technicien
5 fois dans les derniers 191 jours, dernièrement 2022-03-16
Responsabilités
- enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs
- L’activité du technicien Réseau et Telecom porte sur le suivi, la maintenance et la surveillance de l’infrastructure réseau de l’établissement
- formation des utilisateurs
Voir plus +41 - installation, configuration et déploiement des équipements
- cette infrastructure est constituée de deux réseaux, l’un assurant la transmission des données, l’autre la transmission de la voix
- l'optimisation de la qualité des informations recueillies
- contrôle la qualité des données du RIMPSY (Résumé d’informations médicales en
- Dans le cadre de ses missions et projets : avec les services relevant des 3 pôles de management-support ainsi qu’avec les Pôles de soin
- le réseau filaire est constitué de fibre optique pour les artères principales et de câble cuivre
- rédaction et mise à jour de documentations
- suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine de compétences
- inventaire des matériels
- rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- traitement des atypies et erreurs de groupage
- assistance, conseil et formation des utilisateurs, en lien avec les postes de travail et les applications bureautiques
- gestion et administration des comptes utilisateurs sur le domaine et des droits associés
- contrôle de la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de
- diagnostic et dépannage local et à distance sur les postes de travail
- recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements sur son domaine de compétences
- participer activement à la mise en œuvre et à l’analyse des besoins des nouveaux projets
- rattaché à la Direction des Finances et du Système d’Information , il est sous l’autorité directe de l’ingénieur Réseau
- planifier et gérer les évolutions des versions des systèmes et matériels
- les liaisons fonctionnelles internes concernent principalement la direction des plans et travaux et la direction des services économiques
- assurer le suivi des incidents des services télécoms
- psychiatrie) : exhaustivité, conformité
- transmission des données au sein du système d’information et contrôle des résultats des transmissions
- le technicien Support Informatique fournit le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques
- contrôle des flux de données au sein du système d’information
- L’activité du technicien support informatique porte sur le support informatique aux utilisateurs et l’installation, l’exploitation, la maintenance et la surveillance des postes de travail et de leurs périphériques, ainsi que des serveurs Windows
- assurer l’installation, la configuration et les mises à jour des équipements actifs de réseau
- assurer une veille technologique
- lien avec l’actualité de l’établissement
- gestion des habilitations des utilisateurs du dossier médical
- mise à jour des référentiels de codage de l’information médicale
- maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, sur les serveurs et postes de travail
- le technicien est en relation étroite avec les prestataires extérieurs qui assurent la maintenance des réseaux. Elle est étendue aux autres prestataires qui peuvent être sollicités pour des missions ponctuelles d’installation de câblage ou d’audit
- analyse de l’activité hospitalière afin de valoriser celle-ci
- métier : Intervenant / Support Informatique utilisateurs
- assurer le traitement des incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques et les appels vers les services de maintenance des intégrateurs ou des opérateurs de télécoms
- extraction, regroupement, analyse, participation au contrôle de gestion
- procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non : Connaissances d’expert
- installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
- famille : Systèmes d’information
- rattachement hiérarchique à l’ingénieur responsable infrastructure Windows et support
Exigences
- installation et paramétrage de Windows 10
- installation et exploitation système Windows Server
- description Niveau de connaissance
Voir plus +34 - logiciels dédiés à la gestion et à l’analyse de l’information médicale
- active Directory
- logiciels bureautiques
- connaissance des règles de codage du RIMPSY
- connaissance de l’information médicale
- 1 an d’expérience minimum
- 7.1. Savoir-Faire
- VMWARE et utilisation du vCenter
- connaissances médicales générales
- maitriser l’administration et l’exploitation des réseaux LAN, WAN, WIFI
- communication/relations interpersonnelles
- diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- sens des responsabilités
- mettre en place de nouveaux outils ou des évolutions d’outils existants
- analyser un besoin et mettre en place des solutions appropriées
- travail en équipe pluri-professionnelle
- adapter et mettre à jour la documentation utilisateur
- maitriser l’exploitation d’un système de téléphonie IP et de la gestion d’une flotte de mobiles
- organisation, rigueur dans le travail
- analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
- expérience requise : 1 à 7 ans, + 7 ans
- diplôme : diplôme de niveau 3-DU information médicale-niveau bac +2
- connaissance des architectures télécoms et des environnements réseaux TCP/IP, Vlan, VPN, MPLS
- appliquer les règles liées à la protection des données
- expérience dans le champ psychiatrique
- outre une bonne formation initiale, le technicien réseau et télécom doit avoir une très bonne connaissance du réseau et des outils mis à sa disposition. Ces préalables sont indispensables pour suivre l’évolution d’un domaine en pleine
- actualisation des connaissances en lien avec son environnement de travail et l’évolution de celui-ci
- former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- participation aux réunions de travail/institutionnelles avec les nombreux interlocuteurs du DIM
- sens pédagogique dans le contexte de formations
- description Niveau requis
- installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
- connaissances des établissements hospitaliers
- interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |