ingénieur
19 fois dans les derniers 243 jours, dernièrement 2023-03-17
Responsabilités
- etudier et définir les besoins pour la réalisation des moyens de test complexes
- suivre et coordonner des essais sur banc moteur, bancs à rouleaux…
- o Plan de développement
Voir plus +55 - travailler sur la mise au point des diagnostiques des fonctionnalités GMP en termes de performances, de pollution…
- travailler sur la validation de la configuration d’un moteur d'un point de vue de la sécurité fonctionnelle
- prédictions de l’état thermodynamique du moteur sur cycles stabilisés
- modélisation/mises à jour modèles
- o Document d’architecture
- dépouiller et analyser les résultats d’essais
- utilisation de modèles thermodynamiques
- spécification des compresseurs et turbines adaptés à des architectures en rupture
- la rédaction des notes de calcul et documents de justification/certification
- o Dossier de définition
- § Etude de faisabilité du projet
- définir les orientations techniques et assurer la mise au point des cartographies en lien avec le développement des applications
- analyse du cycle thermodynamique et effets des modifications apportées
- MFTisation de champs
- o Spécification câblage
- o Être capable de définir l architecture EE du système
- synthétiser et analyser les résultats
- o Suivre et piloter des fournisseurs
- impacts sur performances globales et modulaires du moteur
- etudes OED
- o Être capable de définir l’architecture EE du système
- la corrélation entre les résultats calculs et essais
- identification des risques et opportunités et suivi de ces derniers
- coordination des différentes parties prenantes du projet
- travaux en lien avec l'industriel
- mise à jour de modèles 3D et plans avec le support d'un projeteur interne
- en tant qu’Ingénieur support véhicule de type PHEV, BEV, vous interviendrez en support de la Direction Technique de notre client, vous intégrez l’équipe de développement
- o Spécification mécanique
- § Recherche de fournisseurs ou partenaires pour essais de faisabilité
- sur le périmètre des réservoirs hydrogènes sous forme de gaz comprimés, nous recherchons un ingénieur mécanique pour participer à la conception et au dimensionnement des réservoirs en intégrant l’ensemble des contraintes induite par l’hydrogène et son stockage
- en tant qu’ingénieur mécanique, vous serez rattaché au bureau d’études mécaniques de notre client pour la conception des parties mécaniques internes des réducteurs et différentiels des machines électriques et de la partie carter en fonderie de ce système réducteur
- intégré au sein du service calculs thermiques de notre client automobile, vous travaillerez sur la conception et le dimensionnement thermique des organes machine, réducteurs mécaniques et électronique de puissance du système de traction électrique
- suivre la validation des méthodes et des retours d’expérience terrain
- o Définir les meilleurs composants en fonction des objectifs et spécifications véhicules
- o Contribuer à la rédaction et à la validation de réparation
- o Rédactions des cahiers des charges des essais ainsi que des procédures d'essais
- dans le cadre de développement de procédés spéciaux, la mission a pour objectif de piloter et conduire des Projets développement et de faisabilité d’application de nouveaux procédés devant conduire à l’Investissement de ces derniers et à leur réception et qualification sur site
- § Rédaction de Cahier des charges pour définir le besoin et envoyer pour consultation aux différents fournisseurs identifiés
- préparation aux essais
- mises à jour de cycles Proosis vs NPSS
- o Spécification d’interface
- o Mettre au point le contrôle des sous-composants et/ou le véhicule suivant les objectifs attendus
- o Analyser et instruire les dérogations Après-vente
- analyse de dérogations
- § Développement & faisabilité procédés
- § Veille technologique
- o Vérifier notamment la conformité du câblage, raccordement des masses, des blindages etc…
- au sein de l’équipe métier, sous la responsabilité d’un chef de projet, vous participez au projet de mise au point et de contrôle du GMP
- o Suivre des Essais sur bancs sous-composants et sur bancs véhicules
- § Traitement de surface
- prédictions permettant de définir le domaine de validité du futur essai
- stacks en dimensionnement ou en dérivatives
- planification : création et mise à jour des plannings, KPI, risques / opportunités, analyse du chemin critique, gestion des marges
- o Plan de recette
- § Enlèvement de matière
Exigences
- 'Avoir une première expérience en bureau d’étude / Support Après-Vente
- compétences en études de structures mécaniques
- ingénieur généraliste
Voir plus +25 - compétences et expériences en études d'ingénierie mécanique
- pilotage de fournisseurs français & internationaux
- habilitation "Confidentiel Défense" pour travailler sur des programmes de moteurs militaires
- capacités de lecture de plans et de compréhension de calculs EF
- expériences en Thermomécanique en bureau d'études, idéalement aéronautique
- compétences en suivi de projeteur en conception 3D/2D
- § Connaissances en Matériaux et procédés
- l’INSA filière énergétique et propulsion avec une année de spécialisation au sein de
- formation académique : technicien ou ingénieur en génie électrique spécialisé dans les systèmes électrotechniques ou ingénieur motoriste-MAP avec expérience sur PHEV/BEV
- intégration d'équipements mécaniques
- expérience : plusieurs années sur poste similaire chez un constructeur automobile et équipementier automobile
- bon communiquant
- bonnes capacités rédactionnelles de documents techniques
- maitrise de l'outil Marc Mentat fortement appréciée
- autonomie, prise d'initiative et d'esprit d'équipe
- compétences sur MyPLM
- capacités rédactionnelles
- § Connaissance du milieu aéronautique
- ecole Généraliste avec dominante thermo turbomachine énergétique
- formation académique : Ingénieur en génie électrique spécialisé dans les systèmes électrotechniques ou ingénieur motoriste-MAP avec expérience sur PHEV/BEV
- autonomie, rigueur, force de proposition
- maitrise d'ANSYS WB
- communication écrite et orale
- compétences en analyses de documents et synthèses
- formation académique : ingénieur en génie électrique spécialisé dans les systèmes électrotechniques ou ingénieur motoriste-MAP avec expérience sur PHEV/BEV
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
salaire bas - 5 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste ingénieur
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Le salaire moyen au sein de l'entreprise MINCATEC FRANCE est de 3055€.
La moyenne nationale est de 3000€
400 €
le plus bas
le plus bas
2900 €
moyen
moyen
5400 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste ingénieur
INFODIS IT | 12000 € | 8000 € 12000 € |
VISIAN | 10000 € | 8000 € 12000 € |
INSYCO | 9000 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
TIMELY CONSULTING | 8333 € | 8000 € 12000 € |
TECALIMAN | 8332 € | 8000 € 12000 € |
GROUPE HN HN SERVICES HN FORMATION | 8000 € | 8000 € 12000 € |
HR CONSUL TEAM | 8000 € | 8000 € 12000 € |
APIXIT | 8000 € | 8000 € 12000 € |