technicien
7 fois dans les derniers 333 jours, dernièrement 2022-08-25
Responsabilités
- intégré à une équipe partageant les valeurs fondamentales du service public, vous êtes au cœur d’une stratégie nationale de relation client
- L’unité que vous intégrerez compte 7 agents, dont un cadre technique
- consultation et mise à jour des diverses bases informatiques
Voir plus +41 - veille règlementaire et juridique
- traiter les demandes et réclamations des assurés, des employeurs et des PS
- affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à la protection Maladie, Maternité, Accidents du Travail et Maladies Professionnelles
- récupération de pièces manquantes nécessaires au recouvrement
- conseil juridique, formations et informations internes aux services partenaires
- gérer les relations téléphoniques
- assurer le service des prestations prévues
- établissement des charges sociales et de la DSN mensuelle
- élaboration de mises en demeure et de contraintes
- répondre aux courriels et gérer les demandes réalisées par les assurés via le compte Ameli et sa messagerie
- analyse et élaboration de procédures
- assurer le suivi des relations avec les services internes de l’organisme et partenaires externes
- mettre en œuvre des actions de maîtrise des dépenses de santé
- traitement des réclamations et à des demandes de renseignement
- apporter des réponses de niveau 1 aux sollicitations en s’appuyant sur une bibliothèque de réponses types
- propositions d’évolutions et réalisations des procédures visant à améliorer et à accélérer le recouvrement
- développer une politique de prévention et de promotion de la santé
- capacité de contrôler la fiabilité des éléments recueillis et saisis
- recherches de nouvelles adresses, d’héritiers
- travailler en collaboration avec nos services experts, dans le but de résoudre les problèmes de niveau 2
- de répondre aux sollicitations de niveau 2 « Frais de Santé » émises par les pharmaciens et les fournisseurs
- réalisation des contrôles dévolus au secteur
- rédaction de notes juridiques nécessaires à l'instruction de certains dossiers
- garantir par son expertise la mise à jour des bases de données, le traitement des prestations et la fiabilité des informations transmises aux clients
- sous la responsabilité du responsable du service finances et recouvrement, la mission consistera à participer au recouvrement des créances ainsi qu’à son optimisation. L’unité que vous intégrerez compte 7 agents, dont un cadre technique
- des tests seront organisés
- sous la responsabilité du responsable du service finances et recouvrement, la mission consistera à participer à la sécurisation juridique de la procédure de recouvrement amiable et forcé des créances ainsi qu’à son optimisation
- le/la technicien paye aura pour missions d’assurer pour le compte de nos organismes clients l’ensemble des opérations de calcul, de saisie et de contrôle des variables de paye ainsi que du traitement des données sociales
- instruire, liquider et assurer le suivi des dossiers prestations en espèces des travailleurs salariés et des travailleurs indépendants liés aux risques maladie, maternité, paternité, selon la réglementation, les outils et les modes opératoires en vigueur
- de participer aux campagnes de contrôles des remboursements et aux activités transversales du secteur Frais de Santé Ambulatoire
- impliqué dans la vie du secteur, il participe aux objectifs généraux d’amélioration de la qualité de service mais aussi à la conception et au déploiement d’une offre de service dédiée aux indemnités journalières en articulation avec les services du Front Office
- lors de la prise de poste, une formation sera dispensée sur le lieu de travail afin d’acquérir les techniques de réponses ainsi que les connaissances relatives à la législation de la Sécurité Sociale, nécessaires pour donner un premier niveau de réponse aux questions des assurés sociaux
- de garantir la fiabilité comptable des paiements toutes normes PS confondues
- participation aux actions d’accompagnement à la facturation des Professionnels de santé
- assistance dans l’animation du réseau d'huissiers et d’avocats partenaires
- traiter les demandes et réclamations des assurés, des employeurs et des PS • Gérer les relations téléphoniques • Assurer le suivi des relations avec les services internes de l’organisme et partenaires externes • Proposer une qualité de service optimale tout en trouvant des solutions aux difficultés rencontrées Participer à la promotion de la dématérialisation en direction de tous nos clients
- gestions des absences maladie , saisie des indemnités journalières et DSN évènementielle
- il /elle doit également assurer une interface avec les caisses clientes dans une approche de service-client
- outre le calcul et le règlement des indemnités journalières aux assurés et aux entreprises, le secteur IJ AS assure les contrôles déployés dans le cadre du Référentiel National des Processus et participe ponctuellement à des actions de gestion du risque et de lutte contre la fraude
- assistance pour la rédaction des conventions avec les différents partenaires notamment les huissiers
- gestion des frais de déplacement et autres variables de paie
Exigences
- maitrise des outils bureautiques , aisance avec l’informatique
- bonnes connaissances juridiques, voies d’exécution
- licence L3 en droit minimum, avec formation en droit des procédures civiles ou de la protection sociale
Voir plus +25 - bonne connaissance du domaine de la paye
- capacité d'analyse et de synthèse
- une expérience dans le secteur du recouvrement ou du contentieux serait appréciée
- vous êtes organisé , autonome et vous savez travailler dans le respect d’objectifs et de délais
- qualités rédactionnelles avérées
- vous connaissez et maitrisez également les applications informatiques et logiciels de bureautique indispensables au traitement des activités
- sens de l’écoute et aisance relationnelle
- sens de l’analyse, curiosité intellectuelle
- esprit d’équipe
- vous êtes à l’aise avec les outils informatique
- capacités de prise d’initiative dans les recherches documentaires ou jurisprudentielles
- vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse rapide du besoin
- réception et tri du courrier interne au service et secteur
- vous faites preuve de rigueur, d’analyse et de synthèse et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles pour travailler en équipe
- vous vous adaptez facilement
- saisie des pièces justificatives
- traitement de QUALIFLUX
- formation BAC +2 en comptabilité, en gestion ou en secrétariat
- investi , vous vous appliquerez quotidiennement à maintenir une qualité de service et une efficacité dans un rythme de travail soutenu
- BAC+2 en gestion de la paye ou équivalent est souhaité avec au moins une 1ère expérience dans le domaine
- traitement des flux de paiements internes
- vous comprenez et respectez le secret professionnel ainsi que les procédures à suivre
- traitement des flux de paiements externes
- traitement des demandes d’accords préalables
- expertise des sollicitations de niveau 2 PS multicanal
Avantages
- titres restaurants
salaire bas - 11 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste technicien
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicien ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise L HERAULT est de 1790€.
La moyenne nationale est de 2100€
800 €
le plus bas
le plus bas
2150 €
moyen
moyen
3500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |