acheteur
3 fois dans les derniers 235 jours, dernièrement 2022-07-21
Responsabilités
- gestion d’une partie des achats techniques en collaboration avec les équipes techniques
- ✓ Gestion d’un portefeuille de fournisseurs
- en fonction du programme de production prévisionnel, participer à l'élaboration du forecast auprès des fournisseurs
Voir plus +40 - participer à l’analyse des risques fournisseurs
- suivi fournisseurs et de leur avancement
- en collaboration avec le service juridique, mettre en place de nouveaux contrats d'achats
- piloter les actions de réduction de coût auprès des fournisseurs et en interne
- ✓ En collaboration avec le service juridique, mettre en place de nouveaux contrats d'achats
- ✓ Passage des commandes selon procédures en vigueur
- ✓ Suivi livraisons, gestion fournisseurs, litiges réception, validation de la facturation
- ✓ Proposer la solution la plus pertinente aux demandeurs selon les critères Qualité , Délais et
- participera avec nos équipes à la rédaction, transcription, traduction des cahiers des charges émis par nos équipes techniques
- sourcing et consultations fournisseurs
- ingrédients
- gestion d’un portefeuille de fournisseurs/sous-traitants
- optimisation des coûts d’achats
- gestion des stocks
- déployer les actions de qualifications de nouveaux fournisseurs / sous-traitants en collaboration avec le service qualité
- participer à l’élaboration et l’amélioration des procédures visant à l'optimisation du processus achats
- rédaction/suivi des commandes et/ou des contrats avec au besoin l’appui de notre service juridique
- suivi et mise en place de KPI, reporting au responsable achats
- apporter son soutien aux approvisionneurs par la mise en place d’outils d’amélioration
- travailler en collaboration avec l’analyste achats afin de fiabiliser les indicateurs nécessaires au suivi des performances fournisseurs / sous-traitants
- garantir le respect des objectifs qualités, coûts et délais définis à l'échelle du projet
- en collaboration avec le bureau d’étude, proposer et participer au développement de réparations internes/externes
- contrat de prestation in situ, tels que chaufferie, gestion des déchets …
- contractualiser les meilleures conditions en accord avec la politique achats
- ✓ Validation des demandes d’achat, analyse de pertinence
- qualification et validation fournisseurs
- ✓ Être l'interface entre la société et les fournisseurs / sous-traitants et les prescripteurs
- ✓ Rédiger et lancer les consultations et appels d’offres
- rédiger et lancer des appels d’offres
- participer à la démarche pour la réduction des coûts
- ✓ Suivre la résolution des litiges éventuels avec les fournisseurs/sous-traitants en lien avec la
- ✓ Vous savez communiquer avec les fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions d’achat y
- être l'interface entre la société et les fournisseurs / sous-traitants
- finance, clinique qualité et les prescripteurs
- recevoir et négocier en direct avec les fournisseurs internationaux
- ✓ Soutien aux prescripteurs internes
- en collaboration avec l’acheteur ingrédient, il participera au sourcing et la gestion de stock des ingrédients
- suivre la résolution des litiges éventuels avec les fournisseurs / sous-traitants en lien avec la finance, clinique qualité et les approvisionneurs
- coûts
- ✓ Recevoir et négocier en direct avec les fournisseurs
Exigences
- votre niveau d'anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral
- compétence technique : mécanique, électrique …
- ✓ Une expérience dans le secteur aéronautique serait un plus
Voir plus +12 - pragmatique et bon communiquant
- vous faites preuve de caractère pour résister à la pression des demandes des internes et des fournisseurs/sous-traitants, tout en respectant les valeurs humaines
- capacité de négociation
- vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles et vos aptitudes à négocier, y compris en anglais
- adaptabilité et réactivité
- réactif, organisé et proactif vous savez anticiper et planifier
- ✓ De préférence de formation Bac +2, avec si possible une formation Achats / appro avec 2 ans
- de préférence de formation Bac +5, Ingénieur ou Master en Achats Internationaux
- une expérience dans le secteur aéronautique est nécessaire, idéalement dans le domaine MRO et dans un contexte de croissance, structuration et changement
- avec 2 ans d’expérience, ou Bac+3/4 avec expérience d’au moins 5 ans
- d’expérience
- connaissance du travail sur ERP
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste acheteur
VIASSO | 30000 € | 5000 € 30000 € |
DBF AUTOMOBILES | 24000 € | 5000 € 30000 € |
EXTERNATIC | 8333 € | 5000 € 30000 € |
FED SUPPLY | 5666 € | 5000 € 30000 € |
SCI MICHELIN | 5416 € | 5000 € 30000 € |
LINCOLN ELECTRIC FRANCE | 5000 € | 5000 € 30000 € |
DE CORGNOL & AGNES | 5000 € | 5000 € 30000 € |
PRYSMIAN CABLES ET SYSTEMES FRANCE | 5000 € | 5000 € 30000 € |
SAPIANCE RH | 5000 € | 5000 € 30000 € |
ONE#RH | 5000 € | 5000 € 30000 € |