directeur
5 fois dans les derniers 88 jours, dernièrement 2022-03-09
Responsabilités
- organisation, coordination et contrôle de l’activité des collaborateurs
- membre du Comité de Direction et en collaboration étroite avec la Direction générale, le cadre recherché participe à la définition des orientations stratégiques patrimoniales de l'organisme et en garantit la mise en œuvre
- membre du Comité de Direction et en collaboration étroite avec la Direction générale, le cadre recherché participe à la définition des orientations stratégiques patrimoniales de l’organisme et en garantit la mise en œuvre
Voir plus +20 - engagé dans une croissance de son patrimoine très volontariste, Moselis décline sa stratégie au sein du projet « CAP 20 000 logements à 10 ans »
- dans ce cadre, il / elle en assure la déclinaison, le suivi et le reporting à sa Direction
- il développe les pratiques en termes de construction et de déploiement du BIM ainsi que l’ensemble des dispositifs patrimoniaux innovants
- reporting en termes de suivi d’activité et des résultats en termes de : impayés, vacance, respect des engagements politique sociale , suivi budgétaire, gestion de la réclamations, délais de traitement…
- gestion et suivi des indicateurs de l’activité du service en lien avec la qualité de service
- participation à l’élaboration du budget et à son suivi
- animation des réunions thématiques par métier en fonction des objectifs fixés par le Directeur territorial et des problématiques rencontrées
- il assure le développement des activités d’investissement en matière de diversification, de production et de valorisation de patrimoine social pour produire une offre locative et commerciale adaptée à la clientèle
- fixation des objectifs et en assure le suivi
- garant de la mise en œuvre et de la bonne application de tous les process internes dans le respect de la règlementation qu’ils soient administratifs, techniques, commerciaux, et en assure le contrôle
- force de propositions et alerte du Directeur Territorial sur les situations spécifiques / arbitrages ou actions correctives
- en parallèle, il investit dans d'importantes opérations de réhabilitation de son patrimoine, et ce seront à ce titre plus de 3 000 logements qui bénéficieront dans les années à venir de travaux d'amélioration thermique
- pour ce faire, il manage trois responsables de service, qui réalisent avec leurs équipes, représentant une vingtaine de collaborateurs, les activités de production, de rénovation et d’entretien du patrimoine dans les objectifs annuels qui leurs sont fixés
- il.elle est appelé.e également à développer les partenariats institutionnels et par délégation à représenter Moselis dans les différents instances internes et externes
- il participe également au développement de la politique foncière de l’organisme sur le territoire par la recherche de biens à acquérir dans des secteurs préalablement définis en vue d’opérations de construction neuve, d’acquisition-amélioration et d’aménagement
- veille au traitement, à la concordance et à l’optimisation des réponses apportées dans le cadre du processus de gestion de la réclamation pour garantir une politique commune sur l’ensemble du territoire dans le respect du budget.et de nos engagements Qualité de Service
- encadrement et animation de l’équipe
- dans ce contexte et pour soutenir leur activité patrimoniale, Moselis recherche son : Directeur du Développement et du Patrimoine
- il engage et soutient les relations partenariales relevant de son domaine de compétences avec les partenaires institutionnels, les élus et les collectivités territoriales
- il améliore la transversalité entres les différents acteurs internes de l’entreprise, en vue d’asseoir une meilleure cohérence dans la gestion technique du patrimoine
Exigences
- la gestion locative, sociale et technique d’un patrimoine
- le permis B est obligatoire
- le permis B est nécessaire à l'exercice de la fonction
Voir plus +5 - en outre, vos qualités de manager, votre capacité à faire adhérer ainsi que votre faculté d’adaptation sont des qualités qui vous sont reconnues
- expérience dans le logement social ?
- connaissance de la réglementation du logement social ?
- ce poste nécessite en outre une grande capacité d’organisation, un sens de l’analyse et des capacités rédactionnelles importantes. La maîtrise de l'outil informatique et du progiciel métier PIH4 est indispensable
- une vision stratégique et managériale en adéquation avec les enjeux et projets de l’entreprise, un sens politique accru dans les relations avec nos partenaires institutionnels et une compréhension des enjeux du monde du logement social sont des aptitudes essentielles pour exercer ce poste
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
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