ECH AREA

Évaluation 2.2/5
5, rue Claude Bertholet 86100 POITIERS, 68ter, rue du 13ème de Ligne 58000 NEVERS, 63, rue de Lesson 17300 ROCHEFORT
Évaluation 2.2/5

Avis ECH AREA

9 abonnés
2.2

Y a-t-il des formations régulières pour les employés à ECH AREA ?

Carole
Date de l'expérience: 2022-02-05

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui arrivent à vous faire accepter n'importe quoi à des tarifs plus qu'onereux et ont se retrouve avec des remboursements d'emprunt qui vous amène au surendettement à vie

Date de l'expérience: 2024-03-06

Bonjour, allez voir mes posts antérieurs ils sont en liquidation judiciaire et toute façon maintenant on ne peut plus rien faire....

Ghis
Date de l'expérience: 2023-12-19

Très insistant ce font passer pour le contrôle de réglementation énergétique et nous m êtes la pression
Nous rajoute des installations ex VLC extracteur d air
Ils se sentent libre car c est pas moi qui vais grimper dans les combles
Des arnaques finies

Date de l'expérience: 2024-02-24

Bonjour à tous, vous le savez sûrement mais cette société est en liquidation judiciaire depuis décembre 2023... Du coup pour toutes les victimes je ne sais pas du tout comment ça se passe est-ce que quelqu'un dans ce groupe sait ?

Carole
Date de l'expérience: 2024-03-05

Non malheureusement

Alicema
Date de l'expérience: 2024-02-11

Mon grand père s'est fait escroqué de plus de 15000 euros, réfection de toiture d'une véranda il y a 2 ans et demi qu'ils ont fait paye 30000€ au lieu de 15000€. J'ai un constat d'huissier prouvant l'arnaque et les très nombreuses malfaçons qui s'avèrent catastrophiques pour la maison. Mais là plainte a été classée car a priori ils n'arrivent pas à retrouver les coupables !!!! Quelle est la suite du procès de novembre s'il vous plaît ??

Date de l'expérience: 2024-02-24

Bonjour ils sont en redressement judiciaire depuis décembre mais je ne sais absolument pas comment du coup ça se passe pour la suite je suis bien désolée mon père s'était fait avoir en 2022 près de 20000 € de travaux.. lorsqu'il est décédé il y a un an le pauvre n'avait plus un sous pour vivre...

Ghis
Date de l'expérience: 2023-12-19

C est bien ce que j ai trouvé en recherchant après m avoir encaissé deux chèques de 3500 euros qui devaient être encaissé à 1 mois d intervalle j ai ressenti un problème financier sur cette entreprise très entreprenante et insistante

Xxx
Date de l'expérience: 2023-11-09

Des gros manipulateurs qui respectent pas les échéanciers des chèques en leur possession

Date de l'expérience: 2024-01-11

Area m a traité contre les champignons-mérule- avec produit paraflam utilisé pour prévenir incendies de charpentes.
M'a pris 9000 €...
Maintenant faut refaire avec bon produit : xilix 2000.
Ce sont des incompétents

Anthony Chardonnet des Millauds du coutais
Date de l'expérience: 2023-09-05

Je suis tombé sur un gentil jeune homme qui s’est donné corps et âme, grâce à lui j’ai découvert que j’avais un gros problème à ma charpente ainsi qu’à ma vmc, que mon tableau électrique n’était plus aux normes et risquait de prendre feu. Il m’a mis en garde sur toutes les (supprimé par l'administrateur) qui existent car j’avais auparavant fait des travaux de traitement de charpente avec technitoit et je m’étais fait (supprimé par l'administrateur) grâce à lui j’ai tout compris. Il n’a fait que me complimenter en me disant que jetais beau et magnifique, personne n’avait jamais été aussi gentil avec moi, de plus il m’a fait une belle remise pour mes travaux en regroupant avec d’autres chantiers qu’il avait à côté de chez moi, 29000€ le traitement de charpente+ la vmc + le tableau électrique au lieu de 42000€ 👍. Du coup je lui ai payé l’apéritif et nous sommes restés en contact. Je recommande l’entreprise area.

Guillaume

😂🤣 moa ossi area sait mais copin jadore tou le personele bisous lé copin

Date de l'expérience: 2024-03-04

Vous avez eu de la chance.... Pour le tableau électrique (seulement) mon père à payé presque 19000 € !!!

Date de l'expérience: 2023-11-16

Mon père en a été la victime : AREA Nevers.

Ou je suis "contente" c'est pa rapport à ça : « On les poussait à bout pour qu’ils payent » : après l’escroquerie aux 300 victimes, le procès... C’est à partir de ce lundi 13 novembre, à Limoges, qu’une entreprise périgourdine et 17 prévenus doivent répondre d’une vaste (supprimé par l'administrateur) aux travaux de rénovation avec pour victimes des personnes âgées de sept départements, dont la Gironde et la Dordogne. « On ciblait les clients âgés, presque séniles », témoigne l’un des prévenus, qui avait été embauché comme commercial par cette société. Et d’appuyer : « J’avais peur qu’ils fassent une crise cardiaque tellement on les poussait à bout pour qu’ils payent. » « On faisait de l’argent facile », reconnaît de son côté le directeur commercial et gérant de l’entreprise, toujours installé en Dordogne.

Ce n'est pas la même entreprise, mais enfin un dossier qui sort au grand jour...

J-L Merguez
Date de l'expérience: 2023-10-11

Bilans bientôt posez ???

Oli86
Date de l'expérience: 2023-05-02

Des personnes très malveillantes qui ont fait (bricolé) la salle de bain de mes parents pour une fortune , souci de malfaçon mais plus personne!!! Ont posé une gouttière qui doit être en or massif !

Papy saxo
Date de l'expérience: 2023-08-01

Suite à mon précédant avis je précise qu'il s'agit d AREA de Nevers.
Personnel très compétant.
Travail bien fait.
Tarifs abordables.

Date de l'expérience: 2023-08-09

Alors c'est que nous nous n'avons pas de chance alors....

Bibi Fricotin
Date de l'expérience: 2023-09-16

Bonjour,
J'aurai des travaux de démoussages a réalisé , mais impossible de les avoir au téléphone et adresse mail erroné
Auriez vous un contact ?
Cordialement

Date de l'expérience: 2023-09-18

C'est un signe de ne pas pouvoir les joindre !!! A FUIR ABSOLUMENT !!!! 40 000 € de travaux non nécessaires pour mon père !!!!

ESTELLE

Bonjour
moi aussi après un abus de confiance, j'essaie de les joindre et pas moyens
merci de votre aide si vous avez des contacts

estelle
Date de l'expérience: 2023-10-16

comment avez vous fait pour vous en sortir

Date de l'expérience: 2023-10-16

Je ne m'en suis toujours pas sortie... Dépot de plainte, lettre à France 3 Région + dossier Courbet ... Rien n'a abouti !! Je suis dégoutée.. Ils sont toujours à la limite de ce qui peut être fait...

R-Gambero
Date de l'expérience: 2023-10-17

J’ai déjà suggéré de créer une association pour porter plainte et payer un avocat avec l’argent des cotisations

Date de l'expérience: 2023-10-17

OK je veux bien mais comment faire ? Comment peut on se contacter ?

Jafran
Date de l'expérience: 2023-11-23

Bonsoir,
... non, c'est simplement que vous n'avez pas compris que "Business is business les gars", comme nous l'assène Bibo qui nous fait bien sentir que notre intelligence n'est pas au niveau de la sienne.

Papy saxo
Date de l'expérience: 2023-08-01

Déjà le conseiller est très professionnel.
Ensuite les travaux sont faits très sérieusement.
Je conseille.

Eric
Date de l'expérience: 2023-08-01

Vous dépendez de leur structure c'est pas possible !!! (supprimé par l'administrateur) et travail très très mal fait... Tableau elec à + de 18000 euros et un chauffe eau thermodynamique avec une évacuation de trop plein qui finit dans un seau !!!

alchir
Date de l'expérience: 2023-05-16

Nous avons failli avoir la même mésaventure

sous prétexte d'un contrôle de travaux d'isolement déjà fait, pour bénéficier des primes

en fin du contrôle

Proposition d'une amélioration "payante" avec devis/bon de commande

Ce sont des dossiers pour Julien Courbet sur RTL

r-gambero
Date de l'expérience: 2020-02-20

Je me suis fait avoir à Vierzon par Jérémy. C'est le nom de leur commercial. Ils ont encaissé 20 000 €. Ils n'ont fait qu'une partie du travail avec des malfaçons et ils ont disparu. Ils ne répondent pas à mes courriers. Je prépare un dossier pour Julien Courbet.

Je suis victime de la même (supprimé par l'administrateur) complétée d'un vice dans l'installation.

Nathalie P
Date de l'expérience: 2023-03-10

Personnel peu consciencieux. Travail très mal fait. Suivi chantier inexistant. SAV absent. Non recommandable,
3 mois et demi pour toiture 2 pans, 100m2 et c'est mal fait

PERSONNES agés
Date de l'expérience: 2023-04-04

des (supprimé par l'administrateur) qui s en prennent aux personnes agés , je vous attends et pour le payant ça va etre compliqué ils n ont plus de carnet de chéque

L'employeur ECH AREA a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi ECH AREA est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur ECH AREA - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-05-02

Parceque mon père en a été la victime.... Et pourquoi cette entreprise est-elle toujours ouverte ? Pourquoi continue t-elle d'escroquer les gens ? Ca ce sont de vraies questions....

En Colère
Date de l'expérience: 2023-04-13

Lamentable, exécrable, irrévérencieux prestation non respecté conforme à la rédaction détaillée du bon de commande.

azerty
Date de l'expérience: 2023-04-13

Si vous pouvez éviter cette société .Cela vous enlèvera beaucoup de déconvenue .
le coté éthique commercial et relationnel laisse un bon ressenti a la contractualisation de la commande .
Ensuite le > commence avec des épisodes très désagréable et avec un manque de politesse et correction verbale irrévérencieux , MAIS surtout avec une commande toujours honoré dans ces prestations suivant la rédaction du bon de commande

Mon père en a été la victime.... Et pourquoi cette entreprise est-elle toujours ouverte ? Pourquoi continue t-elle d'escroquer les gens ? Ca ce sont de vraies questions....

jafran
Date de l'expérience: 2023-06-14

C'est conforme à la commande en apparence car au moment du devis on n'a pas de détail sur les équipements. Or il peut y avoir bien des variantes possibles.
En fait, ils jouent sur la surprise : votre assurance ne peut pas vous protéger avec votre ventilation actuelle hors norme .... comment voulez-vous savoir si c'est dans la norme ou pas. Et ils vous surchargent la facture : + 70 % de ce que j'ai pu évaluer pour nous.

AZERTY
Date de l'expérience: 2022-12-24

Je vois que nous sommes plusieurs clients , parents , fort mécontent de la prestations de la socièté Aréa HAbitat site de Poitiers .Créons un blog , recensons et faisons une action groupé . Cela fera réagir , en principe Que de faire des actions seule et furtives sans aucune efficacité de réparation . Ca rendra pas l'argent , Ca réparera pas le service ou la prestations .
Mais cela obligera . Avec un bon coup de PUB chez (supprimé par l'administrateur) afin de préserver les futurs personnes du péché d'ignorance

Azerty

Mais cela obligera . Avec un bon coup de PUB dans les services ayant compétences juridiques à faire de la diffusion radiophonique et télévisuel sur des dossiers litigieux afin de préserver les futurs personnes du péché d'ignorance

Date de l'expérience: 2023-05-02

Mon père en a été la victime....Nous avons porté plainte procureur de la république, association des conso, (supprimé par l'administrateur), France 3... Nous avons été débouté...Classé sans suite de la part de la justice ... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Je n'abandonnerai jamais.... Mais pourquoi cette entreprise est-elle toujours ouverte ? Pourquoi continue t-elle (supprimé par l'administrateur) les gens ?

nom d'utilisateur supprimé

ici on ne parle pas de area habitat , mais ech area

Parce que je viens de m'apercevoir que je me suis fait avoir par ces charlatans malhonnêtes

Maniclaire6
Date de l'expérience: 2023-10-02

Bonjour. Moi aussi je m'aperçois que je me suis fait avoir. Je leur ai laissé +2000€ mais les contacts (téléphone, mails, courriers recommandés) n'aboutissent pas : société fantôme. J'attaque en justice. Est-ce que nous pourrions nous regrouper ?

Maniclaire6
Date de l'expérience: 2023-10-02

Tout à fait d'accord avec vous.
On devrait former un collectif pour lutter contre ces pourris qui empochent l'argent de ceux qui font confiance. C'est inadmissible que cela existe !

je suis de 49 y en t il d'autres de mon département ?

Date de l'expérience: 2022-12-24

Manque de rigueur , et le service n'est pas en adéquation avec la prestation.
IL FAUT LES SUIVRE A LA CULOTTE ;

Bjmch
Date de l'expérience: 2023-04-06

Contactés ce jour pour un diagnostic de conformité de l'isolation de notre maison dans la Creuse. Personne au téléphone qui ce dit d'ECH ,très agressive, qui a notre adresse et qui dit qu'ils viendront demain pour un controle. Bien entendu ils ne rentreront pas si ils viennent.

Date de l'expérience: 2023-05-02

Ne les faites surtout pas rentrer !! C'et le début des (supprimé par l'administrateur)

Nenpeutplus
Date de l'expérience: 2023-03-22

Il s'agit de toute évidence d'une (supprimé par l'administrateur) bien connue et qui a déjà fait de nombreuses victimes dont les témoignages sont relayés par la presse locale
E-C-H AREA
5, rue Claude Bertholet 86100 POITIERS
68ter, rue du 13ème de Ligne 58000 NEVERS
63, rue de Lesson 17300 ROCHEFORT

contact@areahabitat.fr
Tél. (LIGNE DIRECTE) : 0 950 979 638

On sait tout ça... Ma question c'est pourquoi ça continue ????

Un client
Date de l'expérience: 2023-03-21

Je me suis fait (supprimé par l'administrateur) Pose d une vps en 2021. changement de la vps par une vph. Devis de 5500 euros pour la pose de la vps. Aucun remboursement apres le changement d appareil alors que la vph coûte 3 fois moins chere.

Démarche abusive au téléphone. La Société connaissait les travaux d'isolation effectuée dans les combles et devait par leur visite compléter la garantie et finaliser leur dossier. Mais qui donne les nos noms pour nous appeler ?? En juillet 2023 j'ai comptabilisé 62 appels indésirables sur mon portable. Bloquez tous ces appels sur vos téléphones. Suite leur visite une VPS pour remplacer la VPH qui ne marchait pas au prix de 6600€. Pris abusif car pour 3 fois moins cher dixit mon électricien.

Bernadette
Date de l'expérience: 2023-02-25

J’ai fait confiance en cette société et je n’aurais pas dû. J’ai signé un devis avec eux de 54000€ pour une isolation thermique par l’extérieur. Ils m’ont demandé le chèque avant de faire le travail car ils en avaient besoin pour commander le matériel. Je leur ai fait confiance et leur ai fait un chèque de 54000€. Ils l’ont encaisse et ne sont jamais revenus…

vero

Bonjour,

Avez vous envisagé un dépôt de plainte?

Date de l'expérience: 2023-03-09

Si vous avez signé ... Et que vous avez passé les jours de rétractation c'est fichu. J'en sais quelque chose.. On a porté plainte mais comme j'étais la seule sur la Région, j'ai été déboutée....

Azerty
Date de l'expérience: 2022-12-24

POUR INFO => Je suis inscrite sur BLOCTEL mais m'appellent depuis des mois pour de faux prétextes et surtout pour me démarcher
E-C-H AREA

Tél. (LIGNE DIRECTE) : 0 950 979 638

pierre
Date de l'expérience: 2023-06-15

Bonjour Monsieur
contacter l'UFC Que Choisir de votre département, ils pourront analyser le devis et vous conseillerons pour assigner l'entreprise devant le tribunal judiciaire du lieu des travaux

moi
Date de l'expérience: 2023-02-15

si les travaux ne sont pas fait dans les 3 mois , vous pouvez annuler la commande c est ce que nous avons fait , par contre si c est commencé et pas fini une mise en demeure peut faire avancer les choses . devis signé en février 2023 les ouvriers venaient 1 jour et 3 semaines sans venir , j en ai eu mare , une mise en demeure les a fait bouger , une entreprise sous traitante a continué les travaux

Mic
Date de l'expérience: 2023-01-26

Honteux
Nous sommes restaurateurs et avons reçu du personnel de chez eux .la direction nous dit on va payer mais en fait rien
3 semaines plus tard les mêmes employés reviennent mais la stop on leur dit sans paiement instantané de votre direction on ne pourra vous recevoir et bien croyez le ou pas rien,les employés ont commencé leurs journée à 4 h pas mangé le midi pour aller plus vite sur le chantier et ils arrivent et malgré leurs appel à la direction de area Poitiers rien ils ont du refaire 3 h de route pour rentré.
Quelle société fait subir cela à ses salariés

M. X

La direction d’Area est lamentable, ils n’ont que faire de leurs employés. Ils leur disent même qu’ils sont payés à rien foutre alors qu’ils bossent. Complètement timbré dans cette société. Aucun humanité que ce soit avec le client en lui (supprimé par l'administrateur) ou avec leurs salariés.

Date de l'expérience: 2022-12-29

Je suis commercial et un client à moi voulait une vph ventilation positive .la ventilation est garantie 10 ans entretient et changement de filtre gratuit . Area est passé chez mon client et a vendu un entretien vph à 9000 euros filtres et nettoyage de gaine mdrrrrrr . J’ai photographié la facture et je vais allez avec mon client porté plainte car le vendeur area a dit à mon client qu’il allait toucher une grosse somme d’argent et c’est pas vrai et c’est pas finit le film commence , un traitement de charpente a 5000 euros le vendeur lui a dit il a des champignons et c’est pas vrai car j’ai contrôlé la charpente et de plus si vous allez en mairie pour un traitement de charpente c’est gratuit . Mon client avait signé un autre bon de commande je me rappelle plus c’est quoi le produit , il a annulé dans les 15 jours , area a envoyé un courrier et lui a demandé 3500 euros .

Bonjour , en aucun cas un traitement de charpente est pris en charge par les mairie .

Youssef
Date de l'expérience: 2022-12-22

Des vrais médecins du bâtiment

Date de l'expérience: 2022-12-23

Bonjour Youssef ! C'est à dire ?

Date de l'expérience: 2022-09-29

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Le problème est que ces commerciaux qui mentent pour vendre ne sont pas toujours ennuyés car les gens n’osent pas porter plainte par peur ou par honte ou parce qu’ils pensent qu’ils n’auront pas gain de cause. Du coup, ces vendeurs continuent de voler les gens en toute impunité en faisant croire que les personnes toucheront des aides de l’Etat et que ça leur remboursera une bonne partie des travaux et au final ils se retrouvent endettés. Pourquoi l’entreprise laisse faire ces commerciaux là?

Date de l'expérience: 2022-10-03

Mon père s'est fait abusé de 34000 €. J'ai porté plainte pour abus de faiblesse...
J'attends la suite...

vero
Date de l'expérience: 2023-03-09

Bonjour, j’envisage la même chose.
Puis je vous demander ou l’enquête en est?

Cordialement

Date de l'expérience: 2023-03-09

On a porté plainte mais comme j'étais seule sur la Région, j'ai été déboutée.... Je suis écoeurée + de 34000 € de travaux.. Et non faits ou mal fait chez mon père....

Juju
Date de l'expérience: 2023-03-09

Bonjour, je vous comprends moi j’ai rendez-vous et je les attends de pied ferme et j’ai un télescopique c’est pas mal pour écraser les VRP
Bref ils sont très puissant et presque intouchable. Il faut faire sa propre loi.

Date de l'expérience: 2023-03-10

C'est sur que ça démange.... Mais alors POURQUOI sont-ils intouchables ???? Pourtant ils sont même passés dans la presse locale et à France 3 Région !!!!

Fredo
Date de l'expérience: 2023-04-10

Bonjour, j'ai une tante 76 ans qui s'est faite (supprimé par l'administrateur) de la même maniere pour une ventilateur des combles à 7500€ et une ventilation VMC de la maison (une seule bouche de ventilation pour 100m²) et ceci pour 7200€. Je suis en train de voir pour déposer une plainte aussi contre cette société. Ventilation qui est soit disant obligatoire, (supprimé par l'administrateur) en fait.

Date de l'expérience: 2022-09-23

J’ai été appelé plusieurs par Mickaël Amorin pour que je le recrute. Je l’ai recalé plein de fois et c’est récent. Je sais qu’il appelle tous les concurrents du marché dans la rénovation de l’habitat et qu’il se fait recaler de partout. Je sais pas pourquoi il fait ça, en tout cas il est cramé. Personne ne veut de lui. Et surtout, pourquoi il appelle tout le monde comme ça alors qu’il bosse encore chez Area… de toute façon, s’il part de cette boîte, c’est mieux qu’il change de voie professionnelle par la suite. C’est fini pour lui la rénovation de l’habitat. Sa seule chance d’y rester, c’est de ne pas quitter Area sauf s’ils le virent et ça ce serait une bonne décision de la part de cette boîte.

Jul Jul 86
Date de l'expérience: 2022-09-16

Ouverture d'une nouvelle société Go rénov, attention Mai 2022

Vraiment ?

Que voulez-vous savoir sur ECH AREA ?

ECH AREA Questions fréquentes