Politique de protection des données personnelles

Préambule

La présente Politique de protection des données personnelles (ci-après « Politique ») entre en vigueur le.

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société GoWork.ES Sp. z o.o. (ci-après « GoWork »), inscrite au registre du commerce au Tribunal régional de Varsovie sous le numéro d’immatriculation KRS 0000907124, Regon 389239343, et dont le numéro de TVA intracommunautaire est PL 527-296-17-27.

Les coordonnées de GoWork sont les suivantes :

  • Adresse postale : ul. Wirażowa 124 A, 02-145 Warszawa, Pologne ;
  • Numéro de téléphone: +48535500314;
  • Adresse de courrier électronique : dpo.france@gowork.com

La présente Politique a pour objet de vous présenter comment GoWork collecte et utilise vos données personnelles. Elle décrit également vos droits relatifs à la protection de vos données personnelles et la manière dont vous pouvez les exercer.

La présente Politique s’applique à toutes les données personnelles que nous collectons et traitons vous concernant.

Elle s'applique aux sites Web, applications et services de GoWork qui y renvoient.

Il est important que vous preniez connaissance de cette Politique, afin que vous soyez pleinement informé des modalités de traitement de vos données personnelles, des moyens mis en œuvre pour les protéger, ainsi que de la manière dont vous pouvez exercer vos droits.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également vous reporter à nos Politiques de confidentialité disponibles sur les autres sites Web de GoWork.

Pour toute question relative à la présente Politique ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : admin@gowork.com.

En outre, si vous souhaitez consulter une version antérieure de ce document, nous vous invitons à nous contacter à cette même adresse électronique.

Quels sont nos engagements en matière de protection de vos données personnelles ?

Le respect de votre vie privée est une priorité pour nous, et nous nous engageons à garantir un niveau de protection élevé de vos données personnelles.

Nous nous engageons à respecter la règlementation applicable à l'ensemble des traitements de données personnelles que nous mettons en œuvre, à savoir les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, dite « Informatique et Libertés », et le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679 ou « RGPD »).

Plus particulièrement, nous nous engageons à respecter les principes suivants :

  • Vos données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente (licéité, loyauté, transparence) ;

  • Vos données personnelles sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités (limitation des finalités) ;

  • Vos données personnelles sont collectées de manière adéquate et pertinente, et sont limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectés (minimisation des données) ;

  • Vos données personnelles sont exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Par ailleurs, toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées (exactitude) ;

  • Vos données personnelles ne seront conservées que pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées (limitation de la durée de conservation) ;

  • Vos données personnelles sont traitées de façon à garantir leur confidentialité ainsi qu’une sécurité appropriée (intégrité et confidentialité).

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Les données personnelles sont toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement.

Ceci inclut, mais sans s’y limiter :

  • le nom et le prénom ;
  • le titre de civilité désignant la fonction, le grade ou la distinction ;
  • l’adresse de courrier électronique ;
  • l’adresse postale ;
  • le numéro de téléphone ;
  • le numéro de télécopie ;
  • les coordonnées bancaires ;
  • l’Identifiant et le Mot de passe ;
  • les enregistrements vidéo (vidéosurveillance dans nos bureaux et entrepôts).

En ce qui concerne nos employés, les données personnelles comprennent également, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • la date de naissance ;
  • le numéro et les informations tirées du permis de conduire ;
  • le numéro de passeport ;
  • le numéro de carte nationale d’identité ;
  • le numéro de sécurité sociale ;
  • le casier judiciaire ;
  • le sexe ;
  • l’adresse du domicile ;
  • le pays, la région et/ou la localité de résidence.

Conformément au principe de minimisation des données, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées.

Données personnelles sensibles

Certaines informations peuvent révéler, directement ou indirectement, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale, ou sont des données génétiques ou biométriques, ou sont relatives à votre santé, votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle. Ces informations sont considérées comme des données personnelles sensibles par la règlementation applicable et sont soumises à une protection spéciale.

Nous vous demandons de ne pas nous communiquer d’informations sensibles, sauf si nous vous le demandons ou vous invitons à le faire. Dans ce cas, nous ne traiterons ces données personnelles sensible qu’après avoir obtenu votre accord explicite et non-équivoque.

Données personnelles des mineurs

Conformément à la règlementation applicable, nous ne collectons et traitons les données à caractère personnel relatives aux mineurs de moins de 15 ans qu’avec l’accord préalable des parents ou titulaires de l’autorité parentale.

Si des données à caractère personnel concernant des mineurs de moins de 15 ans sont collectées sans cet accord via notre site Web, applications ou sites mobiles, les parents ou titulaires de l’autorité parentale ont la possibilité de s’opposer au(x) traitement(s) correspondant(s) ou de demander la suppression desdites données (voir section « Comment exercer vos droits ? »).

Comment collectons-nous les données personnelles ?

Dans le cadre de nos relations, nous sommes susceptibles de collecter les catégories de données personnelles mentionnées ci-dessus par différents moyens :

a) Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez directement

A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous (notamment via nos sites Web, applications mobiles et par courrier électronique), vous pouvez être amené à nous communiquer directement des informations qui vous concernent. Ces informations sont collectées notamment lors de votre inscription en qualité d’Utilisateur ou de Membre, à l’occasion de votre participation à des activités promotionnelles, lorsque vous publiez des contenus, évaluez un poste ou postulez à une offre d’emploi, ou lorsque vous vous abonnez pour recevoir des notifications.

Nous collectons alors les données que vous nous fournissez, pour traiter votre demande ou celle de votre entreprise ou organisation, et gérer les comptes s’y rapportant. Les données collectées à ces occasions peuvent inclure notamment des données d’identification telles que vos nom, prénom et titre, le nom de votre entreprise ou de votre organisation, des informations de contact comme votre adresse électronique ou votre adresse postale, ou des informations de connexion, telles que votre Identifiant et Mot de passe.

Nous collectons également les données que vous nous fournissez lorsque vous utilisez votre Compte personnel. Nous pouvons également, pour tout internaute visitant notre site Web, collecter des informations notamment sur le domaine informatique à partir duquel il est accédé à notre site ainsi que sur les pages Web consultées.

b) Nous collectons certaines données personnelles automatiquement lorsque vous utilisez nos Services

GoWork peut collecter automatiquement des données personnelles à des fins fonctionnelles et commerciales, telle que la gestion et la commercialisation de nos Services, ou pour nous conformer à des obligations légales.

Lorsque vous naviguez sur notre site Web et/ou utilisez nos Services, nous recevons automatiquement des informations sur les sites que vous consultez et le navigateur que vous utilisez, et notamment : date de connexion, pages vues, etc. Ces informations, qui sont stockées de manière anonyme, nous permettent de mesurer l’audience de nos sites et de préparer des données statistiques, mais également de développer et améliorer nos Services ainsi que l’ergonomie de nos sites Web.

c) Nous collectons certaines données personnelles depuis d'autres sources

GoWork peut collecter des données personnelles à partir de sources accessibles au public, y compris, mais sans s’y limiter, les sites Web et bases de données publics, et les sources gouvernementales ou administratives.

En plus d'utiliser des données personnelles se rapportant à des personnes physiques identifiées ou identifiables à des fins fonctionnelles ou commerciales, nous pouvons également utiliser des informations anonymes ou des données personnelles rendues anonymes, de telle manière que la personne concernée ne soit pas ou plus identifiable, à des fins statistiques.

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour générer des informations non identifiantes, statistiques, synthétiques ou agrégées, que nous pouvons utiliser seulement si elles ne permettent pas d’identifier une personne physique. Nous traitons ces données personnelles dans le strict respect de la règlementation en vigueur et après avoir obtenu l’autorisation de l’autorité de contrôle compétente, à savoir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (la « CNIL »), conformément à la règlementation applicable.

Nous pouvons également obtenir des données personnelles auprès de tiers, y compris d’autres entités « GoWork », qui ont obtenu ou collecté des informations à votre sujet et ont le droit de nous les communiquer. Nous pouvons conclure des accords avec des tiers qui fournissent des informations aux entreprises, pour vérifier ou obtenir certaines informations vous concernant. Nous pouvons utiliser les données personnelles reçues d’un tiers dans les termes du contrat conclu entre GoWork et le tiers en question.

Nous pouvons également collecter des données personnelles à partir de caméras de vidéosurveillance installées notamment dans les entrepôts et certains lieux de passage (accueil et couloirs) de GoWork. Nous conservons ces enregistrements pour une durée maximale de 30 jours. La vidéosurveillance a pour objectif de protéger nos locaux et nos biens, d’anticiper et de prévenir d’éventuelles activités délictuelles ou criminelles, et de protéger la santé et la vie de nos employés.

d) Lorsque vous utilisez notre site internet ou nos applications mobiles, nous recueillons des informations à l'aide de cookies et de technologies similaires

L’utilisation des cookies nous permet d’améliorer et de personnaliser nos Services. Pour en savoir plus, veuillez-vous référer à notre « Politique de gestion des cookies et technologies similaires ».

e) Si vous utilisez les réseaux sociaux, nous pouvons également recevoir des informations de votre fournisseur de réseaux sociaux

Pour plus d'informations, veuillez consulter la section « Fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux » ci-dessous.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

1. Finalités du traitement des données personnelles

GoWork et les prestataires agissant pour son compte ne collectent que les données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des finalités déterminées, explicites et légitimes suivantes :

  • dispenser, maintenir, protéger et améliorer nos Services, développer de nouveaux Services et protéger les intérêts légitimes de GoWork et de nos utilisateurs ;

  • exécuter un contrat ;

  • se conformer à une obligation légale à laquelle GoWork est tenue ;

  • faciliter, gérer, personnaliser et améliorer votre expérience en ligne ;

  • répondre à vos demandes ;

  • satisfaire nos objectifs fonctionnels et commerciaux, tels que l'analyse des données, les audits, le contrôle et la prévention de la fraude, l'amélioration ou la modification de nos Services, l'identification de tendances d'utilisation, ou le développement et l’amélioration de nos activités ;

  • vous envoyer des annonces et communiquer avec vous concernant nos services et les événements susceptibles de vous intéresser, conformément à la législation applicable et avec votre consentement explicite à cet effet ;

  • aux fins de transfert de la propriété ou du contrôle de toute partie de GoWork à un tiers, que ce soit dans le cadre d’une acquisition, d’une fusion, d’une réorganisation ou d’une cession de tout ou partie de notre activité, de nos actifs ou de notre stock (y compris en cas de procédure de liquidation ou procédure similaire). Nous transférons vos données personnelles audit tiers à condition que l'utilisation de vos données personnelles par ledit tiers soit assujettie à la loi applicable ou respecte des principes au moins équivalents à ceux prévus au sein de la présente Politique.

2. Fondements juridiques du traitement des données personnelles

Nous ne pouvons traiter vos données personnelles que si nous avons un fondement juridique pour le faire. Vos données personnelles sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques suivants, prévus par le RGPD :

  • dans le cadre de l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie et/ou ;

  • sur la base de votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles, et/ou ;

  • lorsque le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle GoWork est tenue et/ou;

  • si GoWork (ou un tiers) a un intérêt légitime à utiliser vos données. Ces intérêts légitimes sont notamment : faire valoir un droit en justice, garantir la sécurité du réseau et des informations, lutter contre la fraude, ou améliorer nos Services. En tout état de cause, vos intérêts et vos libertés et droits fondamentaux primeront toujours sur notre intérêt légitime, et nous n’utiliserons jamais vos données à des fins commerciales contre votre volonté.

3. Traitement ultérieur

Si GoWork entreprend le traitement de données personnelles pour des finalités autres que celles spécifiées dans la présente Politique, et notamment pour des services spécifiques, nous vous informerons de ces finalités ainsi que du fondement juridique au titre du RGPD.

4. Caractère obligatoire ou non du traitement

Pour chaque collecte de données personnelles, vous êtes informé du caractère obligatoire ou facultatif de l’information. À défaut de renseignement des informations ayant un caractère obligatoire, GoWork peut être dans l’impossibilité de vous fournir le service concerné ou de vous en garantir la qualité attendue.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Afin d’assurer la fourniture de nos Services, nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes.

Vos données personnelles peuvent être partagées, lorsque cela est nécessaire, selon les modalités définies ci-dessous :

  • Dans le cadre d’une utilisation interne à GoWork

Vos données personnelles sont partagées au sein des services internes de GoWork et/ou, au besoin, à d’autres entités « GoWork », à des fins de fonctionnement interne, notamment pour répondre à vos demandes, améliorer nos Services, et offrir un service client optimal. Les personnels ayant accès à vos données personnelles sont dûment habilités pour traiter vos données personnelles et sont soumis à une obligation de confidentialité.

  • Avec nos prestataires sous-traitants

Pour nous aider à exploiter et à améliorer nos Services, nous avons recours à des tiers sous-traitants, et notamment des prestataires marketing, des prestataires pour la sécurité ou les services informatiques. Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec ces tiers.

A ce titre, nous exigeons de tous nos sous-traitants qu’ils mettent en place des mesures strictes de confidentialité et de protection des données personnelles traitées, en application de la réglementation et de la présente Politique. Ces prestataires peuvent être situés hors de votre pays de résidence, auquel cas nous garantissons que des mesures appropriées sont en place pour que le transfert de vos données personnelles soit parfaitement licite et sécurisé.

  • Avec nos partenaires commerciaux

Nous sommes susceptibles de partager des données personnelles avec nos partenaires commerciaux, pour leurs propres finalités, notamment fonctionnelles et commerciales, par exemple pour améliorer leurs services. Nous ne leur communiquerons vos données qu’après avoir obtenu votre accord express préalable.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de souscrire aux produits ou services de nos partenaires commerciaux et que vous les laissez accéder à certaines de vos informations, notamment en vous connectant à leurs sites ou applications, leurs politiques de confidentialité vous sont opposables. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leurs propres plateformes.

  • Avec des tiers dans le cadre de négociations portant notamment sur une réorganisation, une fusion, une vente, une restructuration, une dissolution ou une cession de tout ou partie de notre activité, de nos actifs ou de notre stock (y compris en cas de procédure de liquidation ou procédure similaire).

  • A la demande d’autorités publiques

Conformément à la règlementation en vigueur, il est possible que nous soyons légalement tenus de recueillir et de partager vos données personnelles.

Nous pouvons donc transmettre vos données personnelles sur requête aux institutions et autorités publiques compétentes, aux autorités de police, tribunaux, auxiliaires de justice, officiers ministériels et organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, ou tout autre tiers autorisé, si la divulgation de ces informations est exigée par la législation, la réglementation ou les procédures juridiques en vigueur, et notamment pour répondre à une réquisition judiciaire, à une assignation à comparaître en justice ou à toute autre demande émanant des autorités administratives, judiciaires ou de police.

  • Pour faire valoir nos droits ou ceux de toute autre personne

Nous pouvons également partager des données personnelles pour garantir nos droits, nos biens ou notre sécurité, et notamment si leur divulgation devait atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles, selon ce qui est nécessaire pour protéger nos droits et les droits de nos utilisateurs, de nos partenaires commerciaux ou d’autres parties intéressées.

Nous pouvons également partager des données personnelles pour faire valoir nos droits contractuels tirés des contrats conclus avec vous. 

Dans le traitement des données personnelles, nos partenaires peuvent être impliqués dans une mesure limitée, en particulier les entités qui apportent une assistance technique au bon fonctionnement de notre site web, y compris la communication avec nos utilisateurs (par exemple, ils nous aident dans l'envoi de courriers électroniques et, dans le cas d'activités publicitaires, également dans les campagnes de marketing).

 

Vos données sont-elles transférées à l’international ?

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises pour les besoins des finalités mentionnées ci-avant à des organismes situés hors de l’Union Européenne et de l’Espace Economique européen, y compris les sociétés GoWork, qui présentent un niveau de protection des données moins fort qu'en Union Européenne et Espace Economique européen. Dans ce cas, GoWork prend les dispositions nécessaires avec ces organismes partenaires afin de garantir un niveau de protection de vos données adéquat, conformément à la règlementation applicable.

Si les partenaires concernés ne sont pas situés dans un pays ou sur un territoire disposant d’une législation considérée comme offrant une protection adéquate, nous nous assurons de ce qu’ils aient préalablement signé les « clauses contractuelles types » de la Commission européenne ou autres mécanismes d’encadrement pertinents approuvées par la Commission européenne. De même, si les partenaires concernés font appel à un sous-traitant pour exécuter le contrat conclu avec nous, ils seront tenus de mettre en œuvre les mêmes garanties avec leurs sous-traitants.

Fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux

GoWork propose des fonctionnalités qui vous permettent d’interagir avec GoWork sur divers réseaux sociaux. L’utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage de vos données personnelles.

Veuillez noter que ces réseaux sociaux ont leurs propres politiques de confidentialité. Nous vous recommandons de les consulter au préalable, afin de prendre précisément connaissance des données collectées par ces sites et la manière dont elles peuvent être utilisées et partagées. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces réseaux sociaux des informations collectées lorsque vous utilisez ces fonctionnalités. Vous pouvez désactiver ces fonctionnalités à tout moment.

Comment vos données personnelles sont-elles sécurisées ?

Nous nous assurons que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité. A cet effet, nous mettons en place toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement, afin de préserver leur sécurité et, notamment, empêcher toute destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé à ces données de manière accidentelle ou illicite.

Nous imposons également contractuellement le même niveau de protection des données personnelles à nos sous-traitants.

Dans l’hypothèse où nous aurions connaissance d’une carence de sécurité ayant occasionné une violation de vos données personnelles stockées par nous ou pour nous, nous vous en informerons. En nous communicant votre adresse électronique, quelle qu’en soit la raison, vous consentez expressément à ce que nous vous informions par courrier électronique dans un tel cas, sauf si les dispositions légales et règlementaires en vigueur l’interdisent.

A propos de vos droits

1. Vos droits

a. Droit à l’accès, à la rectification, à l’effacement, à la limitation de traitement et à la portabilité de vos données personnelles

Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants:

  • Droit d’accès : vous avez le droit demander la confirmation que nous traitons des données personnelles vous concernant et, dans ce cas, d’en recevoir une copie.

  • Droit à la rectification: vous avez également le droit de demander, à tout moment, la rectification de vos données personnelles si vous constatez qu’elles sont inexactes.

  • Droit à l’effacement: vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles. Ce droit ne peut être exercé que dans certains cas, lorsque l’un des motifs prévus à l’article 17 du RGPD s’applique, et dans la mesure où le traitement des données n’est pas nécessaire pour une des raisons listées par cet article, et notamment si le traitement est nécessaire pour satisfaire à une obligation légale.

  • Droit à la limitation de traitement: vous avec le droit à la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant. Ce droit peut être exercé pour les motifs prévus à l’article 18 du RGPD, notamment lorsque vous contestez l’exactitude de vos données personnelles. Ce droit ne donne pas lieu à leur effacement et nous sommes tenus de vous informer avant que la limitation du traitement correspondant ne soit levée.

  • Droit à la portabilité: Vous avez le droit à la portabilité des vos données personnelles qui ont été collectées et traitées sur la base de votre consentement ou de l’exécution d’un contrat auquel vous auriez souscrit, c’est-à-dire le droit de les récupérer et de les conserver et, le cas échéant, de les transférer librement vers un autre organisme.

Si vous avez besoin de mettre à jour ou de modifier vos données personnelles, vous pouvez vous connecter à votre compte ou nous contacter à l’adresse suivante : admin@gowork.com.

GoWork se réserve le droit de refuser les demandes d'accès ou de suppression de données personnelles si, et dans la mesure où, la divulgation ou la suppression d’informations demandée n’est pas requise ou autorisée par la loi applicable.

b. Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles

Vous disposez également du droit de vous opposer, à tout moment et pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données personnelles que nous collectons et traitons uniquement sur la base légale d’intérêts légitimes de GoWork ou de tiers. Nous pouvons toutefois être amenés à poursuivre le traitement s’il existe des motifs légitimes pour le traitement qui prévalent sur vos droits individuels ou si le traitement est nécessaire pour constater, exercer ou défendre nos droits en justice.

S’il s’agit du traitement de données personnelles à des fins de prospection commerciale, vous pouvez vous y opposer sans motif. Dans ce cas, vos données personnelles ne seront plus traitées.

Vous pouvez exercer votre droit d’opposition en nous écrivant à l'adresse suivante : admin@gowork.com.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le droit d’opposition, vous pouvez vous reporter à l'article 21 du RGPD.

2. Retrait du consentement

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données personnelles.

Pour ce faire, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : admin@gowork.com.

Veuillez noter que le retrait de votre consentement ne compromet pas la licéité du traitement de vos données personnelles fondé sur le consentement effectué avant ce retrait. Le retrait de votre consentement n'affecte pas le traitement que nous effectuons de vos données personnelles au titre d'une autre base juridique que celle de votre consentement.

3. Droit de définir des directives relatives au traitement des données après votre décès

Vous disposez du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.

Ces directives peuvent être générales, c’est-à-dire qu’elles portent alors sur l’ensemble des données personnelles qui vous concernent, et doivent dans ce cas être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL.

Les directives peuvent aussi être spécifiques aux données traitées par notre société. Il convient alors de nous les communiquer à l’adresse suivante : admin@gowork.com. En communiquant de telles directives, vous donnez expressément votre consentement pour que celles-ci soient conservées, transmises et exécutées selon les modalités prévues aux présentes.

Vous pouvez désigner dans vos directives une personne chargée de leur exécution. Celle-ci aura alors qualité, lorsque vous serez décédé(e), pour prendre connaissance de celles-ci et nous demander leur mise en œuvre. A défaut de désignation d’une personne spécifique, vos héritiers auront qualité pour prendre connaissance de vos directives à votre décès et nous demander leur mise en œuvre.

Vous pouvez modifier ou révoquer vos directives à tout moment, en nous écrivant à l’adresse suivante : admin@gowork.com.

4. Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : admin@gowork.com.

ou en nous écrivant à :

GOWORK.ES Sp. Z o.o. ul. Wirażowa 124 A, 02-145 Warszawa, Pologne

Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de votre identité.

Les demandes sont traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la règlementation applicable. Toutefois, les demandes ne relevant pas de la protection des données à caractère personnel ne pourront être traitées.

Afin de lutter contre les demandes frauduleuses d'accès aux données personnelles, ou d’exercice de tout autre droit présenté dans la présente section, GoWork se réserve le droit de solliciter de l’auteur de la demande, en cas de doute quant à l’identité de la personne concernée, des éléments complémentaires, dont un titre d’identité.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en lui écrivant à l’adresse suivante :

CNIL 3 place de Fontenoy TSA 80715 75334 Paris Cedex 07

Ou en ligne à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous nous engageons à conserver vos données personnelles pour une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, décrites ci-dessus dans la présente Politique.

Ces durées de conservation sont définies en fonction des finalités de traitement et tiennent notamment compte des dispositions légales et règlementaires applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de traitements.

Modifications de la Politique de protection des données personnelles

GoWork se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de modifier la présente Politique, pour ajouter des informations supplémentaires concernant une interaction spécifique que vous pouvez avoir avec nous.

GoWork se réserve également de droit de modifier la présente Politique de manière périodique, notamment ou pour la mettre en adéquation avec l’évolution de ses pratiques d’entreprise.

En cas de modification de la Politique, nous vous en informerons en publiant la version mise à jour sur notre Site Web. En cas de modifications substantielles (hors modifications mineures ne vous affectant pas), nous vous en informerons en publiant un avis sur notre site Web. Cet avis indiquera que la nouvelle Politique entrera en vigueur à l’expiration d’un délai de 30 jours, à moins que vous ne vous y opposiez avant l’expiration de ce délai.

Respect de la Politique par GoWork

GoWork utilisera un système d'auto-évaluation pour s’assurer qu’elle respecte bien la présente Politique et vérifiera périodiquement que cette dernière est exacte et exhaustive. Si vous considérez que vos données personnelles ont été traitées en violation de la présente Politique, nous vous invitons à nous en informer en nous écrivant à l’adresse suivante : admin@gowork.com.

Nous contacter

Pour toute question complémentaire relative à la présente Politique ou à la manière dont nous traitons vos données, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, nous vous invitons à nous contacter en nous écrivant un email à l’adresse suivante : admin@gowork.com, ou un courrier postal à :

GOWORK.ES Sp. Z o.o. ul. Wirażowa 124 A, 02-145 Warszawa, Pologne.

Si nous avons besoin de vous contacter concernant tout aspect de la présente Politique, nous le ferons en utilisant l'adresse électronique, le numéro de téléphone ou l'adresse postale figurant dans dossiers.

Dernière mise à jour le 25 mars 2021