secrétaire
10 fois dans les derniers 365 jours, dernièrement 2022-07-02
Responsabilités
- gère les relations internes et externes du chef de service et des équipes
- renseigner les professionnels en interne, sur le suivi du bénéficiaire dans le respect du secret partagé
- prendre en charge le secrétariat médico-social
Voir plus +41 - assure la préparation et le suivi des dossiers divers
- participer à l’organisation et au suivi du dossier administratif et médical de la personne accompagnée
- organiser et planifier les activités des services
- elabore, met en forme et rédige des courriers et documents
- assurer le secrétariat téléphonique en interne et en externe
- gère les dossiers de rémunérations des stagiaires
- assure par transmission numérique les informations que les médecins du service souhaitent partager avec les professionnels concernés
- procéder à l’enregistrement des demandes d’hospitalisation
- anime des réunions d’information
- informe les secrétariats pédagogiques des absences des bénéficiaires avec l’autorisation du médecin
- planifier, rédiger et expédier les convocations des patients
- assiste le responsable de service
- peut se voir déléguer la tenue à jour du registre des autorisations d’absence des bénéficiaires
- gérer administrativement les présences/absences des stagiaires
- accueillir, orienter et informer, en face à face ou au téléphone les personnes accueillies et leur entourage
- cette unité présente une capacité d’accueil de 10 patients
- accueillir, orienter, informer, physiquement, téléphoniquement, en réunion d’information collective, les personnes accueillies dans l’établissement ou lors de prestations hors les murs sur les activités du service médical
- mettre en œuvre le planning de la personne, en coordination avec les différents professionnels intervenant dans l’accompagnement
- tenir à jour les plannings d’activités et les rendez-vous des médecins, de la psychologue, de l’assistante sociale
- répond aux demandes des renseignements des futurs stagiaires préalable à l’entrée dans les dispositifs d’orientation
- adopte toutes les règles inhérentes à la notion de secret médical partagé, par ses actions et un comportement adéquat
- renseigner les différents professionnels internes et externes
- assurer l'ouverture, la diffusion et l’envoi des courriers, relatif à son activité
- répondre aux diverses demandes d’information provenant de professionnels ou de bénéficiaires
- accueillir les bénéficiaires dans les situations de besoin d’une aide médicale sur le plan physique ou psychique et alerter les professionnels concernés immédiatement
- participer aux réunions d’organisation du service et à la recherche de solutions assurant la continuité des activités du service
- contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques
- gérer l’accès du patient à son dossier
- formation
- réalise dans le service les opérations de reprographie, d’archives
- participer à l’organisation et au suivi du dossier administratif de la personne accueillie
- rédiger différents comptes-rendus
- élaborer, mettre en forme et rédiger des courriers, des documents et des comptes rendus des différents bilans pour les professionnels du service médical
- assurer l'ouverture, la diffusion et l’envoi des courriers, relatif à l’activité du service
- dans le cadre du projet d’établissement, il/elle assure l’accueil du patient et de son entourage, le traitement et la coordination des informations administratives et médicales le concernant, dans le respect de la législation et des procédures en collaboration avec les autres professionnels de santé
- assurer la gestion des lits
- actualise les fiches médicales d’urgence en fonction des informations reçues
- participer à la collecte, à la codification et transmission des actes médicaux
- organiser les rendez-vous du service médical en coordination avec les autres activités et services de l’établissement
- participe à la réalisation des bilans médicaux en retranscrivant informatiquement toutes les informations remises par les médecins
- participer à la collecte, à la codification et transmission des actes médico-sociaux ou médicaux
Exigences
- maitrise de l’outil bureautique
- niveau BAC Secrétariat avec expérience
- diplôme requis de secrétaire médical
Voir plus +23 - sens de l’organisation, du travail en équipe et de la rigueur
- le candidat ou la candidate doit savoir faire preuve de discrétion, de disponibilité et de réactivité et d'une capacité d'adaptation
- titre professionnel secrétaire médicale; expérience souhaitée 1 an minimum
- permis B obligatoire
- accueil physique et téléphonique
- permis de conduire
- …)
- capacité d’analyse et de rédaction, capacité d’adaptation et de réactivité
- expérience de 5 ans dans un poste similaire
- respect des règles de sécurité et de confidentialités
- respect des échéances
- capacité à épauler l’équipe sur le volet « compétences bureautiques » et appétence pour le digital
- diplôme en secrétariat médical ou médico-social de niveau Bac minimum
- faire preuve de discrétion
- excellent relationnel, résistance au stress, adaptabilité et maitrise de soi
- bac en sciences médico-sociales
- capacité à faire face aux imprévus et aux urgences
- infirmière en reconversion ayant suivi une formation qualifiante en secrétariat de niveau bac
- assister son responsable hiérarchique dans ses tâches administratives
- expérience souhaitée de 10 ans en tant que secrétaire médicale ou médico-sociale, ayant une connaissance de différentes pathologies ainsi que la participation et l’organisation du travail administratif d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmière, ergothérapeute, psychologue, aide-soignante, orthophoniste, kinésithérapeute, etc
- niveau BAC à BAC + 2 en secrétariat
- niveau BAC à BAC + 2 en secrétariat médicale
- BTS/DUT+2 en Secrétariat, Administration
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
salaire élevé : 2 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste secrétaire
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Le salaire moyen au sein de l'entreprise UGECAM HAUTS DE FRANCE est de 1883€.
La moyenne nationale est de 1700€
200 €
le plus bas
le plus bas
1750 €
moyen
moyen
3300 €
le plus élevé
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Salaire dans d'autres entreprises sur le poste secrétaire
GDS ORNE | 22000 € | 10000 € 22000 € |
KM IMMO | 21600 € | 10000 € 22000 € |
TECHMO HYGIENE | 20500 € | 10000 € 22000 € |
ASSOCIATION DE LA BRETECHE | 20330 € | 10000 € 22000 € |
MSA AIN RHONE | 20100 € | 10000 € 22000 € |
TALEIS | 20000 € | 10000 € 22000 € |
STANDARD TEXTILE PRODUCTION FRANCE | 20000 € | 10000 € 22000 € |
Page Executive | 10000 € | 10000 € 22000 € |