chef
9 fois dans les derniers 91 jours, dernièrement 2021-11-09
Responsabilités
- merchandising
- sous la supervision du Responsable Marketplaces et Pure Players, vous aurez pour mission de développer la plateforme BtoB et la gestion d’un compte marketplace pour la marque MAISON LEJABY. A ce titre, vos missions seront les suivantes
- réponses demandes diverses de la force de vente et des clients
Voir plus +58 - retranscrire les lignes éditoriales des différentes marques et être orienté UX
- organisation de shootings
- analyser des indicateurs de performance
- déploiement du site à l’international
- réalisation de reporting hebdomadaires et mensuels
- apporter des recommandations opérationnelles et stratégiques quotidiennes
- fédérer en interne autour de la digitation des marques
- mettre en place les leviers de fidélisation des clients
- gestion du projet et de son bon déroulement
- mise en place de partenariats
- suivi et analyse des statistiques et propositions d’ajustements du planning éditorial en conséquence
- créer et déployer les plans d'actions annuels en accord avec la stratégie marketing en tenant compte des indicateurs commerciaux et des ADN de chaque marque
- création et personnalisation des emails pour créer une relation privilégiée avec les clients
- recommandation d'action performantes pour l'acquisition de nouveaux opt-in
- veille concurrentielle : étude terrain et veille concurrentielle communication points de vente
- création graphique des outils de communication externes et internes
- construction du planning éditorial des différentes marques sur les réseaux sociaux : rédaction des wording, construction du feed Instagram en lien avec votre manager
- veille du marché, tendances, et proposition en conséquence
- suivi opérationnel des collaborations et intégration dans les calendriers digitaux
- piloter les thématiques des newsletters avec le pôle CRM
- suivi des KPI et ROI de l'ensemble des campagnes
- catalogue
- mise en place de la stratégie influence, suivi opérationnel, gestion des giftings, reporting
- assurer une veille digitale auprès des concurrents directs par marque en Europe et à l’international
- former les équipes
- mettre en place et suivre les actions nécessaires au respect de la RGP
- faire des clients des ambassadeurs de nos marques pour recruter de façon qualifiée
- veille concurrentielle technologique permanente pour optimiser les outils, les campagnes, les reportings
- coordonner les différents départements intervenant dans la mise en place de cette solution
- implémenter les catalogues produits, les nouvelles catégories, l’e-merch sous Magento
- créer et optimiser le contenu SEO
- avec les E-commerces Managers et les équipes Retail, mettre en place les leviers online et offline permettant le recrutement de nouveaux clients
- aide au déploiement des campagnes média sur Instagram et Facebook
- gestion et maîtrise du module pour le routage des newsletters, l'analyse des KPI et les recommandations de segmentation
- analyses des comportements d'achat des clients pour le web et le réseaux retail
- assurer une veille concurrentielle commerciale & digitale permanente
- rattaché à la Direction Marketing & Digitale, vos missions seront les suivantes
- mise en place, réalisation et suivi logistique des supports points de vente
- analyses et suivi hebdomadaire des stocks PLV
- gestion des demandes des agences RP
- lancement du projet
- mise en place d’un retro-planning
- suivi du CA réalisés
- définir l'assortiment produits en fonction des marques, des stocks disponibles web et de l’offre
- superviser la mise en place des animations / PAC, contenu, marronniers, opérations commerciales
- S'assurer de la conformité des bases avec la RGPD
- veille concurrentielle digitale permanente pour une meilleure connaissance des clients et des marchés
- programmation et publication des posts et stories et modération quotidienne
- être force de proposition pour des collaborations marques & produits
- construction, mise en place et gestion des programmes clients pour leur adresser le bon message au bon moment
- mise en œuvre du plan d'animations par collection et analyse des opérations commerciales
- organisation de pop-up ou autres animations
- recommandations pour la mise en place de collabs de type marketing/réseaux sociaux
- coordonner la migration entre le site, l'ERP, la logistique et la comptabilité et assurer le bon interfaçage entre les différents services internes et les intervenants externes
- elaboration et mise en place d'un programme de parrainage
- création et mise à disposition des outils d'aide à la vente
- événements internes…
- gérer et animer le contenu par marque : visuels, homepage, push, bannière, page edito
Exigences
- vision digitale 360° et très orienté business & international
- maitrise de Magento
- ecole de commerce, 3ans d’expérience chez un multimarque
Voir plus +29 - de formation supérieure en marketing
- ecole de commerce, Master 2 spécialisé en Digital et/ou e-commerce et/ou en gestion de projets
- rigoureux ayant une sensibilité pour le marché de de la lingerie
- une première expérience en marketing opérationnel souhaitée
- devra faire preuve d’une grande autonomie et d’un sens commercial, de curiosité et de flexibilité
- maîtrise des logiciels de PAO
- expérience en e-commerce et gestion de projets
- expérience de 3 ans minimum dans le secteur de la mode sur le social media
- force de proposition, curieux et à l’écoute du marché digital, presse spécialisée …
- sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- faire adhérer les équipes à l’outil et les convaincre de son importance
- A un bon relationnel, pour s'épanouir au sein de l'équipe
- excellentes qualités rédactionnelles
- polyvalent
- une expérience sur des problématiques Social Media à l’International serait un plus
- rigoureux ayant une sensibilité pour le prêt-à-porter
- expérience de 2 ans en Marketing Automation et CRM
- aisance relationnelle
- maitrise du pack office
- maîtrise des médias sociaux
- force de proposition, curieux et à l’écoute du marché digital
- aisance avec les chiffres et les statistiques, orientation résultats
- grande Rigueur
- A l’écoute constante des innovations et tendances de votre secteur
- qualités de synthèse et d'analyses indispensables
- fort sens créatif, maîtrise des outils PAO
- sens de l'organisation pour une bonne coordination et gestion des projets
- capacité rédactionnelle
- expression écrite et orale suffisamment élaborée pour rédiger du contenu de newsletters et d'emails
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |