responsable marketing
4 fois dans les derniers 105 jours, dernièrement 2022-04-17
Responsabilités
- gwendaline LUTZ
- recommandation et mise en place du plan marketing
- il/elle encadre un.e « Assistant.e Chargé.e de Marchés » dont la mission principale est le suivi opérationnel des plans d’actions
Voir plus +32 - responsabilité de la performance de la marque sur ses différents marchés
- il/elle établit un reporting sur les objectifs précis fixés et discutés avec la Direction chaque début d’année
- suivi et Analyse des panels, des études consommateurs, veille concurrentielle et reporting
- vous avez mené avec succès des rénovations de gamme, des lancements de nouveaux produits et activé des plans de communication
- il/elle recommande sur ses marchés, les axes stratégiques à mettre en œuvre pour remplir sa mission promotionnelle en s’appuyant sur l’analyse du marché et des consommateurs, ses observations, ses échanges terrain, et, conformément aux attentes et besoins des vignobles
- il/elle développe une connaissance approfondie pour une sélection d’AOC, afin d’accompagner les appellations dans des réflexions stratégiques : positionnement, ambitions, développement, promotions pluriannuelles
- conduite du développement et du lancement des nouveaux produits en relation avec le service R&D
- il/elle utilise ces outils pour mesurer en sus l’impact des actions menées ainsi que la performance des AOC
- il/elle recommande les plans d’action conformément aux objectifs par marché, dans le cadre du budget
- participation à l’élaboration des revues de marché, d’innovation et de catégorie avec la direction commerciale
- en lien avec le service économique, il/elle analyse les données issues des panels et études afin d’orienter les axes stratégiques. Il/elle utilise ces outils pour mesurer en sus l’impact des actions menées ainsi que la performance des AOC
- il/elle benchmark les actions des concurrents
- coordination de la stratégie MDD en cohérence avec la Marque
- gestion et cohérence des projets MDD et Marque
- elaboration des outils d’aide à la vente des dispositifs Merchandising associés, en lien avec les équipes commerciales
- réalisation des analyses et diagnostics pertinents pour améliorer les performances de la marque
- responsabilité de l’optimisation des recettes existantes, des packs, des prix et de la rentabilité de la gamme
- gestion du mix marketing de son portefeuille : packaging, produits, promotions, communication, prix
- EXECUTION OPERATIONNELLE : Gérer les projets et cordonner les équipes et partenaires
- il/elle exécute en direct ou via les agences ou partenaires, le plan d’action validé en Section ou en Commission Promo
- coordination des services internes et prestataires externes autour des différents projets
- le.la responsable délègue et suit le travail de l’Assistant.e
- élaboration et suivi des plans activation Trade selon les différents réseaux de distribution
- VISION & STRATEGIE : Elaborer et exécuter le plan marketing de la Marque et de l’Entreprise
- VISION & STRATEGIE : Elaborer et exécuter le plan marketing de la Marque et de l’Entreprise
- co-construction avec le DG et la Directrice commerciale de la stratégie et de la vision de la Marque
- définition et exécution du plan média, en assurant une parfaite communication avec les partenaires externes
- il/elle a un rôle de coordination et d’animation transversale, en fédérant les autres départements , autour d’une vision commune
- dans le cadre d’un départ, la structure recherche, son/sa : RESPONSABLE MARKETING MARCHES EXPORT
- il/elle développe une expertise sur une sélection d’AOC , qu’il/elle partage avec les autres Responsables de marchés
- il/elle analyse les résultats des actions menées, établit un bilan et rend compte au N+1 et aux professionnels élus des sections et commissions
- il/elle a un rôle de coordination et d’animation transversale, en fédérant les autres départements , autour d’une vision commune. Il/elle benchmark les actions des concurrents
Exigences
- minimum 5 ans
- métier
- directeur marketing
Voir plus +12 - vous savez conjuguer grande capacité d'analyse et pragmatisme, vous possédez en outre un sens du travail en équipe développé
- statut du poste
- issu.e d’une formation supérieure spécialisation marketing, de type école de commerce, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l’univers des PGC vendus en GMS
- L’utilisation des panels et consommateurs est indispensable
- cadre du secteur privé
- de nature curieuse, vous êtes créatif.ve, organisé.e, persuasif.ve, autonome et animé.e de passion pour le secteur agroalimentaire
- zone de déplacement
- qualités : Forte adaptabilité, polyvalence, excellent relationnel, sens politique, déterminé.e
- pas de déplacement
- internationale
- secteur d’activité du poste
- maitrise outils bureautiques
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 5000 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 5000 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 5000 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 5000 € 6250 € |
BAUSCH ET LOMB FRANCE | 5416 € | 5000 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 5000 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 5000 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 5000 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 5000 € 6250 € |