Rapport de transparence de Gowork

Nous avons créé un Rapport de Transparence pour aider nos utilisateurs à mieux comprendre comment nous fournissons une base de données en ligne d'avis substantiels sur les entreprises et comment ils peuvent utiliser Gowork comme outil de marketing.

Voici ci-dessous présentés quelques points forts de ce rapport :

  • Comment nous assurons la qualité du contenu sur le site web ;
  • Quels sont les types d'avis que nous avons ;
  • Comment utiliser Gowork pour construire une image positive de votre entreprise.

Nous sommes NEUTRES envers les entreprises et les utilisateurs qui utilisent notre plateforme.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous ne prenons pas parti et traitons tout le monde de la même manière. Aussi bien les utilisateurs qui expriment leurs opinions et laissent des commentaires, que les entreprises qui veulent construire leur image en ligne.

C'est pourquoi :

NOUS NE SUPPRIMONS PAS LES COMMENTAIRES SUR DEMANDE OU CONTRE RÉMUNÉRATION

Cependant, chaque soumission de contenu inapproprié est traitée en priorité par notre équipe administrative, car l'un des principaux objectifs de Gowork est d'assurer la sécurité des utilisateurs.

GoWork a pour objectif principal d'être une base de données d'informations substantielles. Si les commentaires ne respectent pas/Si les avis ne sont pas conformes à nos conditions générales* , ils peuvent être supprimés ou modérés.

Modèle freemium

Nous fonctionnons selon un modèle économique dit "freemium". Les principales fonctionnalités sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs, sans qu'ils n’aient besoin de se connecter. Elles leur permettent :

  • D’ajouter des commentaires ;
  • De répondre aux commentaires des autres utilisateurs/participer aux discussions ;
  • D’utiliser les informations contenues dans les fils de discussion ;
  • L’abonnement aux fils de discussion ;
  • D’ajouter un nouveau fil de discussion d'entreprise ;
  • De conduire les communications d’entreprise via un fil de discussion.

Les fonctionnalités Premium sont des services complémentaires pour les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence et prendre en charge de manière plus officielle leurs relations publiques par le biais de GoWork. Nous pouvons par exemple mettre en avant, la possibilité d'ajouter des actualités sur votre entreprise, la gestion des fils de discussion, une conception graphique améliorée (pour en savoir plus sur notre offre*).

S'attaquer au contenu non substantiel et assurer la qualité - comment le faisons-nous ?

1. Équipe

Chaque marché national dispose d'une équipe distincte d'administrateurs. Ce sont eux qui vérifient le contenu soumis sur une base quotidienne et protègent la réputation des entreprises, tout en veillant à ce que la liberté d'expression des utilisateurs ne soit pas restreinte. C'est une tâche difficile, mais sans eux, il ne serait pas possible de créer un cadre qui soit une base de connaissances de qualité sur les entreprises pour des millions d'utilisateurs. Cependant, ce n'est pas seulement le contenu soumis qui passe sous l'œil attentif de notre équipe.

Nous appliquons le principe a posteriori, mais nous voulons veiller à la qualité de notre forum autant que possible, c'est pourquoi le contenu aléatoire est analysé pour détecter les violations du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) avant même d'apparaître sur le site web.

2. Technologie

Nous utilisons l'automatisation pour filtrer les contenus qui ne répondent pas à nos normes. La technologie nous permet en particulier de censurer la vulgarité et les discours haineux. Nous détectons les SPAM et savons quel utilisateur en est à l'origine, même lorsqu’il utilise différents pseudonymes.

3. Communauté - Utilisateurs de GoWork

Toute personne utilisant Gowork peut devenir un filtre supplémentaire pour le contenu non substantiel et non conforme grâce aux facilités de rapport que nous offrons.

Notre plateforme est facile à utiliser. Si vous voyez un contenu qui n'est pas conforme à nos Conditions générales*, qui enfreint le RGPD, viole de façon générale les règles de la nétiquette, qui est court, non substantiel et ressemble à un spam, vous pouvez facilement le signaler et notre équipe d'administrateurs examinera manuellement le contenu.

Voici comment procéder en deux façons :

  • L'onglet Contact*, où vous trouverez le formulaire de plainte*.
  • Écrire un courriel à fr@gowork.com

Le formulaire de plainte propose des informations spécifiques à remplir pour que la vérification du contenu se passe bien.

Comment vérifions-nous l'authenticité du contenu ?

Comme pour la plupart des forums sur Internet, nous permettons à des groupes de discussion de se former autour d'un sujet donné (dans le cas d’espèce, une entreprise) ; nous permettons également le dialogue, l'anonymat et la possibilité de laisser son point de vue. Nous supposons que nos utilisateurs sont motivés par une intention sincère de diffuser des informations, d'échanger des points de vue ou de s'informer.

Les entreprises présentées sur GoWork, ainsi que les informations de base les concernant, proviennent de la base de données officielle du gouvernement. Si vous êtes chef d'entreprise et que les informations dont nous disposons sur votre entreprise sont incorrectes ou obsolètes, veuillez nous contacter via la page Contactez-nous*

Il s'agit de données accessibles au public que nous utilisons uniquement à des fins d'information. Donc, supprimer un fil de discussion de l'entreprise ne peut être justifiée que dans des cas spécifiques.

N'importe qui, sans avoir à se connecter, peut créer un nouveau fil de discussion d'entreprise, mais il est soumis à une vérification manuelle pour apparaître sur le site.

Les employeurs ont la possibilité de créer des comptes officiels sur GoWork (plus d'informations sur notre modèle économique*. Leurs réponses sont alors ajoutées avec le nom plus le logo de leur entreprise.

La case bleue à côté du nom de l'entreprise informe les utilisateurs que l'entreprise a un profil officiel.

Les fils de discussion marqués du badge "Employeur engagé" sont ceux dans lesquels employeurs ou représentants d'entreprise contribuent officiellement. Seuls les profils officiels d'entreprise peuvent l'obtenir.

Si vous choisissez de répondre au nom de votre entreprise sans avoir accès à un compte officiel, vous pouvez toujours le faire en ajoutant le nom de votre entreprise à votre pseudonyme ou en communiquant clairement que vous êtes un représentant de l'entreprise. Cependant, il y a un danger à ce qu’un utilisateur se mette à en faire de même. Pour éviter cela, nous vous suggérons d'utiliser la fonction de gestion des comptes officiels (plus d'informations sur l'offre*).

Chaque utilisateur a la possibilité de laisser UN SEUL avis avec un classement par étoiles sur le fil de discussion d'une entreprise particulière. De cette façon, la note moyenne ne peut être influencée qu'une seule fois. Sans étoile, chaque utilisateur peut ajouter un nombre illimité de commentaires et de réponses (s'il ne s'agit pas de SPAM).

Si nous remarquons un afflux soudain de contenus positifs dans le but d'améliorer l'image et de masquer les opinions négatives, ou un afflux de contenus négatifs dans le but de nuire à l'image, nous bloquons les IP de ces utilisateurs et supprimons le contenu (voir > quality care*)

Il n’est pas possible de contacter l'auteur de l'opinion.

Quand un avis doit-il être supprimé ou modéré ?

Nous avons des règles très claires à cet égard. Après vérification par notre équipe (cf. soin de la qualité*), seuls les commentaires qui ne répondent pas à nos normes sont susceptibles d'être supprimés, dont vous pouvez lire plus ici : (Termes et conditions*)

Votre contenu ou celui de tout autre utilisateur peut être supprimé s'il est créé :

  • À des fins illégales en vertu de toute loi applicable ou interdite par les présentes conditions ou les principes de coexistence sociale (y compris les contenus discriminatoires, diffamatoires, vulgaires ou diffamatoires fondés sur la religion, la race, l'ethnicité) ou encourageant la violence ou de persuader de commettre un délit ;
  • Pour commettre tout acte de fraude ;
  • Pour distribuer des virus ou des logiciels malveillants ou tout autre code logiciel nuisible similaire ;
  • À des fins de promotion de publicités non sollicitées ou d'envoi de spams ;
  • Pour simuler des communications provenant de nous, d'un autre service ou entité, afin de collecter des informations d'identité, des justificatifs d'authentification ou d'autres informations ("hameçonnage") ;
  • D'une manière à perturber le fonctionnement du site Web d’une entreprise ou de l'activité de toute autre entité ;
  • De quelque manière que ce soit qui porte atteinte aux mineurs ;
  • Pour promouvoir toute activité illégale ;
  • Pour représenter ou suggérer que nous approuvions toute autre entreprise, produit ou service, sauf si nous avons séparément convenu de le faire par écrit ;
  • Pour obtenir un accès non autorisé à des ordinateurs, des données, des systèmes, des comptes ou des réseaux. Il est inacceptable de créer des comptes d'utilisateurs inexistants et de transférer des données personnelles d'autres personnes comme vos propres données personnelles, en utilisant les comptes d'autres utilisateurs ; ou de partager votre propre compte avec d'autres personnes ;
  • De tenter de contourner les méthodes d'authentification des mots de passe ou des utilisateurs ;
  • De poster tout matériel reconnu comme moralement répréhensible, socialement inapproprié ou violant les droits de la personne. Il est inacceptable d'utiliser l'image de quelqu'un d'autre de manière non autorisée, de violer les bonnes manières ou les principes de l'étiquette et d'effectuer toute autre activité qui exposerait le site Web à une responsabilité légale ou qui pourrait nuire à tout utilisateur ;
  • De porter atteinte aux droits d'auteur et aux droits découlant de l'enregistrement d'inventions de brevets, marques, modèles d'utilité et industriels d'autres personnes.

Il est interdit de publier sur le site Web ou de diffuser par le biais du site Web :

  • Des logiciels protégés par le droit d'auteur sans contrat de licence ou toute autorisation ;
  • Les logiciels destinés à détruire, modifier, supprimer, endommager ou entraver l'accès non autorisé aux données informatiques, à le perturber de manière significative ou à empêcher le traitement, la collecte et la transmission de ces données, de perturber le fonctionnement des systèmes et réseaux informatiques ;
  • les mots de passe informatiques, les codes d'accès ou autres données permettant un accès non autorisé aux informations stockées sur un système informatique ou sur un système TIC.

Une fois qu'un commentaire a été ajouté, l'utilisateur ne peut en aucun cas le supprimer lui-même. Ce n'est possible qu'après avoir soumis un commentaire via le lien Formulaire de plainte*.

Les opinions négatives qui répondent à nos normes d'expression et sont substantielles ne seront pas supprimées.

Le contenu est modéré en supprimant le contenu inapproprié (ou des parties de celui-ci) et en le remplaçant par le texte - (modéré par un administrateur/administratrice). La modération ne s'applique qu'aux : MESSAGES SUBSTANTIELS QUI CONTIENNENT DES DONNÉES PERSONNELLES, DES MOTS VULGAIRES OU DU DISCOURS DE HAINE (voir le souci de la qualité*). La modération des commentaires a pour objectif de veiller à la qualité du contenu et à ne laisser que du contenu susceptible d'apporter des informations précieuses pour les utilisateurs.

Types de commentaires

Voici ci-dessous, les types de commentaires et de contenus que vous trouverez sur les fils de discussion disponibles sur la plateforme GoWork :

Les commentaires principaux

Si un commentaire a des étoiles, cela signifie que l'utilisateur a ajouté à la fois une opinion et un classement par étoiles pour l'entreprise (ne peut être ajouté qu'une seule fois).

Les réponses des utilisateurs

Si un avis n'a pas d'étoiles, il s'agit d'une réponse à un autre avis déjà ajouté, ou d'un autre commentaire de l'utilisateur déjà ajouté, ou bien il s'agit d'un autre commentaire de l'utilisateur, après que le premier avis avec une étoile ait été ajouté.

Les enquêtes

En utilisant l'enquête disponible sur chaque fil de discussion, les utilisateurs évaluent des aspects donnés de l'entreprise de manière simple et schématique.

Réponses officielles de l'entreprise (en savoir plus sur notre modèle économique*)

Les commentaires avec une icône en forme de flamme - L'opinion la plus populaire sur le fil de discussion, jugée en fonction de sa convivialité.

Les nouvelles avec photo Elles ne peuvent être ajoutées que par les employeurs qui ont souscrit l'option premium (en savoir plus*). Il n'est pas possible (ni gratuitement ni dans l'option payante) d'ajouter des avis ordinaires avec photo.

Les commentaires avec un point d'interrogation - Il s'agit de messages ajoutés par Gowork sur la base de questions fréquentes des utilisateurs et d'offres d'emploi afin d'encourager les utilisateurs à partager leur expérience avec les autres.

Lorsqu'il laisse un commentaire (pour autant qu'il ne s'agisse pas du compte officiel de l'entreprise), l'utilisateur a la possibilité de se donner n'importe quel surnom, pour autant qu'il n'enfreigne pas les règles.

Politique des 5 étoiles

Un classement par étoiles de l'entreprise est disponible sur chaque fil. La note moyenne est calculée à partir du nombre de clics et de la note attribuée de 1 à 5 étoiles.

Chaque utilisateur ne peut ajouter qu'un seul classement par étoiles, y compris l'ajout d'un commentaire ! Il n'est pas possible d'attribuer un nombre d'étoiles sans commentaire.

Nous avons apporté certaines modifications depuis le 1er janvier 2023. Si le nombre d'étoiles dans la description de votre profil description ne correspond pas au nombre d'étoiles sur le fil, écrivez-nous ! (Contact*).

Si un utilisateur ajoute un classement par étoiles et un commentaire non substantiel dans le seul but de modifier le classement par étoiles, après avoir supprimé un tel commentaire, le classement par étoiles ajouté est également supprimé et ne compte pas dans la moyenne.

Un tel utilisateur ne pourra plus ajouter de commentaire avec un classement par étoiles sur ce fil de discussion particulier, mais il pourra toujours contribuer aux discussions et répondre.

Lorsque vous ajoutez un commentaire, il est possible de sélectionner son statut afin de faciliter le filtrage du contenu par les autres utilisateurs. Vous pouvez choisir entre un statut positif, neutre ou négatif.

1-2 étoiles - avis négatif

3 étoiles - avis neutre

4-5 étoiles - avis positif

Si l'utilisateur ne sélectionne pas de statut, l'avis est enregistré comme neutre.

Classements

GoWork n'est pas seulement un forum, mais surtout un outil de relations publiques. Les entreprises présentes sur notre plateforme participent automatiquement au classement mensuel de la meilleure entreprise du mois si elles remplissent les conditions suivantes :

  • Minimum de 3 évaluations au cours d'un mois donné ;
  • Moyenne minimale des évaluations récentes* - 3,5 étoiles
    *calculé sur la base des notes du mois dernier uniquement.

Ce classement vous offre la possibilité d'être mis en avant sur notre page d'accueil.

Mais nous avons également un classement pour l'entreprise la moins bien notée du mois. Les règles de classement sont très similaires :

  • Minimum de 3 évaluations au cours d’un mois donné ;
  • Moyenne minimale des évaluations récentes* - 3,5 étoiles
    *calculé sur la base des notes du mois dernier uniquement.

Le classement vous donne l'occasion d'être mis en évidence sur notre page d'accueil. Les informations sur la participation au classement restent sur le fil de discussion de l'entreprise.

Classement de la meilleure entreprise du jour

Pour être mis en avant sur la page d'accueil dans la section du classement de l'Employeur du jour, vous devez :

  • Recevoir un minimum de 3 notes au cours des 7 derniers jours ;
  • Une moyenne minimale de notes récentes* - 3,5 étoiles
    *calculé uniquement sur la base des notes des 7 derniers jours.

Abonnement aux fils de discussion

Chaque utilisateur peut, en partageant son adresse électronique, s'abonner à autant de fils de discussion qu'il le souhaite. L'abonnement à un fil de discussion implique la réception d'une notification par courriel chaque fois qu'il y a un nouveau commentaire sur le fil de discussion. commentaire sur le fil de discussion. La désinscription est très simple et peut être effectuée dans n'importe quel email reçu.