POUR LES ENTREPRISES

Augmentez la confiance sur Internet grâce aux commentaires positifs. Soignez les avis sur Internet et profitez du succès de votre entreprise.

Chaque employeur ou prestataire de services doit être conscient que son activité peut être évaluée par les clients ou les travailleurs.

Il ne fait aucun doute que la communication sur les médias sociaux fonctionne de deux manières. Cela signifie que les clients veulent non seulement faire l'éloge des services offerts par l'entreprise, mais qu'ils traitent souvent leur profil sur les réseaux sociaux comme un bureau de service client ou un livre de plaintes. C'est tout simplement la forme de contact la plus rapide pour la plupart des gens.

Pourtant, savez-vous quoi faire pour sauver votre réputation et même résoudre une situation de crise sur les réseaux sociaux ? Au lieu de supprimer un commentaire, réagissez.

POURQUOI ÇA VAUT LA PEINE DE RÉPONDRE AUX AVIS DE GOWORK ?

Aujourd'hui, la réputation sur Internet joue un rôle très important. Il façonne l'attitude des clients envers les initiatives de l'entreprise et aide à se différencier de la concurrence.

De plus, les utilisateurs perçoivent bien les déclarations publiques. Premièrement, ils soulignent que l'entreprise n'a rien à cacher. Deuxièmement, ils montrent que l'entreprise se soucie de ses clients et qu'au lieu d'éviter la confrontation, elle aborde les problèmes et propose des solutions appropriées.

NOUS AVONS 8 CONSEILS ÉPROUVÉS QUI VOUS AIDERONT À AMÉLIORER VOTRE IMAGE SUR INTERNET:
  1. Répondre sur le fond. N'oubliez pas de vous référer uniquement aux informations contenues dans l'avis. Cela vous donnera une allure professionnelle aux yeux des utilisateurs !
  2. Lire attentivement. Avant de répondre à un avis, lisez-le attentivement, de préférence plusieurs fois. Vous serez alors sûr de ne rien omettre dans votre réponse !
  3. Rester calme. La colère et autres émotions violentes ne sont jamais de bons conseillers. Répondez calmement, sans montrer d'émotion, même si vous n'aimez pas le contenu de l'avis.
  4. N'utiliser pas de mots vulgaires. L'utilisation de mots offensants n'est pas seulement très peu professionnelle, elle est également impolie et peut entraîner des conséquences juridiques désagréables.
  5. Ne faire pas de commentaires personnels. N'appelez personne en utilisant ses informations personnelles. Ne faites pas de commentaires ou d'allusions personnels - cela réduit votre crédibilité en tant qu'employeur et peut avoir des conséquences juridiques.
  6. Se mettre à la place de l'auteur de l'avis. Pensez à ce qui a pu inciter la personne à écrire un avis sur votre site. Peut-être que de cette façon vous diagnostiquerez un problème dans votre entreprise ?
  7. Être reconnaissant pour chaque opinion. Que l'avis soit flatteur ou non pour vous, son auteur a pris le temps de vous faire un retour sur la situation dans l'entreprise. Remerciez-le !
  8. Conclure. Chaque retour enseigne quelque chose. Gardez cela à l'esprit et réfléchissez à ce que vous pouvez faire de mieux !
UN BON SERVICE CLIENT EST LA MEILLEURE FORME DE MARKETING

Malheureusement, il y aura toujours quelqu'un qui sera insatisfait. Il vaut la peine d'être préparé à une telle éventualité et de prendre des mesures concrètes. La critique est aussi un conseil qui peut aider à améliorer votre entreprise.