INDACHLOR

Évaluation 2.9/5

Avis INDACHLOR

3 abonnés
2.9

Le salaire moyen dans l'entreprise INDACHLOR est de combien ?

Que voulez-vous savoir sur INDACHLOR ?

Julien
Date de l'expérience: 2022-03-28

Je vais répondre aux commentaires car il est important de rétablir une certaine vérité.
Il y a eu en effet des erreurs lors de la phase de projet/construction et c'est un challenge de démarrer une nouvelle usine dans ces conditions.
Lors du démarrage nous avons dû également faire face à la faillite de notre plus grand client.
Mais le groupe Indaver à toujours était présent pour nous aider financiérement et techniquement.

Malheureusement, à un moment, il y a eu une grosse spirale négative alimentée par des personnes ayant une forte capacité de persuation. Ceci a engendré un climat et une ambiance de travail malsaine accompagné de quelques démissions.
Je pense qu’il est intéréssant de préciser que des personnes ayant démissionés ont voulu revenir chez nous, mais bizarrement je ne vois pas ça dans les avis ci-dessus.
Malheureusement nous savons qu'il est souvent dommagable d'être trop influençable .

Selon moi un bon manager doit savoir s'adapter aux situations difficiles, il doit savoir garder la motivation et une bonne ambiance de travaille dans son équipe.
Maintenant la situation est beaucoup plus saine et nous faisons tous le nécessaire pour écouter nos équipes, nous avons toujours était ouvert à la discution.
Nous avons la chance d’avoir des équipes très investit, polyvalente et compétantes.
C'est une entreprise et un groupe très intéréssants sur tous les points de vue.

Pour la polyvalence, si l'effectif opérationnel est suffisant il est au contraire très intéréssant et enrichissant de travailler de manière polyvalente.Ceci permets d'enrichir ses conaissances et son profil professionel.

Pour l'environnement il y a eu des écarts suites à des indisponibilités techniques sur des appareils de surveillance en continue. Nous sommes fière d'être très transparent avec les autorités de surveillance. D’ailleurs je précise que nous sommes contrôlé très régulièrement sur tous nos types de rejets.
Vu du ciel c'est mieux que certaines société du Dunkerquois qui par la pression social de leurs effectifs, le travail de leurs équipes de QSHE avec leurs graphiques et présentation ppt se permettent de polluer à outrance.

Je peux comprendre que c'est difficile pour des personnes ayant eu un certains conforts dans des grandes structures avec une organisation déjà mise en place depuis plusieurs années avec un effectif bien plus important de se dépasser pour faire face aux aléas d'un démarrage ou de l'organisation compléte d'une nouvelle structure. Il est toujours plus facile de critiquer et de dire du mal que de se remettre en question.

Nous ne sommes pas parfait mais l'acharnement de ces commentaires ne sont pas à l'image de nos valeurs. Je précise que nos équipes sont pleines et nous ne sommes pas à la recherche de personnel.

Barbara

Vraiment désolé si vous m'avez mal compris c'est vrai que chacun vit son propre expérience.

Bien résumé Julien.

Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-11-18

Effectivement, l'entreprise n'est ni managée ni structurée, de plus, on ne s'y sent pas en sécurité. Plus de 50% de démissionnaires... Le process n'est pas maîtrisé sur un site classé SEVESO seuil haut. On ne parle plus de polyvalence à ce niveau mais plutôt de multi-métiers (distribution de toutes les habilitations possibles, très souvent sans expérience...)

Mr X

Pour y avoir travaillé et évidemment démissionné, je rejoins les avis sus cités, donc pas surpris !
Ce n'est ni une entreprise sérieuse ni une entreprise honnête.
Le personnel doit tout savoir et joue à "l'apprenti sorcier" sur des installations dangereuses.
Pas de RH, pas de HSE, pas de correspondants, un flou artistique permanent avec une administration basée à Anvers.
Il y demeure une personne très investie, le responsable maintenance qui s'occupe de tout sauf de la maintenance...
Aucune personne ne maitrise les installations faute de formation process, désorganisation totale faute de "pilote dans l'avion".

Alexis

Ce n'est pas très rentable de démissionner constamment les employés, je ne sais pas comment cette entreprise peut fonctionner. Pensez-vous qu'il manque des propres cours pour le personnel ?

Date de l'expérience: 2021-10-14

Mauvais ambiance inter services

Marie

Est ce à dire qu'ils n'y a pas la cohésion entre les employés?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 233 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-07-04

Super ambiance tout le monde est sympathique le salaire est bon le travail est intéressant et pas pénible physiquement la direction est respectueuse

Martine

Super ! Est-ce que ce travail est enrichissant pour vous ? Il y a de quoi apprendre ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Ex employé
Date de l'expérience: 2022-01-26

Ancien employé ayant démissionné je suis d’accord les avis ci dessous.
Un flou permanent règne dans l’entreprise et on se demande chaque jour ce qu’il va nous arriver …
L’objection du groupe est que les salariés effectuent le plus de tâche possible même sans expériences formations ou compétences … cela au mépris de la sécurité. Vous êtes livré à vous même .
Concernant l’aspect RH , il n’existe effectivement aucun correspondant sur site , cela est aussi valable pour le correspondant QSE … tout est basé à Anvers et il est donc difficile d’obtenir des réponses aux questions ou même d’échanger à ce sujet …
On vous répète sans cesse que c’est une entreprise naissante et que les choses vont s’arranger mais sans aucuns résultats …
Bref très mauvaise expérience

Francine

Bonsoir Monsieur, vraiment désolé pour vous,
c'est vraiment triste de rencontrer ce genre de problème dans les entreprises de nous

Ancien esclave de la société
Date de l'expérience: 2021-11-09

Question aux employés:
Environnement : 0
Sécurité : 00
Management : 000

Jérémy

Pourquoi nommez-vous vous-même l'esclave ? Quel est le problème ?

Date de l'expérience: 2021-11-09

Sécurité : 0
Management : 00
Personnel livré à lui même

Matthieu

Pas de sécurité dans une usine ? Impensable ! Et vous avez le contact avec des substances nuisibles ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-07-18

À Indachlor, c'est l'humain et l'environnement qui trinquent, pour le seul bénéfice d'Indaver

Adam

Quelle jolie expression ! Indachlor a sa philosophie en tant qu'entreprise ? Quelles sont ses valeurs ?

Les employés de l’entreprise INDACHLOR à Loon-Plage ont-ils obtenu une compensation adéquate pour leurs heures supplémentaires ?

À quoi ressemblent les soins médicaux face à COVID-19?

l'incinération de déchets dangereux fait-elle partie de INDACHLOR? Sinon, que fait cette entreprise?

J'ai lu que l'entretien d'embauche à INDACHLOR est plus facile que celui à VILLAGE AMIANTE. Peut-tu dire cela aussi?

Dites-moi, quelqu'un peut-il travailler dans le traitement ou l'élimination des déchets dangereux?

INDACHLOR Questions fréquentes