous avez été remboursé ?

Bbuzzachera@c2ai.com
Date de l'expérience: 2022-09-17

Cette société est malhonnête et elle devrait immédiatement être fermée pour (supprimé par l'administrateur) !!!

bbuzzachera@c2ai.com
Date de l'expérience: 2022-09-17

Aussi j'ai oublié de donner mon nom

philippe.buzzachera@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-09-17

Une honte...
Ils re-publient des avis de décès en enlevant le message 'ni fleurs ni couronnes' et le remplacent par un lien pour commander et faire livrer des fleurs lors de la cérémonie...
Prêts à toutes les bassesses pour leur business...

anonyme

Bonjour.
Je suis d'accord car je suis le fils du défunt et cette façon malhonnête de vendre des fleurs en trafiquant les avis de décès sont une honte et je pense que cela rn'en restera pas la. J'ai personnellement assisté à la publication de l'avis de décès dans lequel il était clairement indiqué que nous ne voulions pas de fleurs mais à la place faire un don à une association de lutte contre le cancer.
Ces (supprimé par l'administrateur) ont modifié l'avis de décès pour en tirer profit de façon illégale !!!
C'est une honte de profiter ainsi de la détresse des gens.

Anonyme

C'est exactement ce que je viens de vivre. Fleurs commandées sur leur site le 08/01/2023 suivant le lien pour des obsèques le 09 janvier 2023. N'ont pas pu livrer car délai trop court je demande une relivraison en matinée le 10/01/2023 auprès de la famille. Le 10 après midi suite à un appel téléphonique de ma part j'apprends que les fleurs ne sont toujours pas livrées et que la fleuriste dont on ne veut pas me communiquer le nom n'ayant pas je cite "les fleurs commandées se propose de les remplacer par une composition" ce dont je n'ai pas été informée. Commande annulée et demandé remboursement. Attention à ce site!

Alexandra
Date de l'expérience: 2022-09-16

Je passe par ce site car ce sont les premiers sur internet pour le décès de la maman d’une amie . En effet pas de fleur était spécifier mais un dons contre le cancer privilégier
Je décide de faire les deux
Une personne me contacte le jeudi pour me dire la famille préfére des dons que des fleurs
Je rappelle le soir 17 h 30 répondeur , je laisse un message et je répond direct au mail envoyé pour leur demander d’envoyer les fleurs car je ferai les deux .
Une semaine après un conseillé me contacte pour me demander que fait t’on pour les fleurs ( c’est une blague … ) les fleurs n’ont pas été livré mais j’ai été prélevé … soit disant ils n’ont pas eu mon mail ni mon message répondeur et insiste sur le fait de m avoir contacté à plusieurs reprises
1 er appel le jeudi et ensuite une semaine après c’est du (supprimé par l'administrateur)… nous ne sommes pas à un mariage , c’est un décès …
Cette boîte est HONTEUSE aucun respect même dans le deuil
Interflora est beaucoup plus compétent aucun soucis donc fermé votre boîte qui vraiment est mal noté et qui fait du mal au gens qui sont déjà dans la douleur .

anonyme

J y crois pas du tout.

marin patrick
Date de l'expérience: 2022-08-29

Simplifia a fait une publication d'obsèques sans autorisation de la famille. C'était une cérémonie civile sans fleurs et simplifia a modifié le lieu de la cérémonie en le mettant à l'église et a omis de préciser que la famille ne voulait pas de fleur (c'est leur commerce). C'est grave et je pense pas légal de le faire sans accord de la famille.

Yakapas
Date de l'expérience: 2022-08-15
Évaluation de l'utilisateur :

Le bouquet et la carte sont arrivés. Ça ne change rien à la note que je mets. Le préjudice psychologique est là.

YAKAPAS
Date de l'expérience: 2022-08-22

je viens de les appeler. Impossible de les joindre. 4 fois de suite, répondeur qui dit "RINGOVER, le numéro que vous demandez n'est pas attribué". Est ce que d'autres que moi ont tenté de les joindre aujourd'hui avec succès ? merci

YAKAPAS
Date de l'expérience: 2022-08-22

Ben ça y est ! leur téléphone ne dit plus NON ATTRIBUE !

anonyme

Ils viennent de me rembourser 79 euros de la gerbe après que j ai saisi litige .fr

G123
Date de l'expérience: 2022-08-08

Fleurs commandées et des branchages reçus à la place, pas de message pour la famille et des frais de port exorbitants. Plainte déposée à la DGCCRF

yakapas998
Date de l'expérience: 2022-08-15
Évaluation de l'utilisateur :

passé commande pour obsèques. Société qui m'envoie bon de commande et confirmation par bon de livraison. LE PROBLEME ETANT QUE MA COMMANDE N'EST A CE JOUR PAS HONOREE. (supprimé par l'administrateur) ?

Margueritte
Date de l'expérience: 2022-08-05

Commande non livrée ! Ça sent la DGCCRF !

anonyme

parce que je le vis

yves
Date de l'expérience: 2022-08-18
Évaluation de l'utilisateur :

cette société est une veritable (supprimé par l'administrateur) digne d etre dénoncé a la répression des (supprimé par l'administrateur)
il m on fait payer une gerbe pour un bouquet de lavande
je voulai voir le fleuriste ils refusent de me communiquer le nom
de plus ils se jettent sur les avis de décès officiels pour inserer leur pub

Guy04
Date de l'expérience: 2022-08-08
Évaluation de l'utilisateur :

Attention à ce site, j'ai versé 70.50 euros pour un bouquet de deuil. A la place de ce bouquet, on m'a mis des branches de feuillage et la famille du défunt n'a même pas reçu le petit mot que j'avais joint.
Malgré ma réclamation, ils ne répondent même pas.
Je leur prépare un dossier auprès de la DGCCRF pour dénoncer une publicité mensongère.

anonyme

meme chose pour moi contacter en pv svp

Lili
Date de l'expérience: 2022-08-15

J'attends un retour de leur part. Si tout ce sue je lis s'avère, je les mettrais aussi à la dgccrf

bouasria@laposte.net
Date de l'expérience: 2022-08-19

Vous pouvez me contacter au besoin

yakapas
Date de l'expérience: 2022-08-15

comment on fait pour vous contacter en pv ?

Carole.
Date de l'expérience: 2022-08-08

Nous sommes passés par vous pour la gerbe fleurs concernant le décès de notre frère.
Commande avec un ruban qui n'était pas livré à la cérémonie. Livraison à été faite le lendemain à mon domicile avec des fautes.
Même pas on nous a proposé de refaire celui-ci, je ne recommande pas.

Mona
Date de l'expérience: 2022-07-20

Ce site se permet de publier des avis de décès sans aucun accord de la famille! Ils se font à la fin leur petite pub pour faire livrer des fleurs lors de la cérémonie. Mes parents ont du coup fait appel à leurs services pour les obsèques de ma belle-mère. Ils n ont jamais rien livré mais par contre ils ont envoyé le petit mail de confirmation de livraison à l heure quasi exacte de la ceremonie!!
Nous les avons contactés le soir même par mail et par telephone pour leur signifier notre mécontentement et qu ils procèdent immediatement au remboursement. Depuis ils nous presentent n importe quelle excuse :
1. erreur de transmission du budget au fleuriste c est pour ca que vous n avez pas reconnu votre bouquet - on vous rembourse 20€
2. Les pompes funèbres retirent les messages et les remettent à la famille ultérieurement, c est pour cela que votre bouquet n avait pas de message mais il a bien été livré. J étais présente personnellement auprès de la defunte pendant 3 jours autour de la cérémonie et nous avons retiré nous même les messages livrés accrochés sur les fleurs! Ils n ont jamais rien livré !
C est une honte et ce comportement est inadmissible! Ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui profitent de la douleur et de la detresse des gens! C est inacceptable! Il faut que ca cesse et que ce site ferme immédiatement. S ils ne nous remboursent pas nous irons nous aussi porter plainte!

Anonyme

je viens de le vivre. je porte plainte demain.

Une honte
Date de l'expérience: 2022-07-25
Évaluation de l'utilisateur :

Ne respecte pas la vie privée, nous (la famille) avons publié un avis demandant ni fleurs ni courronnes dans la presse, l'avis de décès a été repris sans autorisation et formulé différemment du notre... Celui-ci incite à la livraisons de fleurs/couronnes à l'encontre de la volonté de la famille... Vraiment honteux

anonyme

C'est leur intérêt financier pour les fleurs

Seb
Date de l'expérience: 2022-07-21

A fuire..nous avons commandé une gerbe pour le décès d un ami .Elle n est jamais arrivée à destination.pourtant nous avons bien eu le retour qui nous dises que c était fait.
Nous allons demandé un remboursement et si ce n est pas le cas se sera direct la gendarmerie

anonyme

Nous avons eu exactement le même cas, ils bous presentent n importe quelle excuse :
1. erreur de transmission du budget au fleuriste c est pour ca que vous n avez pas reconnu votre bouquet - on vous rembourse 20€
2. Les pompes funèbres retirent les messages et les remettent à la famille ultérieurement, c est pour cela que votre bouquet n avait pas de message mais il a bien été livré. J étais présente personnellement auprès de la defunte pendant 3 jours autour de la cérémonie et nous avons retiré nous même les messages livrés accrochés sur les fleurs! Ils n ont jamais rien livré ! C est une honte et ce sont des (supprimé par l'administrateur)

anonyme

Tout a fait

Grégory
Date de l'expérience: 2022-07-20

Ils ont utilisé le décès de mon père en publiant une fausse annonce , comment faire fermer ce site ??

anonyme

Idem pour mon beau frère qu'ils ont déclaré décédé

anonyme

Idem pour ma grand mere.

Cocu
Date de l'expérience: 2022-07-01

Je demande a mon avocat de sait le parquet de Lyon

Cocu
Date de l'expérience: 2022-07-01

Commande de pus de 75 euros la veille des obsèques sur la base d’une livraison à l église le lendemain à 15 L avis de décès étant publié par le site .
Le lendemain à 12h tel de simplifia : ce n est pas possible dans cette localité .
Je dépose plainte en gendarmerie pour publicité mensongère , préjudice grave .
Avec demande de retrait de ce site

L'employeur SIMPLIFIA a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi SIMPLIFIA est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur SIMPLIFIA - position dans le classement des entreprises

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-09

même expérience

Offrez-vous des services personnels et domestiques?

Françoise Fakhoury
Date de l'expérience: 2022-05-30

J'ai commandé un bouquet de fleurs blanches pour le décès d'une jeune femme et sans aucune concertation le fleuriste que n'avait plus de fleurs à livré une plante verte l'horreur !
Et bien sur pas de remboursement
Je déconseille vivement

Les clients font l'éloge de l'utilisation des services SIMPLIFIA?

Fakhoury
Date de l'expérience: 2022-05-30

Grosse déception après la commande d'un bouquet de fleurs blanche pour le décès d'une jeune femme et sans me concertation parce que le fleuriste n'avait pas de fleurs il a été livré une plante verte, l'horreur
A déconseiller

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-30

Parce qu'ils font n'importe quoi et ne tiennent pas compte de leur client

Mireille Maryse Grégory
Date de l'expérience: 2022-03-08
Évaluation de l'utilisateur :

Notre avis est déjà publié mais nous tenions à noter.

Mme Bourdil Maryse
Date de l'expérience: 2022-03-08

Suite au Décès de notre Mère Mme Bourdil Josette, nous tenons à remercier Simplifia pour les démarches administratives qui nous ont été d’une grande aide dans cette Douloureuse Circonstance. Remercions la Conseillère Mathilde pour son Amabilité.

anonyme

C'est impossible d'être satisfait avec une gerbe de 3 fleurs pour 90 euros. Quelle honte.

clafrancois72@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-28
Évaluation de l'utilisateur :

bonsoir ... très déçu par le bouquet ... nous avions acheté un grand modèle.
Nous n'allons pas réitérer ou faire de pub pour cette société.

Corentin

Je suis curieux ce qui vous a déçu. Le bouquet était trop petit ?

S BROSSE
Date de l'expérience: 2022-04-15

Vous plaisantez là où bien vous vous fichez encore de nous ? Il y avait 3 fleurs ridicules pour composer notre hommage à mon oncle. 3 fleurs pour 90 euros.

anonyme

J'ai commandé un bouquet de fleurs blanches et ils ont livré une plante verte
A déconseiller


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