Nous avons créé un Rapport de Transparence pour aider nos utilisateurs à mieux comprendre comment nous fournissons une base de données en ligne d'avis substantiels sur les entreprises et comment ils peuvent utiliser Gowork comme outil de marketing.
Voici ci-dessous présentés quelques points forts de ce rapport :
Nous sommes NEUTRES envers les entreprises et les utilisateurs qui utilisent notre plateforme.
Nous ne prenons pas parti et traitons tout le monde de la même manière. Aussi bien les utilisateurs qui expriment leurs opinions et laissent des commentaires, que les entreprises qui veulent construire leur image en ligne.
C'est pourquoi :
NOUS NE SUPPRIMONS PAS LES COMMENTAIRES SUR DEMANDE OU CONTRE RÉMUNÉRATION
Cependant, chaque soumission de contenu inapproprié est traitée en priorité par notre équipe administrative, car l'un des principaux objectifs de Gowork est d'assurer la sécurité des utilisateurs.
GoWork a pour objectif principal d'être une base de données d'informations substantielles. Si les commentaires ne respectent pas/Si les avis ne sont pas conformes à nos conditions générales* , ils peuvent être supprimés ou modérés.
Nous fonctionnons selon un modèle économique dit "freemium". Les principales fonctionnalités sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs, sans qu'ils n’aient besoin de se connecter. Elles leur permettent :
Les fonctionnalités Premium sont des services complémentaires pour les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence et prendre en charge de manière plus officielle leurs relations publiques par le biais de GoWork. Nous pouvons par exemple mettre en avant, la possibilité d'ajouter des actualités sur votre entreprise, la gestion des fils de discussion, une conception graphique améliorée (pour en savoir plus sur notre offre*).
Nous avons mis en place un mécanisme de détection de discours haineux basé sur l'intelligence artificielle. Ce dernier évalue les avis en fonction de mots inappropriés. Les commentaires contenant des propos haineux sont automatiquement archivés !
Pour éviter les avis indésirables, notre équipe d'administration examine tous les commentaires suspectés de contenir du spam et les vérifie manuellement.
Si vous estimez qu’un avis est injuste ou qu’il contient des propos haineux qui ont échappé à notre outil, vous pouvez le signaler en utilisant notre système interne de signalement des plaintes.
Si vous estimez qu'un commentaire contient des propos haineux, blessants, discriminatoires, des informations personnelles ou contraires à la loi, cliquez sur l'icône représentant un drapeau située sous le commentaire et remplissez le formulaire.
Si vous souhaitez modifier ou ajouter des informations sur l'entreprise, signaler un avis, supprimer votre propre opinion ou contactez le service client, allez dans l'onglet contact et remplissez le formulaire.
Après avoir soumis le formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien. En cliquant sur ce lien, votre réclamation sera directement envoyée à notre service administratif. Nous nous engageons à vous fournir une réponse dans les meilleurs délais.
Affaire conclue ! Que deviennent vos données ?
Nous conservons votre demande pendant trois ans, à partir de la fin de l'année où nous l'avons reçue.
Nous sommes là pour vous ! Nous sommes toujours heureux de recevoir les commentaires de nos utilisateurs. Si vous avez des questions ou des idées sur ce que nous pouvons faire de plus pour vous, écrivez-nous à fr@gowork.com.
Vous avez peut-être une question sur le traitement de vos données personnelles ? Notre DPO se fera un plaisir d'y répondre. Son adresse électronique est la suivante : dpo@gowork.com
Comme pour la plupart des forums sur Internet, nous permettons à des groupes de discussion de se former autour d'un sujet donné (dans le cas d’espèce, une entreprise) ; nous permettons également le dialogue, l'anonymat et la possibilité de laisser son point de vue. Nous supposons que nos utilisateurs sont motivés par une intention sincère de diffuser des informations, d'échanger des points de vue ou de s'informer.
Les entreprises présentées sur GoWork, ainsi que les informations de base les concernant, proviennent de la base de données officielle du gouvernement. Si vous êtes chef d'entreprise et que les informations dont nous disposons sur votre entreprise sont incorrectes ou obsolètes, veuillez nous contacter via la page Contactez-nous*
Il s'agit de données accessibles au public que nous utilisons uniquement à des fins d'information. Donc, supprimer un fil de discussion de l'entreprise ne peut être justifiée que dans des cas spécifiques.
N'importe qui, sans avoir à se connecter, peut créer un nouveau fil de discussion d'entreprise, mais il est soumis à une vérification manuelle pour apparaître sur le site.
Les employeurs ont la possibilité de créer des comptes officiels sur GoWork (plus d'informations sur notre modèle économique*. Leurs réponses sont alors ajoutées avec le nom plus le logo de leur entreprise.
Le badge vert à côté du nom de l'entreprise informe les utilisateurs que l'entreprise a un profil officiel.
Les fils de discussion marqués du badge "Employeur engagé" sont ceux dans lesquels employeurs ou représentants d'entreprise contribuent officiellement. Seuls les profils officiels d'entreprise peuvent l'obtenir.
Si vous choisissez de répondre au nom de votre entreprise sans avoir accès à un compte officiel, vous pouvez toujours le faire en ajoutant le nom de votre entreprise à votre pseudonyme ou en communiquant clairement que vous êtes un représentant de l'entreprise. Cependant, il y a un danger à ce qu’un utilisateur se mette à en faire de même. Pour éviter cela, nous vous suggérons d'utiliser la fonction de gestion des comptes officiels (plus d'informations sur l'offre*).
Chaque utilisateur a la possibilité de laisser UN SEUL avis par mois avec un classement par étoiles sur le fil de discussion d'une entreprise particulière. De cette façon, la note moyenne ne peut être influencée qu'une seule fois par mois. Sans étoile, chaque utilisateur peut ajouter un nombre illimité de commentaires et de réponses (s'il ne s'agit pas de SPAM).
Si nous remarquons un afflux soudain de contenus positifs dans le but d'améliorer l'image et de masquer les opinions négatives, ou un afflux de contenus négatifs dans le but de nuire à l'image, nous bloquons les IP de ces utilisateurs et supprimons le contenu (voir > quality care*)
Il n’est pas possible de contacter l'auteur de l'opinion.
Nous avons des règles très claires à cet égard. Après vérification par notre équipe (cf. soin de la qualité*), seuls les commentaires qui ne répondent pas à nos normes sont susceptibles d'être supprimés, dont vous pouvez lire plus ici : (Termes et conditions*)
Nos avis sont vérifiés a posteriori. Cela signifie que les messages de nos utilisateurs ne sont pas censurés ou modifiés de quelque manière que ce soit avant leur publication. Il peut arriver que nous vous demandions de fournir davantage d'informations si un avis est trop court.
Nous le faisons uniquement parce que nous tenons à fournir à nos utilisateurs un contenu factuel qui contribuera réellement à créer un marché du travail meilleur et plus convivial. Vous trouverez ci-dessous les situations dans lesquelles nous pouvons archiver un avis.
Les données personnelles sont systématiquement effacées.
Nous ne tolérons pas les discours haineux ou discriminatoires à l'encontre de qui que ce soit. Si nous ou notre mécanisme basé sur l'intelligence artificielle estimons qu'un avis contient des éléments d'incitation à la haine ou de discrimination à l'égard de quiconque, l'avis sera immédiatement supprimé.
Nous appliquons une politique de « tolérance zéro pour les menaces, l'incitation à la violence et l'intimidation ».
Tout message diffamatoire ou contraire à la loi sera également supprimé.
De même, un message concernant une entreprise autre que celle dans le fil de laquelle il a été publié peut être supprimé.
Votre contenu ou celui de tout autre utilisateur peut être supprimé s'il est créé :
Il est interdit de publier sur le site Web ou de diffuser par le biais du site Web :
Une fois qu'un commentaire a été ajouté, l'utilisateur ne peut en aucun cas le supprimer lui-même. Ce n'est possible qu'après avoir soumis un commentaire via le lien Formulaire de plainte*.
Les opinions négatives qui répondent à nos normes d'expression et sont substantielles ne seront pas supprimées.
Le contenu est modéré en supprimant le contenu inapproprié (ou des parties de celui-ci) et en le remplaçant par le texte - (modéré par un administrateur/administratrice). La modération ne s'applique qu'aux : MESSAGES SUBSTANTIELS QUI CONTIENNENT DES DONNÉES PERSONNELLES, DES MOTS VULGAIRES OU DU DISCOURS DE HAINE (voir le souci de la qualité*). La modération des commentaires a pour objectif de veiller à la qualité du contenu et à ne laisser que du contenu susceptible d'apporter des informations précieuses pour les utilisateurs.
Voici ci-dessous, les types de commentaires et de contenus que vous trouverez sur les fils de discussion disponibles sur la plateforme GoWork :
Si un commentaire a des étoiles, cela signifie que l'utilisateur a ajouté à la fois une opinion et un classement par étoiles pour l'entreprise (ne peut être ajouté qu'une seule fois).
Si un avis n'a pas d'étoiles, il s'agit d'une réponse à un autre avis déjà ajouté, ou d'un autre commentaire de l'utilisateur déjà ajouté, ou bien il s'agit d'un autre commentaire de l'utilisateur, après que le premier avis avec une étoile ait été ajouté. Nous classons les réponses des utilisateurs aux principaux avis comme neutres.
En utilisant l'enquête disponible sur chaque fil de discussion, les utilisateurs évaluent des aspects donnés de l'entreprise de manière simple et schématique. Nous affichons les résultats des enquêtes dans un onglet dédié, qui apparaît lorsque le premier questionnaire est rempli par un utilisateur.
Réponses officielles de l'entreprise (en savoir plus sur notre modèle économique*)
Les commentaires avec une icône en forme de flamme - L'opinion la plus populaire sur le fil de discussion, jugée en fonction de sa convivialité.
Les nouvelles avec photo Elles ne peuvent être ajoutées que par les employeurs qui ont souscrit l'option premium (en savoir plus*). Il n'est pas possible (ni gratuitement ni dans l'option payante) d'ajouter des avis ordinaires avec photo.
Les commentaires avec un point d'interrogation - Il arrive parfois que l'on ne sache pas exactement ce que l'on veut demander jusqu'à ce que l'on connaisse la réponse.
Nous avons demandé à l'intelligence artificielle de poser quelques questions à nos utilisateurs. Si vous voyez des messages sur notre portail marqués d'un point d'interrogation, n'hésitez pas à y répondre !
Nous les classons comme neutres.
L’avis en vedette - l’avis épinglé par l'employeur avec un profil premium en haut du fil de discussion.
La nouvelle en vedette - la nouvelle ajoutée et épinglée par l'employeur avec un profil premium en haut du fil de discussion.
Lorsqu'il laisse un commentaire (pour autant qu'il ne s'agisse pas du compte officiel de l'entreprise), l'utilisateur a la possibilité de se donner n'importe quel surnom, pour autant qu'il n'enfreigne pas les règles.
Un classement par étoiles de l'entreprise est disponible sur chaque fil. La note moyenne est calculée à partir du nombre de clics et de la note attribuée de 1 à 5 étoiles.
Chaque utilisateur ne peut ajouter qu'un seul classement par étoiles, y compris l'ajout d'un commentaire ! Il n'est pas possible d'attribuer un nombre d'étoiles sans commentaire.
Nous avons apporté certaines modifications depuis le 1er janvier 2023. Si le nombre d'étoiles dans la description de votre profil description ne correspond pas au nombre d'étoiles sur le fil, écrivez-nous ! (Contact*).
Si un utilisateur ajoute un classement par étoiles et un commentaire non substantiel dans le seul but de modifier le classement par étoiles, après avoir supprimé un tel commentaire, le classement par étoiles ajouté est également supprimé et ne compte pas dans la moyenne.
Un tel utilisateur ne pourra plus ajouter de commentaire avec un classement par étoiles sur ce fil de discussion particulier, mais il pourra toujours contribuer aux discussions et répondre.
Lorsque vous ajoutez un commentaire, il est possible de sélectionner son statut afin de faciliter le filtrage du contenu par les autres utilisateurs. Vous pouvez choisir entre un statut positif, neutre ou négatif.
1-2 étoiles - avis négatif
3 étoiles - avis neutre
4-5 étoiles - avis positif
Si l'utilisateur ne sélectionne pas de statut, l'avis est enregistré comme neutre.
Afin de permettre à nos utilisateurs de mieux gérer leurs commentaires, nous avons mis en place une fonctionnalité optionnelle permettant de fournir une adresse e-mail.
Il reste toujours possible d’ajouter un commentaire de manière totalement anonyme. Cependant, cette fonctionnalité offre de nouvelles possibilités aux utilisateurs.
Après avoir soumis un commentaire, une case s’affichera où vous pourrez entrer votre adresse électronique et, en même temps, vous abonner à un fil de discussion particulier. Cette fonction vous permet de modifier ou de supprimer votre commentaire.
Chaque utilisateur peut, en partageant son adresse électronique, s'abonner à autant de fils de discussion qu'il le souhaite. L'abonnement à un fil de discussion implique la réception d'une notification par courriel chaque fois qu'il y a un nouveau commentaire sur le fil de discussion. commentaire sur le fil de discussion. La désinscription est très simple et peut être effectuée dans n'importe quel email reçu.
GoWork n'est pas seulement un forum, mais surtout un outil de relations publiques. Les entreprises présentes sur notre plateforme participent automatiquement au classement mensuel des entreprises les mieux notées du mois si elles remplissent les conditions suivantes :
Ce classement vous offre la possibilité d'être mis en avant sur notre page d'accueil.
Mais nous avons également un classement pour la liste des entreprises les moins bien notées. Les règles de classement sont très similaires :
Les informations sur la participation à la liste restent sur le fil de discussion de l'entreprise.
Si une entreprise remporte un badge plus d'une fois, le profil est mis à jour avec le plus récent.
Évaluation des Avis par IA est une fonctionnalité innovante qui utilise des algorithmes avancés d'intelligence artificielle pour générer automatiquement des résumés basés sur les avis des utilisateurs.
Ces avis proviennent de GoWork ainsi que de divers portails externes, tels que Google, Trustpilot, Indeed et Glassdoor, offrant ainsi une vue d'ensemble complète et diversifiée.