2FCI

Évaluation 3.7/5
14 rue du vieux Faubourg, 59800 LILLE CEDEX
SIREN: 750030488 SIRET: 75003048800035 Téléphone: +33 3 66 72 20 95
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.7/5

Avis 2FCI

5 abonnés
3.7

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de 2FCI ?

Bertrand Delannoy
Date de l'expérience: 2024-02-01

Je ne peux que recommander cette entreprise qui m'accompagne depuis plus de 2 ans ma communication. Un grand merci à Emilie pour sa disponibilité et réactivité.

A vous qui souhaitez savoir si vous pouvez travailler pour ou av
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-11

A vous qui souhaitez savoir si vous pouvez travailler pour ou avec 2FCI lisez ceci attentivement.

J’ai travaillé pour 2FCI Lille pendant un mois et ce fût de très loin ma pire expérience professionnelle. En témoigne le turn over dans la société, j’étais le dernier à rester de toute la session de formation de 4 semaines.

Une entreprise dénuée de toute éthique, et de toute valeur :

Retard sur salaire
Retard sur commission
Un management malsain et une pression sur objectif malsaine
Pas de mutuelle avant 6 mois car, je cite “trop de turnover pour la mettre en place de suite”
AUCUN LEAD qualifié, (le contraire m'avait été dit lors du recrutement)
Phoning non qualifié intensif
Après deux mois votre fixe sera de 1500 euros brut donc en dessous du smic.
Formation à rembourser si vous démissionnez avant 6 mois d’ancienneté

Les petits plus :
Une dévalorisation des anciens collaborateurs sous forme d’insultes par la direction commerciale.
Engagement de la direction non tenue
Une ambiance de travail inexistante
Contrat signé collectivement, contrat que je vous conseille de lire très attentivement

Bienvenue chez 2FCI

Dr Nord
Date de l'expérience: 2024-01-05

Bonjour Monsieur Pavy Alexis,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires concernant votre expérience au sein de notre société, et nous souhaitons apporter quelques clarifications.

Tout d'abord, nous regrettons que votre rapide passage chez nous n'ait pas été aussi enrichissant que nous l'aurions espéré. Cependant, nous devons souligner que certaines de vos déclarations semblent hors contexte et inexactes.

Notamment, vos observations sur le turnover au sein de notre formation de 4 semaines sont inexactes. Deux collaborateurs issus de cette même formation sont pleinement intégrés et épanouis dans notre entreprise. Les départs des trois autres personnes étaient motivés par des raisons personnelles indépendantes de notre organisation.

Par ailleurs, nous tenons à préciser que vous n'avez subi aucun retard de salaire, et tout délai de mise à disposition de votre salaire doit être attribué à votre banque. De même, aucun retard sur commission n'est possible, étant donné que votre dossier n'a pas encore été livré, conformément à votre contrat.

Je ne répondrai pas amplement sur le commentaire concernant le management malsain venant de la part d'un employé résidant à 5 minutes de l'agence commerciale et ayant eu des difficultés quotidiennes à se présenter à l'heure.

Nous souhaitons souligner que nous avons mis à votre disposition une base de données contenant des leads qualifiés, accompagnée d'une formation appropriée pour vous permettre de l'utiliser efficacement. Si la concrétisation vous a semblé pénible, vous nous en voyez encore une fois désolés. Pour la prise de rendez-vous que vous qualifiez de "non qualifiée", désolé mais cela est le fruit de votre travail de commercial. Nous sommes toujours ouverts à fournir le soutien nécessaire pour améliorer ces compétences, mais cela nécessite un engagement et une volonté d'apprendre.

Concernant les aspects opérationnels, vous avez bénéficié d'une mise à disposition immédiate d'un véhicule, bien que cela ne soit pas une obligation contractuelle. De plus, la mutuelle fait partie de notre convention collective, et vous en avez été informé dès votre entretien d'embauche.

Quant à votre mention d'un salaire fixe après 2 mois, nous tenons à clarifier que ces informations sont inexactes, et vous ne pouvez pas en être certain puisque vous avez quitté la société après 1 mois. Vous avez également été rémunéré pendant la formation, sans aucune demande de remboursement ultérieur.

Nous rappelons également que vous avez exprimé à trois reprises votre intention de démissionner, revenant sur votre décision à chaque fois en raison de préoccupations liées à votre chômage.

En conclusion, vos commentaires semblent diffamatoires et blessants. Nous croyons en la transparence et l'équité, et nous sommes déterminés à résoudre tout malentendu. Notre service RH vous contactera bientôt pour discuter de votre commission, conformément à nos engagements contractuels.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futures démarches professionnelles.

Cordialement,
Directeur régional Nord

Mourad
Date de l'expérience: 2022-02-12

Aucune valeur , vous avez pas honte, nous autant que restaurateur on passe des moments très difficiles, beaucoup parmis nous sont sur le bord de la faillite, et vous vous utilisez notre faiblesse pour nous faire croire que vous allez nous sauvez, puis on signe et on fait un prélèvement de 1500 euros avant même de voir le produit, car vos commerciaux jouent bien le jeu, et pourtant on a précisé qu on paie dès réception de produits. Soit c est très long et j ai été très con

Jeanderoy

Bonjour, moi par contre j’essaye de vous contacter régulièrement. Il y a personne de chez vous qui me rappelle malgré toutes les relances car également le site ne fonctionne pas après plusieurs relances et ce dernier en trois ans m’a rapporté zéro client.
Un site e-commerce où nous pouvons pas acheter en ligne, ce n’est pas bien pratique.

Jeanderoy

0648120186

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 442 visiteurs uniques

Laurent
Date de l'expérience: 2024-02-20

Déçu mon vendu du rêves, sans me dire que je m' engageait dans un crédit....

Osteo Marseille
Date de l'expérience: 2022-06-19

Très bonne expérience avec 2FCI depuis plus de 2 ans.

lucas
Date de l'expérience: 2023-08-16

Aucune prise en charge , une équipe de guignols perte de temps et d 'argent
une (supprimé par l'administrateur)

Dans 2FCI, offrez-vous de l'aide en matière de stratégie et de marketing?

lucas
Date de l'expérience: 2023-08-18

A fuir absolument une équipe de bras cassés une perte de temps et d argent
une pure (supprimé par l'administrateur)

Catherine T
Date de l'expérience: 2012-01-01

En 2012, la société 2FCI a créé mon site internet en collaboration avec moi-même. Depuis, il a été remodelé plusieurs fois jusque sa dernière version.
Nous avons établi ainsi un climat de confiance et quand j’ai besoin d’y apporter des modifications,
Mon site est d’ailleurs très bien référencé, ce qui me permet de continuer à avoir de nouveaux clients.
Visité en juin

angelique38490
Date de l'expérience: 2023-02-14

Une condamnation à payer 11150€ de dommages et intérêts a la société LOCAM ( financeur du groupe 2FCI) pour un site soit livré mais inutilisable (terminologie médicale interdite , prix, prise de rendez, rien ne fonctionne) , des relances ignorées , une conseillère qui daigne répondre à mes appels. un contrat non respecté. à fuir

si elle a été condamnée l'avis est diffamatoire

Mikail
Date de l'expérience: 2023-04-13

C’est un société 2FCI qu’il faut juste accrocher un contrat de quatre ans sur ton dos, il a pris son rien à foutre de toi

faux, le suivi assuré

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Parce que c’est la vérité, il veut juste signer un contrat après ils ont rien à foutre de toi

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Parce que c’est la vérité

Date de l'expérience: 2022-12-01

A fuir. Pas de suivi. Malhonnête

Complètement d'accord

Date de l'expérience: 2022-10-11

pas d'avis, jolie site mais très peu de retomber voir nul..

Armand

Le site n’est pas assez fiable ? Svp pouvez vous nous donner le lien de ce site ?

Date de l'expérience: 2022-09-14

Nous sommes très satisfait du travail de 2FCI.

Jean-Claude

Comment avoir des solutions personnalisées et innovantes est ce possible avec ce sites?

Mr LEGENTIL
Date de l'expérience: 2022-09-14

Une équipe professionnelle à notre écoute, un site de qualité. Océane nous a accompagné dans toutes les démarches jusqu'à la mise en service.

Edwige

Est ce que vous offrez des solutions personnalisées et innovantes à votre clientèle?

Date de l'expérience: 2022-09-01

L'évolutions de cette entreprise savoir si ont peut leurs faire confiance et si elle a bonne op pignon sur le web, qui sont ils exactement

Léonie

Est ce que cette entreprise de conception web vous a été recommandé? Est ce vous avez trouvez des renseignement sur l'entreprise ?

L'employeur 2FCI a pris la 1 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que 2FCI mérite cette renommée ?Avis sur 2FCI - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-09-05

Super boîte avec une bonne ambiance et un personnel compétent qui aiment leur metier

cindy.vasselin@2fci.com
Date de l'expérience: 2022-07-27

J'avais besoin d'une vitrine sur le Web, et pourtant je n'ai rien à vendre de matériel!! 2FCI a su percevoir mon besoin pour afficher en ligne mes différentes prestations de services. J'ai beaucoup apprécié leur écoute leur intérêt pour mon activité afin de mieux cerner mes besoins et me représenter sur le net.. Il est bon de retrouver un échange en présentiel pour mieux se connaître. J'ai souvent hésité pour mettre en ligne mon mon métier, ils m'ont convaincu dès la première poignée de main !! Ravie de vous avoir rencontré, professionnels du web, vous avez apaisé toute mon anxiété sur la complexité que ça peut représenter lorsque ce n'est pas son métier. Votre professionnalisme me permet aujourd'hui d'accéder sereinement à ce qui est indispensable aujourd'hui pour entretenir et développer son activité . Merci infiniment Florent, pour vous être adapté à mon planning !! J'ai beaucoup apprécié votre dévouement !! Je recommande sincèrement 2FCI pour les personnes, qui ont besoin d'être accompagnées et veulent avancer pour se développer par internet quelque soit son activité..

Frédéric ABOT
Date de l'expérience: 2022-07-27

Une prestation à la hauteur de mes attentes.
Marion a été très professionnelle, réactive, claire et agréable.
Merci pour cette aide précieuse qui m'aidera dans le lancement de mon activité

Lucette

Cimment je peux contacter Marion? Je cherche une spécialiste

Emilie

Bonjour

Je vous invite à la contacter en appelant le standard au 0366722095.
Bien cordialement,

2fci

Bonjour
Il vous suffit d appeler le standard au 0366722095. Cordialement

Yannick
Date de l'expérience: 2022-07-27

Rapidité, efficacité, conseils avisés et adaptés au besoin de mon commerce.
Site au top, facilité d'accès et de modifications.
Commerciale super compétente qui aide, conseille, explique de façon concrète et détaillée le déroulement des opérations.
Expérience plus que parfaite ! Je recommande.

Pas du tout vrai, c'est une fausse opinion

Charlie

Collaboration très enrichissante

Adeline Francois
Date de l'expérience: 2022-07-27

Entreprise très sérieuse. commercial très sympa à l écoute des souhaits. Service très rapide avec une volonté de satisfaire les demandes et moindres détails. Tout est expliquer pour une bonne gestion.

Laëtitia vins Belges
Date de l'expérience: 2022-05-18

Rapidité, efficacité, conseils avisés et adaptés au besoin de mon commerce.
Site au top, facilité d'accès et de modifications.
Expérience plus que parfaite ! Je recommande

Zakaria
Date de l'expérience: 2022-07-27

Après un échange téléphonique et intéressant, j’ai rencontré une conseillère qui m’a rassuré et motivé dans mon choix sur la création du site. Après résultat je suis satisfait et je conseille quiconque a les contacter vous serai pas déçu !

Ghislaine

Vous avez payé uniquement pour le site ou bien pour la consultation aussi?

Valérie Beaupellet
Date de l'expérience: 2022-07-19

Un grand merci à Mateo qui a su traduire mon activité avec pertinence et sensibilité pour un rendu final de mon nouveau site à la hauteur de mes attentes. Bravo pour cette écoute et votre réactivité.

Zakariah
Date de l'expérience: 2022-07-20

Manon

Pouvez vous nous dire combien de temps la création de votre site vous a pris ?

Antoine Seguin
Date de l'expérience: 2022-07-05

Iris est un très bonne commercial qui à su répondre à mes attentes pour ma communication.
Je recommande

Gaétan

Pouvez vous nous mettre en contact avec eux ? Leur prestations sont ils chères ?

Landoprime
Date de l'expérience: 2022-07-26

Merci pour la création du site, une perbe opportunités saisie. Amine a su etre a l'ecoute de nos besoins et attentes. Merci à 2fci et Amine pour le professionnalisme et leur rapidité.

Suavin
Date de l'expérience: 2022-01-06
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Société a l'écoute de leur client je recommande.

Félix

Bonjour, je voulais savoir si cette agence est contemporaine ? Ils font de publicité dans l'internet ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Mourad

Méfiez vous très mal honnête et des (supprimé par l'administrateur) j entame lundi une action judiciaire contre eux

Félix

Merci pour l'info! Mais qu'est-il arrivé pour que vous alliez au tribunal? Je cherche quelqu’un qui concevra le site Web de mon entreprise..

Le recrutement pour Animateur dans 2FCI a recommencé.

La rotation est-elle dans 2FCI? Il y a quelques mois, ils recherchaient Animateur et maintenant, ils recrutent à nouveau.

Que voulez-vous savoir sur 2FCI ?

2FCI Questions fréquentes