technicien
10 fois dans les derniers 306 jours, dernièrement 2022-06-04
Responsabilités
- création/ mise à jours des profils sur l'environnement collaboratif Office 365
- préparation des postes de travail pour les nouveaux arrivants et dans le cadre de la politique de renouvellement/remplacement
- préparation et enrôlement des téléphones mobiles professionnels
Voir plus +50 - sur une zone géographique dédiée, en tant qu'interlocuteur technique privilégié pour les clients
- au sein d'une équipe de technicien Réseau/Poste de travail
- rattaché au Manager de pôle Après-Ventes, vous êtes l'interface entre les clients et les fournisseurs sur la gestion du Service Après-Vente
- atteindre les objectifs de performance du service
- concevoir et réaliser les plans et documents d'études en conformité avec les normes et les exigences clients
- intégré au Bureau d'études, il participe aux pré-études et à l'élaboration des offres client
- organiser et coordonner la mise en service de la solution YZENTIS
- vous êtes le garant de la satisfaction client
- analyser le cahier des charges client en amont de son étude
- rattaché au responsable transport, vous êtes chargé de l'expédition des lots et du suivi des livraisons
- assurer les résolutions des tickets du support infrastructure
- apporter une réponse technique à des problématiques de dépannage depuis la réclamation du client jusqu'à la clôture du dossier
- vous transmettez les besoins pour l'approvisionnement des matériaux
- définir la meilleure solution technique en adéquation avec le besoin client et consulte les fournisseurs en conséquence
- vous organisez un classement simple et rapide des documents administratifs, vous suivez et renseignez les tableaux de bord
- gérer les pannes hardware
- assurer, pour les clients France AIR, l'élaboration des devis Après-Ventes
- consulter les fournisseurs pour les pièces de rechange non disponibles et créer les codes nécessaires
- vous vérifiez l'intégration de ses élements sur les plans
- déterminez le volume des lots à expédier et sélectionner le transporteur
- produire ou contrôler l'ensemble des documents nécessaires à la réalisation du marché
- vous garantissez la qualité de la réalisation et assurez le suivi régulier des chantiers
- vous organisez les transports au départ de la plateforme de Beynost ou des fournisseurs dans les meilleures conditions de coût, de délai, et de fiabilité
- assurer la réparation des pannes hardware
- organiser si nécessaire l'intervention du fournisseur ou du prestataire en conformité avec les procédures France Air
- assurer, pour les clients France Air, les sélections techniques Pièces de Rechange et l'élaboration des devis suite aux différents dépannages téléphoniques
- participer à la réalisation et au bon déroulé des commandes
- activités spécifiques
- participer au chiffrage des études
- mettre en œuvre les actions correctives afin de garantir la pérennité du système
- se déplacer sur site pour réaliser des dépannages et/ou des diagnostics
- assurer le dépannage téléphonique et répondre aux sollicitations des clients, suite à des problèmes techniques Après-Vente
- réaliser et contrôler des calculs
- rédiger des rapports d'expertise et/ou des rapports d'intervention France AIR et en assurer la diffusion
- apporter une analyse technique sur des retours produits non identifiés en vue d'une réparation et/ou remise en stock
- appliquer les normes, standards, prescriptions clients dans son travail
- participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs
- affrétez les départs de livraison
- synthétiser et proposer des solutions pour l'amélioration continue de nos produits
- accompagner les clients afin d'établir un diagnostic et proposer des solutions adaptées
- il conçoit et réalise les études dans le respect des processus, des budgets et des délais
- serveurs physiques et virtualisés
- intégrer les contraintes de site et les remontées du terrain dans les études
- garantir la tenue du planning des études, alerter en cas de dérive et proposer des solutions
- vous effectuez les relevés sur site pour le bureau d'étude
- le bien être et la sécurité des personnes dans leurs lieux de vie
- organiser et suivre la gestion de parc
- nous n'avons pas de stocks et ne proposons aucun produit catalogue, chacune de nos solutions est conçue en fonction des besoins du client
- peut être amené à proposer des innovations et/ou participer à des prototypages, expérimentations ou améliorations de savoir-faire
- vous participez à la mise en sévices, contrôle et réception des travaux
Exigences
- avoir le sens du service et du contact client/utilisateur
- diplômé d'un BTS / DUT dans le secteur de la construction
- VOTRE PERSONNALITE : Votre sens relationnel avec les clients et votre esprit d'équipe pour mener à bien les chantiers seront les atouts de votre réussite au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Voir plus +25 - savoir communiquer pour favoriser les relations avec les autres services et les utilisateurs
- vous avez un minimum de 5 ans d'expérient sur un poste de support technique ou dans la mise en service opérationnelle
- L'usage de la langue anglaise est un plus dans votre mission
- débutant accepté
- vous maîtrisez les outils bureautiques et la connaissance d'un TMS et d'un WMS est un plus
- dynamique, réactif , vous possédez le sens du service et des priorités. Vous avez une aisance téléphonique et un bon relationnel
- savoir écouter pour prendre en compte les préoccupations et les besoins des utilisateurs
- connaissances dans le domaine éléctrique requises
- dynamique, réactif , vous possédez le sens du service et des priorités
- savoir être autonome, organisé, prendre des initiatives et proactif
- vous maitrisez le logiciel AUTOCAD et le Pack Office
- vous faites preuve de rigueur et d'autonomie de travail.Vous êtes dynamique, justifiez d'un excellent relationnel et avez un grand sens du service client
- methodique, responsable, réactif et dynamique sont vos maitres mots
- L'esprit d'équipe et le sens de la négociation font de vous un professionnel
- avoir l'esprit d'équipe
- vous avez le sens de la satisfaction client, de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
- vous faites preuve de rigueur et d'autonomie de travail
- par ailleurs, votre esprit d'initiative associé à votre rigueur et votre fiabilité seront les atouts de votre réussite au sein de notre équipe
- vous êtes dynamique, justifiez d'un excellent relationnel et avez un grand sens du service client
- savoir se rendre disponible afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles
- les qualités qui vous sont reconnues : rigueur, méthode, dynamisme, curiosité, qualités relationnelles, capacité d'adaptation et de synthèse
- savoir gérer son stress et être réactif pour gérer les incidents
- vous alliez sens du Service Client, force de conviction et rigueur ce qui vous permet de faire preuve de leadership et de tenir des objectifs exigeants
- savoir être pédagogue pour pouvoir adapter un vocabulaire technique à des non-initiés
- vous êtes volontaire et savez travailler dans des contextes exigeants
Avantages
- ordinateur portable
- tickets restaurants
salaire élevé : 25 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste technicien
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicien ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise Airvance Group est de 2500€.
La moyenne nationale est de 2100€
800 €
le plus bas
le plus bas
2150 €
moyen
moyen
3500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |