ASSOCIATION CHATS D OC

Évaluation 1.8/5

Avis ASSOCIATION CHATS D OC

1.8

Qui reprend les chats ?

Que voulez-vous savoir sur ASSOCIATION CHATS D OC ?

chloecharline
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-04

Bonjour,
Association à fuir, des voleurs, ne respecte pas leurs engagements. Les chats recueillent dans un local lamentable avec odeur d'urine. Des chats dans tous les recoins des pièces même dans le plafond. On peut avoir un chat qui atterrie sur la tête.
Vous êtes reçu avec des personnes désagréables qui n'aiment pas les animaux. Vous n'êtes même pas reçu dans un bureau pour faire les papiers. Vous écrivez le contrat sur table de salon avec des chats agressifs qui griffes et qui mordent. Si vous avez un soucis se n'est pas la peine d'envoyer des courriers recommandés avec accuse de réception car il ne réponde pas. Un médiateur a convoqué l'association, même pas venu au rendez-vous. Il les a contacté par téléphone et on eu le culot de raccrocher. Par contre, elle a su encaissé le chèque de 260 euros en deux jours sans nous prévenir, non attende du délai légal pour encaisser. Le carnet de santé nous transmis à la famille d'accueil .Elle devait nous rembourser la primo-vaccination et la castration aucun remboursement à ce jour. Des voleurs, ce dit une association a but non lucratif, ce n'est pas le cas. Pour tout cela n'allez plu dans cette association de voleur car nous avons subit tout cela.

SPA
Date de l'expérience: 2024-04-12

Bonjour Charline,

Pouvez-vous contacter la SPA via à cette adresse ? : https://www.la-spa.fr/agir-avec-la-spa/signaler-une-maltraitance/signalement-professionnels/
Nous recherchons des témoignages

Bien respectueusement,

Gandhi
Date de l'expérience: 2009-12-09

Nous leur devons notre magnifique Gandhi qui vient de nous quitter après 15 ans de bonheur réciproque. C'est donc une association qui dure et dont la compétence et l'expérience sont réelles, de même que l'éthique. Qu'ils évaluent les adoptants avant de leur confier leurs animaux plaide en leur faveur. Les modestes sommes qu'ils perçoivent pour des chats pucés, vaccinés et dont ils ont eu la charge pendant des mois ne risquent pas de les enrichir.

Georgette

En conclusion donc vu les méthodes qu'elle emploi cette association est fiable tout de même?

SPA
Date de l'expérience: 2024-04-12

Bonjour ANGEL,

Pouvez vous signaler l'association sur le site de la SPA à cette adresse en laissant vos coordonnées afin que l'on puisse vous recontacter : https://www.la-spa.fr/agir-avec-la-spa/signaler-une-maltraitance/signalement-professionnels/

En vous souhaitant une bonne journée,

Date de l'expérience: 2021-10-25

J'ai été bénévole jusqu'au jour, où la responsable m'a apporté 4 chats 4 heures plus tard que prévu. Sa justification était le retard de la personne d'Europe de l'est qui avait rendez-vous sur une aire d'autoroute pour lui remettre les chats venant de je ne sais quels pays de l'est de l'Europe. Dès le lendemain, j'ai mis fin à mon bénévolat pour une association qui était déjà poursuivie en justice et j'ai trouvé une autre association plus modeste mais avec un sens aigu du sens de ce que c'est que d'accueillir des animaux abonnés dans la région parisienne?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 518 visiteurs uniques

Chaminou
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-30

Je confirme que ces personnes sont sans foi ni loi. Elles ont trappé des chats dans une commune bien loin de chez eux disant aux gens qui s'en inquiétaient qu'ils les stériliseraient et les ramèneraient. Faux ils les ont mis sur leur Facebook à l'adoption. Ils ont emmené une (supprimé par l'administrateur) qui avait des petits dans un endroit non loin de là et ont refusé de la rendre. Ils ont même osé dire que vu que la mairie ne faisait rien, ils le feraient eux mêmes. Renseignements pris la mairie travaille bien avec une association qui trappe et ramène les chats. Ils ont agit à la hussarde à la tombée du jour avec une agressivité sans pareille.

Date de l'expérience: 2023-10-18

(supprimé par l'administrateur) impérativement. J'ai voulu adopter un petit chaton il y a plusieurs mois. Lors de mon passage chez eux jai indiqué le petit loulou que je souhaitais adopté. On m'a demandé de faire un chèque de 100 euros pour réserver le chaton et ensuite on m'a donné une liste d'aménagement à mettre en place à la maison. Je devais déménager donc tout était OK. Le lendemain.le chèque était déjà débité. Mon demanagement n'a pas pu se faire et j'ai contacté l'association puisque je n'avais toujours pas le chaton . L'accueillir dans de bonnes conditions était impossible. Et bien depuis ce jour je me bat pour récupérer mes 100 euros depuis juillet et rien n'avance. C'est tout simplement du ****. Je suis désespérée. Éviter cette association vraiment suivez mon conseil.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-29

Bonjour,
même problème avec cette association. J'ai engagé une conciliation avec eux pour récupérer les 150 € . Je saisie à présent le tribunal car aucune réponse.
Vous pouvez me contacter sur conciliation.association@gmail.com.

Gill4730/
Date de l'expérience: 2023-12-31

même situation sauf que moi le chat a ete grievement blessé

José

Ah je suis désolé de l'apprendre donc l'adoption était impossible alors ?

Gill4730/
Date de l'expérience: 2024-01-27

Pardon je n'avais pas vu votre reponse,
ils ont refusé de me donner l'avis du veterinaire, chatons non vaccinés que la famille d'accueil voulaient remettre car ça l'arrangeait pour les fetes, procedure judi en cours

Gil4730/
Date de l'expérience: 2024-01-27

Ils m'ont pretexté un desistement tardif, ce qui est faux. Ils ont caché l'accident à l'autre adoptant.. j'attends 100 euros... je vais porter plainte pour que le sursis tombe en recidive

Date de l'expérience: 2023-09-01

A fuir ! Ne vous aide pas, mais pour vous donner les leçons de moral ils sont là

Date de l'expérience: 2023-07-26

Je suis étudiant et j'aimarai bien connaître votre page

Date de l'expérience: 2023-01-22

Lamentable a tout les niveaux … j ai payé 270€ pour une (supprimé par l'administrateur) malade et aucun documents légalement obligatoire . Heureusement que j’ai récupéré ma mimi surtout quand on voit l’état des lieux de l’association.

Date de l'expérience: 2022-06-03

Personne arrogante et prétentieuse qui se croit mieux que tout le monde, personne qui a essayé de me voler mon chat en mon absence. Quand je suis arrivé juste à temps cette dame s'est permise de gifler mon père âgé de 70 ans qui prennait ma défense. Elle a appelé la police qui malheureusement pour elle m'a donné raison et qui m'a dit que si elle réessayer de me prendre mon chat qui est tatoué et donc qui est MON chat, de les appeler desuite. Vous êtes prévenus ne vous approchez plus jamais de mon domicile en mon absence ni en m'a présence.

Mario

Bonsoir anonyme, mais qu'est-ce qu'il faisait chez vous en fait? Mais c'est grave
Vraiment désolé pour vous, heureusement le petit minou va bien

J'ai le témoignage d'une voisine qui m'a dit la même chose, ils vont trapper dans les cours des immeubles sans se soucier de l'appartenance des chats !!

Mario

Bonjour, et savez-vous pour quelle raison ils agissent ainsi ?
Cordialement.

Nadia
Date de l'expérience: 2024-03-12

Pouvez vous contacter Nadia Baiou sur facebook/messenger pour apporter votre temoignage, merci

ASSOCIATION CHATS D OC Questions fréquentes