INTM

Évaluation 2.8/5

Avis INTM

2 abonnés
2.8

Est-ce que les salaires dans l'entreprise INTM sont satisfaisants ?

Que voulez-vous savoir sur INTM ?

Date de l'expérience: 2024-04-08

En tant qu'ancien d'INTM, je me permets d'ajouter ma vision.

INTM n'est pas une entreprise à proposer pour des nouveaux fraîchement diplômés.
Pour ceux qui disent avoir l'opportunité de bosser dans le domaine qu'ils visaient, il ne s'agit qu'un coup de chance : le marché du service informatique étant ce qu'il est, ne comptez pas sur autre chose qu'un coup de bol pour le faire matcher avec vos desiderata quand vous êtes chez INTM. La plupart du temps vous atterierez "là où il y a de la place".
Si vous y passez plusieurs années, vous toucherez à plein de choses, certes, mais de gré ou de force : votre CV ressemblera clairement à un arc-en-ciel.
Vous serez généraliste et polyvalent, mais vous aurez du mal à le valoriser car les clients recherchent de plus en plus des ressources hyper-spécialisées. Pour l'avoir déjà entendu : "les missions ne sont pas à la carte, tu t'adapteras". Inutile de préciser que la mise en place d'un plan de carrière est purement illusoire dans ces conditions.
Vous devrez impérativement répondre "amen à tout" au commercial, sinon c'est tout INTM qui vous aura dans le collimateur.

Ce qui est curieux chez INTM :

- INTM rachète des sociétés de service avec des effectifs non-qualifiés en espérant que ces derniers, au contact des qualifiés, gagneront en compétence : où est l'intérêt ? Comment valoriser des gens non-qualifés auprès des clients lors des entretiens de qualifications (qui souvent baignent dans les propos mensongers) ?
- Pas de formation "officielle" chez INTM, juste des cours du soir dispensés par des collègues à des heures impossibles.
- L'intercontrat se fait dans les locaux d'INTM : inadaptés, sans moyen informatique. Ce qui peut facilement mener à des congés sans solde (gros chantage).
- Des promesses, toujours des promesses...

Ce qui est mesquin chez INTM :

- Les tickets restaurants n'ont jamais pris 1 centime depuis la création de la boîte.
- Les commerciaux ne tiennent compte de votre mobilité géographique que s'ils n'ont pas le choix.
- Les objectifs de mission ne sont jamais explicités (ce qui met le consultant en difficulté lors de l'entretien annuel).
- Les avantages baissent d'années en années (participation notamment), voire disparaissent.
- Pas de communication de la hiérarchie quand vous êtes en prestation.

Ce qui est illégal chez INTM :

- Les entretiens annuels ne sont pas formalisés.
- Des notes de frais fictives seront parfois proposés en plus de votre salaire : si vous changez de commercial, vous devrez les négociez de nouveau car vous repartirez de zéro. Si vous ne brossez pas le commercial dans le sens du poil, il se peut également que ces notes vous soient retirées, comme par hasard.

Note : le PDG mentionne une hausse d'effectif lors des soirées annuelles. Il ferait mieux de faire le ration embauches / turn-over. A bon entendeur...

Seule la mutuelle est intéressante.

Si vous avez le goût du bras de fer et des arguments en béton, vous avez vos chances. Mais attendez-vous à vendre votre âme au diable (les commerciaux l'ont déjà fait par cupidité).
Si vous avez des rêves en mode bisounours, ils seront vite chassés par des illusions.

Ceux qui chantent les louanges d'INTM, n'y sont pas encore restés assez longtemps pour gratter la surface.

Réfléchissez bien après avoir lu ceci...

Lilian

Ceux-ci reçoivent quand même une prime de bonne séparation?

Date de l'expérience: 2024-04-12

Il n'y a pas de notion de "prime de bonne séparation". A la rigueur, il y a la rupture conventionnelle, qui est à mi-chemin entre le licenciement et la démission. C'est une manière comme une autre de se débarrasser d'un consultant qui n'accepte plus de travailler dans des conditions qui ne lui conviennent pas. De son coté, le consultant repart avec un chèque dont le montant est directement proportionnel à son ancienneté dans la société. Tout le monde se quitte "en bon termes".

Date de l'expérience: 2024-04-17

Bonjour, est-ce que vous recommandez cette entreprise ?

Edith

Qu'est-ce que cette entreprise offre exactement comme services ou produits ? Et quelles sont les expériences de ceux qui ont déjà travaillé avec elle ?

Non, je ne recommande pas INTM car elle n'est pas adaptée aux personnes qui souhaitent s'épanouir professionnellement et faire carrière dans l’ingénierie informatique.

Date de l'expérience: 2024-04-19

Cette entreprise offre classiquement ce que toute SSII (ou ESN) a à offrir aujourd'hui : des informaticiens qui interviennent chez des sociétés clientes (TOTAL, ALSTOM, BP²I, Société Générale, Crédit Agricole, etc...). Pour ce qui est de l'expérience, j'ai déjà répondu à la question auparavant.

Céline
Date de l'expérience: 2023-11-15

Quelles sont les compétences spécifiques requises pour le poste de consultant en conduite du changement chez INTM ? Y a-t-il des certifications spécifiques qui sont nécessaires ou souhaitées pour ce poste ?

Aucune idée.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 503 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Quelles études devez-vous terminer pour travailler pour une INTM ?

VCTM
Date de l'expérience: 2019-06-18

UN CAUCHEMAR

Noémie

Quel cauchemar avez vous vecu?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-02-07

Une entreprise top professionnelle

Arnaud

L'entreprise de conseil et de service du numérique vous satisfait sur tous les plans? Et le service client?

Le taux de turn-over montre le contraire

Arnaud

Peut-être cette personne fait référence à une expérience client, vous par contre y avez été employé?

Marie
Date de l'expérience: 2020-12-07

Je travaille chez Groupe Intm à temps plein depuis plus d'un an

avantages :

Bon suivi, superbe ambiance, bon salaire, managers à l'écoute et arrangeant.

inconvénients :

Les missions peuvent parfois manquer d'intérets, mais c'est le marché qui veut parfois ça

axel
Date de l'expérience: 2019-09-24

Bonsoir. Avez-vous quelques réflexions ou quelques opinions concernantes l’entreprise INTM SAS Levallois-Perret? Pourriez-vous recommander se lie pour quelqu’un qui voudrait trouver l’emploi? Merci beaucoup

En plus du salaire, quels avantages sociaux sont inclus dans le package de rémunération chez INTM, tels que les tickets restaurant et les chèques-cadeaux ?

Saviez-vous que FORMASUP 82 donne aux employés mutuelle? Et INTM?

L'entreprise INTM recherche pour la 22 fois des candidats pour le poste de Ingenieur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise INTM recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Architecte au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

INTM Questions fréquentes