community manager
3 fois dans les derniers 70 jours, dernièrement 2020-04-09
Responsabilités
- la mise en réseau des acteurs de la biodiversité pour faciliter les synergies
- L’organisation, la mutualisation et la valorisation des dispositifs et des outils de la connaissance
- la veille à la cohérence des politiques publiques, à l’efficacité des actions et à la transversalité
Voir plus +27 - réaliser ou suivre les études préalables avant-projet
- L’interaction avec le monde économique pour faire de la biodiversité un enjeu de développement et de création d’emplois
- intégrer ou assurer le lien avec la plateforme dédiée à l’Observatoire Régional de la Biodiversité gérée par ALTERRE BFC
- la mobilisation des différents acteurs et du citoyen
- accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des outils
- intégrer, adapter au web et mettre en forme les contenus
- apporter un appui technique aux utilisateurs sous forme d’assistance ou de formation
- développer la communication sur les réseaux sociaux et la visibilité de l’agence sur le web
- assurer le lien avec le géovisualiseur SIGOGNE
- créer et gérer des campagnes publicitaires
- définir la ligne éditoriale web et décliner sur le web la charte graphique de la structure
- gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche
- assurer l’animation éditoriale, l’actualisation et l’optimisation continue du site, en lien avec l’ensemble de l’équipe
- intervenir ou coordonner la conception / optimisation du site web de l’ARB BFC
- technicien territorial Communication, Patrimoine bâti, Médiathèques,, Webmaster/Community manager, Agence régionale de la Biodiversité BFC Intervenir ou coordonner la conception / optimisation du site web de l’ARB BFC
- alimenter, faire vivre le site de l’agence, communiquer sur les réseaux sociaux
- proposer et mettre en place une stratégie d’utilisation des outils web
- intégrer ou assurer le lien avec la plateforme partenariale existante dédiée à la Stratégie régionale pour la biodiversité permettant de suivre la stratégie et de mobiliser les acteurs
- intégrer, adapter au web et mettre en forme les contenus (textes, images, vidéos
- mettre en place des newsletters et en assurer la rédaction avec l’ensemble de l’équipe
- créer et animer des communautés d’acteurs : création de groupes d’échanges, fédération et fidélisation des internautes, animation par la diffusion de contenu informatif, réponses aux questions, animation de débats et d’évènements, recherche de partenariats, jeux, concours, réunions offline
- ) et la visibilité de l’agence sur le web
- vérifier et maintenir le bon fonctionnement du site et des opérations liées au Web : envoi d'e-mailings et de newsletters, traitement de données, etc
- créer et animer des communautés d’acteurs : création de groupes d’échanges, fédération et fidélisation des internautes, animation par la diffusion de contenu informatif, réponses aux questions, animation de débats et d’évènements, recherche de partenariats, jeux, concours, réunions offline…
- assurer la modération et l’animation des réseaux sociaux afin de créer une relation de proximité entre l’agence et les acteurs du territoire en tant que médiateur et prescripteur
- proposer des scénarii d’évolution technique de l’architecture et des systèmes déjà en place
- réaliser ou faire le suivi de la maintenance technique et de la sauvegarde des outils
Exigences
- première expérience souhaitée dans le secteur du digital et des multimédias
- bonne expression écrite et orthographe irréprochable
- bon relationnel et esprit d’équipe
Voir plus +17 - capacités de communication et capacités rédactionnelles
- capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
- bonne maîtrise des langages et des outils de développement
- communication numérique
- bonnes pratiques du web
- idéalement issu d'une formation supérieure dans le domaine de l'informatique, de la programmation et internet. Spécialisation en création graphique, webmarketing, information et communication, journalisme en ligne
- maîtrise des fondamentaux du référencement
- nouvelles technologies de l’information et de la communication
- idéalement issu d'une formation supérieure dans le domaine de l'informatique, de la programmation et internet.Spécialisation en création graphique, webmarketing, information et communication, journalisme en ligne
- connaissance des règles et des modalités techniques d’accessibilité des contenus Web
- environnement technique internet
- bac +2
- webmaster: 3 ans
- droit lié à l’internet, droit d’auteur, de la propriété intellectuelle, à l’image
- notions de graphisme / Design
- conception graphique et 3D serait un plus
- outils webmarketing
Commerce
- communication
salaire bas - 2 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste community manager
Combien d'argent gagnez-vous en tant que community manager ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise Agence régionale de la Biodiversité BFC est de 1600€.
La moyenne nationale est de 1700€
100 €
le plus bas
le plus bas
1950 €
moyen
moyen
3800 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste community manager
Freelance.com | 7000 € | 2750 € 7000 € |
DeluPay | 3333 € | 2750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 3333 € | 2750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 3333 € | 2750 € 7000 € |
PRISMA MEDIA | 2916 € | 2750 € 7000 € |
DEPARTEMENT DE VENDEE | 2916 € | 2750 € 7000 € |
VILLE DE VILLEJUIF | 2800 € | 2750 € 7000 € |
KYLOTONN | 2750 € | 2750 € 7000 € |