Évaluation 4.7/5
Évaluation 4.7/5

Avis MURETANCHE

2 abonnés
4.7

Comment traiter l'humidité d'un mur intérieur ?

Que voulez-vous savoir sur MURETANCHE ?

Actualités

Pourquoi il y a du salpêtre sur les murs de ma maison ?

Comment traiter le salpêtre sur les murs ?

Le salpêtre sur les murs est un problème courant dans de nombreuses maisons, et il peut causer des dommages considérables à la structure et à l'esthétique des bâtiments. Le salpêtre, également connu sous le nom de nitrate de potassium, est un dépôt de sels minéraux qui se forme généralement sur les murs en raison de l'humidité excessive. Lorsque l'eau pénètre dans les murs, elle transporte avec elle des sels minéraux qui se cristallisent à la surface, laissant des taches blanchâtres disgracieuses.

Traitement du salpêtre sur les murs peut être réalisé par plusieurs moyens efficaces. Tout d'abord, il est essentiel d'identifier et d'éliminer la source d'humidité pour éviter que le problème ne persiste. Ensuite, nettoyer soigneusement les zones affectées avec une solution antifongique pour éliminer toute moisissure ou champignon associé au salpêtre. Enfin, l'application d'un enduit spécial imperméabilisant ou hydrofuge peut aider à prévenir le retour du salpêtre en empêchant l'eau de pénétrer dans les murs.

Corentin
Date de l'expérience: 2024-02-13

Selon les évaluations des utilisateurs, l'entreprise MURETANCHE semble être une bonne entreprise où il fait bon travailler, avec une équipe sympathique. Quelles ont été vos expériences de travail dans cette entreprise ? Y a-t-il des aspects particuliers que vous appréciez ?

Actualités

Pourquoi ma maison est sujette aux infiltrations sous-sol ?
J'ai une cave qui est toujours humide et comment y remédier ?

Les infiltrations dans le sous-sol de ma maison sont un problème persistant qui peut être causé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, la présence de fissures dans les fondations ou les murs du sous-sol peut permettre à l'humidité de s'infiltrer facilement. De plus, un mauvais drainage autour de la maison ou des problèmes de plomberie peuvent également contribuer à ce phénomène.

Pour remédier à ce problème, il est essentiel d'identifier et de réparer toute fissure ou joint défectueux dans les murs et les fondations. Ensuite, une amélioration du système de drainage autour de la maison peut aider à détourner l'eau loin du sous-sol. L'installation d'un système de ventilation adéquat peut aussi être bénéfique pour réduire l'humidité ambiante.

Enfin, investir dans des revêtements imperméables ainsi que dans des déshumidificateurs peut aider à maintenir un environnement sec et sain dans le sous-sol. En prenant ces mesures, il est possible de résoudre efficacement le problème d'infiltration et d'améliorer la qualité globale du sous-sol.

MURETANCHE

Pourquoi ma maison est sujette aux infiltrations sous-sol ?
J'ai une cave qui est toujours humide et comment y remédier ?

Les Problèmes de Remontées Capillaires

Les problèmes de remontées capillaires dans une maison peuvent causer des dommages considérables, non seulement esthétiques, mais aussi structurels. L'humidité qui remonte à travers les murs peut favoriser la croissance de moisissures, endommager les plâtres et peintures, et affaiblir les fondations. Cela peut également avoir un impact sur la qualité de l'air intérieur, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires pour les habitants.

L'une des solutions possibles pour traiter ce problème est l'installation d'un système de drainage pour éloigner l'eau du sol autour de la maison. De plus, il est important de veiller à une bonne ventilation et à l'utilisation de matériaux résistants à l'humidité lors des rénovations ou constructions. En comprenant les causes sous-jacentes des remontées capillaires et en prenant des mesures adaptées, il est possible de prévenir ces problèmes et de maintenir un environnement sain à l'intérieur de sa maison.

L'entreprise a bloqué la possibilité de commenter cet avis
Actualités

Qu’est-ce que le cuvelage ?

Lorsque vous avez une cave, vous ne devriez pas négliger les problèmes d’humidité qui peuvent survenir. Une solution efficace pour lutter contre ces problèmes est le cuvelage.

Le cuvelage est une technique utilisée pour imperméabiliser et protéger les murs et le sol d’une cave contre l’humidité. Il consiste à appliquer une couche d’étanchéité sur les surfaces concernées, créant ainsi une barrière contre les infiltrations d’eau.

Les problèmes d’humidité dans une cave sont souvent sujettes à une forte humidité due à des problèmes de condensation, de remontées capillaires ou de fuites d’eau. Cette humidité peut causer des dommages structurels, favoriser la formation de moisissures et rendre l’espace inutilisable pour le stockage ou l’utilisation quotidienne.

Avec cette solution, vous pouvez éliminer ces problèmes d’humidité et profiter pleinement de votre cave. Que ce soit pour créer un espace de stockage sec et sûr ou pour aménager une pièce supplémentaire, le cuvelage est la solution idéale pour protéger votre cave de l’humidité.

L'entreprise a bloqué la possibilité de commenter cet avis
Jojo59
Date de l'expérience: 2017-03-01

Entreprise sérieuse, SAV réactif

AlexMorgan
Date de l'expérience: 2022-11-27

Je suis prestataire de services dans le domaine digital et je travaille depuis 2 ans dans cette entreprise en tant qu'indépendant. Je connais toute l'équipe Murétanche, ainsi que le PDG, et franchement c'est une super équipe avec une bonne ambiance. C'est vraiment une bonne entreprise où il fait bon de travailler.

Bémol
Date de l'expérience: 2021-12-19