NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE

Éducation
Évaluation 2.1/5

Avis NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE

2.1

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE ?

Que voulez-vous savoir sur NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE ?

A. POLI
Date de l'expérience: 2023-06-30

Cet établissement ne mérite aucune étoile tellement la gestion y est mauvaise. Tout est sujet à discussion, la cantine dont les repas douteux sont hors de prix, les élèves doivent attendre pour aller déjeuner et se dépêcher par manque de place. On entasse les élèves comme des sardines au profit de la rentabilité et au détriment de la qualité. Les profs, certains sont compétents et d'autres n'hésitent pas à mettre des mots dans le carnet pour tout et n'importe quoi. Au bout de deux mots c'est collé. Ne vous attendez pas à un beau bulletin si le comportement ne suit pas car ils font l'amalgame entre les résultats scolaires et le comportement. Concernant la direction, inutile de chercher à entrer en contact avec eux, ils se prennent pour des gendarmes. Ils veulent toujours avoir raison et les élèves et les parents ont toujours tort. Réfléchissez à deux fois avant d'y mettre votre enfant. Cet établissement a vu sa côte chuter ces dernières années et ils ne savent plus comment redresser la barre donc ils s'acharnent sur les élèves avec des sanctions qui n'ont aucune utilité pédagogique. Certains élèves sont même devenus phobique de l'école suite à leur passage dans cet établissement. Fuyez, fuyez et ce ne sont pas des paroles en l'air. C'est du vécu...

M François M, de St Denis
Candidat
Date de l'expérience: 1989-09-10

Parachuté en 1989 pour mes capacités, en fuite de l'effondrement institutionnel de l'éducation, conjoncturel à l'abandon de l'état à ses devoirs, je n'y ai connu que le sectarisme et l'humiliation de certains camarades en notre différence de milieu social et même pire encore la lâcheté de membres du corps enseignant privilégiant, en ne vouloir froisser les enfants de riches contributeurs, la facilité de trahir les notions de mérite et d'égalité qui sont parmi les fondements des valeurs de notre République.
Si l'enseignement a toutefois toujours fait preuve de qualité, j'espère de tout mon cœur qu'il est enfin en mesure de comprendre l'élément essentiel à l'aboutissement de son but : la considération et le respect de l'humain.
Je ne remercierai jamais assez mes parents de leurs sacrifices pour m'avoir permis de participer à cet accompagnement dans le difficile chemin qui mène à devenir un homme, et bien au delà la chance d'avoir appris la force de ne pas répondre à la bêtise humaine autrement que par l'ignorance, je souhaite à ceux qui le rejoindront mes meilleurs vœux de réussite.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-09

Cette école se dégrade de plus en plus, je la connais depuis 40 ans et c'est de pire en pire, aucune écoute de la direction qui juge que seules les décisions du corps enseignants sont les bonnes, on ne peut et on ne doit remettre en question ce qui est décidé dixit le Directeur. Nous ne sommes bon qu'à payer mais il ne fut rien attendre en retour !!
J'ai un enfant malade scolarisé dans cet établissement depuis la 6eme et aujourd'hui au Lycée, il n'y a eu aucun accompagnement des professeurs hormis de la part de la Responsable des 3eme et celle des 1ere/Terminale.
Des professeurs qui ne connaissent pas leurs élèves, qui notent les devoirs surveillés 6 mois après et encore quand ils ne les ont pas perdu, une prof de sport qui note à la tête du client eh oui mon enfant a des absences avec des hospitalisations et quand il est demandé au professeur des explications sur la note qui ne reflète absolument pas le niveau, d'une part elle n'a même pas la correction de répondre au mail et dit à mon enfant qu'il n'est jamais en cours, qu'il n'a pas le niveau etc....
En début d'année une grave faute professionnel a été commise par un professeur, j'ai envoyé un message à la Direction qui a fini par fixé un RDV téléphonique, depuis j'attends toujours d'être rappelé par ce dernier ça ne fait que 8 mois vous me direz. Idem j'attends toujours l'appel du professeur principal qui en début d'année devait me contacter pour voir ce qui pouvait être mis en place pour aider mon enfant lors de ses absences. Heureusement qu'il y a encore quelques personnes qui aiment leur métier mais malheureusement c'est loin d'être la majorité.

Zero bienveillance

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 573 visiteurs uniques

Unemadame
Date de l'expérience: 2023-09-15

Collège décevant et trop exigent, trop de travail. Prof inacceptable. Temps de cantine trop juste, inacceptable de renvoyer une élève en débardeur pour tenue «vulgaire ou provocante». Je déconseille fortement. Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoiles

martin
Date de l'expérience: 2023-07-20

Il semble que NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE recherche un professeur ou une professeure d'anglais pour rejoindre leur établissement à Thionville à partir de septembre 2023. Ils précisent que le poste est pour le lycée professionnel, avec un total de 9,5 heures d'enseignement uniquement en anglais. Un niveau de licence est requis pour ce poste. Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer votre candidature aux contacts indiqués. Est-ce que le lycée professionnel exige une certaine expérience dans l'enseignement ? Est-ce que le poste est à temps plein ou à temps partiel ?

Marie
Date de l'expérience: 2023-07-17

Selon les évaluations des utilisateurs, il semble y avoir plusieurs problèmes au sein de NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE, notamment un manque d'écoute de la direction, un niveau d'exigence scolaire bas et une mauvaise ambiance entre les professeurs et les élèves. Quels départements de l'entreprise peuvent être considérés comme plus positifs pour travailler ?

leo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-22

Exigence scolaire que les enseignants ne s'appliquent à aucun moment.
Collège plus que décevant !
Bienveillance ...mot inconnu par les professeurs !

Date de l'expérience: 2021-06-07

Honteux on paye pour se faire casser aucune bienveillance ni ampathie ne pense qu'aux résultats et vire les élèves pour être à 100 %

A fuir!!!! Établissement qui croit que la sanction est l'unique
Date de l'expérience: 2022-12-15

A fuir!!!! Établissement qui croit que la sanction est l'unique méthode de gérer cette institution. Aucune empathie. Si vous voulez que votre enfant deploie une phobie sc une phobie scolaire vous êtes au bon endroit !!! C'est devenu une usine auparavant quelques 600 élèves aujourdhui plus de 850 pour un même niveau.La quantité au détriment de la qualité... Fuyez....

XX
Date de l'expérience: 2022-09-01

Fuyez, une mauvaise ambiaance, des professeurs qui ne pensent qu'à humilier les élèves dans la majorité des cas. Se prennent et prennent les élèves pour l'élite alors que le collège lycée n'est même pas spécialement reconnu en ile de france. Si vous souhaitez garder intacte votre santé mentale ou celle de vos enfants, inscrivez vous dans un autre établissement.

XXX
Date de l'expérience: 2022-09-01

Il faut également préciser que oui, il y a un bon niveau, des cours globalement de qualité, mais ne vous faites pas avoir, les 100% de réussite au bac donc ils se vantent en permanence n'existent que parce que les élèves en difficulté sont virés chaque année. Ils n'ont rien à faire du futur de leurs élèves et de leurs volonté après le bac, tant qu'ils ont le maximum de mention. Les élèves ont des moyennes basses, ce qui est très pénalisant pour parcoursup, mais s'en sortent extrêmement bien au bac, c'est tout ce qui leur importe.

Sandrine

ah bon ? Mais comment vous avez retenu cette l'information ? Je pense que ce sont des bons enseignants chez eux, d'où vient votre opinion ?

Fernanda

Aucun pour le moment

Sophie
Date de l'expérience: 2022-09-12

Mauvaise école fuyez

Emilienne

C'est tout ce que vous avez à dire sur cette école? Donnez nous vos raison!!!

Bonjour
J'envisage d'y inscrire ma fille pour la 6ème.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci

Emilienne

Bonsoir, vous êtes catholiques ? Moi, j'hésite aussi d'inscrire mon fils, vous savez si c'est payant ?

Date de l'expérience: 2022-11-01

Non je ne suis d'aucune religion.
Mais j'entends parlé de ce collège en mal. Trop de pressions, pas d'écoutes et populations qui a changé...

Date de l'expérience: 2022-11-01

Et oui c'est payant car c'est privé.

Emilienne

je pensais que cette école est sous influence catholique, mais en fait c'est une école prive ? Peux-tu clarifier la pression de la part qui ? Merci et bonne journée

Sam
Date de l'expérience: 2022-06-30

Malveillance et pression ! Aucune tolérance, au moindre faut pas c’est la porte et sans ménagement
Méfiez vous !

Louise

Vous travaillez encore dans cette établissement? Pourquoi ils sont aussi stricte?

Lolitalempika81@hotmail.com

Bonjour
Mon enfant était dans cette école dès la rentrée la responsable des 6e lui mettait des avertissements et heures de colles pour tout et n’importe quoi ! C’était un stress permanent, on lui mettait des heures de colles en heures de colles ! J’ai jamais vu ça ! En cours tout se passait très bien mais cette dame en a fait sa tête de turc et lui a ficelé un saucisson pour le conduire vers la porte de sorti !

Sam

Bonjour
Ils sont capables de foutre en l’air la scolarité de votre enfant !

Louise

bonsoir, est ce tout ce que vous dites-vous ont été racontés par votre enfants ou vous avez des preuves de tout cela ? sinon pour quels intérêts elle voulait mettre l'enfant à la porte ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-09

Bonjour, Il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai vécu la même situation avec mon enfant qui est maintenant au lycée.

Nono
Date de l'expérience: 1983-01-19

Très bonne école l'avis des élèves comptent le personnel est très souriant et des qu'il ya un problème tout se règle en un rien de temps !!!!! Bravo

Nathalie

Quels types de problèmes sont-ils présents dans cet établissement ? Toujours sont-ils résolus de façon efficace ?

C'est pas vrai ça

Distribue des sanctions souvent injustifiées des profs qui écriv
Date de l'expérience: 2022-03-29

Très déçu de cet établissement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Nanou
Date de l'expérience: 2020-10-04

De trop nombreux professeurs incompétents, absentéisme chronique.

helene

Comment incompétents ? Pouvez-vous donner des exemples ?

Xavier

Donc, dans le cas d'absence d'un professeur un cours est annulé ?

Salut à tous, Nous aimerions vous demander votre avis sur les spécificités de la coopération dans NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE. Le recrutement se fait-il à distance ? Est-il possible d'obtenir un emploi à temps partiel? Merci beaucoup pour votre aide.

COVID-19

L'entreprise NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE suit-elle strictement les recommandations de l'OMS?

De meilleures commissions de vente ont NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE ou COLLEGE L ARDILLIERE DE NEZANT?

Près de NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE est TAORCAGE, laquelle de ces entreprises a une meilleure stratégie commerciale?

Je ne sais pas s'il est possible d'envoyer mon CV via poleemploi chez NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE, quelqu'un peut m'aider?

Êtes-vous de Thionville? Participez au premier recrutement pour le poste de Professeur / Professeure De Français chez NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE.

NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE est en croissance! Ils recherchent maintenant Professeure D'allemand pour la première fois.

NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE Questions fréquentes