consultant
29 fois dans les derniers 348 jours, dernièrement 2020-07-30
Responsabilités
- dans un contexte de forte croissante, Web Transition recrute en CDI, pour son agence Lilloise, un consultant e-commerce confirmé
- pour accompagner notre client- retailer spécialisé, Web Transition recrute deux Consultants en Stratégie Digitale à temps plein en Métropole Lilloise et Paris
- les missions sont à pourvoir en CDI, en métropole Lilloise ou en région parisienne
Voir plus +61 - le poste est à pourvoir immédiatement en métropole Lilloise
- définition du budget, suivi et analyse des résultats
- echange et partage avec les directeurs réseaux et les équipes magasins
- dans un contexte de forte croissante, Web Transition recrute en permanence, pour son agence Lilloise, des e-merchandiser
- dans un contexte de forte croissante, Web Transition recrute en permanence, pour son agence Lilloise, des consultants e-business / e-commerce
- le consultant e-business / e-commerce définit les actions de webmarketing et la stratégie commerciale cross canal à mettre en place
- définition des priorités en matière de développement de l’activité ainsi que le positionnement et la stratégie de marque
- la définition et la mise en œuvre de la stratégie de merchandising du site
- travail en étroite collaboration avec une équipe de Product Owner et Chefs de projets opérationnels
- L’accompagnement des évolutions du site d’un point de vue fonctionnel & produit
- au sein de la direction e-commerce de notre client, retailer international , vous êtes un membre-clé du projet de transformation digitale qui les amène aujourd’hui à fusionner plusieurs de leurs enseignes
- le pilotage des optimisations ergonomiques
- opérationnel et rigoureux, vous construisez, pilotez et déployez les stratégies e-commerce adaptées aux différentes offres et canaux de distribution de notre client afin de garantir la cohérence desdites stratégies
- déroulez la stratégie e-merchandising existante
- pour ce faire, et en vous basant sur votre expérience d’au moins 2 ans en eCRM, vous contribuez à l’écriture de la stratégie commerciale et participez au pilotage de projet trigger
- vous élaborez, créez et mettez à jour des tableaux de bord rendus accessibles aux différentes équipes métiers et à la direction
- la mise en œuvre du cross-selling et du up-selling
- outil de personnalisation : définir et piloter les KPI de performance
- la gestion du Profit & Loss de dispositifs digitaux
- vous optimisez les KPI existants et en définissez des nouveaux si nécessaire
- ecriture et pilotage de la roadmap du site marchand du groupe
- nous avons absolument besoin d’une personne ayant une expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets digitaux car cette mission nécessite de garantir l’adhésion des équipes aux nouvelles méthodes et outils qui en découlent
- vous mettez en place et assurez le suivi des reportings quotidiens
- assurez la mise en place des opérations commerciales
- L’optimisation du moteur de recherche interne
- la coordination et pilotage de gros projets crosscanaux
- pour ce faire, et en vous basant sur votre expérience d’au moins 2 ans en eCRM, vous contribuez à l’écriture de la stratégie commerciale et participez au pilotage de projet trigger
- définition des priorités en matière de développement de l’activité ainsi que le positionnement et la stratégie de marque
- mettez en place une stratégie commerciale cohérente et commune au groupe
- au sein du département Digital de notre client et directement rattaché au Responsable Digital Groupe, vous êtes responsable de l'ordonnancement des projets digitaux et de l’analytics
- le management des équipes métier
- définissez les process
- nous accompagnons, notre client- retailer spécialisé- dans la mise en place d’une démarche orientée utilisateurs- et, recrutons pour ce faire un Consultant UX
- nous accompagnons, notre client- retailer spécialisé- dans la mise en place d'une démarche orientée utilisateurs- et, recrutons pour ce faire un Consultant UX
- métier : Chef de projet AMOA, Consultant E-business / E-commerce, Responsable e-commerce
- opérationnel et rigoureux, vous construisez, pilotez et déployez les stratégies e-commerce adaptées aux différentes offres et canaux de distribution de notre client afin de garantir la cohérence desdites stratégies
- identifiez les différents leviers de performance et définissez la stratégie ad-hoc en liens avec les équipes internes citées plus haut
- le management d’équipes métier
- déclinaison process: animation commerciale et eCommerce en lien avec les équipes trafic/ studio/ RS et business development
- mise en place et réalisation de tests de différentes fonctionnalités métiers+création des wireframe adéquats
- ➤ E-Merchandising de l'offre
- le suivi et l’amélioration des indicateurs clés liés à la conversion du site Internet
- la mise en œuvre des plans commerciaux et le suivi des résultats
- participez à la business review mensuelle au cours de laquelle vous présentez le reporting de votre e-store ainsi que les actions correctrices le cas échéant
- organisez les workshop avec les équipes métiers et technique
- définition et mise en place d’AB/Tests
- mettez en place les redirections et les modifications des résultats
- définition et mise en place d'AB/Tests
- ➤ E-Merchandising de l’offre
- « Accroître l’efficacité commerciale des dispositifs digitaux de ses clients »
- « Accroître l'efficacité commerciale des dispositifs digitaux de ses clients »
- le e-merchandiser définit et met en œuvre la stratégie de merchandising du site internet client dans l’objectif de développer durablement l’activité commerciale
- améliorez la data produits
- la mise en œuvre des campagnes marketing et le suivi des résultats
- la mise en place d’actions d'A/B testing
- auditez le moteur de recherche et proposez des améliorations que vous hiérarchisez et en assurez la mise en place
- notamment, il pilote la mise en avant et la lisibilité de l’offre et du contenu, et optimise les parcours clients digitaux & CrossCanaux
- vous accompagnez et conseillez les équipes métiers dans le suivi et la compréhension de leurs KPI
- grâce à sa vision globale, son excellente culture digitale et son sens du commerce, il est capable de saisir les enjeux business, marketing et financiers de l'entreprise
- au sein de la direction digitale de notre client, retailer international , vous contribuez à l’écriture de la stratégie commerciale et pilotez des projets internes spécifiques à votre fonction
- le searchandising pour accroître les performances du moteur de recherche d’un site
Exigences
- vous avez une vision business et maîtrisez les enjeux liés à des projets ayant des impacts organisationnels forts
- vous avez- idéalement- pu mettre en oeuvre une approche Atomic Design/ Design Thinking
- disponible, vous prenez en compte les besoins et les contraintes de chacun pour jongler entre désir et réalité sans décevoir
Voir plus +28 - vous maîtrisez les techniques de web analyse
- de formation supérieure en marketing, vous disposez d’une expérience réussie en e-merchandising, idéalement au sein d’une grande entreprise; ce qui vous permet d’être à l’aise avec une ou plusieurs solutions de e-merch / e-search/ personnalisation…
- manager dans l'âme, vous aimez le travail en équipe
- votre capacité d'adaptation et votre pragmatisme font partie des qualités qu'on vous reconnaît
- votre capacité d’adaptation et votre pragmatisme font partie des qualités qu’on vous reconnaît
- vous connaissez plusieurs outils de web analyse
- de formation supérieure, vos 2 années d’expérience professionnelle en e-commerce dont au moins 1 en Web Analytics vous permettent de vous positionner en tant que consultant
- l’intégration d’un e-merchandiser ayant un minimum de 3 ans d’expérience
- de formation supérieure, vous avez une expérience d’au moins 2 ans en e-merchandising et animation commerciale en ligne
- observation, adaptation et bienveillance sont vos forces dans un contexte professionnel
- vous bénéficiez d’une excellente connaissance de la data visualisation et de la présentation des données
- manager dans l'âme, vous aimez travailler en équipe et êtes moteur dans toutes les situations
- de formation supérieure, votre expérience professionnelle d’au moins 2 ans vous a donné l’opportunité de travailler sur des projets cross-canaux d’envergure
- doté d’une bonne vision globale, votre excellente culture digitale et votre sens du commerce, vous permettront de saisir les enjeux business, marketing et financiers de l'entreprise
- observation, adaptation et bienveillance sont vos forces dans un contexte professionnel. Autonome, vous faites preuve d’initiative et êtes force de proposition
- autonome, vous faites preuve d’initiative et êtes force de proposition
- vous savez convaincre et fédérer autour d’un projet-clé
- vous savez convaincre et fédérer autour d'un projet-clé
- les consultants Web Transition sont reconnus pour leur conscience professionnelle, leur efficacité et leur transparence
- vous avez une bonne compréhension des enjeux business
- par votre expertise et votre maîtrise des leviers du marketing digital, vous êtes moteur sur vos sujets et votre expérience d’au moins 5 ans vous permet de légitimer votre approche
- par votre expertise et votre maîtrise des leviers du digital, vous êtes moteur sur vos sujets et votre expérience d’au moins 2 ans vous permet de légitimer votre approche
- dynamique et organisé, vous aimez le changement et avez le goût du challenge
- organisé, votre capacité d’adaptation et votre autonomie font partie des qualités professionnelles qu’on vous reconnaît
- de formation supérieure, votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir des compétences pertinentes en UX et utiliser au moins une de ces technologies
- par votre expertise et votre maîtrise des leviers du digital, vous êtes moteur sur vos sujets et votre expérience d’au moins 2 ans vous permet de légitimer votre approche
- de formation supérieure, votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir des compétences pertinentes en UX et utiliser au moins une de ces technologies
- de formation supérieure, votre expérience professionnelle d’au moins 5 ans vous a donné l’opportunité de piloter des projets cross-canaux d’envergure
Commerce
- internet et multimédia
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire bas - 37 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste consultant
Combien d'argent gagnez-vous en tant que consultant ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise WEB TRANSITION est de 1896€.
La moyenne nationale est de 3100€
200 €
le plus bas
le plus bas
3600 €
moyen
moyen
7000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste consultant
EMGS CONSULTING | 12000 € | 10000 € 12000 € |
CHERRY PICK | 12000 € | 10000 € 12000 € |
PROJETS ET PERFORMANCE SAS | 12000 € | 10000 € 12000 € |
IT NEST | 11400 € | 10000 € 12000 € |
Orcan Intelligence | 11200 € | 10000 € 12000 € |
BeTeam | 11000 € | 10000 € 12000 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 10000 € 12000 € |
STREAMLINK | 10000 € | 10000 € 12000 € |
Groupe Aptenia | 10000 € | 10000 € 12000 € |
EXMC | 10000 € | 10000 € 12000 € |