technicienne
41 fois dans les derniers 189 jours, dernièrement 2020-02-10
Responsabilités
- déploiement de poste
- créer la liste des machines à préparer pour le site
- vous assurez un accueil personnalisé de l'utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d'urgence de l'appel
Voir plus +54 - de prendre en charge les incidents
- assurer l'accueil téléphonique et présentiel du service informatique
- D'intervenir directement auprès des utilisateurs
- vous diagnostiquez l'incident rencontré afin de comprendre l'origine du problème
- masterisation
- aller chercher et/ou réceptionner les machines et les écrans
- chercher et/ou réceptionner les machines et les écrans
- faciliter les démarches des collaborateurs et résoudre avec précision et rapidité les incidents
- enregistrer et qualifier les incidents et les demandes
- vous résolvez l'incident à l'aide des outils mis à disposition
- scanner les machines/écrans
- mise à jour
- de réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique
- réalise les études réglementaires et calculs techniques, pour le dimensionnement d'installations CVC / Sanitaire
- résoudre les incidents et traiter les demandes de premier niveau
- assurer le support de premier niveau et la réalisation de services dans l'environnement du système d'informations
- génération des fichiers de mise à jour - Industrialisation
- vous possédez une bonne capacité d'organisation, et appréciez le travail en équipe, bon relationnel
- D'organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre des urgences
- traiter les demandes informatiques émises par les utilisateurs du siège et des plateformes logistiques via un logiciel interne
- escalader au niveau 2 les cas complexes
- accroissement temporaire d'activité
- rigoureux, persévérant et motivé sont des atouts pour cette mission
- résolution incident support Niveau 2 et 3 suite diagnostique livré par équipe de techniciens
- réception des appels pour des demandes d'interventions
- administrer les systèmes d'exploitation Microsoft,UNIX, Linux, VMware (AS400
- mise à jour localisation des postes de travail
- au sein d'un contrat de type Infogérance, vous intégrerez l'équipe de techniciens de proximité basée dans les locaux du client
- vous réalisez un descriptif précis de l'intervention après chaque appel et renseignez les champs nécessaires dans l'outil de gestion des incidents
- réaliser et contrôler les mises à jour des postes de travail
- déploiement applictif sur le site client de Issoire
- intervention de proximité pour remplacer ou remastoriser les PC en Windows 10 des PC
- déploiement applictif sur le site client d'Issoire
- installer, configurer, entretenir, dépanner, inventorier et retirer des matériels et logiciels orientés poste de travail
- répondre aux appels des utilisateurs
- assurer la traçabilité des demandes
- renouvellement du parc informatique client de win7 à win10
- assurer le suivi des dossiers et les relances
- traitement des demandes d'intégration de nouvelles solutions métiers
- assister les utilisateurs dans l'installation du matériel/logiciel
- masteriser les postes selon procédures clients
- prendre en charge et traiter les demandes d'incident dans les délais impartis
- comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies
- démonter la machine pour installation de la RAM
- prise de rdv avec les utilisateurs
- installation des applications via SCCM
- prise d'appels qualification et escalade en fonction des procédures
- personnalisation des postes selon profil utilisateurs
- traiter des projets réseau - informatique - nouvelles technologies
- gestion des incidents et demandes sur les différents domaines connaissance sur
- suivre les tickets en s'assurant de la satisfaction client
- fournir une assistance sur site aux utilisateurs
- etude de la mise en place de la solution avec le client et le fournisseur
- prendre en charge des demandes d'interventions et renseigner un ticket
Exigences
- contrôler l'état du bâti
- configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
Voir plus +25 - capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues et stressantes
- analyser les besoins du client
- analyser les données économiques du projet
- diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- contrôler le fonctionnement d'un équipement de sécurité
- orienter des locataires, résidents, visiteurs, secours
- définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet
- capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue
- guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- surveiller et vérifier l'aspect, la propreté et la salubrité des espaces communs, des locaux et des équipements
- définir un avant-projet
- vous êtes rigoureux et organisé
- première expérience requise sur un même type de poste
- anglais courant
- de formation informatique vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation
- élaborer des solutions techniques et financières
- renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
- titulaire d'un BTS en informatique ou une autre formation en informatique
- vous avez une expérience réussie sur ce type de poste
- prolongation possible
- vous aimez les challenges, vous avez une solide capacité à anticiper et à être réactif
- vous avez de très bonnes aptitudes à communiquer
- capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire bas - 10 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste technicienne
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicienne ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise SUD SUD EST est de 1673€.
La moyenne nationale est de 1900€
700 €
le plus bas
le plus bas
1750 €
moyen
moyen
2800 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicienne
CAFE DE L EMPLOI | 21166 € | 2666 € 21166 € |
TISSEO VOYAGEURS | 3602 € | 2666 € 21166 € |
R.a.s Lyon Overseas | 2916 € | 2666 € 21166 € |
OMEA | 2916 € | 2666 € 21166 € |
GIF3 | 2916 € | 2666 € 21166 € |
PLATEFORME EMPLOI SOR ET AGOUT | 2800 € | 2666 € 21166 € |
EURAXI PHARMA | 2750 € | 2666 € 21166 € |
NRH020 | 2750 € | 2666 € 21166 € |
RHOD PEINTURE | 2700 € | 2666 € 21166 € |
ELEMEN | 2666 € | 2666 € 21166 € |