Le retour d’expérience est une grande opportunité pour toute entreprise qui se soucie des relations avec ses employés et ses clients. En effet, ces dernières années, les avis sont devenus un élément crucial pour les consommateurs et les marques. En outre, les avis constituent un élément important du classement des moteurs de recherche.
Chez Gowork, vous découvrirez les histoires de vos employés ou de vos clients et vous aurez la possibilité d’y répondre et d’écrire votre propre chapitre. Nous vous invitons à répondre à la communauté, à donner votre point de vue, à apprécier et à partager les bons côtés de vos entreprises.
*selon l’étude « Local Consumer Review Survey 2022 », réalisée par BrightLocal
Les déclarations publiques publiées par les entreprises sont très appréciées par les utilisateurs.
Pourquoi ?
Nous voulons que vous compreniez que derrière chaque avis se cache une personne réelle qui souhaite vous communiquer quelque chose.
Il suffit de l’écouter et d’essayer de la comprendre, c’est si simple. Croyez-nous, vous pouvez aussi participer à la création de cette histoire.
Au lieu d’envoyer de nombreuses lettres d’information contenant des questions, écoutez les histoires de vos clients et de vos employés dans un véritable forum. Vous pouvez découvrir ce qu’ils ont aimé dans votre entreprise ou ce qu’ils ont trouvé difficile.
Des centaines d’entreprises utilisent déjà les avis comme l’un de leurs principaux outils d’enquête de satisfaction. Vous souhaitez optimiser vos processus de vente ou améliorer votre environnement de travail ? Vous êtes à l’endroit idéal pour commencer !
Si le nom de votre entreprise apparaît sur la première page de Google, vous avez de la chance ! Vos clients et vos employés potentiels se souviendront de vous, et non d’autres marques. Un site d’évaluation augmente vos chances d’être reconnu.
Une réponse rapide et honnête peut rétablir ou renforcer la confiance dans votre marque. Faites-nous confiance, la réponse fait toute la différence.
Vous ne savez pas comment commencer ?
Nous vous proposons 8 conseils éprouvés qui vous aideront certainement.
COMMENT RÉPONDRE AUX AVIS SUR INTERNET ?
8 CONSEILS POUR BIEN LE FAIRE
Grâce à cela, vous vous référez uniquement aux informations contenues dans l'avis et évitez les suppositions.
Ce que l'utilisateur a écrit est le plus important pour lui. Si vous vous concentrez là-dessus, vous les convaincrez davantage.
Lisez attentivement l'avis avant de répondre. En vous assurant que vous savez ce que l'utilisateur veut dire, vous lui montrerez que vous le comprenez. Cela augmentera leur engagement envers votre marque.
La colère et les autres émotions négatives ne sont jamais bonnes conseillères. Répondez calmement, même si l’avis contient des informations que vous trouvez difficiles. L'utilisateur verra que vous abordez le problème de manière professionnelle.
N'oubliez pas qu'un utilisateur n'est pas le seul à pouvoir voir vos réponses. Le langage que vous utilisez témoigne de votre relation avec votre client ou votre employé. Les expressions offensantes réduisent votre autorité aux yeux de l'ensemble de la communauté.
Il vaut la peine de traiter chaque utilisateur individuellement, mais n'utilisez pas de détails personnels. N'oubliez pas que cela peut avoir des conséquences juridiques.
Réfléchissez à ce qui a pu pousser cette personne à écrire un avis sur votre entreprise. Chaque utilisateur est une histoire distincte qui a commencé quelque part.
Ne vous concentrez pas uniquement sur les critiques. Montrez que vous appréciez tout le monde et profitez de chaque bon avis. Après tout, votre entreprise n'est pas seulement un bâtiment, mais surtout des personnes qui célèbrent vos succès.
Chaque opinion enseigne quelque chose. Gardez cela à l'esprit et réfléchissez à ce que vous pouvez faire de mieux !
Je veux commencer à répondre
Trouver mon entrepriseOui, toute personne ayant eu une expérience avec l'entreprise peut laisser un avis.
Plus de la moitié des utilisateurs de notre forum sont des employés. Nous voulons leur donner la possibilité de raconter leur histoire sans craindre d’être licenciés. Nous savons que l’anonymat est beaucoup plus important pour eux que pour les clients.
C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de se connecter à notre forum. Cela ne signifie pas que nous tolérons les contenus offensants ou diffamatoires.
>> Lire : Quand un avis est-il susceptible d’être supprimé ou modéré ?Nous stockons l’IP des utilisateurs, ce qui permet leur identification dans des cas extrêmes. Nous ne fournissons pas ces données à l’entreprise, nous ne pouvons les fournir qu’à la demande du tribunal ou de la police.
Si vous souhaitez répondre aux commentaires, vous pouvez saisir le nom de votre entreprise dans le pseudonyme. Toutefois, si vous souhaitez que vos réponses soient authentifiées et plus fiables pour les utilisateurs, vous pouvez profiter de notre offre premium.
En général, les avis ne sont pas vérifiés a priori, cependant, nous avons des filtres qui reconnaissent le spam, par conséquent, les commentaires suspects passent par le processus de vérification. En outre, nous bloquons les mots qui ne respectent pas les règles du discours sur Internet.
>> Lisez : Comment nous attaquons-nous au contenu non substantiel et assurons-nous la qualité ?Si vous pensez que certains commentaires sont inappropriés, vous pouvez nous les indiquer en remplissant le formulaire de réclamation disponible sur notre site Web ou en nous contactant directement à notre adresse e-mail fr@gowork.com. Chaque cas de diffamation ou de spam éventuel est soigneusement vérifié par notre équipe.
Sur notre forum, les utilisateurs peuvent utiliser leur vrai nom ou des pseudos. C'est à eux de décider.
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