directeur de clientèle
Responsabilités
- fixer des objectifs commerciaux ; définir, en lien avec la direction générale, des priorités de développement, en termes de positionnement sectoriel et fonctionnel
- concevoir et faire évoluer sa stratégie de communication
- identifier des niches d'opportunités commerciales
Voir plus +10 - rédiger les cahiers des charges et piloter les différentes étapes de la conception d'outils de communication online et offline
- produire des reporting clients réguliers pour mesurer la performance des opérations déployées et les optimiser
- participer à des réponses à appels d'offres pour conquérir de nouveaux prospects
- préparer, animer et restituer des ateliers visant à nourrir la réflexion stratégique
- veiller au respect des délais et des budgets
- organiser la mise en œuvre des prestations de conseil, en s'entourant des bonnes compétences créatives et techniques, en interne et en externe
- représenter et valoriser tous les domaines de compétences de l'agence pour développer de nouvelles prestations de conseil auprès d'entreprises déjà clientes
- étudier le positionnement marque, les environnements concurrentiels et la segmentation client pour chacun des comptes gérés
- création
- immersion : Nous voyons la relation agence-entreprise comme un véritable partenariat au service du projet de l’entreprise : nous aimons nous immerger pleinement dans leur culture de manière constructive et assurer un suivi régulier pour identifier avec eux les opportunités à saisir
Exigences
- aptitudes commerciales pour gérer et développer la relation client
- parfaite aisance relationnelle pour tisser un réseau commercial et pour travailler en équipe
- compétences en gestion d'un centre de profits
Voir plus +10 - aisance rédactionnelle et sens esthétique pour formaliser les présentations de recommandations
- être en mesure de piloter la production graphique
- esprit créatif pour proposer des idées novatrices dans un fort environnement compétitif des agences et gagner vos appels d'offres
- endurance, pugnacité sur la réalisation de certaines actions pour des clients exigeants
- disponibilité, patience et capacité d'écoute pour recueillir toutes les attentes clients et fidéliser par l’accompagnement
- vous rejoignez une équipe de professionnels créatifs et enthousiastes
- BAC +3/5 communication, vous cumulez une expérience en agences de 5 ans minimum, dont 2 en direction de clientèle
- aptitude entrepreneuriale pour développer le chiffre d'affaires d'un compte, pour conquérir de nouveaux clients et accompagner le développement stratégique de l’agence
- capacité d’analyse et de synthèse pour structurer et formuler des reportings éclairants sur les résultats de vos actions et les opportunités d’optimisation
- sensibilité marketing : capacité de hauteur de vue et connaissance des tendances de marché et concurrence de vos clients
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur de clientèle
RH PERFORMANCES TOULOUSE | 8333 € | 5416 € 8333 € |
NOVACTIVE | 8333 € | 5416 € 8333 € |
EDUSERVICES | 8333 € | 5416 € 8333 € |
Entreprises et marchés Bureau Expectra Paris Digital | 6250 € | 5416 € 8333 € |
Bureau Expectra Paris Digital | 6250 € | 5416 € 8333 € |
impactUp | 6250 € | 5416 € 8333 € |
VERLINGUE | 5833 € | 5416 € 8333 € |
VERLINGUE | 5833 € | 5416 € 8333 € |
MERCOM | 5416 € | 5416 € 8333 € |